La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Elle est beaucoup moins profonde, c'est juste agencé différemment, on va s'habituer.

Edit : grillé par Keo
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

En chichiffres, ça donne ça :
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La xbox séries X

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben je me posais la question.
Thanks vous deux !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Bonne année :!:

Les rumeurs continuent,

https://www.eurogamer.net/articles/digi ... k-analysed

Ps5 à 9,2 tflops
XBOX Series X à 12.2 tflops

Difficile de croire que les 2 consoles seront au même prix.
La ps5 serait à 499 euros, la series X à 599 euros



L'arme secrète de Microsoft étant la Lockhart (version entrée de gamme)
Certains parlent de 4 tflops limité à la 2k 60 fps.
Ce qui pourrait amener le prix à 349 euros version normale et même 299 euros pour une version all digital

Perso, j'imagine plutôt 6 tflops permettant la 4k 30fps ou 2k à 60 fps à un prix de 399 euros et Possiblement une version all digital à 349 euros.

Quoi qu'il en soit cette idée de Lockhart pourrait être un sacré coup stratégique, avec son prix agressif et la possibilité d'évoluer vers la séries X par la suite, cela pourrait faire la différence en début de génération.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Le souci, c’est qu’ils ont déjà une machine qui fait ça : la S.

Ça devient bien trop compliqué à suivre je trouve. Il faudrait vraiment qu’ils fassent une coupure assez radicale dans la gamme pour arriver à raccrocher l’intérêt des gens.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Pour accrocher les gens faudrait aussi qu'ils sortent des bonnes exclues, et ça pour le moment c'est encore le flou artistique :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Les exclusivités xbox games studio annoncé sont :

Ori and the Will of Wisps
Bleeding Edge
Psychonauts 2
Microsoft Flight Simulator
Halo Infinite
Grounded
Battletoads
Gears Tactics
Tell My Why
Wasteland 3
Wasteland Remaster
Age of Empires III Definitive Edition
Forza Motorsport 8
Age of Empires IV
Hellblade 2
Everwild

Bon on ne sait pas exactement ce qui sortira sur xbox ou sur PC uniquement, mais si on suit la logique Microsoft, tous ces jeux sont sensé être sur les deux plate-formes.

Personnellement je m'interroge beaucoup sur un minecraft 2, c'est une licence qui pourrait être le système sellers, donc pourquoi ne pas imaginer une exclusivité temporaire pour xbox series histoire de bien commencer la génération.

Mortal, je pense que en gardant le design de la séries X, une pub clair, Microsoft peut très bien lancé 2 consoles, surtout que le grand public commence à s'habituer aux multiples itérations d'une même console.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La xbox séries X

Message par jv_zeffeur »

Y'a rien qui m'attire dans ta liste.
La ps4 a encore une belle année 2020 devant elle avant de passer à la next gen.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

Je ne sais pas si un Minecraft 2 aurait du sens : que pourrait-il apporter qu'une MAJ ne puisse faire pour le 1 ?

Sinon, plus de news avant l'E3 :
http://xbox-mag.net/2020/01/01/saura-to ... -le3-2020/
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La xbox séries X

Message par Konino »

C'est pas clair. J'y comprends rien et ça ne me donne pas envie de m’intéresser au bordel. J'ose même pas imaginer la confusion chez le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Je rejoins Konino : pas clair, donne pas envie de s’y intéresser.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Kaiser Panda a écrit : 02 janv. 2020 01:40 Je ne sais pas si un Minecraft 2 aurait du sens : que pourrait-il apporter qu'une MAJ ne puisse faire pour le 1 ?
Un nouveau moteur utilisant le raytracing permettant plus de possibilités, meilleur texture, meilleur custom des personnages, découpage des blocs en 8 petits blocs, proposé de blocs type prismes à angle droit ou pas, pouvoir fabriquer pont levie, des grandes portes, des navires. Une mer avec des vagues, des tempêtes avec une action physique du vent, meilleur gestion de l'eau, la lave, gestion de la fumée ou de la brume, ou encore système de combat plus évolué, idem pour les craft (pouvoir faire de vrais chaises par exemple).

Bref revoir les limitations lié au moteur pour offrir encore plus de liberté et d'interactions.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Pour moi c'est très clair : Microsoft a annoncé sa prochaine console de salon sans jamais évoquer d'autre modèle que la Xbox Series X, et Sony a aussi évoqué sa PS5 qui aura des temps de chargement plus rapides grâce à ses disques SSD.

Les rumeurs d'une Xbox "Lockhart" moins puissante c'est comme les rumeurs de la Switch Pro et le monstre du Loch Ness : tout le monde en parle mais personne ne les a vu.

---

Je me demande si cette course à la puissance ne sera pas la dernière.

Car bon, les studios réellement capables d'utiliser toute la puissance disponible doivent se compter sur les doigts d'une main... Et déjà sur cette génération-ci il y a pas mal de jeux triple A qui n'exploitent pas toute la puissance disponible. Ici on a quand même le ray-tracing en vrai nouveauté qui pourra faire une réelle différence entre la génération actuelle et la nouvelle... Mais après ça, je ne vois pas ce qu'on pourra faire de mieux à part améliorer l'expérience globale (comme la Switch ou avec de nouveaux types de contrôleurs).

Juste une note sur le ray-tracing, contrairement à ce qu'on pourrait croire ça n'est pas juste utile pour afficher des reflets en temps réel... Ça peut aussi servir à améliorer l'éclairage, les ombres, et même à gérer le déplacement du son ou des particules ! Je pense vraiment que ça va apporter beaucoup si c'est correctement exploité (et si c'est pas juste de la branlette marketing comme la 4K actuelle ou la 8K annoncée).

EDIT : un peu devancé par Keo sur le ray-tracing :P
Dernière modification par Phoenix le 02 janv. 2020 16:21, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Tu vends du rêve Keo :bave:

Rien qu'un vrai moteur physique à la BOTW pourrait tout changer :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Phoenix a écrit : 02 janv. 2020 16:20 Je me demande si cette course à la puissance ne sera pas la dernière.
Sans vouloir diminiuer en rien ce que tu dis (parce que je suis globalement d’accord sur le fond), c’est un discours qu’on entend depuis la Xbox 360 en gros (certains diront même la Xbox).

Sur le fond, la génération PS360 était un peu juste pour faire de la HD (1080p60 j’entends), les PS4 et Xbox One sont parfaitement taillées pour ça, mais malheureusement la 4K est venue au milieu de tout ça pour mettre la merde.

Du coup, sur le fond, je suis d’accord, mais d’ici à ce qu’on est des télé 8K 120fps dans 3~4 ans qui rendront les Xbox Series X et autre PS5 au rang de jouet, y’a ptet pas 10 bornes.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Aya a écrit : 02 janv. 2020 16:21Rien qu'un vrai moteur physique à la BOTW pourrait tout changer :bave:
Et ça a tout changé :
- ça a changé la série Zelda ;
- y’a un avant et un après Zelda dans la perception des open world.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

En ce qui me concerne le vrai avant/après concerne le gameplay émergent, qui existait déjà avant BOTW d'ailleurs. Mais dans BOTW tout repose sur ça quasiment :bave:

Que les futurs jeux ou open world n'aient pas un moteur physique réaliste me dérange beaucoup moins qu'un futur jeu sans aucun gameplay émergent :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 02 janv. 2020 16:15
Kaiser Panda a écrit : 02 janv. 2020 01:40 Je ne sais pas si un Minecraft 2 aurait du sens : que pourrait-il apporter qu'une MAJ ne puisse faire pour le 1 ?
Un nouveau moteur utilisant le raytracing permettant plus de possibilités, meilleur texture, meilleur custom des personnages, découpage des blocs en 8 petits blocs, proposé de blocs type prismes à angle droit ou pas, pouvoir fabriquer pont levie, des grandes portes, des navires. Une mer avec des vagues, des tempêtes avec une action physique du vent, meilleur gestion de l'eau, la lave, gestion de la fumée ou de la brume, ou encore système de combat plus évolué, idem pour les craft (pouvoir faire de vrais chaises par exemple).

Bref revoir les limitations lié au moteur pour offrir encore plus de liberté et d'interactions.
Plein d'idées sympa je le conçois, mais n'oublions pas que Minecraft s'est également rendu très attachant justement par les particularités de son moteur : l'eau dans Minecraft par exemple, c'est tout un poème, et proposer une eau plus "réaliste" dans son comportement risque d'enlever un énorme charme au jeu (qui ne s'est jamais émerveillé à avoir une source d'eau infinie juste en ayant une flaque de 2x2 ? ^^).

Bref, je ne demande qu'à être surpris, mais pas sûr que ça arrive de si tôt (sachant qu'on peut déjà très bien embellir visuellement ce Minecraft, par exemple).
Phoenix a écrit : 02 janv. 2020 16:20Je me demande si cette course à la puissance ne sera pas la dernière.
C'est vrai qu'on atteint des degré de réalisme bluffant, mais qui demandent encore pas mal de ressources : pour moi il y a encore une ou deux générations de marge avant d'avoir des moteurs de créations capables de tromper réellement le cerveau (rien que la gestion des cheveux et fourrures, par exemple, a encore du chemin à faire).

De mon côté je me pose la même question que toi, mais vis à vis des écrans justement : y a-t-il réellement du sens à aller chercher des écrans supérieur au 4K ? Je disais déjà ça quand la HD 1080p est sortie, mais chaque palier de K me fera poser la question d'autant plus (je veux dire : du 16K-32K aurait peut être du sens dans des écrans géants type stade, mais pour des salons grand public...?)
Pour rejoindre ce que dit Mortal, une grosse partie du travail de consolier est juste de se caler sur ces nouvelles interfaces. Si un jour la technologie audiovisuelle se stabilise, je serais curieux de voir si les générations s'allongeront ou pas.
Dernière modification par Kaiser Panda le 04 janv. 2020 14:15, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Kaiser Panda
Il est vrai que l'artistique peut facilement être gâcher par la technologie, mais je t'invite à regarder des vidéos minecraft avec du rtx sur YT , on voit que l'évolution peut respecter l'œuvre originale.

Personnellement je ne suis pas un fan de la course à la puissance, je préfère le contenu au contenant.
Ceci dit l'agrandissement des écrans ou le développement de la VR induit un besoin de résolution plus grand ou un réalisme renforçant l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit : 03 janv. 2020 20:48 De mon côté je me pose la même question que toi, mais vis à vis des écrans justement : y a-t-il réellement du sens à aller chercher des écrans supérieur au 4K ? Je disais déjà ça quand la HD 1080p est sortie, mais chaque palier de K me fera poser la question d'autant plus (je veux dire : du 16K-32K aurait peut être du sens dans des écrans géants type stade, mais pour des salons grand public...?)
Pour rejoindre ce que dit Mortal, une grosse partie du travail de consolier est juste de se caler sur ces nouvelles interfaces. Si un jour la technologie audiovisuelle se stabilise, je serais curieux de voir si les gens s'allongeront ou pas.
Ah ah j'avais commencé à répondre sur le sujet à Mortal puis j'ai laissé tomber, mais oui je suis parfaitement d'accord, je pense que personne n'a besoin d'une 8K à la maison et que même la 4K n'est pas vraiment nécessaire (mais peut encore se justifier pour les grandes télés / les grands écrans pc).
J'ai laissé tomber le sujet car même si je ne connais personne avec un écran 4K, force est de constater qu'en magasin on ne trouve plus que ça, même dans les bas prix ou les sous-marques ! Ça viendra un jour pour la 8K, il faut bien vendre de nouveaux modèles...

Je pense que la prochaine vrai évolution des écrans ça sera pour les couleurs, le HDR est prometteur mais il est déjà noyé par différentes normes et nominations :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 04 janv. 2020 01:02Il est vrai que l'artistique peut facilement être gâcher par la technologie, mais je t'invite à regarder des vidéos minecraft avec du rtx sur YT , on voit que l'évolution peut respecter l'œuvre originale.
Oui je suis d'accord. D'où mon doute sur la pertinence d'un Minecraft 2 (du moins qui ne s'appuierait que sur le côté visuel) : je ne pensais pas à un gâchis éventuel, mais je me disais juste que le 1 est déjà très malléable sur ce point là, ce qui ne justifie donc pas forcément un 2 qui serait RTX friendly. Le shader SEUS fait un boulot remarquable depuis des années.
Par ailleurs, plein de mods existent déjà qui montrent la possibilité de changer les règles du Minecraft actuel également (par exemple des portal guns, etc).

Enfin bon, spéculations que tout cela, on verra bien (c'est vrai que tu as soulevé des idées sympa). :-)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Sur un « jeu-service » (ce que Minecraft est plus ou moins devenu), est-ce que faire une suite est réellement intéressant ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Je parle d'un minecraft 2, parce que je pense que c'est le système sellers qui pourrait donner le bon départ pour la xbox séries X.
Maintenant je pense qu'un simple upgrades graphiques n'est pas suffisant, un moteur graphique revue en profondeur et un moteur physique inspiré de botw serait un vrai plus pour faire évolué vraiment le jeu original.
Après on peut avoir aussi des doutes sur l'appellation "minecraft 2" peut-être qu'il y a moyen de trouver une autre appellation genre "minecraft X" ou encore "new minecraft", bref une vrai version exclusive à la xbox séries avec des spécificités propres pour avoir un titre fort au lancement.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Tant que le premier fonctionne et continue à se vendre, ça me semble quand même un peu risqué de sortir un 2 qui mettra fin à tout ça, et prendre le risque que les joueurs ne suivent pas. J'étais dubitatif de Super Mario Maker 2, mais le fait que le premier soit sorti sur une console qui n'a pas marché aide le second quand il sort sur un système qui se vend beaucoup plus ! (m'enfin j'ai quand même l'impression que l'engouement a duré moins longtemps qu'à l'époque du premier)
Répondre