[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

La sirène dans le remake : bikini ou collier ?

Bikini :vice:
6
55%
Collier :bouh:
3
27%
Autre chose (précisez)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Oui enfin la carte se parcourt assez vite, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'aide.
J'ai fini mon donjon (sans soluce), j'étais effectivement focalisé sur une mauvaise solution...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 08 déc. 2019 17:36 Oui enfin la carte se parcourt assez vite, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'aide.
J'ai fini mon donjon (sans soluce), j'étais effectivement focalisé sur une mauvaise solution...
T'es pas lache dans la nature, mais on est loin du guidage des zeldas plus reçents.

Tiens, pour le donjon 3, y'a rien qui me dit quoi faire (ou alors j'ai rate l'indice). Il a fallu que je commence la quete fil rouge car une partie de celle-ci me permet d'avoir la cle du donjon. Mais sans le savoir, y'a juste qu'un gars dans une maison me demandait de chercher des feuilles dorees dans un château, dont l'entree est bloquee mais un singe bloque un acces secondaire. Et la, on me dit que les bananes se trouve sur la plage : j'ai deux possibilites : courir avec les bottes pour faire tomber les bananes qui sont sur les palmiers (sauf que je ne recevrais les bottes que dans le donjon, et en plus ca ne fonctionnera pas), ou peut-etre que l'aligator me les file ... Mais il demande une boite de conserve que je n'ai pas. Bref, il faut demarrer la quete fil rouge, ce que je fais sans vraiment savoir que ca va m'aider, d'autant que cette quete commence par lacher un paquet de rubis dans un jeu a la con qui semble ne servir a rien. Et rien dans le jeu me dit que c'est important de donner ce yoshi a la mere de cet enfant, je finis par le faire a force de tourner en rond pour passer le temps.

Bref, je me plains pas hein, je suis assez content de retrouver un zelda a l'ancienne ... Mais j'ai beaucoup de faits de la quete principale que je réalise completement au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

y a des indices dans les arbres avec le téléphone ! Mais oui y a des trucs sympas, et encore plus pour entrer dans le 7ème donjon !
Et j'avais pas pris ton message pour une plainte, j'avais bien compris que tu appréciais ça dans ce jeu, mais je trouve que ça peut aller.

J'ai fini le 8ème pour ma part ! Il était sympa, bien pensé, il fallait bien réfléchir par moment. Par contre la plus grosse déception dans ce jeu ce sont les boss... Perdre 1.5 coeurs face à un des derniers boss du jeu c'est moyen, y a peu de challenge à ce niveau là :(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 09 déc. 2019 00:42 y a des indices dans les arbres avec le téléphone !
Ouais, il dit qu'il faut que je demande aux villageois (au pluriel il me semble), mais un seul me parle de banane, j'ai donc pas cherche plus loin ... Et comme le debut de la quete n'est que dans le village, il faisait surement reference a cela en utilisant le pluriel.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

J'ai fini le jeu hier, avec un sentiment un peu d'inachevé. J'ai trouvé le boss final sympa mais côté narration c'est un peu léger entre le dernier donjon et le dernier boss.
Je compte pas aller chercher le 100%, après l'univers est sympa et la direction artistique au top.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Il y a combien de coquillages ? 50 ?

Et les coeurs, on a les deux lignes complètes à terme ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Mortal »

Me semble que c’est ça oui.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Bon ben chuis dans la merde. Il me manque 8 coquillages et 5 fragments. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Mortal »

J’ai pas vraiment couru après. Et franchement, on peut largement finir le jeu sans. Après, si tu veux te faire un 100%, ouais, c’est un peu la merde…
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit : 14 déc. 2019 12:25 Bon ben chuis dans la merde. Il me manque 8 coquillages et 5 fragments. :D
Dans le menu carte il y a moyen d'afficher dessus les coquillages trouvés, du coup si tu compares avec une carte soluce tu peux voir à quels endroits chercher :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Sinon il y a un détecteur de coquillages, avec ça c'est pas compliqué de les trouver.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Oui oui je sais tout ça. Je voulais juste tenter un 100% à la loyale, mais ouais, pas dit que je le tente en fait.
Au passage, l'idée des souvenirs est top !

Je m'étais noté 1 coquillage près du Village des Animaux (à l'entrée du désert), mais pas pigé comment l'avoir.

Sinon, le coup des figurines, j'ai pas trop pigé le concept. J'ai une figurine Kai Kai, je trouvé plein de supports dans le village des Mouettes et..; c'est tout, démerde toi avec ça --> ?
Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Il faut simplement déposer chaque figurine sur le socle correspondant. C'est tellement fun de choper les dernières au jeu de la pince. :?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Je me suis douté d'un truc comme ça, mais je n'en trouve nulle part. Et le Kai Kai à l'inverse, jamais trouvé son socle. :/
J'ai pourtant pas l'impression d'être un neuneu mais bon, ça veut pas dire que j'en suis pas un. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

En fait, une nouvelle figurine apparaît dans le jeu de la pince, si tu as terminé le donjon correspondant, et si tu n'en as pas déjà une dans ton inventaire. Donc tant que tu as le Kai Kai, la suivante n'apparaîtra pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Ah oui, ça se devine tellement facilement.

Merci !

Plus qu'à trouver ce socle alakon.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 15 déc. 2019 17:06 Ah oui, ça se devine tellement facilement.
un peu comme tout dans ce jeu :lol:

je l'ai fini jeudi midi, mais j'ai triché, j'ai regardé la soluce pour le boss ... j'aime pas mourir sur un boss sans pouvoir le toucher, et pour la première fois dans le jeu, un boss ne peut se faire toucher qu'avec l'attaque rotative de l'épée. Un pb de design d'après moi, il faudrait d'autres ennemis du même genre avant pour pouvoir penser à une telle attaque.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 16 déc. 2019 00:18
Kaiser Panda a écrit : 15 déc. 2019 17:06 Ah oui, ça se devine tellement facilement.
un peu comme tout dans ce jeu :lol:

je l'ai fini jeudi midi, mais j'ai triché, j'ai regardé la soluce pour le boss ... j'aime pas mourir sur un boss sans pouvoir le toucher, et pour la première fois dans le jeu, un boss ne peut se faire toucher qu'avec l'attaque rotative de l'épée. Un pb de design d'après moi, il faudrait d'autres ennemis du même genre avant pour pouvoir penser à une telle attaque.
Euh... C'est pas le seul ennemi à pouvoir subir des dégâts avec l'attaque rotative :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

quel ennemi ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Ceux qui imitent ton déplacement notamment.
Et presque sûr qu'il y a un boss aussi mais je me souviens plus duquel !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 16 déc. 2019 08:17 Ceux qui imitent ton déplacement notamment.
exact, j'y pensais plus ... avec les bottes aussi, c'est ceux que te bloquent pour chopper l'ocarina.

le fait qu'il n’imite pas mon déplacement, ça ne m'a pas fait penser à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 16 déc. 2019 00:18pour la première fois dans le jeu, un boss ne peut se faire toucher qu'avec l'attaque rotative de l'épée.
De quel boss tu parles ?
Je viens de le finir aussi, et je n'ai aucun souvenir d'un boss à buter via attaque circulaire... :???:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kenshin83 »

Il y a une des formes du boss final qui ne peut subir des dégâts que par le biais d'une attaque circulaire
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Ah bon ? Laquelle ?
Moi en testant à chaque fois toutes les armes, j'en ai toujours trouvé une qui fonctionnait il me semble.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par nazlurf »

celle qui a la double-hache ... tu devrais aussi pouvoir l'attaquer avec les bottes, sans attaque circulaire donc.
Répondre