[NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 EST ARRIVE !§!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Double post :ouaisouais: pour des news sur ce 2ème volet :bave: :

- Système de combat sensiblement identique mais amélioré et mieux présenté (interface qui va changer ? présence d'un tuto ?)
- Terminé les grottes, nos personnages devront "endurer un voyage exténuant". C'est raccord avec le teaser qui montre une montagne. DARKEST DUNGEON FEATURING CELESTE !!§!! :bave:
- Histoire différente, on vivra l'apocalypse qui déforme le monde au delà du domaine du 1er volet (traduction : l'occasion de coller du Lovecraft un peu partout :bave: :bave: )
- Le studio compte 14 personnes au lieu de 5 pour le 1er et ça continue de recruter (bientôt un open-world Darkest Dungeon ???? :lol: )
- Même compositeur et narrateur BACK TO THE PIT !!!!
- Le jeu sortira en accès anticipé :nopenope:

Pas de date de sortie ni de plateforme prévue MAIS une newsletter pour suivre l'avancement du jeu :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »



:lol:

Trop de confiance le gars et une chance de merde (son mercenaire qui laisse 2 points de vie au boss :lmao: ).

Mais après analyse :prof: il fait beaucoup d'erreurs, ses placements sont foireux, son choix de perso aussi mais SURTOUT après deux morts et deux qui vont bientôt l'être dont 1 qui est fou, tu ne continues pas le combat, tu fuis normalement :lmao:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

meduzette et moi avons commencé le jeu juste la veille de l'annonce du 2, et ça déboîte bien ! On a commencé une partie commune, puis on a vite laissé tomber pour jouer nos parties respectives. :lol:

J'partage entièrement les observations d'Aya et Mecton sur le premier : l'atmosphère, la direction artistique, et les mécanismes du jeu sont tous de très haut niveau. :bave:

Le seul truc chiant, c'est les contrôles : à la manette comme au tactile, c'est pas terrible du tout. Au final, tout est utilisable et cohérent, mais tout est très compliqué et très simplifiable, que ce soit en donjon ou dans le Hameau. On sent que le jeu a été pensé en premier pour être joué à la souris sur un écran de plus de 12 pouces. Le tactile doit pas trop mal fonctionner sur une tablette d’au moins 10 pouces, mais sur Switch, l’interface entière est très petite et ça complique beaucoup de choses.

Pour le 2, un détail dans la bande-annonce : à la fin, les combattants sont au nombre de 6. Je sais pas si c'est un indice sur la taille du groupe de DD2, mais en tout cas, je l'attends déjà. :bave:

Aya : le DLC The Crimson Court, il complique l'entièreté du jeu ? Qu'est-ce qui fait qu'il est déconseillé aux gens qui découvrent le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Oui Crimson Court complique tout le jeu, il ajoute une sorte de malédiction qui peut se transmettre à nos personnages ainsi qu'au hameau ! La malédiction bousille les stats et demande d'avoir sur soi un certain item (relativement rare au début) pour contrer ses effets. Ça rajoute donc beaucoup de stress (malédiction totalement aléatoire et item à farmer pour en avoir un stock) alors que le jeu de base est déjà loin d'être facile...

Je le conseille pour du end game, il faut bien avoir assimilé les règles et avoir plusieurs équipes de brutes. Mais il vaut le coup d'être fait, il introduit un nouveau bestiaire et surtout de nouvelles babioles bien puissantes.

Sinon d'accord avec toi sur la maniabilité Switch même si je m'y suis faite (jamais testé le tactile par contre). Pour y jouer maintenant sur PC je vois les différences et tout est plus intuitif avec la souris mais c'est pas non plus parfait, je regrette certaines choses. Sur Switch par exemple la gestion de la map dans les donjons est bien meilleure (y)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

En attendant le telechargement de valkyria chronicles 4, j'ai lance le jeu et apres avoir jure a propos des controles qui ne sont pas intuitifs du tout, j'ai reussi a faire quelques donjons et a apprecier le bazar. :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

J'ai commencé le nouveau DLC Colors of Madness de mon côté, j'aime énormément le concept. Une seule arène et des ennemis qui popent à l’infini, plus on en tue et plus on remplit une jauge qui nous permet d'obtenir un loot plus intéressant. On quitte quand on veut sans pénalité donc le risque de perdre un perso est assez faible, suffit de ne pas être trop gourmand.

Les dév ont tapé en plein dans le mille avec ce mode infini, c'est exactement ce qu'il manquait au jeu (y)

Et ça renouvelle pas mal le gameplay car ça oblige à repenser nos équipes, elles doivent tenir sur la durée et donc être autonome. C'est à dire par exemple qu'il faut virer les perks qui ont un nombre limité d'utilisation en combat (snif snif mon précieux flagellant :( ) et surtout pouvoir se guérir la vie ET le stress car y'aura rien pour le faire à notre place (il existe des campements entre deux arènes mais elles sont trop rares pour qu'on puisse compter dessus).

Typiquement hier j'ai dû abandonner alors que mes persos avaient leur vie au max parce qu'ils étaient tous au bord de la crise cardiaque à cause du stress, c'est rageant j'étais presque arrivée à la centaine d'ennemis vaincus :mad:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 22 févr. 2019 15:34

:lol:

Trop de confiance le gars et une chance de merde (son mercenaire qui laisse 2 points de vie au boss :lmao: ).
un des créateurs du jeu s'est servi de cette vidéo dans un postmortem :
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Est-ce qu'il existe un moyen d'augmenter la quantité de stuff qu'on peut ramener d'un donjon ? Je gaspille les ressources, un truc de malade ...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Non, si tu as les DLC y'a moyen d'augmenter les stacks de pierre précieuse de 1 via la construction d'un bâtiment mais c'est tout.

Et sinon sur les donjons, si tu veux privilégier les legs, tu peux te débarrasser du fric et des reliques. Et si tu veux du fric tu prends un antiquaire avec toi et tu te débarrasses des legs (y)

J'ai quasiment upgradé tout mon hameau sur ma nouvelle partie, pour y arriver rapidement j'ai enchaîné les donjons level 5 en alternant entre mes 3 équipes level 6 et en nettoyant absolument chaque pièce. Parfois je fais aussi des donjons level 3 dans le noir, ça libère la place prise par les torches dans l'inventaire, et avec le noir ça augmente le nombre de leg. Par contre ça peut devenir vite chaud face à l'apparition surprise de boss, à ne réaliser qu'avec une équipe qu'on maîtrise parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 04 avr. 2019 17:45 Et sinon sur les donjons, si tu veux privilégier les legs, tu peux te débarrasser du fric et des reliques. Et si tu veux du fric tu prends un antiquaire avec toi et tu te débarrasses des legs (y)
pourquoi l'antiquaire ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Elle permet de tomber sur du butin supplémentaire, des artefacts uniques qui valent du pognon mais qui n'apparaissent que si l'antiquaire est dans l'équipe. Et faut qu'elle reste vivante aussi, ce qui n'est pas simple parce qu'elle est bien nulle :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Kaiser Panda »

Ah ces aventuriers qui partent à l'aventure sans jamais penser à acheter un sac à dos...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Y'a des mods sur PC pour agrandir l'inventaire et donc pour limiter les phases de farming, je pige pas trop pourquoi le jeu de base ne le permet pas (à part pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu :oscar:).

Sinon j'ai perdu une vestale niveau 6 hier soir contre la sirène, elle a retourné contre moi ma furie qui avait le max en coup critique, en un coup elle me l'a tuée, j'ai même pas eu droit à la phase d'agonie :mad:

Pire boss du jeu :x
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

je me ferais toujours avoir avec les liens externes sur ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Il faut cliquer sur la molette de la souris :angel:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par egg »

nazlurf a écrit : 05 déc. 2019 17:01 je me ferais toujours avoir avec les liens externes sur ce forum ...
Comment ça ? Il se passe quoi quand tu cliques sur un lien ? Ça n'ouvre pas la page correspondante ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

Ca l'ouvre dans le meme onglet, contrairement a n'importe quel autre forum/site qui ouvre les externes dans une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet. Alors peut-etre que le w3c dit que c'est le mal d'ouvrir des onglets a la place de l'utilisateur, mais c'est ce qui se fait partout ailleurs, comme ca quand ton utilisateur quitte le lien externe vers lequel tu l'as envoye, il retourne sur ton site ... Toujours, pas que quand ton utilisateur clique sur la molette de sa souris.

@aya : je cherche toujours la souris sur l'ipad ;-) :-p
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par egg »

Le principe du web, c'est "je clique sur un lien, j'arrive sur la page correspondante". C'est ça la magie du truc.

Le fait d'ouvrir dans un nouvel onglet, c'est juste une (mauvaise) habitude.

Je ne pense pas que tu te plaignes IRL de toutes les personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes que toi :)

(on arrive vraiment à placer ce débat dans toutes les discussions depuis des années...)(on ne se lasse même pas)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Moi ça me rappelle les débuts d'internet quand les sites amateurs croyaient bien faire en décidant à ta place quel lien devait s'ouvrir dans un nouvel onglet, bordel que c'était chiant ! Et puis tout s'est unifié avec une règle simple, celle que décrit egg, et depuis c'est trop bien :D

Quand je surfe sur mon smartphone je fais clic long sur les liens si besoin, comme avec ma souris sur PC, ça se fait très bien 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par P@B »

Aux débuts d'internet, les onglets n'existaient même pas : ça ouvrait une nouvelle fenêtre à chaque fois ! (il me semble que c'est Opéra qui a introduit les onglets, mais je me trompe peut-être)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Aya »

Oui exact, ça ouvrait des fenêtres ! Comment j'ai pu oublier ces heures sombres... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par nazlurf »

J'aurais dis firefox pab.

Et c'est un debat sterile, je resterais sur mes positions tout comme vous resterez sur les votres. Et donc je continuerais de me faire avoir car j'ai de mauvaises habitudes a cause de tous les autres sites forums que je parcours !

Edit : je change sites par forums, puisque sur un moteur de recherche, j'ouvre bien les onglets comme un gland car les moteurs de recherche m'ont hdonne une bonne habitude ! Donc c'est surement les plate-formes de forums qui configurent leurs forums comme cela par defaut, pour les raisons "commerciales" citees plus haut (garder les gens sur leur site et donc leur afficher des pubs)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par Mortal »

Si je trouve une option qui te permette de le faire sur ton compte en particulier, je te dis.

EDIT: est-ce qu’un truc comme ça pourrait te convenir : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ew_window/

Je n’ai pas essayer de l’installer, mais comme il y a très très peu de greffrons sur le forum, ça ne devrait pas être une galère sans nom à maintenir

J’ai cru comprendre que ça permettait surtout à chacun de choisir sa méthode (ce qui me va très bien personnellement).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Darkest Dungeon OMG LE 2 ARRIVE !§!!!

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 07 déc. 2019 09:03 puisque sur un moteur de recherche, j'ouvre bien les onglets comme un gland car les moteurs de recherche m'ont hdonne une bonne habitude
Beaucoup de moteurs de recherche ont des paramètres qui proposent d’ouvrir les résultats dans un nouvel onglet.
Répondre