[NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Zwarf »

Sinon tu fais pas chier et tu cliques sur tous les liens avec la molette :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Mortal »

Le problème vient de l’iPad a priori (qui ne fait pas ça par défaut).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 07 déc. 2019 09:03 J'aurais dis firefox pab.
Ce n'est pas très clair pour Opera, mais effectivement on dirait que c'est arrivé en 2002 avec Netscape 7 et Firefox : https://www.memoclic.com/814-navigateur ... aphie.html
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Zwarf a écrit : 07 déc. 2019 11:19 Sinon tu fais pas chier et tu cliques sur tous les liens avec la molette :lol:
Quand je disais que le debat serait sterile, on me repond sans me lire :lol:
Mortal a écrit : 07 déc. 2019 12:01 Le problème vient de l’iPad a priori (qui ne fait pas ça par défaut).
Oui et non ... Tiens, la pour faire les 2 quotes dans le meme message, je fais l'ouverture dans un nouvel onglet, car inconsciemment, je sais que ca le fera pas pour moi. Contrairement aux liens externes sur les forums type forumactif (qui ont un phpbb avec cette option active par défaut) : c'est ce que je disais plus haut, y'a la vision technique où c'est a l'utilisateur de choisir comment il ouvre un lien, et la vision business où si t'envoies l'utilisateur sur un lien externe, t'es pas sur qu'il revienne sur ton site. La, ca lui garde un onglet sur ton site, il y repassera tot ou tard et raffichera la pub de ton site.

Sur pc, j'ai le meme souci, puisque je ne vais pas faire de clic molette, ayant l'habitude que ca le fasse seul. Mais ca m'ennuie moins, car quand j'ouvre mon navigateur, je n'ouvre plus toute une plethore de sites, je vais visiter ceux que je veux aller voir. Alors que sur ipad, ben safari n'est jamais vraiment éteint.

Merci d'avoir regarde mortal. La je comptais pas relancer un débat (j'ai ferme l'onglet du concours, du coup j'avais plus le forum et j'etais triste), et la premiere fois que j'en avais parle, je pensais que c'etait une option globale du forum, pas qu'il faille installer un truc en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Mortal »

Je vais tester l’extension. Après tout, c’est aussi une option de qualité de vie sur une tablette, je n’utilise pas de tablette donc je ne me rends pas compte de l’« irritant » que ça peut être (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Mais donc... tous tes posts là tu les écris sur une tablette ? :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Mortal »

Quand je pense que j’ai du mal à écrire sur un clavier à membranes :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 07 déc. 2019 15:29 Mais donc... tous tes posts là tu les écris sur une tablette ? :fear:
Souvent, sauf quand je suis au taf ... C'est assez facile a detecter, quand y'a la race de fautes, surtout les accents qui manquent car c'est relou a chercher sur le clavier virtuel. (Edit : comme la, avec ce "a" sans accent, ca me fait saigner les yeux, mais c'est ca ou je passe des heures a ecrire ...)

Et oui, chez moi, ca fait plusieurs annees que je n'ai plus de pc perso, tout le surf je le fais sur ipad, je n'allume le pc que pour 2 jeux qui n'existent que sur pc, et les autres jeux, c'est 100% switch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

Pas encore lu (ni tweeté pour le Dojo), mais le 28 débarque sur Steam (plus tard sur GOG et les consoles) The Butcher’s Circus, un DLC gratuit pour Darkest Dungeon qui apporte du PvP dans le jeu !

Partie 1 des infos.
Partie 2.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Le DLC est vraiment cool, pas mal de babioles sont à débloquer, de même que des bannières qui sont purement décoratives mais qui apportent un certain enjeu au gameplay (il faut faire certaines actions pour les débloquer). Et on peut défier nos copains mais j'ai pas encore essayé.
Chose sympa, c'est aussi un DLC qui bouleverse les stratégies déjà mises en place par le jeu de base, on peut désormais avoir des attaques de stress par exemple, et globalement toutes les capacités déjà existantes ont été légèrement revues pour rééquilibrer les combats (ils ont même rendu l’antiquaire UTILE 8O ). On est donc contraint de modifier nos équipes préférées pour intégrer les nouveautés, et ça c'est cool, tout comme pour le DLC Colors of Madness où il fallait intégrer le principe de combat infini en choisissant des persos endurants.

Quelques bémols tout de même, y'a encore pas mal de bugs très handicapants, le jeu freeze par moment, quelques pertes de connexion aussi. Et bien entendu ces bugs arrivent toujours à la fin d'un combat, quand il ne reste plus que 5 minutes à jouer, du coup obligé de "fuir" le combat et de perdre l'XP :x

L'autre bémol c'est la connerie des gens, la première "coupe" (novice je crois) est super sympa, on croise un tas de compos différentes, certaines vraiment nawak, bref c'est rigolo. Mais à la coupe suivante on se marre moins car on tombe quasi systématiquement sur la MÊME compo (chasseur de prime, maître d'arme, bouffon et occultiste) avec toujours la même stratégie, le maître d'arme spamme "beuglement" (-20% de dommage + du stress), l'occultiste spamme le grappin pour mettre en première ligne les plus faibles, le bouffon ne sert qu'une fois pour oneshot le perso le plus dangereux, et enfin le chasseur de prime spamme l'attaque. Et quand je dis qu'ils spamment tous la même chose c'est vraiment ça, une seule capacité par perso est utilisée.

Du coup obligé d'adapter une compo UNIQUEMENT pour contrer ces mecs :(

Je me demande si ça n'aurait pas été plus sympa d'imposer une compo aléatoire pour chaque match...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

c'est dispo sur switch ça, ou c'est un dlc exclu pc ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Uniquement sur PC pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

Darkest Dungeon II sort en early access déjà dans 10 jours (26 octobre) sur l’Epic Games Store.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »



Cette douce impression de retourner bientôt en enfer :bave:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Pas cher le GOTY 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

À dans 3 mois. :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

déjà annoncé sur switch ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

C'est une early access qui est exclusive à l'EGS, mais le jeu devrait sortir partout une fois cette phase terminée.

J'ai un peu testé le jeu hier, je suis sceptique...

Les devs ont vraiment cherché à faire quelque chose d'autre et pas juste une suite en se reposant sur leurs acquis, c'est louable mais on perd vachement du 1. Ce n'est plus un dungeon crawler avec quelques éléments de rogue-lite, mais un pur rogue-lite à la FTL, il faut aller le plus loin possible avec une équipe unique et quand on meurt on reprend depuis le début.

Disparue la gestion du hameau, la gestion des équipes aussi, ici il n'y a plus qu'une seule équipe qu'on upgrade le long d'un run. Et le stress est devenu une contrainte bien moins stressante, dans le 1 ça pouvait entraîner des crises cardiaques, ici ça n'entraîne que des PV en moins et des engueulades avec l'équipe, rien de bien méchant.

Dans les nouvelles choses, il y a désormais des liens qui peuvent se créer et se défaire entre les persos. C'est rigolo mais ça a l'air très mal équilibré pour le moment. Les persos se chamaillent pour un rien, même après un combat réussi ça s'engueule, les relations s'enveniment toutes seules et on pige pas pourquoi. Un peu de cohérence serait cool car là actuellement c'est absurde.

Il y a aussi beaucoup de nouveaux objets dont on peut s'équiper. Et puis graphiquement c'est un cran au dessus, les modèles 3D sont magnifiques, les animations ont toutes étés revues, c'est fluide et c'est beau.

Ca m'a donné envie de me replonger dans le 1 et je pense que c'est pas bon signe. Je vais poursuivre un peu, je verrai bien :oscar:
Dernière modification par Aya le 27 oct. 2021 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

:(
Avatar de l’utilisateur
genclairette
Super Mario Bros.
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2021 16:56

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par genclairette »

Je serais curieux d'avoir de nouveaux avis, j'hésite a me prendre le 2 mais ce qui fais son charme on va pas se le cacher c'est le sentiment de progression de son équipe globale avec la gestion du hameau. Je pense attendre qu'il sorte la version définitive et avoir un peu plus de recul avant de l'acheter. En attendant il y a toujours le 1 :)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Je te conseille vivement de regarder quelques vidéos Youtube pour te faire un avis, le jeu est vraiment très très différent du 1er.

Y'a presque que les combats qui sont pareils (et encore...). Dis-toi que c'est une nouvelle licence et aborde le jeu avec un oeil neuf, sinon tu risques de tomber de haut :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par Kenshin83 »

C'est qui genclairette :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par P@B »

C'est quelqu'un qui a réussi à passer le videur à l'entrée alors qu'il avait de mauvaises intentions : un avatar et des messages qui collent à un sujet qui est déjà en cours, mais auxquels on rajoute une petite signature avec un méchant lien une fois le message validé. Du coup le membre va rester en modération manuelle, et verra ses éventuels prochains messages lockés afin d'éviter la pub intempestive. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par Mortal »

C’est dommage parce que ça ressemblait pas à un bot…
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

La 1.0 arrive le 8 mai, ce qui veut dire que le jeu « sort » enfin. Aucune idée de son évolution depuis le lancement de la béta, mais je suis preneur de tout retour.
Répondre