Pas d'accord, on se moque beaucoup de la concurrence qui cherche à faire du 4k (et bientôt 8k) alors qu'ils ne tiennent pas le 1080p en 60fps constant.
On a aussi râlé pour Zelda BotW qui avait des chutes de framerate à certains lieux chargés en herbes (notamment au début du jeu) lors de sa sortie.
Ici, c'est un Zelda, et un "petit" Zelda dans le sens où le monde n'est pas gigantesque ni extrêmement varié (=> quantité de travail réduite) ; et où la direction artistique / la distance d'affichage limitée devraient permettre du 1080p 60fps constant sans trop de soucis... Ce qui n'est pourtant pas le cas, pour un "petit" jeu certes mais pour une licence phare malgré tout.
Oui c'est un bon jeu, oui c'est un remake qui fait plaisir et qui reste agréable à faire... Mais non je ne suis pas d'accord de garder ses défauts sous silence et d'accepter le chemin de la facilité emprunté par Nintendo. Absence de vibrations, d'options de jeu / de gameplay, et framerate instable... Pour moi c'est quand même le minimum.
Exemple simple : j'essaie de trouver les coquillages sans soluces mais je passe trop de temps dans les menus à jongler entre 4 items, car je n'ai que 2 boutons de choix. Deux gâchettes sont inutilisables alors qu'elles ne font que dupliquer deux autres. Ok c'était comme ça sur GameBoy, mais y'avait pas d'autre possibilité matériel non plus. Un menu d'option de commande aurait preservé mon plaisir de jeu sans empêcher qui que ce soit de conserver les commandes suggérées par Nintendo : tout le monde serait content.