La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Prinny can I really be the heroe 1 et 2 qui sort sur switch !
Peut être là l'occasion de faire drifter mon con de joie!\×/ :rox: :rox: :rox: :rox:

https://www.prinnies.com/
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Jeff Grubb réaffirme que Nintendo n'a actuellement aucun Nintendo Direct de programmé ni pour le mois de juin ni même pour le reste de l'été, en raison des complications liées au Covid-19. De fait, Nintendo a fait passer le message aux partenaires de ne pas attendre de Direct s'ils ont des annonces de jeux à faire sur Switch.
Vu ici : https://www.gamekult.com/actualite/l-ev ... 27913.html

C'est triste. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

C'était à attendre aussi… Après, ils ont ptet aussi été obligés de réquisitionner tout le personnel pour compter les billets que rapportent Animal Crossing :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 19 mai 2020 13:53 Après, ils ont ptet aussi été obligés de réquisitionner tout le personnel pour compter les billets que rapportent Animal Crossing :lol:
:lol: :lol: :lol:

Merci pour ce moment :'-)

Après j'ai du mal à croire que ça soit si compliqué pour eux, un Nintendo Direct c'est une personne devant la caméra, et des cuts de trailers... Ok il faut aussi des personnes pour faire ces trailers, mais bon, on voit avec Paper Mario qu'ils peuvent encore le faire... :???:

EDIT: en fait, si ça se trouve c'est simplement le fait de devoir avancer des dates de sortie qui les bloque :!:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Pour Paper Mario, j'imagine que tout le matos était prêt depuis un petit moment.

Pour le reste, y'a un moment (et c'est les difficultés que rencontre les studios de dév) où se faire passer des GROS fichiers, c'est compliqué.
Sans compter le matos pas forcément disponible à la maison, ou plus simplement les craintes de fuites.

Ca fait chier quand même :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 21 avr. 2020 10:58

Un narratif épisodique de derrière les fagots.
2 premiers épisodes fait hier.
Le 1er - très court - m'a intrigué.
Le 2eme m'a cueilli.
C'est un point & click extrêmement simple, mais avec un thème que je n'avais jamais vu : l'inspiration

Et cette BO ! :coeur:



Je le finis, et j'écris un truc dessus.
Mortal a écrit : 21 avr. 2020 14:13 Volontiers ! Rien que la DA, ça a l’air vachement sympa (y)
Aya a écrit : 21 avr. 2020 14:46 Jeu en wishlist depuis un sacré moment, j'attends ton avis Mecton (y)
meduz' a écrit : 22 avr. 2020 11:01 Pareil (liste de souhaits avec plus de 200 jeux et curiosités).
Fini.

https://www.nintendojo.fr/articles/anal ... lions-song
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

(y)

Il n’y a pas de Nintendo Direct prévu tant que Nintendo ne l’aura pas annoncé. Arrêtez d’être déçus parce qu’un Petit Analyst s’est rendu compte que Nintendo n’avait pas encore annoncé de Direct. Ils sont capable de l’annoncer 2 jours avant, ou pire, de le balancer en sauvage en mode cassage d’internet. Pronostic : mardi 9 juin à 18 h.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

A mon avis ce n'est pas tant le côté logistique d'un Direct qui pose problème, ils font déjà des tonnes de choses à distance entre la maison-mère, NoA et NoE. C'est plus côté planning que les choses sont un peu chamboulées, que ce soit du point de vue du développement, de la production ou juste du timing des sorties : Animal Crossing a fait encore plus de buzz que ce qu'on aurait pu imaginer, donc ils peuvent se permettre de garder des cartouches en stock en attendant que Sony et Microsoft se tirent dessus les premiers.
Le but maintenant c'est probablement de voir quoi sortir pour Noël, et de prévoir un Direct vers septembre pour annoncer ça. Après comme dit meduz' ils peuvent toujours prévoir d'en lancer un deux jours après que Microsoft ait balancé sa purée, donc aux alentours du 12 juin.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Merci Mecton (y)

Je mets en wishlist premium 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Phoenix a écrit : 19 mai 2020 14:01 EDIT: en fait, si ça se trouve c'est simplement le fait de devoir avancer des dates de sortie qui les bloque :!:
C'est l'imprevisibilite des DojoBars qui les bloque :lol:

Mais sinon, comme le dit P@B, la crise sanitaire mondiale a genere un bordel silencieux mais pourtant incroyable au Japon: peu d'entreprises "venerables" etaient pretes ou meme envisageaient le tele-travail comme une possibilite. On vit encore a l'ere du fax et du hanko (le tampon a l'encre rouge) ici. Vous imaginez pas le bazar que ca ete chez nous (pourtant je suis dans une boite francaise) pour mettre en place les systemes de validation des factures par mail...
Alors j'imagine bien que chez Nintendo, y a encore 5 strates de management a passer avant d'obtenir le feu vert pour lancer quoique ce soit, ou encore leur service qualite qui refuse de prendre un quelconque risque tant que la procedure est pas respectee a 100%, etc... :lol:
Et le pire dans tout ca, c'est qu'on n'a pas connu de periode de confinement comme en France, les gens pouvaient aller au travail, la consigne etait seulement de limiter ses deplacements le plus possible, on a evite l'annee blanche chez Nintendo :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

L'équipe de Monolith s'est en effet répartie en trois sections ces derniers mois, l'une dédiée au développement de Xenoblade Chronicles Definitive Edition, une deuxième sur un futur projet encore tenu secret, et une troisième au chevet des deux autres.
Tiré d'un article GameKult, reposant lui-même sur un article de Famitsu, ou il est également question de la durée de vie du chapitre additionnel de Xenablade : une dizaine d'heures. :D

J'ai un peu de mal à réaliser que le jeu sort dans une petite dizaine de jours seulement. :)

Quant au projet tenu secret qu'est-ce donc que cela peut-il bien être ? :???:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Disaster 2.
Un remake du 1er, avec un chapitre additionnel où il est question d'une pandémie par dessus tout ce bordel.
Mark my words.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Un re-reboot de Metroid Prime 4 parce que Retro ne parvient plus à pédaler en avant. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Xenoblade Chronicles Ø (qui se passera dans un train)

Plus sérieusement, Monolith ayant aidé sur BotW on pourrait imaginer que cette équipe (ou alors la troisième) est sur la suite.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

P@B a écrit : 20 mai 2020 16:51 Xenoblade Chronicles Ø (qui se passera dans un train)
:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

C'est la première fois que je vois Amazon FR à l'origine de rumeurs/agitations :

https://nintendosoup.com/rumor-amazon-f ... or-switch/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Soit ils sont incroyablement mauvais ou mal organisés chez Amazon France, soit ils jouent à un jeu très particulier. Ils se sont déjà fait blacklister une fois suite à des prix abusivement bas, ils ont tente de récidiver avec le collector Xenoblade avant de devoir annuler toutes les commandes "parce qu'ils ne pourront pas obtenir le produit de la part de leur fournisseur", et là ils font potentiellement leaker des infos...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

Y a pas les noms des jeux quel intérêt :nerdhum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Se faire mousser parce qu’on est le plus gros revendeur et que du coup, on se croit tout permis ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 27 mars 2020 09:30 Par contre j'avais arrêté les collectors, mais foutre un vinyle dans celui de Xenoblade Chronicles me fait replonger... :(
Mec... Je viens de le débaler... Il est magnifique :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Pas sûr que ça soit vraiment intéressant, mais y'a trois jeux en promo "100%" (donc gratuits) sur l'eshop :
- Lydia
- EQQO
- Soul Searching
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Uh-oh.

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

La hype monte

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Metroid Prime 4 sera en VR 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Metroid Prime Trilogy Switch :bave:

Avec une sortie physique :bave:
Spoiler:
Le premier jeu est sur la cartouche, le second en téléchargement et pour le troisième c’est juste un code dans la boîte :nard: :cry: :bethesda:
Répondre