The touryst.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: The touryst.

Message par Mortal »

Tu nous diras ce que ça vaut ? J’étais curieux, mais ma bûche-arrière m’empêche de rentrer plus de jeux pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: The touryst.

Message par Holaf »

4 jours :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

Le jeu fait 197Mo. Ça sent l'optimisation à la Shin'en. :bave:
Je commence ce soir. :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: The touryst.

Message par Holaf »

je viens de faire 15% du jeu, et c'est tres cool :)

Je simplifie, mais en gros je dirais que ce jeu consiste en une suite de petites missions nous permettant de débloquer l'entrée a des temples a l’intérieur desquels il faut récupérer des objets.
Ça mélange plusieurs style de gameplay (puzzle, plateforme, et surement d'autres...)
C'est sympa a jouer (meme si on marche beaucoup), et visuellement ca rend super bien :yes2:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: The touryst.

Message par jimbo »

Je suis d’accord avec le sempaï Holaf, c’est cool à jouer même si je suis encore un peu dubitatif quant au but du jeu. Y a des enigmes, y a de la plateforme mais c’est pas toujours super bien mixé
La DA tabasse bien ouep (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

J'en suis à 55%, et pour moi c'est clair : je suis tombé amoureux de ce jeu dès les premières secondes.

Oublié, le foutage de gueule de Link's Awakening, oubliés les contrôles de merde de Luigi's Mansion, ici c'est pas du Nintendo médiocre : c'est hyper fluide, incroyablement beau, et les contrôles sont parfaits. Au début j'avais un peu peur que le déplacement du perso soit trop lent à la longue, mais on gagne vite des nouvelles capacités, dont un dash très cool à manier. Je retrouve le plaisir simple de juste me déplacer, sauter sur les parasols, dasher dans l'herbe haute. C'est très important pour moi.
Les petites îles sont un bonheur à explorer. Vivement ce soir pour que j'y retourne. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: The touryst.

Message par Blink182man »

Je passe également un très bon moment sur ce jeu ! Techniquement c'est très agréable et ça tourne hyper bien (60 fps), le portage de Link's Awakening à côté en devient encore plus scandaleux. J'adore toutes les petites interactions du jeu, le souci du détail...

Bon par contre le concours de tractions (la deuxième partie) me rend fou. Mes sticks vont manger haha.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

Pour info :



D'ailleurs je sais pas comment ça se passe sur Switch Lite. J'ai toujours pas compris si les vibrations sont transformées en feeback visuel au niveau firmware, ou si c'est le jeu qui doit le gérer. J'ai peur que ce soit le 2e cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: The touryst.

Message par Mortal »

Je pense que c’est le jeu qui doit le gérer (même si techniquement, ça pourrait être fait par le firmware de la console, elle a déjà un overlay en jeu).
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: The touryst.

Message par Blink182man »

Tardigrade a écrit : 24 nov. 2019 12:18 Pour info :



D'ailleurs je sais pas comment ça se passe sur Switch Lite. J'ai toujours pas compris si les vibrations sont transformées en feeback visuel au niveau firmware, ou si c'est le jeu qui doit le gérer. J'ai peur que ce soit le 2e cas.

Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: The touryst.

Message par meduz' »

Keupain JBC a eu réponse de Shin’en : le jeu émet un son sur Switch Lite. Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 24 nov. 2019 15:59 Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:
(y)
Blink182man a écrit : 24 nov. 2019 15:44 Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Pas de problème, j'ai fini le jeu, avec 97% de complétion. Il me reste juste des scrolls à trouver.
Autant en parler en public sous balise spoiler, pour que ça profite à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: The touryst.

Message par Blink182man »

Tardigrade a écrit : 24 nov. 2019 17:04
meduz' a écrit : 24 nov. 2019 15:59 Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:
(y)
Blink182man a écrit : 24 nov. 2019 15:44 Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Pas de problème, j'ai fini le jeu, avec 97% de complétion. Il me reste juste des scrolls à trouver.
Autant en parler en public sous balise spoiler, pour que ça profite à tout le monde.
J'ai vérifié sur Twitter et c'est bien une énigme ou les vibrations rentrent en jeu, donc du coup ça doit être remplacé par des indices audio mais je jouais pas au casque donc j'ai pas du entendre...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: The touryst.

Message par Blink182man »

Jeu fini à 100 % ! Battre les highscores dans la salle d'arcade c'était bien tendu ! Sinon j'ai trouvé ce volcan perdu autour d'une des îles du jeu, on dirait un truc abandonné pendant le développement :
Spoiler:
Image
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

Mon avis sur The Touryst :



J'ai aimé The Touryst bien plus que de raison, parce que c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là.
Cela faisait quelque temps que les déceptions s'enchaînaient pour moi sur Switch, y compris de la part de Nintendo. Depuis Link's Awakening en fait, qui me reste toujours en travers de la gorge. Que ce soit à cause d'une technique foireuse, de contrôles bancals, de prix abusés, ou de portages opportunistes au minimum syndical. Et ben là, rien de tout ça : on a un jeu exclusif, soigné, bourré de charme, avec des contrôles, une technique et une direction artistique par-faits ! Et pour un prix correct (20€). Quel plaisir de juste se déplacer dans ces environnements colorés, d'admirer les reliefs cubiques, de sauter sur les parasols, de rencontrer ces personnages rigolos.
Après c'est sûr, si on regarde en détail les mécaniques ludiques, c'est pas du Jonathan Blow : les énigmes sont plutôt simples, sans jamais faire crier au génie. Dans le genre, il y a eu certes beaucoup mieux.

Mais entre un excellent élève qui bâcle son travail parce qu'il en a plus rien à foutre, et un élève moyen qui met énormément de soin, d'amour et de sincérité dans son travail, j'ai plutôt envie de féliciter le deuxième. Pour ces raisons, j'ai vraiment passé un super moment avec The Touryst. La presse a l'air de s'en tamponner royalement, mais moi en tout cas, je ne l'oublierai pas, ce petit jeu. La prochaine fois que je déprime sur un jeu Switch bâclé, j'irai faire un petit tour dans les îles de The Touryst, ça me remontera le moral. Merci Shin'en. (y)
Dernière modification par Tardigrade le 25 nov. 2019 11:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: The touryst.

Message par Mortal »

--> article ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

Fait. Par contre, je laisse tomber la note, pour cause de flemme inopinée. :mrgreen:
Je vois que t'as planifié l'OSSC pour ce soir, du coup je te laisse planifier celui-là quand tu veux.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: The touryst.

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de voir que le jeu ne fait que 200Mo :o

Là je comprends complétement que ça sorte en démat'.
Je suis grave tenté :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: The touryst.

Message par Phoenix »

Pareil, Tardi me l'a vendu ! :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: The touryst.

Message par Chat-Minou »

A voir si ça sort en physique (pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: The touryst.

Message par Mortal »

Putain, le seul autre avis que j’ai vu sur le Web, il est en en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: The touryst.

Message par Tardigrade »

Jeuxvideo.com a fini par publier un test, mais globalement la presse n'en a rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: The touryst.

Message par meduz' »

Seulement 7 reviews sur Open Critic, en effet. https://opencritic.com/game/8640/the-touryst/reviews
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: The touryst.

Message par jimbo »

C’est dommage car c’est un titre qui mérite amplement une meilleure couverture médiatique. :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: The touryst.

Message par nazlurf »

à défaut d'un vrai journaliste, EMB en a fait une vidéo :

Répondre