Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 12 mars 2020 16:00
Spoiler:
Refroidir une centrale à coup de seaux de flottes, vraiment ? ^^''
Spoiler:
Oui voilà c'est justement ce qui coince : une telle situation ne rime pas à grand chose, et n'est en plus même pas envisageable (le volume transporté par seau est dérisoire, ils ont des groupes électrogènes donc ils devraient pouvoir activer des pompes, et surtout, les système de sécurité sont tels qu'en cas de coupure de courant, les réactions sont bloquées et les températures maintenues à des niveaux maîtrisables. Sans compter qu'on est à J+45, c'est étrange d'en être à ce stade 6 semaines après l'effondrement.

Après, il y a peut-être des trucs scénaristiques qu'on ne soupçonne pas, comme des équipes qui ont voulu maintenir la centrale active, ou je ne sais quoi.
Mais bon je suis comme toi, je garde confiance pour la suite, jusque là je n'ai pas vraiment été déçu par le reste des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

J’ai fini hier la première saison de Why Women Kill (c’est ma femme qui a insisté pour le voir). Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçu (et ma femme aussi).
Spoiler:
Les trois histoires en parallèle, c’est intéressant et c’est même assez rigolo par moment de voir le même décor mais dans 3 époques différentes.

Mais la maison, elle-même, qui aurait dû être un personnage à part entière ne sert en fait absolument à rien et c’est bien dommage.

En plus, sur les 3 histoires, la seule qui se termine finalement avec un semblant de suspense, c’est celle des années 60 avec Beth-Anne. L’histoire moderne n’a quasiment aucun intérêt et l’histoire dans les années 80 ne vaut que pour Lucy Liu qui cabotine, le reste est à peu près sans intérêt.

Et le twist final est quand même assez risible tellement on le voit venir.

C’est dommage, le concept de base semblait marrant.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

C'est la meme maison ? :lol:

J'ai pas vu toute la saison, que les deux premiers episodes qui sont passes sur m6 (ou tf1 je sais plus), mais j'avais pas capte que c'etait la meme maison !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Pourtant à la fin du deuxième épisode on voit les trois femmes chacun à sa fenêtre, dans cette fameuse maison.
Même sentiment que Mortal en tout cas sur ces deux épisodes, la seule chose intéressante c'est la considération de la femme des années 60. Et Ginnifer Goodwin vole largement la vedette à tout le reste du casting. Tout le reste est convenu/simpliste/surjoué...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Autant le surjoué va assez bien à Lucy Liu (parce qu’elle joue une extravagante et que du coup, ça passe), autant ça ne marche pas du tout pour celleux qui lui donnent la réplique.

Et je confirme, tout au long de la saison Ginny survole le truc de manière absolument magistrale alors que les autres, c’est hyper plan-plan dans le meilleur des cas.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Locke and Key

Je ne retrouve pas exactement le même feeling que dans la BD, peut-être la faute au rythme et à l'ordre des événements, mais le boulot d'adaptation est excellent !
(coucou le rendu de "la clé de tête" qui aurait été très bizarre si repris tel quel ^^' )
Ca fait plaisir de voir que l'auteur d'origine a été mis dans la boucle.

Très bon casting au passage, et la photo est superbe.
Et une série qui prend le temps de s'attarder sur des moments de "rien" pour parler un peu de ses personnages, c'est toujours plaisant.
Gros kiff, et saison 2 confirmée (encore heureux, vu là où ils coupent)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ah c'est marrant, j'ai essayé le 1er épisode, et j'ai pas du tout aimé : trop cliché, et casting modèle La Redoute tout lisse. Après je connais pas le comic, à la limite ça m'a donné envie de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

The Boys

Je ne connaissais pas du tout la BD, je vais l'acheter dès que ca sera possible et la ranger à côté de Watchmen.
Putain que ça fait du bien de voir une série comme ça quand comme moi on en a marre des conneries que fait Marvel ! <3
8 épisodes qui font bien plizir.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par 30000 »

Quelqu'un regarde "validé" ? J'avoue que je comprends pas le buzz (pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Umbrella Academy

Pareil, je ne connaissais pas la BD.
Sacré kiff une fois le scénario démarré (ce qui prend bien 2 épisodes).
Beau casting encore une fois, ton original, et BO à tomber :coeur:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Je découvre ça sur Netflix :



C'est l'adaptation en série TV des romans historiques The Saxon Stories, par Bernard Cornwell. Dans l'Angleterre du Xe siècle, Uhtred, un petit garçon saxon, est capturé puis adopté par les Danois (des Vikings, en gros). Plusieurs années plus tard, quand il est devenu un homme, il se retrouve coincé entre ses origines, son peuple adoptif, et le rêve d'un royaume d'Angleterre uni. Les personnages sont fictifs pour la plupart, mais certains sont réels ou inspirés de personnes réelles.
Eh ben c'est vachement bien (y). Je n'ai vu que les premiers épisodes pour l'instant, mais j'ai bien accroché. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

C’est l’adaptation de Fire Emblem Fates en gros :truenerd:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

perso j'ai eu du mal au début de la première saison parce que le personnage principal m’agaçais, mais finalement j'ai vraiment accroché et je vais attaquer la saison 4 dès ce soir :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

C'est vrai qu'il a un petit côté tête à claques toujours sûr de lui, mais ça fait partie du personnage j'imagine.
Moi ce qui m'a surpris, c'est le rythme : ça va super vite, il se passe plein de trucs tout le temps. Dès le premier épisode, on pose le contexte, les personnages, c'est la guerre, Uhtred est capturé, adopté, puis ellipse, il est devenu un homme, etc. etc. Pas le temps de souffler. Au moins on s'ennuie pas, mais il faut suivre.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 27 avr. 2020 10:02Uhtred, un petit garçon saxon, est capturé puis adopté par les Danois (des Vikings, en gros). Plusieurs années plus tard, quand il est devenu un homme, il se retrouve coincé entre ses origines, son peuple adoptif
On dirait l'histoire de Theon Greyjoy de GoT. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

After life

Ricky Gervais (que je n'avais pas revu depuis The Office :coeur: ) a perdu sa femme très récemment.
Bien qu'elle lui ait laissé des messages vidéos pour l'aider après son départ, depuis il est suicidaire et cynique à mort. Ou sans aucun filtre avec personne, question de point de vue.
Et c'est du bon humour anglais, pendant des épisodes courts, avec des fulgurances d'écriture très touchantes :coeur:

Par exemple (mini-spoil épisode 1)
Rick doit faire un "reportage" pour le journal local sur un papy qui a reçu 5 fois la même carte d'anniversaire.
Ca l'emmerde profondément, mais vu les autres reportages proposés, il y va quand même, et ne prête aucune attention à l'anecdote à la con du vieux, allant jusqu'à se moquer en loosdé.
Jusqu'à ce que le papy lui explique pourquoi cet "accident" l'a autant touché.
La scène finit par un "joyeux anniversaire monsieur", et une larmiche au coin de l'oeil du spectateur.

C'est top, et ça a en plus l'avantage de vite se regarder.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je regarde The Office justement en ce moment (version US), même si certains trucs me plaisaient dans les premières saisons je trouve que ça devient vraiment plus sympa vers la saison 4 ou 5, je sais plus.
Par contre on sent que les acteurs se font bien plaisirs, il devait y avoir une sacrée ambiance sur le tournage :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 28 avr. 2020 15:04 Je regarde The Office justement en ce moment (version US), même si certains trucs me plaisaient dans les premières saisons je trouve que ça devient vraiment plus sympa vers la saison 4 ou 5, je sais plus.
Par contre on sent que les acteurs se font bien plaisirs, il devait y avoir une sacrée ambiance sur le tournage :lol:
Et ils sont tous restés très potes après, c'est génial.
Ouep, les bétisiers sont juste à se pisser dessus.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 28 avr. 2020 15:04 Je regarde The Office justement en ce moment (version US), même si certains trucs me plaisaient dans les premières saisons je trouve que ça devient vraiment plus sympa vers la saison 4 ou 5, je sais plus.
Par contre on sent que les acteurs se font bien plaisirs, il devait y avoir une sacrée ambiance sur le tournage :lol:
Tu passes là un de tes meilleurs moments de l'année. :love:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Fini les 4 saisons de The Last Kingdom. C'était bien. (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

J'ai commencé Into the night

Série belge sur la fin du monde.
Pas de grands moyens, mais de la contrainte sort des choses plutôt cool.
Le pitch : le soleil tue les gens.
Les passagers d'un avion font tout pour fuir vers l'ouest, sans jamais rattraper le soleil.
Avec tout le bordel qu'un petit comité de passager sous pression et le manque de ressources implique.

Jusqu'ici, c'est plaisant ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 17 mai 2020 14:16 Le pitch : le soleil tue les gens.
Tiens, on dirait The Rain mais avec le soleil.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

C'est ce que je me suis dit ! :lol:

Mais là, c'est plutôt en huit-clos dans un avion (pas toujours), avec beaucoup moins de personnages
(et en mode "à fond la caisse" pour ne pas te laisser le temps de trop réfléchir)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Fini !
On est souvent pas loin de la fan-fiction, mais je sais pas pourquoi, ça m'a rappelé comment Carpenter arrivait à faire de chouettes films avec 3 bouts de ficelles. ^^'

J'ai bien aimé, et je suis curieux de voir la suite (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

J'ai vu aussi et j'ai trouvé ça assez moyen.
Les acteurs jouent vraiment trop mal (notamment la copilote, je ne sais plus dans quoi d'autre je l'ai vu mais elle a toujours son jeu de sourcils beaucoup trop marqué). Le pilote, je l'avais dans une autre série aussi, je le trouvais pas si mal mais là il sort des trucs surjoués qui te sorte de l'intrigue.

En fait c'est un mélange entre mauvais acteurs et personnages mal écrits, je trouve.
Mais ça se laisse regarder quand même.
Répondre