[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
12
44%
Rayure sur l'écran
1
4%
Désynchro de dock
2
7%
Problème de chargement électrique sur le dock
2
7%
Plantage software (OS ou jeu)
6
22%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Problème technique d'un collègue qui m'a passé son Joycon droit pour voir si le pb se solutionnait éventuellement avec une autre console : impossible de le mettre à jour :/

Il déco vers les 10% de MAJ.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Ouille. Jamais vu un truc pareil. Peut-être qu’il faudrait passer par une version intermédiaire (si c’est seulement possible…).

EDIT: mettre à jour des manettes :roll: dans quel monde on vit, je vous le demande.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Phoenix »

Je me demande aussi qu'est-ce qui est affecté par ces mises-à-jour manettes (surtout qu'il y en a régulièrement une)... L'intensité des vibrations ? La reconnaissance de formes pour le capteur IR ? La liste de puces NFC compatibles ? (amiibo)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Vu ce qu’il y a dans la manette (pas de truc en fait), je me demande à quel point c’est pas plus une question de compatibilité et de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

La synthèse de QueChoisir sur le Joycon-drift

https://www.quechoisir.org/nos-combats- ... ons-n72823
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Cyrare »

Mais cette vidéo est folle, le drift fait pas avancer Mario à fond, si ? Si Mario avance à fond, c'est un problème de calibration, qui peut arriver si on allume le joycon avec le stick en position non centrale.

Quant au fait de dire que c'est un problème qui arrive au bout de quelques mois, si c'est le cas, Nintendo prend en charge, donc c'est pas ça le problème.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Oui c'est bizarre. Il y a des approximations. Parler d'obsolescence programmée, délibérée, et de problème toujours présent sur Switch Lite, c'est pas très rigoureux. Enfin, au moins ils font quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 26 nov. 2019 13:07 La synthèse de QueChoisir sur le Joycon-drift

https://www.quechoisir.org/nos-combats- ... ons-n72823
J'adore l'intro de l'article déjà :
la console Nintendo Switch s'est imposée comme un succès commercial, dépassant même la légendaire Nintendo 64 en nombre d'unités vendues.
Alors certes, rien n'est faux mais c'est pas comme si la 64 était la référence en terme de ventes de consoles chez Nintendo... Heureusement ils ont pas osé mettre "la légendaire Wii U" xD
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 26 nov. 2019 14:53 Oui c'est bizarre. Il y a des approximations. (...) Enfin, au moins ils font quelque chose.
Sauf que j'ai comme l'impression que ces approximations sont volontaires et c'est le genre de truc qui me gonfle de plus en plus. Mentir pour arriver à ses fins, même si ces fins sont bonnes, ça peut pas être une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

J’ai vu des drifts bien violents qui donnaient ce résultat-là. Après, pour la Switch Lite, je ne sais sincèrement pas du tout si c’est affecté ou pas. J’ai vu quelques redditors dirent que leur Switch Lite commençait à drifter mais je ne sais pas quel crédit on peut y apporter.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

Sur mon Joy-Con gauche, ça drift bien comme il faut. En allant dans le menu de calibration qui permet de vérifier l’état de la chose (parce qu’en jeu, on sait jamais trop ce qui est en train de se produire à part que c’est l’enfer), on le voit bien : la zone morte est quasi jamais respectée (95% du temps), l’écart est généralement léger (85% du temps), et puis tout d’un coup paf ! Le Joy-Con part dans une direction aléatoire et ne revient jamais en zone morte (le tout sans toucher au stick), même quand tu tentes de le ramener en le poussant dans la direction opposée ou en faisant n’importe quoi (click stick, cercles complets…).

J’ferai une vidéo à l’occasion.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg »

C'est une honte ce truc... On se retrouve à avoir des manettes aussi pourrites que chez les consoles inférieures...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

Ouais ; là j’utilise plus les Joy-Cons depuis plusieurs semaines : prio au Pad Pro, puis pad GC (il marche sur tous les jeux, mais il manque ZL, motion, capture d’écran et bouton Home), puis Dual Shock 3 (quand j’ai besoin de ZL en coop, comme dans Luigi’s Mansion 3) branchée sur l’adaptateur USB de 8bitdo.

J’ai pas envie de payer la réparation 45 €, et j’ai pas envie non plus de dépenser 70 € pour une paire de Joy-Con.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Holaf »

egg a écrit : 30 nov. 2019 21:37 On se retrouve à avoir des manettes aussi pourrites que chez les consoles inférieures...
elles sont largement pire que la concurrence.
Ce sont les pires pads que j'ai vu de ma vie :piek:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Tu peux aussi prendre 5 balles et acheter des nouveaux sticks et les démonter/remonter toi-même. Jusqu’à présent, j’ai repéré quelques marques pas trop mal, il faudra que je fasse une liste un jour.

Mais franchement, je serais largement plus intéressé par un « fix » définitif de la part de Nintendo ou un redesign partiel du stick.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg »

Perso quasi tous les sticks que j'ai réparé ont fini par avoir de nouveau le problème :-(

Je vote pour le "fix". Monsieur Nintendo, si tu nous lis.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Surtout que même si Nintendo se met à réparer gratuitement tout stick défectueux, ils finiront tous par lâcher. C’est pas viable à long terme cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Link128_2.0 »

Qui sait, c'est peut-être pas la faute de nintendo, c'est peut-être la faute d'un changement magnétique terrestre ce qui fait que les stick Nintendo s'enculent par eux-même tout simplement parce qu'ils sont basé sur la technologie des aimants. :drinking:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf »

Et bizarrement, pile au moment où les pôles magnétiques arrêtent de faire les cons, j'ai plus de soucis avec mes joycons bleus/rouges ? coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf »

bon, j'ai aussi mis un coup de nettoyant soufflant, et en toute honnêteté, j'ai pas passé des heures à jouer avec les joycons, je suis juste allé dans le menu de calibrage ... semaine pro, je prends le train, j'irai avec ces joycons pour voir si ça déconne toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 30 nov. 2019 21:59 Ouais ; là j’utilise plus les Joy-Cons depuis plusieurs semaines : prio au Pad Pro, puis pad GC (il marche sur tous les jeux, mais il manque ZL, motion, capture d’écran et bouton Home), puis Dual Shock 3 (quand j’ai besoin de ZL en coop, comme dans Luigi’s Mansion 3) branchée sur l’adaptateur USB de 8bitdo.

J’ai pas envie de payer la réparation 45 €, et j’ai pas envie non plus de dépenser 70 € pour une paire de Joy-Con.
En vidéo (le forum n’accepte pas les .mp4, je l’ai donc mise sur YouTube :nard:) :
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

(je ne sais plus ce qui est accepté par défaut, faut que je revérifie).

Mais ça ressemble bien aux cas que je rencontre moi : c’est la merde et on peut rien en tirer.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 25 oct. 2019 15:49 Quelqu'un a-t-il expérimenté des desynchros brèves du joycon droit ?
Genre, en jeu, t'appuies sur un bouton et rien ne se passe puis ça revient au bout d'1 seconde ou 2.
Sur Zelda Link's Awakening, ça fait que certains coups ne partent pas ou alors ça fait une attaque circulaire alors que j'ai appuyé qu'un bref instant.
Oui, moi.
Et c'est d'ailleurs sur Zelda LA que ça me l'a plus fait.
Par contre, je n'ai jamais eu d'attaque circulaire non souhaitée.

Entre ça, le drift et la console qui perd la manette quand on joue allongé sur une méridienne en mode TV, je rejoins l'avis des blasés. Je suis un grand défenseur des joycons dans leur concept, mais la finition n'est clairement pas là, et encore moins à la hauteur de la compagnie. Sans compter leur désinvolture : ils craignent vraiment, sur ce coup là. :/
meduz' a écrit : 30 nov. 2019 20:06 Sur mon Joy-Con gauche, ça drift bien comme il faut. En allant dans le menu de calibration qui permet de vérifier l’état de la chose (parce qu’en jeu, on sait jamais trop ce qui est en train de se produire à part que c’est l’enfer), on le voit bien : la zone morte est quasi jamais respectée (95% du temps), l’écart est généralement léger (85% du temps), et puis tout d’un coup paf ! Le Joy-Con part dans une direction aléatoire et ne revient jamais en zone morte (le tout sans toucher au stick), même quand tu tentes de le ramener en le poussant dans la direction opposée ou en faisant n’importe quoi (click stick, cercles complets…).

J’ferai une vidéo à l’occasion.
Je plussoie, j'ai exactement la même chose que sur ta vidéo. Le mien a tendance à partir soit en haut, soit à gauche, soit entre les deux. Et une fois sur deux, le drift est bien à fond.
Donc oui, Mario peut très bien courir à fond, c'est loin d'être de la fake news.

Sinon j'ai rigolé aussi pour le coup de la 64 : mais what !? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf »

pour ma part, un coup de nettoyant soufflant et de recalibrage des joycons, et ça va beaucoup mieux ... surement mon côté casu qui fait que mes joycons sont moins destroy que les vôtres.
Répondre