[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

meduz' a écrit : 27 oct. 2019 16:34 De mon côté, ça dépend donc surtout de la stat que j’augmente le plus au cours des deux premiers niveaux. Ensuite, faut s’y tenir.
Justement, j'augmente systématiquement la stat technique dès le début même si j'ai une minorité d'armes technique, j'anticipe le loot en gros. Parce que j'aime bien les pièges et l'arc et qu'ils finissent toujours par tomber assez rapidement. Les 2 premiers niveaux sont assez faciles donc y'a pas de gros risques à ne pas optimiser immédiatement son équipement :mrgreen:

Après je sais bien que tous les builds sont viables, mais je me demandais si vous aviez des préférences. Tous les rogue lite poussent à s'adapter selon le loot mais perso j'aime bien trouver 1 ou 2 combinaisons qui me correspondent et m'y tenir ensuite quasi systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Un détail que j'oubliais : plus tu vas jouer, plus tu vas débloquer d’armes, donc moins t’auras de chances d’avoir tes armes préférées, ce qui fera que t’auras pas toujours les mêmes armes préférées dans 3, 8 et 15 heures de jeu. :D

Sinon je kiffe bien le combo Arc rapide + Charognarde, la plupart des Boucliers, l’Épée large, la Pelle, la Tueuse de Géants (celle-là a ma préférence de loin, en fait :D). En fait j’aime vraiment tout, même les sandales à la con on peut s'amuser avec. Ils ont vraiment bien géré le tout.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

meduz' a écrit : 28 oct. 2019 11:12 Un détail que j'oubliais : plus tu vas jouer, plus tu vas débloquer d’armes, donc moins t’auras de chances d’avoir tes armes préférées
Ah...
Les fourbes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Aya a écrit : 28 oct. 2019 12:43
meduz' a écrit : 28 oct. 2019 11:12 Un détail que j'oubliais : plus tu vas jouer, plus tu vas débloquer d’armes, donc moins t’auras de chances d’avoir tes armes préférées
Ah...
Les fourbes :lol:
Pas tout à fait dans le même registre mais il y a quand même un endroit entre les niveaux où l'on peut "dépenser" des cellules pour améliorer le pourcentage de chance de découvrir des armes de qualité.

Sinon, j'ai très peu joué avec les boucliers, je n'accroche pas. Je reste souvent dans le schéma arc ou arbalète + une épée de gros bill combinés avec des pièges immobilisant et des tourelles. Après, faut reconnaître qu'un super bon build pour certains niveaux peut s'avérer catastrophique sur d'autres niveaux.

Vous avez un cheminement favori ou vous changez régulièrement ? Parce que moi, je prends souvent le même chemin...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Si vous avez un chemin qui évite le niveau pirate-poisson-pourri je suis preneuse.

Je le hais, lui et ses mobs qui vomissent des vers, et je hais aussi les pirates avec leur bulle qui explose au petit bonheur la chance, et aussi les vers rouges dégueux accrochés parfois aux murs et plafond. Bordel tous les mobs de ce niveau sont horribles ><
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Zwarf »

A partir de ce niveau faut plus du tout aller au CAC :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Aya a écrit : 30 oct. 2019 16:41 Si vous avez un chemin qui évite le niveau pirate-poisson-pourri je suis preneuse.

Je le hais, lui et ses mobs qui vomissent des vers, et je hais aussi les pirates avec leur bulle qui explose au petit bonheur la chance, et aussi les vers rouges dégueux accrochés parfois aux murs et plafond. Bordel tous les mobs de ce niveau sont horribles ><
Égouts toxiques -> Ancien réseau d’égouts -> Crypte nauséabonde -> Sanctuaire endormi (mon préféré :D ) -> Tour de l'horloge ...

Et ça me permet surtout d'éviter le niveau où il faut aller de lumière en lumière que je déteste par dessus tout... :mad:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

J'aime bien le niveau de la lumière moi, c'est stressant :oops:

Merci pour le chemin mais je crois pas avoir encore débloqué la crypte nauséabonde :(
Zwarf a écrit : 30 oct. 2019 18:37 A partir de ce niveau faut plus du tout aller au CAC :lol:
Je viens justement de "finir" le jeu pour la 1ère fois et c'était avec un build CaC, j'ai rien compris, j'ai testé pour le fun, j'ai failli crever 2 fois et puis j'ai trouvé une poêle ultime et j'ai ensuite enchaîné les niveaux jusqu'à la main du roi que j'ai tabassé à coup de poêle :lol: J'ai bien aimé le gameplay du CaC très orienté speed runner (on fonce, on tue rapidement, on esquive de partout et on saute vite sur le mob suivant pour bénéficier de l'effet combo). La dynamique est vraiment tout autre, c'était chouette à jouer.

J'ai débloqué le mode difficile, ils sont marrants mais ça va attendre, j'ai perdu ma poêle :(

Sinon le "truc" qui se passe avec la grosse porte juste après la fin du jeu, ça vient du DLC ou du jeu de base ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ça vient du patch sorti vers avril ou mai. Et c’est trop bien. 8)

Mon chemin préféré passe par : Promenade des Prisonniers, Toits de la Prison, Gué des brumes, Tour de l’Horloge :bave:

J’aile aussi les niveaux suivants : Profondeurs de la Prison, Sanctuaire Endormi, Cimetière du Val :bave:, Caverne :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

meduz' a écrit : 30 oct. 2019 23:52 Ça vient du patch sorti vers avril ou mai. Et c’est trop bien. 8)
Je peux pas y aller encore :(

Mais alors le DLC il est où ? Il ajoute quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Le DLC ajoute le niveau de la Caverne non ? Pas sûr de moi mais il me semble...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Y'a pas de DLC à proprement parler. C'est que des patchs 1.x qui ajoutent du contenu et équilibrent le jeu.

J'pense qu'ils ont employé le terme DLC pour des raisons de communication.

Et effectivement, le niveau de la caverne est l'ajout principal.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Owi, des discussions sur Dead Cells. :love:
Aya a écrit : 21 oct. 2019 14:44 Reste à savoir où je le continue, sur Switch ou PC...
Un autre paramètre à prendre en compte, c’est la disponibilité des mises à jour. Elles arrivent sur PS4 et Switch avec un bon mois de retard, en moyenne. C’est pas critique, mais ça peut avoir son importance. Bon, de toute façon j’ai l’impression que tu as déjà fait ton choix. :)

Aya a écrit : 27 oct. 2019 13:22 Par contre la porte liée au speedrun je sens que je l'ouvrirai jamais, et j'ai même pas envie d'essayer d'ailleurs, je préfère fouiller à 100% les zones.
C’est assez peu rentable depuis la version 1.1 (où ils ont changé le système de montée en puissance des ennemis), en effet. C’est maintenant beaucoup plus intéressant de fouiller intégralement les niveaux, et récupérer tous les parchemins.

Je te conseille quand même de faire toutes les portes minutées au moins une fois, parce qu’elles permettent de débloquer certaines armes. 👍
Aya a écrit : 27 oct. 2019 13:22 Vous jouez quel build sinon ? Perso j'ai tendance à abuser du style technique sur les 4 slots quand c'est possible, avec dans l'idéal la chaîne en arme 1 et l'arc en arme 2. Parfois j'essaye de varier avec d'autres styles mais les runs sont alors plus courts, je suis moins à l'aise avec le CaC pur. Du coup j'ai encore jamais testé le bouclier.
Le violet est souvent séduisant quand on débute (parce qu’on a tendance à trouver les armes à distance plus rassurantes quand on commence — c’était mon cas). Les premières fois que je j’ai fini le jeu, c’était en abusant de l’arc élite et des tourelles, sans presque jamais utiliser d’épée (et en négligeant complètement les boucliers :lol:).

Maintenant c’est le contraire, je fais quasiment tout au bouclier + corps à corps. :bave: Un petit classement des meilleurs équipements à mes yeux (version 1.4, je précise (et c’est important car ça change parfois beaucoup d’une version à l’autre) :

Armes
God-tier : Éclair
Top-tier : Fouet de Valmont, Tueuse de géants, Torche, Dague du cultiste sadique, Gantelets de Hayabusa, Arc rapide, Arc de tireur d’élite, Perfection, Nerfs d’acier

Boucliers
God-tier : Rempart
Top-tier : Bouclier foudroyant, Bouclier à pointes

Compétences
God-tier : Grenade puissante, Hachoir, Piège à loup
Top-tier : Tourelle lourde, Écraseur, Tranche-ligaments, Leurre explosif

Mais je rejoins meduz’ : j’ai réussi à m’amuser avec absolument toutes les armes. Il y a vraiment un travail de folie sur l’équilibrage. N’importe quelle arme peut s’avérer surpuissante si tu la combines avec la bonne mutation, le bon style de jeu ou la bonne configuration. Il y a une richesse folle dans les façons de jouer pour arriver à ses fins. Tant de styles de jeu différents dans un même jeu, c’est incroyable. :bave:

Quand tu arriveras aux niveaux de difficulté supérieurs, tu verras que le violet est en fait le plus difficile (à cause du déficit de points de vie). Jusqu’à la 1.4, le vert est assez nettement plus facile que les deux autres couleurs, notamment grâce à la puissance de la mutation Nécromancie quand tu joues en vert.

meduz' a écrit : 28 oct. 2019 11:12 Un détail que j'oubliais : plus tu vas jouer, plus tu vas débloquer d’armes, donc moins t’auras de chances d’avoir tes armes préférées, ce qui fera que t’auras pas toujours les mêmes armes préférées dans 3, 8 et 15 heures de jeu. :D
Très juste. Mais heureusement, il y a le mode personnalisé. :bave:

Avant qu’il n’existe, j’avais eu un problème de sauvegarde corrompue (~150 heures de jeu perdues :oscar:). Quand j’ai été obligé de recommencer de zéro, je ne débloquais volontairement que mes armes favorites pour optimiser le loot.

Jusqu’à arriver au moment où je me suis décidé à tout débloquer d’un coup. :oscar: D’ailleurs, ça valait bien une capture :

Image

:lol:

Bon, comme je disais, il y a maintenant le mode personnalisé qui permet de contourner ce problème. Donc pas la peine d’en arriver là. :oscar:
Gil74 a écrit : 30 oct. 2019 15:08 Sinon, j'ai très peu joué avec les boucliers, je n'accroche pas.
C’était pareil pour moi. Ça m’a pris plusieurs centaines d’heures avant d’accrocher aux boucliers. :oscar: J’ai même terminé plusieurs fois le BC5 avant de commencer à m’y mettre. Et maintenant je ne peux plus m’en passer. :bave:

Les débuts ont été laborieux, j’ai vraiment mis du temps avant de bien capter le timing pour faire des parades. C’était assez frustrant au départ. Mais franchement, ça valait le coup de persévérer. Car une fois que tu maitrises les parades, tu redécouvres complètement le jeu. La mécanique de parade est l’un des trucs les plus jouissifs du jeu. :bave: Ça m’a vraiment ouvert une nouvelle perspective (une de plus !) sur le jeu. Et maintenant je ne sors plus jamais sans mon rempart. 8)
Gil74 a écrit : 30 oct. 2019 15:08 Vous avez un cheminement favori ou vous changez régulièrement ? Parce que moi, je prends souvent le même chemin...
Mon chemin favori pour maximiser le nombre de parchemins :
Promenade → Profondeurs de la prison → Charnier → Pont Noir → Sancutaire endormi → Caverne → (et après c’est linéraire).

(Quoique le Sépulcre est plus rentable en parchemins que la caverne. Mais la caverne est trop cool. :bave: )

En faisant ça j’arrive généralement à la main du Roi avec ~30-35 parchemins de la couleur de ma partie.

Une petite carte des biomes (1.3), si ça peut aider.

J’attends la 1.5 qui a l’air d’amener pas mal de nouveautés sympathiques. Et là vous m’avez trop donné envie de jouer. :bave: Je vais me faire un petit run violet, tiens. \o/
Dernière modification par Jodiroga le 04 déc. 2019 15:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Un jour faudra ouvrir un centre de désintoxication de Dead Cells. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Et une mise à jour majeure, une !

https://www.gamekult.com/actualite/dead ... 22819.html

:break:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

J'ai zigouillé la main du roi 3 fois, je me sentais prête pour le mode difficile mais non, je me suis fais démonter la tête sur mes 2 runs :oops:

Sinon vous savez pourquoi parfois les parchemins ne proposent que 2 couleurs sur 3 (la manquante étant systématiquement celle qu'on veut d'ailleurs :lol: ) ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Aya a écrit : 08 nov. 2019 01:15vous savez pourquoi parfois les parchemins ne proposent que 2 couleurs sur 3 (la manquante étant systématiquement celle qu'on veut d'ailleurs :lol: ) ?
La distribution de parchemins change d’un niveau à l’autre (cf. la carte des biomes). Certains comme le Sépulcre donnent 5 parchemins tricolores (!) (d’ailleurs il me semble que ça change dans la 1.5), d’autres comme la Tour de l’horloge donnent 2 tricolores et 3 bicolores.
Dernière modification par Jodiroga le 08 nov. 2019 18:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Merci (y)

J'ai sorti la feuille A4 hier soir pour me faire une carte des biomes perso, j'arrive plus à m'y retrouver (mais le plus important c'est que j'arrive désormais à éviter le biome pirate :ouaisouais: )
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

@Jodiroga : si je joue en mode personnalisé en difficulté expert (BC3) et que je réussis, ça débloque la BC4 ou bien il faut absolument le faire en mode classique ?

Je viens de faire un run en BC1 personnalisé full vert en passant par les égouts et la caverne, c'était vraiment les vacances. :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

meduz' a écrit : 09 nov. 2019 01:36 @Jodiroga : si je joue en mode personnalisé en difficulté expert (BC3) et que je réussis, ça débloque la BC4
Oui.

Il y a un gros changement entre le BC3 et le BC4, jʼai hâte que tu découvres ça. :angel:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

C'est quoi les BC ?

Et c'est quoi les cellules souches ? Ca ne sert qu'à ouvrir les portes auparavant fermées ?

Actuellement je peux jouer en mode difficile avec une cellule souche, ça équivaut à du BC1 ou pas du tout ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

C’est tout à fait ça. 👍

– BC0 = Normal = aucune cellule souche.
– BC1 = Difficile = 1 cellule de boss.
– Etc. (Ça va jusqu’à BC5.)
Aya a écrit :Ca ne sert qu'à ouvrir les portes auparavant fermées ?
Il y a pas mal d’autres subtilités mais on peut le résumer comme ça, oui. C’est surtout l’indicateur de base pour le niveau de difficulté dans lequel tu joues.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Ouais donc en ce moment je suis à l'aise sur le BC0 et je me fais démonter en BC1, ça fait relativiser quand on sait que ça monte jusqu'en BC5 :lol:

Spoiler:
Chuis qu'une merde :suicide:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

C'normal : à ton stade t'as encore un droprate d'items améliorés (+, ++…) assez bas.

Le collecteur t'attend. :p
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Mon droprate est à 0 actuellement 8)

D'ailleurs pour l'ugrader vous le faite juste avec les cellules gagnées durant les boss ou avec toutes les cellules depuis le début (donc en dépensant rien entre les niveaux) ?

Y'a tellement de trucs à débloquer :crazyeyes: Pour le moment je priorise les potions et la conservation de l'or même si pour ce dernier l'intérêt me semble limité, je dépense quasi jamais rien :???:
Répondre