Google Stadia

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Aussi : son en stéréo pour la version gratuite, son 5.1 pour l'abonnement ;-)
Des infos en euros ici : https://store.google.com/product/stadia ... rs_edition
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Moi je m'interroge sur la gratuité du service stadia base... Le modèle économique semble intenable, combien de casuals achètent 1 jeu et c'est tout... Puis jouent 3 à 4 ans...
D'ailleurs le fait que son lancement soit 2020 alors que techniquement c'est plus simple à fournir que la 4k n'est pas logique...
Je m'interroge sur de la pub ? Façon youtube ? Une limite de temps façon jeux smartphone ?
Bref y'a anguille sous roche, Google n'a pas tout dit et est très connu pour sa façon de rentabiliser ses services "gratuit"... Pub et vente de données personnelles....
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Google Stadia

Message par Kaiser Panda »

Ils n'ont pas parlé de Stadia Base dans leur vidéo. :/
Ni du prix de la manette seule.
- Environ 1,5mo requis pour afficher au moins du 720p, et environ 5mo pour de la 4K (on demande quand même à voir).
Pour les débits, la vidéo ne donnait pas ces chiffres là. De mémoire : 35 Mb pour le 4K, 20 pour le 1080p et genre 10-15 pour le 720p.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

1 Octets = 1 Byte = 8 bits
Le pad est a 59 euros je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Google Stadia

Message par Kaiser Panda »

Je m'y ferai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Un peu déçu par cette conf, Stadia me faisait envie et ça m'a refroidi. Déjà, les jeux montrés ne m'intéressent pas, et le fait que l'offre payante ait pas l'air illimitée dans les jeux est un peu chiant et surtout, j'ai pas envie de jouer en 4K et l'offre de base ne sort pas cette année. J'aurais préféré une offre 1080 illimitée payante, même à 10 euros par mois, je crois que j'aurais pris.
keo one a écrit : 06 juin 2019 20:13 Moi je m'interroge sur la gratuité du service stadia base... Le modèle économique semble intenable, combien de casuals achètent 1 jeu et c'est tout...
Combien de gens regardent des vidéos non monétisées sur youtube ? Probablement énormément.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 07 juin 2019 11:05 Combien de gens regardent des vidéos non monétisées sur youtube ? Probablement énormément.

Mauvais exemple, d'une part non monétiser signifie qu'il n'y a pas de revenu à celui qui met la vidéo, youtube continue de mettre des pubs et en plus youtube n'est toujours pas rentable.

Donc moi je veux bien croire que Google va offrir le service à perte, mais je reste persuadé qu'il y a une contrepartie publicitaire pour limiter les pertes.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Non, Youtube met pas de pub sur les vidéos non monétisées. Donc ils misent uniquement sur le fait que ces vidéos donnent un point d'accès aux autres qui sont monétisées. Et oui Youtube n'est pas rentable mais Google garde le service ouvert donc c'est un très bon exemple au final. :n8rd:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Cyrare, dès que tu ouvres l'application YouTube tu as des bannière de pub.
Ensuite le coût pour du streaming gaming doit être nettement plus important que celui pour de la vidéo.
Pour amortir les coûts, il va en falloir de la pub, beaucoup de pub... Si toutes les 10 minutes on est obligé de se taper 30 secondes de pub :x je préfère payer 5 euros par mois et être tranquille, la pub c'est pénible quand on regarde une vidéo, j'imagine même pas en plein jeux...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

keo one a écrit : 07 juin 2019 14:46
Cyrare a écrit : 07 juin 2019 11:05 Combien de gens regardent des vidéos non monétisées sur youtube ? Probablement énormément.

Mauvais exemple, d'une part non monétiser signifie qu'il n'y a pas de revenu à celui qui met la vidéo, youtube continue de mettre des pubs et en plus youtube n'est toujours pas rentable.
Ça finira comme Google Maps : on fait gratuit ou pratiquement pendant des années et une fois que tous les concurrents (potentiels ou réels) sont à terre à cause de ça, on augment les tarifs de 1200%.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Google Stadia

Message par nazlurf »

c'est payant google maps ?

c'est la stratégie amazon ça normalement
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Le 4K à 60 IPS est le haut de gamme des exigences en streaming. Google, optimiste, indique que Stadia pourra fournir un flux 4K constant à 60 images par seconde, avec un débit de 35 Mbps. Le 1080p à 60 images/s réduira la bande passante à 20 Mbits/s, et le 720p à 60 images/s n'imposera que 10 Mbits/s. Cela équivaut à environ 15,75 Go par heure de streaming 4K, 9 Go par heure en 1080p et 4,5 Go par heure en 720p.

C'est à peu près tout ce à quoi nous nous attendions, néanmoins, comme pour tous les services de streaming, si vous envisagez de l'utiliser beaucoup et que vous n'avez pas de forfait à données illimitées, vous devrez faire preuve de prudence. De fait, même avec un forfait de données de 1 To, cela représente 65 heures de streaming par mois en 4K (uniquement pour Stadia). À 1080p et 60 images/s, cela équivaut à 113 heures de streaming par mois, en supposant qu'aucune autre utilisation de données ne soit nécessaire.

https://www.clubic.com/internet/google/ ... h-jeu.html

Si en France il n'y a pas de limites, je crois avoir lu qu'aux us c'est limité.
Après va falloir que la 5g amène avec elle des forfaits avec du terra-octets (la Switch a du temps devant elle 8) )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 08 juin 2019 17:08 c'est payant google maps ?
Ça ne l’est pas pour le grand public. Ça l’était pour les gens qui mettaient une carte sur leur site Web par exemple et appelait l’API, mais à un prix ridicule.

Et Google a augmenté les tarifs de manière énorme d’un coup.

https://www.lemonde.fr/chronique-des-co ... 49504.html
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Google Stadia

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 09 juin 2019 09:10
nazlurf a écrit : 08 juin 2019 17:08 c'est payant google maps ?
Ça ne l’est pas pour le grand public. Ça l’était pour les gens qui mettaient une carte sur leur site Web par exemple et appelait l’API, mais à un prix ridicule.
Oui, j'ai posté, puis ensuite me suis souvenant que c'était payant pour l'intégrer ... pourtant je le savais, j'ai eu à comparer google maps avec bing maps pour localiser plusieurs centaines de milliers d'adresses ... et en fait, comme on ne maitrisait pas la carte utilisée dans le soft, on ne pouvait pas utiliser google maps.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

keo one a écrit : 07 juin 2019 18:55 Cyrare, dès que tu ouvres l'application YouTube tu as des bannière de pub.
Ensuite le coût pour du streaming gaming doit être nettement plus important que celui pour de la vidéo.
Pour amortir les coûts, il va en falloir de la pub, beaucoup de pub... Si toutes les 10 minutes on est obligé de se taper 30 secondes de pub :x je préfère payer 5 euros par mois et être tranquille, la pub c'est pénible quand on regarde une vidéo, j'imagine même pas en plein jeux...
Pas de pub Youtube sur PC. (en dehors des vidéos monétisées)
Après, dans leur business model y'a forcément le fait de piéger les streamers sur youtube, et d'envoyer l'audience sur des vidéos monétisées après, de pouvoir profiler les habitudes des joueurs pour augmenter la pertinence et donc le prix des pubs et aussi le fait des jeux à grosse rentabilité en first party.
En tout cas rien n'indique qu'il y aura des pubs en jeu. D'ailleurs sur Youtube, y'a pas de pub si tu payes.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

Je viens de lire un truc super marrant : aux U.S.A., même s’il y a du haut débit un peu partout, il y a toujours des limites d’upload et de download pour pratiquement tout le monde.

Avec le débit que demande Stadia au minimum, personne aux U.S.A. ne va pouvoir s’en servir plus de 4 ou 5h par mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Google Stadia

Message par MectonLaFlemme »

Fermeture du service en 2021.
Marque mes mots.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Mortal a écrit : 28 août 2019 09:30 Je viens de lire un truc super marrant : aux U.S.A., même s’il y a du haut débit un peu partout, il y a toujours des limites d’upload et de download pour pratiquement tout le monde.

Avec le débit que demande Stadia au minimum, personne aux U.S.A. ne va pouvoir s’en servir plus de 4 ou 5h par mois :lol:
Il y a effectivement des limites de dl mais çà dépend des opérateurs. Certains brident quand tu dépasses, d'autres te facture la surconsommation et certains n'ont pas de limite mais c'est plus cher.
https://www.cabletv.com/blog/which-bran ... -data-caps

Donc les limites de dl, c'est un faux problème. Surtout avec l'arrivée de la 5g qui va faire pêter toutes les barrières en termes de débit et donc de consommation de données.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Google Stadia

Message par MectonLaFlemme »

Un avis qui résume le mien :

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Les premiers retours ne sont pas si terribles...



Je ne vous met pas la vidéo de Julien Chièze, mais il en a fait une aussi... Dans l'environnement de Google.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Google Stadia

Message par 30000 »

Pourquoi pas Julien ? Si tu nous regarde on t'adore (quand je dis "nous", je veux dire...)
Sinon, outre les latence ils ont mis de la pub ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Car justement il a fait son test dans l'environnement le plus optimal, les bureaux de Google, ça ne vaut rien à mes yeux.

Outre la latence, c'est surtout qu'au final la plupart les fonctionnalités promises sont pour "plus tard". Par exemple pour le moment le seul téléphone compatible est le téléphone de Google (Nexus), et il faut une liaison par câble (entre le téléphone et la manette si j'ai bien compris) pour que ça fonctionne. Ce câble est temporaire oui, les autres téléphones seront compatibles aussi oui, mais pas de date, pas de planning.

Il y a aussi l'impossibilité de vraiment chipoter aux réglages graphiques, il y a juste 3 choix possibles : Best (4k), balanced (1080), limited (720).

Le gros problème reste quand même la latence et l'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions si quelqu'un regarde un flux Netflix sur le même réseau par exemple...

Je pense que ça reste impressionnant oui, mais j'ai du mal à voir qui est la cible... Car au final la plupart des testeurs disent qu'on a à peu près la qualité console... Alors ok pas besoin d'installer les jeux et temps de chargement très rapide ; en attendant il faut toujours les acheter et la limite de la connexion internet est là.

Puis pendant ce temps, Microsoft va bientôt lancer son service de jeu à la demande, et cette fois un vrai service à la Netflix en rendant disponible le xCloud avec le Xbox Pass : payer par mois pour jouer en streaming à un jeu au choix qu'il ne faudra pas acheter.

EDIT : et rien concernant la pub pour le moment
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Google Stadia

Message par MectonLaFlemme »

Au delà de l'aspect technique (phrase que j'écris beaucoup en ce moment :lol: )
Quelque chose que je n'avais pas compris :
Je pensais que les 10€ par mois, c'était pour un accès complet au catalogue, façon "location de mon accès à votre bordel".

Quand j'ai lu qu'il fallait payer 10 balles pour avoir ensuite le droit """"d'acheter"""" (plein pot) un jeu... :lol:

See you in Google Graveyard in 2 years (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

tiré du monde
« positif : Google nous avait rarement habitué à une navigation si épurée et à un design si réussi ; côté négatif : le fonctionnement défie les règles les plus élémentaires du bon sens. Il faut utiliser son smartphone pour changer de jeu sur sa télé ; sa télé pour quitter une partie lancée sur son PC ; son smartphone pour acheter des jeux ; son PC pour entrer des codes ; sa télé pour synchroniser sa manette. 

Un sacré mal de crâne, et une drôle de situation : pour profiter confortablement du service, il faut avoir en permanence trois écrans près de soi. Envahissant… le dématérialisé. »
Je pense que Microsoft avec le xcloud et le gamepass va rouler sur stadia si Google ne se bouge pas les fesses.

Le point positif, c'est que ça ne peut que s'améliorer d'ici la sortie du xcloud. On verra d'ici 1 an.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Ce qu'il faut savoir, c'est que Google ne représentent que 3 à 4 % des serveurs mondiaux, Microsoft environ 27 %, Amazon environ 31 %... La conséquence immédiate est que la couverture mondiale est faible pour Google, beaucoup de clients stadia seront éloignés des serveurs, donc soumis aux nombreux nœuds de raccordement, le service sera donc grandement inégale d'une région à l'autre.

Microsoft qui a une implantation bien plus importante devrait proposer un service bien plus égal, même on peut être sûr que malgré la fibre certains seront sujets à de la latence.


Après le public visé est à mon avis principalement le grand public, des gens qui jouent occasionnellement et serait ravi de pouvoir s'abonner 3 mois de temps à autre pour éviter d'acheter une console.
On pourrait avoir aussi une partie des joueurs PS5 qui s'offre le gamepass quelques mois par an

C'est pourquoi je pense que Microsoft a une stratégie globale qui le met en position de force, en proposant d'un côté un hardware (Scarlett) et d'un autre un service (xcloud). Microsoft est partout et mangera à tous les râteliers, alors que Google a une offre très limitée, Sony n'a pas les infrastructures et a déjà passé un accord avec Microsoft.
Répondre