A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Ah oui, très vite, parce que le jeu est court. J'en garde un bon souvenir, personellement.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

Perso, j'avais décroché de Bomb Chicken parce que je bloquais sur un parcours et là, je m'y suis remis, je l'ai passé direct' et après c'est cool... (pour l'instant)

Sinon, je me suis fait quelques parties de "C'est monsieur Slip" de Rare et ça marche bien comme concept. (le gars qui découvre "It's Mr. Pants" 20 ans après)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Fini Darksiders 2!
Pas aussi sympa que le premier, un peu long par moment mais ça reste tout de même un bon Zelda like. Je referai peut être le ng+ à l'occase si l'envie de refaire le 1 me prend.
Dans la foulée j'ai allumé le 3 et il m'a pas franchement emballé.
À voir si j'ai le courage de le faire entre Dishonored et FF7 qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Moi, j’avais commencé par le 2 avant le 1 et j’avais vraiment bien aimé. Il y a certes des passages un peu lourds et pas toujours très intéressants, mais finalement comme dans le premier. Ça empêche pas qu’on y trouve facilement son compte.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez vous?

Message par ciol »

DOOM ethernal, le pied !
bourrin au possible, jouissif ^^
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Deuxième run de Soldats Inconnus, cette fois avec les enfants. J'adore ce jeu, c'est un super support éducatif avec une très bonne histoire et DA.
Au passage, c'est la première fois que je teste un jeu UPlay sous Linux avec Proton, et ça marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 21 avr. 2020 12:45 Deuxième run de Soldats Inconnus, cette fois avec les enfants. J'adore ce jeu, c'est un super support éducatif avec une très bonne histoire et DA.
Au passage, c'est la première fois que je teste un jeu UPlay sous Linux avec Proton, et ça marche nickel.
Et qui a la grande intelligence de montrer tous les points de vues et les désastres causés pour toutes les parties.
Je suis d'accord, ce jeu est top.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Je l'ai pas aimé mais je me rappelle plus pourquoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Fait que je le tente mais j'avais eu des retours qui m'inspiraient pas confiance. A voir.
FF7 reçu à midi. J'ai pas décroché depuis l'installation (Un Br complet d'installation c'est fou !) jusqu'à ce que je rejoigne mon lit à minuit.
Si j'avais pas dû bosser demain j'y serais encore. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

Konino a écrit : 23 avr. 2020 01:07 Fait que je le tente
ouiiiiii donne ton argent :dollar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Employé d'Ubi Montpellier détecté. :napo:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Et avec le ps+ comment ubi gagne des sous ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Ils touchent peut-être une part sur les téléchargements ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 22 avr. 2020 14:30 Je l'ai pas aimé mais je me rappelle plus pourquoi :oscar:
Parce que tu l'as fait avec ta mère sur le dos et que du coup t'étais pas DU TOUT en condition ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Ah oui c'est vrai :lol:

Je rushais à mort les phases de gameplay pour pas qu'elle s'ennuie :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

J'ai profite de la promo eshop pour jouer a The Messenger, c'est tres cool (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

J'ai essayé XCOM : Chimera Squad, le spin-off de la série principale. Je m'attendais pas à grand chose mais c'est moins bien que prévu, pas mal de problèmes de caméra et d'animation qui gâchent le gameplay. Les maps sont aussi très étriquées, on perd toute la stratégie liée au décor.

Et à côté de ça j'ai testé Gears Tactics et bizarrement j'accroche bien 8O Le jeu emprunte énormément à XCOM mais il le fait de manière efficace, c'est propre, fun dès les premières minutes grâce à des récompenses qui tombent rapidement, les règles sont claires grâce à un HUD détaillé sans en faire trop. Et c'est surtout très dynamique, bien plus que Chimera, sans qu'on perde en lisibilité. Bref une bonne petite surprise pour un XCOM lite qui arrive à faire mieux qu'un spin-off XCOM (y)

Bon par contre l'histoire de Gears c'est mauvais de chez mauvais, mais on peut customiser les fringues comme on veut et ça aide pas mal :lol: (toutes les cutscènes et cinématiques sont réalisées avec le moteur du jeu, du coup il est possible de voir ces gros bonhommes parler de trucs de gros bonhommes avec des armures rose bonbon (y) )
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je suis dans Phantasy Star version Sega Ages, et je me régale. C'est une série que je veux découvrir depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Phantasy Star terminé. C'était bien cool, à condition de jouer avec cartes, guide, et les ajouts de la version Sega Ages, qui permettent d'atténuer un peu les aspects les plus archaïques d'un RPG de cet âge (il y en a des assez dingues).

Par la suite, je pense que je vais enchaîner avec Telling Lies, le dernier Sam Barlow. J'avais beaucoup aimé Her Story, son jeu précédent, et c'est le même principe ici. Quelqu'un a fait Telling Lies ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: A quoi jouez vous?

Message par Benny »

Tu peux développer sur les archaïsmes de Phantasy Star s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Oui, je compte écrire un petit truc sur le jeu, je détaillerai à ce moment-là. :)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 08 mai 2020 15:58 Par la suite, je pense que je vais enchaîner avec Telling Lies, le dernier Sam Barlow. J'avais beaucoup aimé Her Story, son jeu précédent, et c'est le même principe ici. Quelqu'un a fait Telling Lies ?

Nope, mais tu m'intrigues.
J'avais été fasciné par "Her Story" sur PC
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Alors Telling Lies, c'est une déception pour moi.
Pendant les premières heures, j'ai retrouvé cette envie de comprendre, cette excitation de la curiosité, que le concept de Sam Barlow arrive si bien à stimuler. Mais assez vite, je me suis pris dans la gueule les problèmes d'interface, qui n'existaient pas dans Her Story :

1) Les vidéos sont des conversations téléphoniques, dont on voit un seul interlocuteur à la fois. Donc, en gros, la moitié du temps, on regarde une personne qui écoute en silence, sans rien faire d'autre. Ça allonge considérablement la vidéo pour rien. Je pense que l'idée est d'utiliser beaucoup les boutons avance / retour rapide, mais c'est un peu lourd à la longue. Et même quand on trouve la conversation correspondante de l'autre personne, le jeu ne propose pas de merger les deux vidéos en une seule conversation. C'est tellement dommage ! Reste Youtube...

2) Alors là, encore un truc qui est incompréhensible à mes yeux. Je m'explique.
Quand on cherche un mot clé, par exemple "zizi", la vidéo est lancée obligatoirement au moment où le mot "zizi" est prononcé. Mais moi, je veux voir la vidéo depuis le début, c'est important pour tout comprendre ! Et pour cela, il faut TOUT REMBOBINER avec le bouton "retour rapide", qui est tout sauf rapide, pour le coup. Pas moyen de commencer la vidéo du début directement. Donc mettons dans une vidéo de 7', si le mot est prononcé à 6'30, il va falloir rembobiner pendant loooooongtemps pour revenir au début. Quelle bonne idée !
Le pire, c'est que je ne vois pas comment ça peut être un oubli, c'est forcément un choix délibéré de gameplay. Je ne comprends pas l'intérêt, et visiblement, je ne suis pas le seul car il existe un patch amateur de la version PC, qui ajoute ce bouton.

Sinon, à part ça, l'histoire m'a beaucoup moins passionné que celle de Her Story.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 21 avr. 2020 12:45 Deuxième run de Soldats Inconnus, cette fois avec les enfants. J'adore ce jeu, c'est un super support éducatif avec une très bonne histoire et DA.
Au passage, c'est la première fois que je teste un jeu UPlay sous Linux avec Proton, et ça marche nickel.
Je continuer de dépiler mon backlog. Et ma découverte d'hier (acheté à 2€ sur l'eShop en promo il y a quelques mois) :
My memory of us

C'est polonais. (entre ça et "The Lion Song", je vais bientôt faire deux petits billets sur ces jeux européens qui foutent une gentille claque :o )
C'est très similaire à Soldats Inconnus dans le gameplay.
Le narrateur... C'est Sir Patrick Stewart.

C'est en noir et blanc... et rouge.
Et ça raconte...
Dans les années 40, en Pologne... l'histoire d'un garçon aidé par une petite fille... qui va voir son quotidien basculer dans la guerre quand "l'armée des robots" va envahir le pays, et peindre en rouge certaines personnages, avant de les mettre dans un guetto et entretenir une haine contre les gens en rouge.

Evidemment... Ca parle des juifs dans la seconde guerre mondiale, et particulièrement du guetto de Cracovie + la résistance polonaise.
Et c'est très TRES intelligemment fait.



Pas encore terminé, mais je le recommanderai déjà chaudement.
Y compris peut-être en accompagnant des enfants dans un run.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Intéressant.
Il y a texte et voix en français, pour les enfants ?
Répondre