A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Coucou :kikoo:

Avec la déferlante de sorties de jeux, les humble bundle, les abonnements, les jeux offerts, ceux achetés en promo et jamais lancés, etc... j'ai décidé d'accélérer la cadence et de lancer plusieurs jeux en même temps, afin de trier rapidement les navets des chefs d'oeuvre 8)

Mes jeux de la semaine :

- Path of Exile (GOG) : après l'avoir lâché 2 fois, je lui ai donné une 3ème chance en vain. Je comprends les avis dithyrambiques sur le jeu, le gameplay est solide et excessivement riche mais je n'arrive pas à accrocher. Je trouve l'univers trop fade et le gameplay trop compliqué, j'ai l'impression de passer plus de temps sur les forums à comprendre l'arbre de compétence, les mécanismes ou même le vocabulaire utilisé plutôt qu'à jouer. Je désinstalle pour de bon cette fois, je vais rester sur les hack'n slash de casu je pense, comme Diablo :oscar:

- Prey (Steam) : je continue mon avancée et j'aime beaucoup. Assez étonnée de la qualité pour le moment, je m'attendais pas à grand chose et je me retrouve avec une grosse ambiance, un scénar qui donne envie de connaître la suite et surtout un gameplay à la fois émergeant et intéressant. Un très bon mix entre Bioshock et Dishonored avec en bonus pas mal de choses nouvelles qui rafraîchissent le genre. J'en suis à 18h de jeu, je continue (y)

- The Outer Worlds (Xbox Game Pass PC) : jeu terminé la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé malgré une technique et un gameplay un peu vieillots. L'écriture des quêtes est assez classique mais faut toujours compter sur le ton cynique et drôle du jeu qui arrive à leur ajouter un gros plus à chaque fois. Le boulot sur l'écriture des persos par contre est assez énorme, les PNJ ont des lignes de dialogue qui font écho à un tas d'autres choses (nos compagnons, les quêtes accomplies, les discussions avec les autres PNJ, nos compétences, les infos trouvées sur les terminaux, etc...), si bien que tout semble cohérent et connecté. Quant aux quêtes les plus importantes il y a toujours plusieurs façon de les mener et de les conclure, et ça c'est vraiment jouissif car les différents choix ne sont pas toujours fléchés, faut les découvrir tout seul une fois sur le terrain. Pour moi il fait partie des meilleurs jeux 2019 (y)

- Greedfall (Steam) : jeu AA sans grande ambition, le manque de moyen se fait sentir à tous les niveaux (faiblesse en narration dans les dialogues, beaucoup de monologues et peu de vrais échanges, quêtes qui se clôturent un peu brutalement, fondus au noir avant une action qui aurait pu être mise en scène, animations qui manquent de finition ou qui manquent tout court, lieux copiés-collés, etc...) mais l'univers reste sympa, les combats et le scénar aussi. J'ai lâché vers les 50h à cause de quêtes trop répétitives, je ne sais pas si je vais relancer alors que je ne dois pas être très loin de la fin :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Prey le récent ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Oui celui de 2017.

Pénible ces reboot sans sous-titre :x
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

Wolcen \o/
2020-02-15 00_04_28-Wolcen_ Lords of Mayhem.jpg
Tres bien en attendant Diablo 4, et en plus il est francais et pas trop cher :yes2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Il me fait grave envie celui-là :bave:

Tu le situerais où par rapport à Path of Exile et Diablo ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

J'ai tres peu joué a PoE, et je n'ai pas aimé donc mon avis est a prendre avec des pincettes :)

Pour moi Wolcen est a mi chemin entre les deux.
Le système de personnalisation est plus poussé que dans Diablo (sans forcement être aussi complexe que PoE)
Contrairement a PoE, il est joli, les décors sont lisibles (dans PoE obligé de mettre la map en surimpression pour savoir ou je pouvais aller et ou le passage étais bloqué).
Le gameplay est sympa, mais comparé a diablo on loot les skills, ce qui fait que j'ai l'impression de progresser plus vite en niveau que dans l'obtention des skills ^^
Apres ton perso n'est pas limité a une classe, tu peux faire des persos hybrides (mais ca n'a pas l'air évident a faire un perso hybride efficace :oscar:)

Sinon le jeu viens de sortir donc il y a encore des bugs :
- difficulté a cibler les mobs parfois (du coup j'ai tendance a privilégier les AoE dans ce cas)
- inventaire un peu capricieux
rien qui n'a vraiment gâché mon plaisir de jeu en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Ca me convient tout à fait si c'est moins prise de tête que PoE (y)

Comme tu dis, ça va être parfait en attendant Diablo 4 :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Une petite alternance entre Chrono Trigger que je ne présenterai pas et Hitman Go pour faire vivre un peu la Vita.



Le jeu est disponible à 9€ sur ps4/Vita et 2€ (avec quelques niveaux en moins) sur Android.
Il s'agit d'un jeu de stratégie solo au tour par tour reprenant les thèmes de l'univers de 47.
Le tout dans de somptueux diorama et une musique qui ambiance bien le tout.

À savoir qu'il existe aussi un Tomb Raider et un Deus Ex go (uniquement sur téléphone pour ce dernier) qui ne doivent pas être degueux s'ils sont dans la veine de ce Hitman.


Voilà pour s'occuper un peu en déplacement et confinement. :p
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Ori 2.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Two Point Hospital

Et je m'amuse beaucoup (y)
Vrai p'tit suite de Theme Park qui se joue avec plaisir, et rapidement avec du challenge.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Streets of Rage 2, avec Garfield.

Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Juste : POURQUOI ? XD
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Ori 2 terminé, comme le 1er fallait pas y jouer en day one, y'a des bugs de partout :oscar: J'ai 2 quêtes foutues à cause de ça, c'est relou ><

A part ça c'est un super jeu, meilleur que le 1er en tout point, on sent les inspirations prises de partout (Hollow Knight, Link's Awakening et même Deadcell et Donkey Kong), quelques errements quand même, des pouvoirs qui ne servent à rien et qui font remplissage et l'histoire qui est très moyenne.

Terminé les day one avec ce studio, Ori 3 attendra quelques mois ><
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chunky »

Faut attendre la version switch !
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Half-Life : Alyx, ça faisait un bail que je n'avais pas pris de jeu day one sur PC mais je regrette pas :break:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Pour les déplacements, c'est TP only, ou y'a le choix de se déplacer normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Tu as le choix dans les options.

En gros tu as 4 flaveurs :
- Blink : TP avec animation de fade (option par défaut)
- Shift : TP avec animation zoom
- Continuous : Mouvement au stick dans la direction du regard,
- Continuous hand : Mouvement au stick pur.

Pour l'instant je suis resté sur le Blink, quand tu as un minimum l'habitude c'est suffisamment intuitif, plus rapide et surtout moins gerbatoire quand tu es sensible au motion sickness.

Je risque de passer en continuous si besoin pour les combats afin d'être plus précis sur le placement.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je trouve ça extrêmement nul, la téléportation. Je ne veux jamais jouer avec ça.

Sinon en ce moment, puisque la Switch ne sert à rien, c'est encore et toujours Brutal Doom, mais en mode Realist : 1 balles ou 2 et c'est la mort, y compris pour les ennemis. J'adore ce mode, car ça favorise à fond les réflexes et la prudence. Brutal Doom en Realist = best FPS ever.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

En ce moment, c'est assez retro à la maison (Batocera).

Je "découvre" "Fatal Fury (la marque du loup)" sur NeoGeo et "les zombies ont mangés mes voisins" sur SNES.

J'étais complètement passé à côté de Fatal Fury à l'époque (j'ai dû le découvrir en arcade juste après SFII et... je n'avais pas accroché). Ça semble bien en fait comme série. (au moins "la marque du loup"). J'ai voulu tester The King of Fighters 98 (jamais testé auparavant) dans l'élan mais je me suis pris une branlée directe et ça m'a refroidi.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Vu que la Switch propose plusieurs milliers d'heures de jeux, je suis sur l'un des rares jeux qui pourrait dépasser mes 540h de BotW : Hyrule Warriors... Déjà près d'une centaine d'heures passées, et la première carte (catégorisée "Facile") n'est toujours pas terminée à fond.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Je l'avais ressorti.
Qu'eeeeest-ce qu'il fait du bien ce jeu :drinking:
Comme toi, les cartes du mode aventure m'ont filé le vertige ^^'
Du coup j'ai avancé sur le """"scénario""""
Et Linkle... ben c'est cool (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

À Lemmings (sur PSP) et Bomb Chicken (sur Switch).

Lemmings, c'est pour moi une belle madelaine de Proust... (même si je n'avais jamais fait la version PSP)(plus joli que la bouillie de pixel que j'avais en souvenir sur SNES).

Bomb Chicken, il y a des passages un peu chiant mais dans l'ensemble ça sait se renouveler pour pousser à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

J’ai pas tenu moi sur Bomb Chicken. C’est rigolo, mais je me suis très très vite lassé…
Répondre