[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...
Et je ne vois absolument rien sur la carte pour utiliser cette clée, je suis à la fin du jeu et je cherche encore dedans comme un débile en me disant que j'ai forcément loupé quelque chose (Je cherche à faire le 100%).
Et je ne vois absolument rien sur la carte pour utiliser cette clée, je suis à la fin du jeu et je cherche encore dedans comme un débile en me disant que j'ai forcément loupé quelque chose (Je cherche à faire le 100%).
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Putain vous me faites flipper sur ce jeu à la con.
Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
Entre ça, le online payant toujours aux fraises, la croix pourrie du pad Pro et le drift-gate, Nintendo commence vraiment à puer du cul en ce moment, je trouve.
OK avant ils faisaient des produits discutables, mais dans leurs choix, le rendu était toujours impeccable.
Sur la Switch, je constate vraiment un dérapage malsain, j'espère sincèrement qu'ils vont redresser la barre. Mais pour le coup, tous les voyants sont au rouge sur ces questions là.
Il y a beau avoir du motion blur au ciné, il n'en reste pas moins que le 24 IPS fait quand même saigner les yeux (en particulier sur les travellings, ou le dédoublement d'image est le plus violent).
Pour la durée de vie, je l'estime à 20-30h quand on ne le connait pas.
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original.
Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
lol
Entre ça, le online payant toujours aux fraises, la croix pourrie du pad Pro et le drift-gate, Nintendo commence vraiment à puer du cul en ce moment, je trouve.
OK avant ils faisaient des produits discutables, mais dans leurs choix, le rendu était toujours impeccable.
Sur la Switch, je constate vraiment un dérapage malsain, j'espère sincèrement qu'ils vont redresser la barre. Mais pour le coup, tous les voyants sont au rouge sur ces questions là.
Moi je trouve ça pertinent. Une image animée c'est une image animée.
Il y a beau avoir du motion blur au ciné, il n'en reste pas moins que le 24 IPS fait quand même saigner les yeux (en particulier sur les travellings, ou le dédoublement d'image est le plus violent).
Comment ne peut-on pas être certain d'avoir joué à l'original ?
Pour la durée de vie, je l'estime à 20-30h quand on ne le connait pas.
Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/
Ha ha ha !
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J'ai terminé le jeu
Toujours aussi plaisant ce Zelda, j'adore la poésie qui s'en dégage... Pour moi ce fut un vrai plaisir. Je l'ai fait en "pro" car je démarre souvent mes jeux avec le mode le plus difficile mais là je le déconseille vraiment. Ils ont merdé ce mode : au lieu d'augmenter la résistance des ennemis ils ont réduit la résistance de Link dont les dégâts sont doublés et surtout (le plus ignoble) ils ont supprimé tous les petits coeurs qui permettent de récupérer de la vie !! Du coup au début quand tu commences à trois cœurs c'est vraiment hard, tu te fais toucher deux fois et tu crèves... Le seul moyen de récupérer de la vie c'est d'aller voir des fées, d'acheter des cœurs à la boutique ou d'aller voir Monique ! (deux qui la tienne, trois qui la n.)
Je n'ai pas de clé en trop de mon côté... Vous parlez bien de la grotte du Génie ?
Toujours aussi plaisant ce Zelda, j'adore la poésie qui s'en dégage... Pour moi ce fut un vrai plaisir. Je l'ai fait en "pro" car je démarre souvent mes jeux avec le mode le plus difficile mais là je le déconseille vraiment. Ils ont merdé ce mode : au lieu d'augmenter la résistance des ennemis ils ont réduit la résistance de Link dont les dégâts sont doublés et surtout (le plus ignoble) ils ont supprimé tous les petits coeurs qui permettent de récupérer de la vie !! Du coup au début quand tu commences à trois cœurs c'est vraiment hard, tu te fais toucher deux fois et tu crèves... Le seul moyen de récupérer de la vie c'est d'aller voir des fées, d'acheter des cœurs à la boutique ou d'aller voir Monique ! (deux qui la tienne, trois qui la n.)
Le photographe a été remplacé par Igor et son établi pour la création de donjons, mais c'est naze... Franchement je vois pas l'intérêt de ce mode créateur, à part faire chier pour obtenir la dernière bouteille ça sert à rienKaiser Panda a écrit : ↑28 sept. 2019 18:08Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/
Kaiser Panda a écrit : ↑28 sept. 2019 18:08Ha ha ha !
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original.
Je n'ai pas de clé en trop de mon côté... Vous parlez bien de la grotte du Génie ?
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je ne sais plus trop quel temple dans l'original (celui des marais ?) mais je me rappelle bien d'une clé en trop dans ce jeu.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Y'a une clé en trop dans le 3ième donjon.
Autrement, si c'est un autre donjon, y'a sûrement une salle que t'as pas exploré selon moi. ?_?
Autrement, si c'est un autre donjon, y'a sûrement une salle que t'as pas exploré selon moi. ?_?
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
La clef en trop c'est dans le troisième donjon, la cave aux clefs.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Faux ! Le D-pad à un usage qui lui est spécialement dédié dans le jeu : changer d'étages quand tu lis la map dans les donjons, tu ne peux le faire qu'avec lui.Kaiser Panda a écrit : ↑28 sept. 2019 18:08 Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
Vous êtes vraiment trop durs avec ce jeu. Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad dégueulasse alors que le stick est bien plus confortable et mieux placé sur la manette !
Dernière modification par KirbyX le 28 sept. 2019 23:31, modifié 1 fois.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Parce que le jeu original se jouait au D-Pad, du coup on veut y jouer aussi au D-Pad, mais non non, Nintendo il veut pas, il adore nous enculer et mettre sa grosse teube bien grasse dans nos fions et on en redemande, il sait qu'on adore le stick-drift, qu'on on veut et qu'on veut en remanger.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Hum. J'sais pas si c'est "la grosse teube de Nintendo" qui est le plus gras là...
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Le jeu original se jouait aussi avec deux objets maximum, dont zéro objets passifs, et sur un écran de 8 pixels sur 8, et avec des déplacements sur 4 directions.
Pour reproduire cette expérience, ressortez l'original et pis c'est tout.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
8bitdo propose peut-être une solution (à confirmer que la croix remplace le stick every time)
D'après ifixit les les joysticks de la lite sont légèrement différents, ils ne garantissent pas que cela corrige le drift, mais une modification existe.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3% ... ine/126223
D'après ifixit les les joysticks de la lite sont légèrement différents, ils ne garantissent pas que cela corrige le drift, mais une modification existe.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Alors d'une : certes la croix du pad Pro est immonde, mais celle des JC est excellente.
De deux le stick c'est génial pour les jeux 3D (quand ça drifte pas ), mais j'avoue être plus à l'aise avec une croix pour les jeux 2D (ce qu'est ce jeu dans l'esprit).
De trois une fois de plus, Nintendo avait l'occasion de laisser un choix, qu'ils ont préféré interdire gratuitement. C'est ça qui me gêne le plus en fait.
Après je dis ça sans l'avoir lancé, je sais qu'il va me plaire et tout. Mais sur le principe, là, ça m'agace. Car ce n'est pas la première fois qu'ils saoulent comme ça.
- KirbyX
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je comprends l'aspect nostalgique, le reste non. Les déplacements en diagonale au D-pad sont pénibles et il y a bien une variation de vitesse pour Link (deux en fait) qui est utile pour se rapprocher des trous et sauter par exemple.Tardigrade a écrit : ↑29 sept. 2019 08:48Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
'fin bref... on a pas eu de patch pour le framerate donc ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose pour le D-pad
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ça me gène aussi l'absence de D-pad, pas par nostalgie mais je vois pas bien l'intérêt d'un stick quand le jeu ne prend pas en charge l'analogique ou qu'il restreint les mouvements du perso à 8 directions. Dans ces conditions je trouve le D-pad (d'une 8bitdo) plus agréable, moins frustrant que le stick qui du coup se retrouve avec un tas de zones mortes.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
- Phoenix
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Franchement je suis à la fin du jeu, je n'ai jamais senti de différence de vitesse je ferai le test...
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Pour la clef en trop, c'est peut-être juste nécessaire pour éviter de se retrouver bloqué si on utilise les clefs dans un mauvais ordre. Ça n'arrive généralement pas dans un Zelda, ils font toujours en sorte d'éviter ça, mais la solution de facilité est de donner plus de clefs que nécessaire.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Euhhhh, plutôt 8 case par 8 case, pas 8 pixel par 8 pixel sinon on verrait plus rien.
Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.P@B a écrit : ↑29 sept. 2019 13:48 Pour la clef en trop, c'est peut-être juste nécessaire pour éviter de se retrouver bloqué si on utilise les clefs dans un mauvais ordre. Ça n'arrive généralement pas dans un Zelda, ils font toujours en sorte d'éviter ça, mais la solution de facilité est de donner plus de clefs que nécessaire.
Du coup évidemment il y a une clé en "trop" pour pouvoir tout explorer les salles, puisqu'il y a une possibilité d'aller directement à la salle du boss en skippant au moins il me semble 3 salles optionelles.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Oui !Kaiser Panda a écrit : ↑29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
@KirbyX : j’te réponds plus tard à ton MP. :àlabourre:
Sinon, on peut aussi jouer avec le pad GameCube, cranté, et ça passe plutôt bien ! A priori, c'est plus facile de patcher le jeu pour ajouter le support de la croix (qui est moins bien que le stick dans ce jeu, de loin) que pour régler les soucis de fluidité.
Au Donjon DX, vous avez choisi quelle…
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Donjon DX :
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Dernière modification par Phoenix le 29 sept. 2019 14:59, modifié 1 fois.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ah oui j'ai rien dit, il y a bien 2 vitesses de courses différentes avec l'analogique. J'ai fait 100% du jeu sans le remarquer, c'est dire à quel point c'est utile.Kaiser Panda a écrit : ↑29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Oui il y a bien deux vitesse
Back off D-pad !!
Pour le donjon DX...
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Pour le donjon DX...
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ah oui ça me dit quelque chose ! Du coup c'est le contraire : il y a une clef en trop pour éviter de laisser des salles qu'on ne peut pas explorer une fois le donjon terminé.Link128_2.0 a écrit : ↑29 sept. 2019 14:28 Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.
Du coup évidemment il y a une clé en "trop" pour pouvoir tout explorer les salles, puisqu'il y a une possibilité d'aller directement à la salle du boss en skippant au moins il me semble 3 salles optionelles.
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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Fini ce matin en allant dans le train.
C'etait bien, j'ai passe un bon moment. Un poil trop facile (je me rappellais avoir bien galere au palais 7 dans ma jeunesse ^^) mais j'ai pas joue en heroique.
Franchement je trouve que ca pinaille pas mal sur ce jeu pour des broutilles.
C'etait bien, j'ai passe un bon moment. Un poil trop facile (je me rappellais avoir bien galere au palais 7 dans ma jeunesse ^^) mais j'ai pas joue en heroique.
Franchement je trouve que ca pinaille pas mal sur ce jeu pour des broutilles.
Nihongo ga peropero shabureru