Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

Ah, j'aurai peut-être dû nuancer mes propos, j'espère que je ne t'ai pas vexé ?

Disons que je trouve tout ça forcé, de l'humour pour faire de l'humour. Le passage de l'attaque de la voiture est un bon exemple, Sonic désamorce le suspense / le danger par une vanne, mais du coup cette scène perd complètement de son impacte. Et c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans les films américains ; je pense que ça peut marcher à petites doses dans les films centrés sur l'action (histoire de couper / varier le rythme), mais dans un film déjà centré sur l'humour je trouve ça vite assez lourd.

Après, peut-être que c'est juste le trailer qui manque d'équilibre (car il ne balance quasiment que des blagues). Ou alors c'est juste moi, après tout je fais partie des rares à préférer le premier film Astérix aux suivants :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Non je suis pas vexé :lol:
Mais la bande-annonce laissait penser un film assez barré, avec pas mal de dérision, un Jim Carrey assez drôle,... À suivre !
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Link128_2.0 »

Je trouve qu'il n'y a aucun problème avec l'humour du film, jveux dire.... à la base Sonic c'est une fusion bizarre entre la culture japonaise et américaines, avec un Sonic qui shoot plein d'expression et de phrase en anglais, en fait jsais pas comment décrire ça, mais même le fait qu'il y ai de l'humour aussi stupide et que ça soit no brain jtrouve que ajoute un côté complètement autodérisoire au film qui colle très bien à ce qu'ils ont fait de Sonic à partir de Sonic Adventure. (Sinon jsuis juste un peu déçu que robotnik ne soit pas obèse par contre)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Je suis d'accord avec Phoenix, Sonic a l'humour d'un comic relief alors que c'est le héros du film. Ça pendant 1h45 ça peut être franchement lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Trois choses :
- Le design revient de très loin.
- C'est vrai quel les yeux ne sont pas connectés : va falloir s'habituer. ^^
- La voix FR n'est pas fofolle du tout je trouve.

Sinon j'avoue avoir souri quand il ramène les balles dans la voiture.
Après faut voir, il a l'air de jouer la carte de l'autodérision, au moins un peu (la scène des fléchettes).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je suis allé voir Le Mans 66 hier et c'est un super film !
La réal est au poil, le jeu des 2 acteurs principaux (Bale et Damon) parfait, je suis pas un grand connaisseur de course automobile mais je pense que l'ambiance des coulisses et du Mans de l'époque est assez bien retranscrite.

Du coup James Mangold signe une nouvelle fois un putain de biopic de QUALITAY (après l'exceptionnel Walk The Line).
Vraiment bien content de ma sortie ciné ça aurait pu durer 1h de plus que ça m'aurait pas déplu !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

J'ai vu "à couteaux tirés" hier de Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi).
C'était bien sympa, un peu mou au départ, mais l'ambiance est vraiment bien, il y a un peu d'humour. C'est assez marrant car l'ambiance est assez british (il y a d'ailleurs Daniel Craig qui incarne un détective privé au nom français), alors que cela se passe aux USA.
Enfin bref, pour ceux qui aiment les enquêtes de Sherlock Holmes, ça devrait vous plaire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

ça y est, j'ai la gerbe :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ontrastees

Quand je lis ça, ça a l'air de confirmer tout ce que je craignais... Renier l'épisode 8 et faire au taquet de fan service. Quelle tristesse :( :(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Sachant que l'ep. 8 reniait déjà tout ce que faisait l'ep. 7, ça fait beaucoup de reniement tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ben c'était un peu couru, vu que c'est le réal du 7 qui a fait le 9. Et on peut se dire que Disney voulait surtout du fan service en faisant une troisième trilogie, afin de mieux faire accepter que maintenant Star Wars est chez eux et de pouvoir enchaîner sereinement sur plein de dérivations. Sauf que cette trilogie est finalement une grosse épine dans le pied, comparée à Rogue One ou The Mandalorian. (peut-être même pas rapport à Solo)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Oui, c'était couru... Je gardais une once d'espoir, même encore une infime once avant de voir le film, mais je crois que je serai pas mal déçu quand même.

J'adore Rogue One, j'ai pas encore attaqué The Mandalorian, dont je lis beaucoup de bien, par contre Solo, c'est juste pas possible ^^""
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 17 déc. 2019 17:29 Ben c'était un peu couru, vu que c'est le réal du 7 qui a fait le 9.
Mais est-ce que le réal a encore une influence, dans une grosse machine telle que Disney ? Je le voyais plutôt comme un exécutant, mais il semble que non. Dans ce cas, c'est dommage d'avoir pris deux personnes ayant une vision opposée.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

Kenshin83 a écrit : 17 déc. 2019 14:55 ça y est, j'ai la gerbe :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ontrastees

Quand je lis ça, ça a l'air de confirmer tout ce que je craignais... Renier l'épisode 8 et faire au taquet de fan service. Quelle tristesse :( :(
Tant mieux parce que le 8 a ruiné star wars pour moi :( J'aurais préféré que JJ fasse les 3 films pour avoir au moins une once de continuité et pas un real qui décide de s'en foutre et faire n'importe quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 17 déc. 2019 17:56 Mais est-ce que le réal a encore une influence, dans une grosse machine telle que Disney ?
Normalement non, c'est au niveau du/des scénaristes que tout devrait se passer au niveau de l'histoire. Mais si on en croit les pages Wikipedia... ben les réals sont aussi les scénaristes. Comme pour les Episodes I, II, III et IV quoi. (tous écrits et réalisés par Lucas, alors que le V et le VI ont été réalisés par d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit : 17 déc. 2019 18:04
Kenshin83 a écrit : 17 déc. 2019 14:55 ça y est, j'ai la gerbe :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ontrastees

Quand je lis ça, ça a l'air de confirmer tout ce que je craignais... Renier l'épisode 8 et faire au taquet de fan service. Quelle tristesse :( :(
Tant mieux parce que le 8 a ruiné star wars pour moi :(
Et pour plein de "fans" la prelogie avait déjà tué Star Wars.
On va pas refaire le débat mais entre un film sans idée originale, sans surprise et un autre qui tente de proposer quelque chose de neuf, même si c'est parfois maladroit (mais pas tant que ça) mon choix est voté fait !

Par contre je déplore le manque de cohérence de toute cette trilogie. Kathleen Kennedy ne devrait plus être responsable de cet univers.
Pour répondre à Tardi, tu as effectivement raison, en théorie ça ne devrait pas être si important le réal (comme pour les Avengers), mais comme il n'y a personne qui supervise, ils sont livrés à eux-mêmes avec les scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Avec Kevin Feige qui vient de mettre récemment un pied dans l’univers star wars, Kathleen Kennedy a du souci à se faire. Surtout quand elle sort récemment :
« Il n’y a pas de matériau original. Nous n’avons pas de comics. Nous n’avons pas de roman de 800 pages. Nous n’avons rien d’autre que des conteurs passionnés qui se retrouvent pour discuter de ce que pourrait être la prochaine itération du mythe.« 
Même si il n’est plus canon, l’ancien univers étendu, c’est de la merde :???:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

:lol:
Je l'avais raté celle là.

Sinon, j'en ressors. Dépité comme prévu, bien gêné par certaines idées déjà teasées, y a vraiment quelques bons moments mais ils arrivent toujours à tourner les bonnes idées en ridicule.
Je crois que même les fans de l'épisode 7 vont avoir du mal (ils mettront ça sur le dos de Johnson à n'en point douter).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Je trouve ça quand même dingue que rien n'ait été écrit à l'avance sur les 7-8-9, ils donnent vraiment la sensation d'avoir avancé à l'aveugle : pour une licence vieille de 40 ans avec tant d'écrits disponibles, c'est impardonnable.
Tout comme les propos de Kennedy, par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Je sors de Star Wars 9… et ben mes agneaux, ça se voit bien que Disney n’avait strictement aucune idée de où il voulait aller avec ces 3 films. On peut reprocher beaucoup de choses à la prélogie, mais au moins, elle était posée, claire et relativement cohérente.

Le 8 était parti dans une direction curieuse, qui n’a probablement pas plu à tout le monde, mais au moins, ça partait quelque part. Le 9 fout tout aux chiottes et part dans tous les sens, sans aucune cohérence, sans se poser, en tuant des personnages sur un coup de tête, sans se préoccuper des enjeux, sans essayer de faire quoique ce soit d’intéressant en fait.

The Mandalorian, tout basique qu’il soit, a au moins le mérite d’être à peu près cohérent et de poser des enjeux clairs et compréhensible.

Bref, je vais aller me remater l’Empire contre-attaque, ça me changera…
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Ressenti à chaud mais star wars 9 est une purge. Je ne comprends pas comment ils ont pu se foirer à se point. Ce film est bourré d'incohérence. Et maintenant que la trilogie est complète, on voit que tout a été super mal maîtrisé. Comme le dit mon VDD, ils donnent vraiment la sensation d'avoir avancé à l'aveugle
Spoiler:
- Le retour de Palpatine est une bonne idée mais çà aurait du se faire à la fin du 8, pas dans le générique déroulant du début.
- Le climax final est un ratage total. On ne voit quasi rien de la bataille spatiale, pourtant il y a beaucoup de vaisseaux.
- Le combat contre Palpatine est une farce. A par lancé des éclairs, ils sait faire autre chose ? le Palpatine de l'épisode 3 combattait vraiment, c'était cool. Là, il est juste ridicule. Il est capable de mettre HS une armada avec ses éclairs mais il se crame tout seul la gueule face à une apprenti jedi ? :lol:
- Des incohérences à la pelle par rapport au 7 et 8, de grosses facilités scénaristique comme la téléportation d'objet depuis l'autre bout de l'univers ou le coup de Rey qui passe son sabre laser à Ben comme par magie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Spoiler:
En fait, la bataille finale est très représentative du reste du film : tu sais pas s’ils veulent faire une bataille spatiale épique de fin ou une bataille épique au sol de fin.

Au moins Rogue One avait choisi : on fait une bataille au sol, et ça pète bien.
C’est quand même un beau gâchis. Et je maintiens que le 8 avait lancé des pistes intéressantes et fermé les bonnes portes au bon moment pour essayer de faire un truc plus intéressant. Ça aurait ptet été moins spectaculaire, mais au moins, ça aurait pu être sympa.

Putain, mais limite Solo passe pour un chef d’œuvre à côté (alors que c’est une sacrée merde…).

EDIT:

Désolé, je viens juste de tilter mais en fait…
Spoiler:
L’armada sort vraiment de nulle part :oscar:

Et en plus, ils sortent d’où tous les Pékins pour le piloter ? Et si personne n’arrive à y aller sur Exegol, comme ça se fait que tous les pilotes/opérateurs des vaisseaux y soient… Putain, ça a tellement aucun sens !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

c'est expliqué en fait.
Spoiler:
Rey se rend sur Exegol à bord du x-wing de Luke ( qui fonctionne très bien après avoir passé 6-7 ans sous la flotte :roll: ) et "balise" son chemin donc les autres vaisseaux n'ont plus qu'à le suivre.

Je reviens sur Rogue One mais de mémoire, il y a aussi une sacrée bataille spatiale.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Spoiler:
Je parle des pilotes pour commander l’armada de Star Destroyer :oscar: eux ils ont rien balisé. Et je sais pas combien il faut de bonhommes pour piloter ça, mais visiblement beaucoup si j’en crois ne serait-ce que l’épisode 7
En fait, ce film me fait le même effet (20 ans plus tard) que Matrix 3 : y’avait tellement mieux à faire.

Avec la fin de Matrix 2, tu sentais qu’il pouvait se passer des trucs de ouf. Et de toutes les fins possibles, ils ont choisi la plus merdique et inintéressante.

Là, c’est exactement pareil : tu peux imaginer facilement 10 scénarios mieux que celui-ci et respectant mieux la direction prise par le 8 (qui ne plait pas à tout le monde, ce que je peux comprendre).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

My bad, j’avais pas compris. :oops: et oui, ça doit en faire du monde dans les destroyers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Bon voilà ça me rassure de voir vos retours :lol:

Je comprends pas comment ils ont pu pondre un truc aussi affligeant... Déjà dès que Abrams a repris le sujet il était annoncé que les délais étaient hyper tendus, je comprends pas pourquoi ils ont pas reportés la date de sortie pour pondre un truc plus cohérent car là ils passent vraiment pour des cons pour le coup.

Et clairement il est bien pire que Solo qui était déjà pas terrible.

Le pire étant que j'ai pu ne pas acheter Solo en blu-ray, c'est pas gênant, mais là ça va faire tâche de pas avoir l'épisode 9 -___-, quand je pense que je suis allé voir les autres 2 fois au ciné, là c'est juste pas possible.

Et oui, dans Rogue One il y a une super bataille spatiale (la meilleur de la saga pour moi).

Pour finir, un point qui m'a chiffonné tout le long du film :
Spoiler:
Le sabre de Luke qui a été détruit dans l'épisode 8 qui réapparaît intact dans l'épisode 9 ??? Ils auraient à la rigueur pu mentionner qu'ils avaient réussi à le réparer.
Répondre