[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Bon, jouer à "PNJ simulator" m'a donné des envies.

Achat compulsif.

Aya tu fais chier. -_-
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 24 mars 2020 15:52 L'info était claire depuis plusieurs semaines, Nintendo a été transparent, que ça soit nul tout le monde est d'accord, mais de là à sous-noter le jeu comme ça c'est complètement débile :?
ah bon ? Donc si on s'appelle Nintendo et qu'on sort un jeu avec une fonctionnalité aberrante, l'annoncer en avance donne droit à une bonne note pour ton jeu qui a un truc rédhibitoire dedans ?? désolé aya, mais je comprends pas ton raisonnement.

Je veux bien que 6,5 ne soit pas mérité, mais il ne vaut pas 91/100 non plus : faut arrêter de voir uniquement l'usage égoïste de la console où là le jeu est surement excellent. (d'ailleurs bingo, kp se l'achète ne pouvant pas jouer en parallèle avec son compte sur ta console)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

KP se l'achète pas à cause de la limitation d'une île par console, ça nous convenait nous, mais c'est le multi qui est pourri (et ça c'était pas annoncé par Nintendo :lol: ).

Mais le jeu reste excellent, le meilleur AC en tout point, on va pas y mettre une note débile du style 2/10 parce qu'on aurait aimé un multi qui déchire :???:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Phoenix »

Sérieusement j'ai suivi l'actu du jeu mais je ne m'attendais pas à tant de limitations pour le multi local. Je veux dire ok, on est sur la même îles, mais pourquoi est-ce uniquement le premier résident qui peut faire avancer les choses ?

Là je dois poser de nouvelles maisons, j'ai carrément reçu des plans de meubles pour ces maisons que ma compagne n'aura peut-être jamais, wtf... Du coup elle ne peut même pas participer à cette étape de création de meubles pour les nouveaux résidents, au mieux elle va jouer mon perso.

C'est juste frustrant à la fois pour elle et pour moi, on pensait avoir trouvé un bon jeu multi "coop" pépère (même juste en alternance), et en fait non.

EDIT :
nazlurf a écrit : 24 mars 2020 10:42 Et sinon, pour ce que tu as mis en spoiler, quasiment personne ne s'en rend compte, mais ces quêtes obligatoires doivent nécessairement être réalisées par le créateur de l'île. Du coup, je n'ai qu'un reproche à faire à ce jeu pour l'instant, c'est le choix de n'avoir qu'une île par console. On est 4 à la maison, mais seule ma fille peut débloquer ses étapes du jeu. C'est bien dommage, car on aurait pu avoir chacun notre île, je ne vois pas ce que ça aurait changé, et on aura quand même pu appeler les autres joueurs de la même console sur son île. Bref, grosse erreur de design (ou alors c'est volontaire pour que chaque enfant d'une fratrie ait sa console #Capitalisme)
C'est exactement ça le problème que je décris, seul le créateur de l'île peut la faire évoluer, et les autres joueurs se retrouvent bridés et donc frustrés.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

L'impression que ça donne c'est qu'AC a zappé le virage d'une seule console par foyer, il est resté sur ses anciens modes de fonctionnement de la DS et 3DS où chaque personne avait sa console. Parce qu'en regardant de plus près, le jeu n'a jamais été annoncé comme étant full coop ou family proof, et pourtant on a tous pensé qu'on pourrait y jouer à plusieurs sans trop de limitations parce que le jeu s'y prête vachement et que c'est dans l'ère du temps.

Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.

EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par meduz' »

Aya a écrit : 24 mars 2020 18:03 Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.

EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée :lol:
Nintendo avait communiqué sur la chose, mais uniquement via leur site web (puis ça a été pas mal relayé).

Ce que j’en disais via le Dojo :


Il est possible que ce soit un choix de game design. Est-ce que le souhait de vendre plus de consoles a joué dans la décision ou dans les limitations du mode coop (que j’ai pas encore essayé) ? Nintendo vend déjà des brouettes de Switch, donc je pense pas que c’est les 10000 ventes de Switch + le jeu en plus qui aurait conduit à cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

meduz' a écrit : 24 mars 2020 18:30
Aya a écrit : 24 mars 2020 18:03 Mais en fait ce qui semble évident pour nous est en réalité une évolution majeure pour AC, ils ne l'ont jamais fait par le passé, et du coup s'ils l'avaient fait ils auraient très certainement communiqué à mort dessus.

EDIT : Après est-ce que tout ceci est dû à une vision naïve ou est-ce une réelle volonté pour vendre encore plus de Switch... la question est posée :lol:
Nintendo avait communiqué sur la chose, mais uniquement via leur site web (puis ça a été pas mal relayé).
Ça a été dit durant le direct aussi il me semble, à la toute fin dans la FAQ. Mais ils ont oublié de dire que le multi était aussi élaboré que celui de Mario Galaxy :nard:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 24 mars 2020 17:37 Mais le jeu reste excellent, le meilleur AC en tout point, on va pas y mettre une note débile du style 2/10 parce qu'on aurait aimé un multi qui déchire :???:
Non, il mérite pas 2 ... mais pas 9/10 non plus, même si c'est le meilleur AC de tous les temps (est-ce que le meilleur sonic vaut 9 ? :lol:) ... il vaut neuf si t'es seul sur ta console, là oui, mais pour la console familiale, on repassera (alors que le jeu s'y prêtait vraiment bien). 1 île ou chacun son île, je m'en tape, mais que les quêtes qui font avancer dans le jeu puissent être faites par n'importe qui.

Et oui, ta question, je l'ai posée plus haut aussi ... est-ce que le but caché c'est de vendre des switchs lite pour les nenfants ? en tous cas, j'ai pas 250 balles à mettre pour qu'on ait chacun notre île.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Bah peut-être qu'AC n'est pas un jeu familial selon ta définition, et peut-être que le PEGI 3 et le logo Nintendo collés sur la boîte ont induit pas mal de gens en erreur, mais aucun AC n'a jamais permis autre chose que ce que permet cet AC en terme de multi, celui là est même plus riche.

Je trouve ça dommage aussi ce manque d'ambition sur le côté multi mais voir le jeu presque uniquement sous ce prisme c'est vraiment pas honnête je trouve :( (honnête pour le jeu et les dev. j'entends hein, je dis pas que t'es un voleur de pommes :oops: )

EDIT : Je suis en train de me dire qu'en fait le jeu a été conçu pour être joué à plusieurs mais pas en même temps, genre la journée le joueur 1 fait sa vie sur l'île, le soir le joueur 2 en rentrant du boulot découvre les changements, et ainsi de suite. Ca pourrait marcher dans une famille avec des horaires décalés ou avec des parents souvent en déplacement :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

En fait, tout mais pas ce qu'ils ont fait. Soit une île par compte, soit un vrai coop "déconnecté", mais pas ça où tu frustres les joueurs (j'ai passé le week-end à chercher comment débloquer la perche, la pelle et la hache ... mais c'était juste impossible). J'ai donc expliqué à ma fille qu'elle devait régulièrement parler à tom nook pour avancer dans le jeu, et comme on est confiner, on avance un peu tous les jours.

Bref, le review bombing ne m'étonne pas quand tu fais un semi coop fini à la pisse qui t'oblige à avoir une console par joueur. Pourtant avoir une île différente par joueur, c'était pas compliqué à faire et tu aurais pu avoir en local le même multi que le multi par internet.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Je pense qu'il y a deux choses à vraiment distinguer :
- Une île par console ou par compte : bon c'est un choix, il est ce qu'il est, et peut se défendre si le coop local derrière est béton ça ne pose pas de souci ;
- La qualité du coop local : c'est là que le bat blesse : il est naze. Le joueur 1 est dieu, le joueur 2 fait figuration. Et le pire, comme souvent avec Nintendo, c'est qu'a priori rien ne justifie ceci. Alors oui, on peut changer de "leader", mais ça reste quand même hyper bancal et lourd. Sans compter que les deux joueurs sont obligés de rester collés l'un à l'autre car pas de split-screen, la caméra reste centrée sur le leader.
Bref, quand on a goûté Minecraft en multi, ici ça fait vraiment pâle figure.

Sinon le jeu est cool en solo. J'ai attrapé mes premières tarentules, et cela m'a comblé. :)


________________________________________________________________________________________


[EDIT]

Je viens de trouver par hasard comment déplacer les objets dans l'inventaire : Faut rester appuyé sur A pour bouger un objet (bon, merci à mon joycon qui a déconné et interprété mon appui court comme un appui long tellement il est bien conçu :oscar: ).

Autre petite astuce si vous ne l'aviez pas remarqué (elle aussi trouvée par hasard) : on peut accélérer le craft en spammant A (ou B). Et ça c'est cool. 8)

Sinon j'ai découvert un drôle de truc : une deuxième blague sur la pêche à la loche d'étang ! 8O
99% du temps, la blague c'est "le savais-tu, la loche détend" (ou un truc du genre) et une fois j'ai eu "une loche d'étang, c'est toujours mieux que de boire l'étang à la louche".
--> Animal Crossing, inventeur des blagues shiny !? :fear:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 25 mars 2020 00:08 Alors oui, on peut changer de "leader"
Non, c'est toujours le joueur principal qui a les dialogues qui permettent d'avancer dans les quetes !! Ou alors j'ai rate un truc ...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Phoenix »

nazlurf a écrit : 25 mars 2020 10:24
Kaiser Panda a écrit : 25 mars 2020 00:08 Alors oui, on peut changer de "leader"
Non, c'est toujours le joueur principal qui a les dialogues qui permettent d'avancer dans les quetes !! Ou alors j'ai rate un truc ...
Tu n'as rien raté, c'est juste qu'on ne parle pas des mêmes choses.

Pour le coop local "temps réel" il est possible de changer de leader, mais ce mode multi bloque de toute façon l'avancement de certaines quêtes.
Ensuite le "chacun son tour" que tu décris qui ne propose pas la même expérience pour le premier résident et les autres.



EDIT: bon, c'est quand qu'on s'voit !?

viewtopic.php?f=74&t=17553#p681869
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Ah oui, donc c'est encore pire que ce que je pensais. :D
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Put***, mais qu'il est nul ce jeu.

Pour les 3 maisons a construire, le joueur principal doit apporter des elements pour les construire. Encore une fois, ca marche en mode un joueur par console. Les autres joueurs ne peuvent meme pas contribuer, ils ne voient pas ce qu'il faut, alors qu'on peut bien contribuer pour le musee en donnant des especes ou des fossiles.

Mais qu'est ce que c'est nul. Franchement, avec des rates pareils, le review bombing est juste mérité.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 25 mars 2020 18:51Put***, mais qu'il est nul ce jeu EN COOP LOCAL.
Fixed.
Le jeu reste excellent en solo (même si on peut pinailler sur des détails).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

Je viens de recevoir un questionnaire de la part de Nintendo concernant le jeu, pas mal de questions sur notre façon d'y jouer (famille, ami, réseau local, multi, etc...) ils ont pensé à tout, peut-être le signe d'un futur patch multijoueur en fonction des réponses 8)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 25 mars 2020 19:49
nazlurf a écrit : 25 mars 2020 18:51Put***, mais qu'il est nul ce jeu EN COOP LOCAL.
Fixed.
Le jeu reste excellent en solo (même si on peut pinailler sur des détails).
non non et non, tu n'as rien fixé ... OSEF DU COOP LOCAL c'est à ajout qui dans le pire des cas ne sert à rien.

là, je parle justement de pouvoir jouer solo ... ce que t'as pas compris, c'est que ce jeu, il n'y a qu'un seul joueur de la console qui peut vraiment y jouer : il est donc excellent pour 1 joueur (allez, là il vaut son 9/10) et très anecdotique pour tous les autres joueurs de la console (1/10 pour 3 joueurs chez moi).

@Aya : je l'attends leur questionnaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

AC qui réinvente en douce le concept de la save unique, en 2020 :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Chunky »

Pourquoi vous utilisez pas tous le même compte dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Ben c'est plus sympa pour les enfants d'avoir leur propre perso j'imagine. Et je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'a été pensé cette manière de voir les choses : un joueur qui joue à fond, et d'autres qui viennent ponctuellement passer un peu de temps. C'est un mode un peu curieux qui n'existe nulle part ailleurs, le problème est peut-être d'avoir à trouver ses marques pour pouvoir passer outre ce qui semble être des restrictions. De toutes façons s'ils avaient fait une séparation complète, certains diraient que c'est complètement con et qu'ils auraient pu mutualiser l'île sur une même console parce que ça aurait été plus sympa... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 25 mars 2020 21:39
Kaiser Panda a écrit : 25 mars 2020 19:49
nazlurf a écrit : 25 mars 2020 18:51Put***, mais qu'il est nul ce jeu EN COOP LOCAL.
Fixed.
Le jeu reste excellent en solo (même si on peut pinailler sur des détails).
non non et non, tu n'as rien fixé ... OSEF DU COOP LOCAL c'est à ajout qui dans le pire des cas ne sert à rien.

là, je parle justement de pouvoir jouer solo ... ce que t'as pas compris, c'est que ce jeu, il n'y a qu'un seul joueur de la console qui peut vraiment y jouer : il est donc excellent pour 1 joueur (allez, là il vaut son 9/10) et très anecdotique pour tous les autres joueurs de la console (1/10 pour 3 joueurs chez moi).
J'ai l'impression qu'on dit la même chose mais qu'on ne se comprend pas. :oscar:
Oui, je trouve leurs idées et concepts de multi local nulles à chier. C'est au mieux maladroit, au pire malhonnête. Le choix aurait dû être laissé mais ne l'est pas (Nintendo-style).
P@B a écrit : 25 mars 2020 23:54De toutes façons s'ils avaient fait une séparation complète, certains diraient que c'est complètement con et qu'ils auraient pu mutualiser l'île sur une même console parce que ça aurait été plus sympa... :oscar:
Nan mais une ile par console encore une fois pourquoi pas mais pas avec ce gameplay foireux pour les joueurs "secondaires". Il ne devrait même pas exister ce concept de joueur secondaire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Aya »

P@B a écrit : 25 mars 2020 23:54 Ben c'est plus sympa pour les enfants d'avoir leur propre perso j'imagine. Et je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'a été pensé cette manière de voir les choses : un joueur qui joue à fond, et d'autres qui viennent ponctuellement passer un peu de temps.
Je pense aussi que c'est l'idée du multi sur ce jeu.

Et c'est pas con d'utiliser le même compte, certes ça oblige de jouer avec le nom qu'un autre a choisi mais c'est tout car il est très facile de changer de tête et de fringues quand on veut, ça peut être une solution (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Tardigrade »

Ah bon il y a du coop local ? Ça peut intéresser les enfants, ça.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par nazlurf »

@kp : pour moi, coop local = a plusieurs en meme temps sur la meme console. Solo = tu joues seul avec ton compte

Donc on parle peut etre de la meme chose, mais pour moi, le fait que chaque joueur ait une partie de zelda botw sur son compte, j'appelle pas ca du coop local ;)

@chunky : oui, ca serait une solution, mais du coup tu peux pas faire ta maison comme tu veux. Maintenant, on se coordonne, genre hier soir, j'ai recolte toutes les ressources, et quand ma fille jouera aujourd'hui, elle pourra faire les constructions avec les ressources. Mais ce qui est fou, c'est que certaines quetes sont bien partagees comme la collecte des fossiles.
Répondre