Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Il faut chercher en demandant des photos de l'arrière de la console car, des fois, les mecs ne savent même pas ce qu'ils vendent :

Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

J'ai découvert qu'ils vendaient des sticks de rechange pour gamecube sur wish :oscar: Je vais pouvoir réparer la manette avec le stick bouffé que j'ai récupéré avec sa console un jour près d'une poubelle :ouaisouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Y’a pas mal de pièces détachées pour Gamecube et Wii de nos jours.

Le seul truc que je n’ai pas encore trouvé, c’est des boîtes Gamecube de rechange pour les jeux. Et c’est vraiment la merde parce que je commence à avoir beaucoup de bons jeux dans des boîtes dans un état lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Bah au pire choppe des jeux de merde pas cher genre fifa et tu récupère la boite :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Zwarf a écrit : 30 sept. 2013 19:21 La pèche (miraculeuse ?) du jour :
Image

Tout ça pour la modique somme de 0€ :n8rd:
Vu que j'ai tout ça dans un carton depuis la prise de la photo ( :oscar: ) je me demande s'il y a des pièces qui intéresseraient des gens ici ?
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Ah mais clairement... Je n'ai ni Secret of Mana, ni Illusion of Time, alors avec le guide stratégique... (que je pourrai ranger avec ceux de Secret of Evermore et Terranigma :oops: )
Yoshi's Island me fait de l'oeil également ! Suivi par Killer Instinct, voire Earthworm Jim.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Je vois pas la photo mais aux dires de P@B je suis intéressé aussi. ^^"

Plutôt certains jeux Nes en fait.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

J'ai mis à jour le message de Zwarf pour que l'image apparaisse. :)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Par contre pas la moindre idée des prix, y a moyen d'avoir les cotes quelque part ?

edit : je suis allé voir sur ebay par curiosité, c'est moi ou c'est devenu n'importe quoi le marché du retro ? :oscar: 500 balles pour Turtles in time complet, 300 balles pour A Link To The Past :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

La collection, dans un sens "pseudo-artistique", c'est un fléau. Les jeux (ou plutôt leur boîte) ne sont plus que des objets à exposer pour certains... :(
Je ne peux que t'exhorter à te lever et résister contre cet état de fait, et les revendre à un prix beaucoup plus raisonnable. Mais SoM et IoT avec les manuels, je crois que je pourrais payer un peu cher pour ça quand même... :oscar: (mais pas plusieurs centaines d'euros non plus, faut pas déconner)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

C'est devenu n'importe quoi pour les revendeurs.
On arrive cependant à trouver des passionnés qui revendent à d'autres passionnés à des tarifs bas. (Je n'ai pas d'autres qualificatifs mais vous saisissez l'idée :oscar:)

Mais pas sur les gros sites de revendeurs évidemment. La brocante du coin et les forums de gens du bien sont nos amis. (Et encore que les brocantes sont envahies de revendeurs avides et sans scrupules :()

Ton Golf Nes m'intéresse d'ailleurs, je l'avais donné y'a quelques années pour dire.
Tu vends uniquement ou des échanges peuvent t'intéresser ?


Edit : Je viens de remettre un peu d'ordre dans mes jeux Snes/game boy/N64. J'en ai profité pour recharger la batterie de la Gbmicro et tester les batteries des sp.
J'ai remis les jeux N64 dans leurs boîtes respectives (Je suis étonné de voir à quel point j'ai pu être maniaque pour certains jeux !) et j'ai regardé les tarifs demandés sur la baie pour certains titres.
Bah putain ça se touche dur pour des titres communs ! Dk classics pas moins de 50€.
Super Metroid en boîte avec livret s'échange à plus de 100€
La Micro grise reste à 80€ mais les versions collector s'envolent au delà des 250 voire 450! :crazyeyes:
Les gens sont fous...
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

La pocket me fait de l'oeil :oops: Mais bon je dois meme pas avoir 20 jeux GB/A à tout casser et je suis pas maniaque donc ce serait un peu de l'argent foutu en l'air :lol: Et je connaissais pas ton 2ème lien du coup je serais plutôt intéressé par ça si je devais prendre un des 2

@P@B : c'est pas les plus abordables que tu demandes :oscar: et vu l'évolution des prix je me dis que je pourrais les garder encore un peu (ça me ferait un pécule à la retraite :lol:)

@Konino : c'est un ASD c'est plus rare si j'ai bien compris :n8rd: pour l'échange ça dépend tu proposes quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Alors (Après une recherche sur ASD :oscar:) peu m'importe que ce soit une ASD ou autre. Si tu peux en tirer un bon prix fais, car je le vois passer à 10€ à la cool. Je vais regarder ce qui me brancherait bien dans le lot et je reviens vers toi.
Et en propo j'ai quelques jeux Nes/Snes/Master System/Md/saturn/Ps1 voir même des consoles. Tout est négociable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 14 oct. 2019 21:18
Zwarf a écrit : 30 sept. 2013 19:21 La pèche (miraculeuse ?) du jour :
Image

Tout ça pour la modique somme de 0€ :n8rd:
Vu que j'ai tout ça dans un carton depuis la prise de la photo ( :oscar: ) je me demande s'il y a des pièces qui intéresseraient des gens ici ?
Si t’as personne pour le Gradius, moi, ça m’intéresse.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

egg a écrit : 17 oct. 2019 19:07 Vous êtes plutôt https://www.analogue.co/ ou http://retroflag.com/GPi-CASE.html ?
La pocket de Analogue c'est exactement ce que je voulais qu'ils fassent depuis que j'ai achete leur Analogue Nt (meme pas la mini, la premiere gen' celle des vieilles NES recuperees et modernisees). Ces mecs sont super serieux sur le hardware, je suis confiant. Je preco des que c'est possible 8)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Analogue, clairement. C'est pas les mêmes prix mais ce n'est pas les mêmes technologies non plus ;)

@Zwarf : je pourrais être intéressé par quelques jeux, en fonction de l'état et des prix (plutôt SNES mais pourquoi pas quelques titres NES)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Zwarf a écrit : 17 oct. 2019 19:34 @P@B : c'est pas les plus abordables que tu demandes :oscar: et vu l'évolution des prix je me dis que je pourrais les garder encore un peu (ça me ferait un pécule à la retraite :lol:)
Ah ben je me doute bien ! :lol:
Mais même si j'ai réussi à calmer ma collectionnite ces derniers temps, les voir en si bon état est quand même très attrayant... Enfin d'un autre côté, ce serait bien que je commence Terranigma un jour, aussi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Cyrare »

Zwarf, je te rachète ton pack 10 fois ton prix d'achat. 8)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Tu ferais une belle affaire mais je vais devoir décliner :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

@Mortal WTF :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

J'aime beaucoup le "Remise en mains propres gratuite" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 25 oct. 2019 19:40 @Mortal WTF :oscar:
C’est à peu près le prix de la version française ces derniers temps. J’au chopé une version anglaise pour 30 balles sous blister :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Tu tentes le full set GC Mortal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je pourrais. J’en suis à une centaine de jeux et franchement, ce serait faisable. Le problème, c’est qu’il y a un paquet de merdes que j’ai absolument pas envie d’acheter et surtout au prix fort pour des versions FRA.

J’ai essayé de récupérer les jeux qui m’intéressent, même de loin, en version FRA/FAH en priorité. Celui-ci m’intéressait, j’ai préféré le prendre en version anglaise.

Complètement autre chose, j’ai chopé ça :
IMG_20191028_204312.jpg
C’est un Retrode2. Basiquement, tu branches ta cartouche (SNES, N64, GB, GBC, GBA supportés pour le moment, un adaptateur NES est en cours de développement), tu le branches sur ton PC et la cartouche est vue comme une clé USB : tu peux dumper la ROM et la SRAM (sauvegarde) avec un simple drap’n drop :bave:

J’ai testé quelques jeux que j’avais, ça marche nickel :nerde:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre