La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

La campagne de Léon était pourtant vraiment bien dans ce jeu.
Par contre j'avais pas pu finir celle de Chris 😅
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

RE6, suffit d’essayer la démo pour se rendre compte que ça ne marche pas.

D’ailleurs, la démo de RE5 est assez lamentable aussi. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas du tout par rapport à RE4. C’est pourtant le même genre de séquences (le village), mais je ne sais pas j’ai l’impression de diriger un tank, de ne pas avoir assez de munitions, de ne pas comprendre ce qu’il faut faire…
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Déjà, l'orientation multi-joueurs, amorcée avec RE5 et confirmée avec RE6, n'était pas une très bonne idée. Pareil pour la surenchère d'action grand spectacle, qui dépasse allègrement la limite du ridicule avec le 6. Sans parler du character design, qui transforme Jill en blonde (WTF) et donne à Chris des biceps plus gros que des cuisses.
Enfin, d'un point de vue financier, c'était la bonne chose à faire, vu que le 5 et le 6 sont les plus vendus, il me semble. Mais d'un point de vue artistique et ludique, c'est le naufrage.

Il paraît que le 7 est mieux, surtout en VR. Un jour, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J’avais fait tout le 5 sur 360 en coop avec madame, et c’était vraiment très agréable et adapté au coop. En solo, ça vaut clairement pas RE4.

Après, Capcom produit des portages fainéants et les vend super cher. De mémoire, Digital Foundry avait d’ailleurs un peu dézingué les versions Switch des démos :
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Faudrait que je vois si la démo du 5 est faisable à deux. Mais bon, visiblement, les perfs sont encore plus catastrophiques, donc je ne suis pas certain que ce soit un investissement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

RE5 s'il était moins survival que le 4 et était plutôt un jeu d'action, c'était quand même un super jeu, que j'ai d'ailleurs fait à 100% (très rare pour être signalé), il avait une très bonne replay value je trouve.

RE6 j'ai fait que 2 campagnes, mais un des plus gros pb du gameplay est d'avoir cèdé à la pression demandant à ce qu'on puisse tirer en déplacement, c'est un non sens et c'était hyper mal foutu.

Le 7 je l'ai depuis un bail mais jamais fait :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Le 7 j'ai fait la démo et il a l'air top (c'est quelqu'un qui n'aime pas RE qui le dit).
L'ambiance semble très bien travaillée, et je ne crois pas qu'il soit multi.
Vue FPS.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

Et il est même sorti sur Switch au Japon, dans une version cloud.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nintendo prévoit de publier au milieu de 2020 un nouveau modèle de Switch, qui commencera la production en volume à la fin du premier trimestre 2020, selon des sources de la chaîne d'approvisionnement en amont connexe
https://www.digitimes.com/news/a20200106PD206.html

Je met une pièce sur une Switch 100 % salon à prix agressif. 8)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

On parle de Nintendo et d’une machine qui se vend très bien, donc le prix agressif tu peux oublier :lol: sans oublier que la lite est déjà l’entrée de gamme de Nintendo. Je tablerais sur un prix entre la lite et la version normale. Mais une version 100% salon doit avoir des spécificités supplémentaires : un vrai stockage, plus de puissance (mais pas trop pour ne pas créer un fossé entre les versions), un pad pro inclus ?

Mais attention, ce n'est peut être qu'un relooking de la Switch. N'oubliez pas que l'année dernière, 2 modèles de Switch étaient en prod : la lite et la Switch 2.0 ( que beaucoup pensait être la pro). Donc a prendre avec les pincettes de rigueur.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp, si c'est une Switch 100 % salon, Nintendo peut intégré un système de refroidissement plus efficace, donc booster les fréquences et simplement améliorer le framerate. Probablement sans patch.
Effectivement ajouter du stockage et inclure un pad pro serait une bonne chose.

On peut aussi imaginer une Switch lite avec sortie vidéo, mais ce serait vraiment un sale coup pour ceux qui ont acheté le modèle actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

La rumeur du jour... :roll:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Le rapport indique que ces informations proviennent de "sources de la chaîne d'approvisionnement associée ", et continue en mentionnant un nouveau corps en alliage de magnésium (au lieu du plastique actuel du Switch) et un meilleur processeur.
http://www.nintendolife.com/news/2020/0 ... new_system

La particularité des alliages de magnésium est leur légèreté et la solidité, ce qui signifie qu'il y a de grandes chances que ce soit une Switch hybride ou au moins portable, Possiblement un écran plus grand (sans bordure) grâce à une meilleure résistance aux chocs.
Ils parlent d'un meilleur processeur, ce qui est assez étonnant puisque la lite et la 2.0 ont eu une mise à jour à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Faut-il comprendre meilleur par plus puissant ? Car sur la lite et la 2.0, le gain de puissance est vraiment à la marge, c’est plus sur la consommation que sa s’est joué.
Mais comme le dit KP, la rumeur du jour.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

J'ai des doutes que Nvidia retravaille le Tegra x1.

Il est possible que Nintendo ait retiré l'apu Tegra (cpu + gpu sur la même puce) pour la remplacer par un cpu et un gpu séparé (pour le refroidissement) avec 2 fois plus de cores graphiques.

Ce serait donc une Switch pro, l'alliage servant à l'alléger en contrepartie d'une batterie plus grosse.

Peut-être avec un écran 1080, ou seulement un mode performance pour le framerate.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça va être de nouveau une révision avec juste plus de mémoire interne ou une connerie du genre…
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Si elle est vraiment en prod, on ne devrait pas tarder à avoir des leak. Personnellement, je ne crois pas trop à une sortie d'une nouvelle machine cette année. Il faudrait quelque chose de nouveau pour pouvoir donner un intérêt quelconque à cette version. Surtout que la sortie se ferait vers septembre, avec Microsoft et Sony en face qui auront bien fait monter la sauce sur leur machine ça me paraît un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

elle est là la switch pro :
Spoiler:
Image
Là ça turbine, et en plus, elle est compatible avec les jeux steams :mrgreen:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Personnellement je pense que ce principe de consoles pro / mi-gen est une aberration, c'est Doubler le nombre de cores pour pas grand chose, c'est garder une architecture ancienne et faire un coup de trafalgar aux acheteurs.

Autant ce qui semble se profiler avec Microsoft, la sortie de 2 machines (série X et Lockhart) en même temps me semble logique, le client a le choix, la même technologie est proposé au même moment.

Autant cette idée de machine booster à mi chemin avec un gap peu utilisé est une stratégie de surconsommation qui s'approche de l'arnaque.

Bref j'espère que cette nouvelle Switch n'est pas une pro, mais plutôt une xl.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Apparemment l'article de digitime que j'ai reposter ici est assez douteux et probablement un trucaclick, serkan toto dénonce assez mécontent d'être cité comme source.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ah ouais ... une semaine de retard pour le retropédalage ? :lol:

j'avais vu que c'était du flan (ou que les 2 larons disent "non non, nous on a rien dit" car justement tout cela est vrai :shock:), mais j'avais pas vu que tu en avais parlé, je aurai mis le démenti ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Grim Fandango Remastered à 3€24 jusque demain sur l'eShop.
(pour passer des points or, c'est parfait)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Genshin impact arrivera sur Switch en 2020



Tout le monde aura remarqué les similitudes avec zelda botw... Mixer avec xenoblade.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bah il y a des similitudes certes, mais ça a l’air très différent quand même. Ne serait-ce que le design des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Je trouve que ça ressemble plutôt à du BOTW mixé à du Tales of.

Ca m'a l'air intéressant, à suivre (y)
Répondre