[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Bon, jouer à "PNJ simulator" m'a donné des envies.
Achat compulsif.
Aya tu fais chier. -_-
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- nazlurf
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
ah bon ? Donc si on s'appelle Nintendo et qu'on sort un jeu avec une fonctionnalité aberrante, l'annoncer en avance donne droit à une bonne note pour ton jeu qui a un truc rédhibitoire dedans ?? désolé aya, mais je comprends pas ton raisonnement.
Je veux bien que 6,5 ne soit pas mérité, mais il ne vaut pas 91/100 non plus : faut arrêter de voir uniquement l'usage égoïste de la console où là le jeu est surement excellent. (d'ailleurs bingo, kp se l'achète ne pouvant pas jouer en parallèle avec son compte sur ta console)
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
KP se l'achète pas à cause de la limitation d'une île par console, ça nous convenait nous, mais c'est le multi qui est pourri (et ça c'était pas annoncé par Nintendo ).
Mais le jeu reste excellent, le meilleur AC en tout point, on va pas y mettre une note débile du style 2/10 parce qu'on aurait aimé un multi qui déchire
Mais le jeu reste excellent, le meilleur AC en tout point, on va pas y mettre une note débile du style 2/10 parce qu'on aurait aimé un multi qui déchire
- Phoenix
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Sérieusement j'ai suivi l'actu du jeu mais je ne m'attendais pas à tant de limitations pour le multi local. Je veux dire ok, on est sur la même îles, mais pourquoi est-ce uniquement le premier résident qui peut faire avancer les choses ?
Là je dois poser de nouvelles maisons, j'ai carrément reçu des plans de meubles pour ces maisons que ma compagne n'aura peut-être jamais, wtf... Du coup elle ne peut même pas participer à cette étape de création de meubles pour les nouveaux résidents, au mieux elle va jouer mon perso.
C'est juste frustrant à la fois pour elle et pour moi, on pensait avoir trouvé un bon jeu multi "coop" pépère (même juste en alternance), et en fait non.
EDIT :
Là je dois poser de nouvelles maisons, j'ai carrément reçu des plans de meubles pour ces maisons que ma compagne n'aura peut-être jamais, wtf... Du coup elle ne peut même pas participer à cette étape de création de meubles pour les nouveaux résidents, au mieux elle va jouer mon perso.
C'est juste frustrant à la fois pour elle et pour moi, on pensait avoir trouvé un bon jeu multi "coop" pépère (même juste en alternance), et en fait non.
EDIT :
C'est exactement ça le problème que je décris, seul le créateur de l'île peut la faire évoluer, et les autres joueurs se retrouvent bridés et donc frustrés.nazlurf a écrit : ↑24 mars 2020 10:42 Et sinon, pour ce que tu as mis en spoiler, quasiment personne ne s'en rend compte, mais ces quêtes obligatoires doivent nécessairement être réalisées par le créateur de l'île. Du coup, je n'ai qu'un reproche à faire à ce jeu pour l'instant, c'est le choix de n'avoir qu'une île par console. On est 4 à la maison, mais seule ma fille peut débloquer ses étapes du jeu. C'est bien dommage, car on aurait pu avoir chacun notre île, je ne vois pas ce que ça aurait changé, et on aura quand même pu appeler les autres joueurs de la même console sur son île. Bref, grosse erreur de design (ou alors c'est volontaire pour que chaque enfant d'une fratrie ait sa console #Capitalisme)
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
L'impression que ça donne c'est qu'AC a zappé le virage d'une seule console par foyer, il est resté sur ses anciens modes de fonctionnement de la DS et 3DS où chaque personne avait sa console. Parce qu'en regardant de plus près, le jeu n'a jamais été annoncé comme étant full coop ou family proof, et pourtant on a tous pensé qu'on pourrait y jouer à plusieurs sans trop de limitations parce que le jeu s'y prête vachement et que c'est dans l'ère du temps.
Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.
EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée
Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.
EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Nintendo avait communiqué sur la chose, mais uniquement via leur site web (puis ça a été pas mal relayé).Aya a écrit : ↑24 mars 2020 18:03 Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.
EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée
Ce que j’en disais via le Dojo :
Il est possible que ce soit un choix de game design. Est-ce que le souhait de vendre plus de consoles a joué dans la décision ou dans les limitations du mode coop (que j’ai pas encore essayé) ? Nintendo vend déjà des brouettes de Switch, donc je pense pas que c’est les 10000 ventes de Switch + le jeu en plus qui aurait conduit à cette décision.
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Ça a été dit durant le direct aussi il me semble, à la toute fin dans la FAQ. Mais ils ont oublié de dire que le multi était aussi élaboré que celui de Mario Galaxymeduz' a écrit : ↑24 mars 2020 18:30Nintendo avait communiqué sur la chose, mais uniquement via leur site web (puis ça a été pas mal relayé).Aya a écrit : ↑24 mars 2020 18:03 Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.
EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Non, il mérite pas 2 ... mais pas 9/10 non plus, même si c'est le meilleur AC de tous les temps (est-ce que le meilleur sonic vaut 9 ? ) ... il vaut neuf si t'es seul sur ta console, là oui, mais pour la console familiale, on repassera (alors que le jeu s'y prêtait vraiment bien). 1 île ou chacun son île, je m'en tape, mais que les quêtes qui font avancer dans le jeu puissent être faites par n'importe qui.
Et oui, ta question, je l'ai posée plus haut aussi ... est-ce que le but caché c'est de vendre des switchs lite pour les nenfants ? en tous cas, j'ai pas 250 balles à mettre pour qu'on ait chacun notre île.
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Bah peut-être qu'AC n'est pas un jeu familial selon ta définition, et peut-être que le PEGI 3 et le logo Nintendo collés sur la boîte ont induit pas mal de gens en erreur, mais aucun AC n'a jamais permis autre chose que ce que permet cet AC en terme de multi, celui là est même plus riche.
Je trouve ça dommage aussi ce manque d'ambition sur le côté multi mais voir le jeu presque uniquement sous ce prisme c'est vraiment pas honnête je trouve (honnête pour le jeu et les dev. j'entends hein, je dis pas que t'es un voleur de pommes )
EDIT : Je suis en train de me dire qu'en fait le jeu a été conçu pour être joué à plusieurs mais pas en même temps, genre la journée le joueur 1 fait sa vie sur l'île, le soir le joueur 2 en rentrant du boulot découvre les changements, et ainsi de suite. Ca pourrait marcher dans une famille avec des horaires décalés ou avec des parents souvent en déplacement
Je trouve ça dommage aussi ce manque d'ambition sur le côté multi mais voir le jeu presque uniquement sous ce prisme c'est vraiment pas honnête je trouve (honnête pour le jeu et les dev. j'entends hein, je dis pas que t'es un voleur de pommes )
EDIT : Je suis en train de me dire qu'en fait le jeu a été conçu pour être joué à plusieurs mais pas en même temps, genre la journée le joueur 1 fait sa vie sur l'île, le soir le joueur 2 en rentrant du boulot découvre les changements, et ainsi de suite. Ca pourrait marcher dans une famille avec des horaires décalés ou avec des parents souvent en déplacement
- nazlurf
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
En fait, tout mais pas ce qu'ils ont fait. Soit une île par compte, soit un vrai coop "déconnecté", mais pas ça où tu frustres les joueurs (j'ai passé le week-end à chercher comment débloquer la perche, la pelle et la hache ... mais c'était juste impossible). J'ai donc expliqué à ma fille qu'elle devait régulièrement parler à tom nook pour avancer dans le jeu, et comme on est confiner, on avance un peu tous les jours.
Bref, le review bombing ne m'étonne pas quand tu fais un semi coop fini à la pisse qui t'oblige à avoir une console par joueur. Pourtant avoir une île différente par joueur, c'était pas compliqué à faire et tu aurais pu avoir en local le même multi que le multi par internet.
Bref, le review bombing ne m'étonne pas quand tu fais un semi coop fini à la pisse qui t'oblige à avoir une console par joueur. Pourtant avoir une île différente par joueur, c'était pas compliqué à faire et tu aurais pu avoir en local le même multi que le multi par internet.
- Kaiser Panda
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Je pense qu'il y a deux choses à vraiment distinguer :
- Une île par console ou par compte : bon c'est un choix, il est ce qu'il est, et peut se défendre si le coop local derrière est béton ça ne pose pas de souci ;
- La qualité du coop local : c'est là que le bat blesse : il est naze. Le joueur 1 est dieu, le joueur 2 fait figuration. Et le pire, comme souvent avec Nintendo, c'est qu'a priori rien ne justifie ceci. Alors oui, on peut changer de "leader", mais ça reste quand même hyper bancal et lourd. Sans compter que les deux joueurs sont obligés de rester collés l'un à l'autre car pas de split-screen, la caméra reste centrée sur le leader.
Bref, quand on a goûté Minecraft en multi, ici ça fait vraiment pâle figure.
Sinon le jeu est cool en solo. J'ai attrapé mes premières tarentules, et cela m'a comblé.
________________________________________________________________________________________
[EDIT]
Je viens de trouver par hasard comment déplacer les objets dans l'inventaire : Faut rester appuyé sur A pour bouger un objet (bon, merci à mon joycon qui a déconné et interprété mon appui court comme un appui long tellement il est bien conçu ).
Autre petite astuce si vous ne l'aviez pas remarqué (elle aussi trouvée par hasard) : on peut accélérer le craft en spammant A (ou B). Et ça c'est cool.
Sinon j'ai découvert un drôle de truc : une deuxième blague sur la pêche à la loche d'étang !
99% du temps, la blague c'est "le savais-tu, la loche détend" (ou un truc du genre) et une fois j'ai eu "une loche d'étang, c'est toujours mieux que de boire l'étang à la louche".
--> Animal Crossing, inventeur des blagues shiny !?
- Une île par console ou par compte : bon c'est un choix, il est ce qu'il est, et peut se défendre si le coop local derrière est béton ça ne pose pas de souci ;
- La qualité du coop local : c'est là que le bat blesse : il est naze. Le joueur 1 est dieu, le joueur 2 fait figuration. Et le pire, comme souvent avec Nintendo, c'est qu'a priori rien ne justifie ceci. Alors oui, on peut changer de "leader", mais ça reste quand même hyper bancal et lourd. Sans compter que les deux joueurs sont obligés de rester collés l'un à l'autre car pas de split-screen, la caméra reste centrée sur le leader.
Bref, quand on a goûté Minecraft en multi, ici ça fait vraiment pâle figure.
Sinon le jeu est cool en solo. J'ai attrapé mes premières tarentules, et cela m'a comblé.
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[EDIT]
Je viens de trouver par hasard comment déplacer les objets dans l'inventaire : Faut rester appuyé sur A pour bouger un objet (bon, merci à mon joycon qui a déconné et interprété mon appui court comme un appui long tellement il est bien conçu ).
Autre petite astuce si vous ne l'aviez pas remarqué (elle aussi trouvée par hasard) : on peut accélérer le craft en spammant A (ou B). Et ça c'est cool.
Sinon j'ai découvert un drôle de truc : une deuxième blague sur la pêche à la loche d'étang !
99% du temps, la blague c'est "le savais-tu, la loche détend" (ou un truc du genre) et une fois j'ai eu "une loche d'étang, c'est toujours mieux que de boire l'étang à la louche".
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Non, c'est toujours le joueur principal qui a les dialogues qui permettent d'avancer dans les quetes !! Ou alors j'ai rate un truc ...
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Tu n'as rien raté, c'est juste qu'on ne parle pas des mêmes choses.
Pour le coop local "temps réel" il est possible de changer de leader, mais ce mode multi bloque de toute façon l'avancement de certaines quêtes.
Ensuite le "chacun son tour" que tu décris qui ne propose pas la même expérience pour le premier résident et les autres.
EDIT: bon, c'est quand qu'on s'voit !?
viewtopic.php?f=74&t=17553#p681869
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Ah oui, donc c'est encore pire que ce que je pensais.
- nazlurf
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Put***, mais qu'il est nul ce jeu.
Pour les 3 maisons a construire, le joueur principal doit apporter des elements pour les construire. Encore une fois, ca marche en mode un joueur par console. Les autres joueurs ne peuvent meme pas contribuer, ils ne voient pas ce qu'il faut, alors qu'on peut bien contribuer pour le musee en donnant des especes ou des fossiles.
Mais qu'est ce que c'est nul. Franchement, avec des rates pareils, le review bombing est juste mérité.
Pour les 3 maisons a construire, le joueur principal doit apporter des elements pour les construire. Encore une fois, ca marche en mode un joueur par console. Les autres joueurs ne peuvent meme pas contribuer, ils ne voient pas ce qu'il faut, alors qu'on peut bien contribuer pour le musee en donnant des especes ou des fossiles.
Mais qu'est ce que c'est nul. Franchement, avec des rates pareils, le review bombing est juste mérité.
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Je viens de recevoir un questionnaire de la part de Nintendo concernant le jeu, pas mal de questions sur notre façon d'y jouer (famille, ami, réseau local, multi, etc...) ils ont pensé à tout, peut-être le signe d'un futur patch multijoueur en fonction des réponses
- nazlurf
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
non non et non, tu n'as rien fixé ... OSEF DU COOP LOCAL c'est à ajout qui dans le pire des cas ne sert à rien.Kaiser Panda a écrit : ↑25 mars 2020 19:49Fixed.
Le jeu reste excellent en solo (même si on peut pinailler sur des détails).
là, je parle justement de pouvoir jouer solo ... ce que t'as pas compris, c'est que ce jeu, il n'y a qu'un seul joueur de la console qui peut vraiment y jouer : il est donc excellent pour 1 joueur (allez, là il vaut son 9/10) et très anecdotique pour tous les autres joueurs de la console (1/10 pour 3 joueurs chez moi).
@Aya : je l'attends leur questionnaire
- Aya
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
AC qui réinvente en douce le concept de la save unique, en 2020
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Pourquoi vous utilisez pas tous le même compte dans ce cas ?
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Ben c'est plus sympa pour les enfants d'avoir leur propre perso j'imagine. Et je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'a été pensé cette manière de voir les choses : un joueur qui joue à fond, et d'autres qui viennent ponctuellement passer un peu de temps. C'est un mode un peu curieux qui n'existe nulle part ailleurs, le problème est peut-être d'avoir à trouver ses marques pour pouvoir passer outre ce qui semble être des restrictions. De toutes façons s'ils avaient fait une séparation complète, certains diraient que c'est complètement con et qu'ils auraient pu mutualiser l'île sur une même console parce que ça aurait été plus sympa...
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
J'ai l'impression qu'on dit la même chose mais qu'on ne se comprend pas.nazlurf a écrit : ↑25 mars 2020 21:39non non et non, tu n'as rien fixé ... OSEF DU COOP LOCAL c'est à ajout qui dans le pire des cas ne sert à rien.Kaiser Panda a écrit : ↑25 mars 2020 19:49Fixed.
Le jeu reste excellent en solo (même si on peut pinailler sur des détails).
là, je parle justement de pouvoir jouer solo ... ce que t'as pas compris, c'est que ce jeu, il n'y a qu'un seul joueur de la console qui peut vraiment y jouer : il est donc excellent pour 1 joueur (allez, là il vaut son 9/10) et très anecdotique pour tous les autres joueurs de la console (1/10 pour 3 joueurs chez moi).
Oui, je trouve leurs idées et concepts de multi local nulles à chier. C'est au mieux maladroit, au pire malhonnête. Le choix aurait dû être laissé mais ne l'est pas (Nintendo-style).
Nan mais une ile par console encore une fois pourquoi pas mais pas avec ce gameplay foireux pour les joueurs "secondaires". Il ne devrait même pas exister ce concept de joueur secondaire en fait.
- Aya
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Je pense aussi que c'est l'idée du multi sur ce jeu.
Et c'est pas con d'utiliser le même compte, certes ça oblige de jouer avec le nom qu'un autre a choisi mais c'est tout car il est très facile de changer de tête et de fringues quand on veut, ça peut être une solution
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
Ah bon il y a du coop local ? Ça peut intéresser les enfants, ça.
- nazlurf
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Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)
@kp : pour moi, coop local = a plusieurs en meme temps sur la meme console. Solo = tu joues seul avec ton compte
Donc on parle peut etre de la meme chose, mais pour moi, le fait que chaque joueur ait une partie de zelda botw sur son compte, j'appelle pas ca du coop local
@chunky : oui, ca serait une solution, mais du coup tu peux pas faire ta maison comme tu veux. Maintenant, on se coordonne, genre hier soir, j'ai recolte toutes les ressources, et quand ma fille jouera aujourd'hui, elle pourra faire les constructions avec les ressources. Mais ce qui est fou, c'est que certaines quetes sont bien partagees comme la collecte des fossiles.
Donc on parle peut etre de la meme chose, mais pour moi, le fait que chaque joueur ait une partie de zelda botw sur son compte, j'appelle pas ca du coop local
@chunky : oui, ca serait une solution, mais du coup tu peux pas faire ta maison comme tu veux. Maintenant, on se coordonne, genre hier soir, j'ai recolte toutes les ressources, et quand ma fille jouera aujourd'hui, elle pourra faire les constructions avec les ressources. Mais ce qui est fou, c'est que certaines quetes sont bien partagees comme la collecte des fossiles.