[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La sirène dans le remake : bikini ou collier ?

Bikini :vice:
6
55%
Collier :bouh:
3
27%
Autre chose (précisez)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...
Et je ne vois absolument rien sur la carte pour utiliser cette clée, je suis à la fin du jeu et je cherche encore dedans comme un débile en me disant que j'ai forcément loupé quelque chose :oscar: (Je cherche à faire le 100%).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Putain vous me faites flipper sur ce jeu à la con.
Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
Tardigrade a écrit : 17 sept. 2019 19:48il y aura sûrement un patch day 1 pour ça.
lol
Entre ça, le online payant toujours aux fraises, la croix pourrie du pad Pro et le drift-gate, Nintendo commence vraiment à puer du cul en ce moment, je trouve.
OK avant ils faisaient des produits discutables, mais dans leurs choix, le rendu était toujours impeccable.
Sur la Switch, je constate vraiment un dérapage malsain, j'espère sincèrement qu'ils vont redresser la barre. Mais pour le coup, tous les voyants sont au rouge sur ces questions là.
Holaf a écrit : 21 sept. 2019 20:44
nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s
Sinon pour la comparaison avec le cinéma, c'est une mauvaise idée parce que ca n'a rien a voir. (au ciné c'est du 24fps constant avec motion blur)
Moi je trouve ça pertinent. Une image animée c'est une image animée.
Il y a beau avoir du motion blur au ciné, il n'en reste pas moins que le 24 IPS fait quand même saigner les yeux (en particulier sur les travellings, ou le dédoublement d'image est le plus violent).
ciol a écrit : 23 sept. 2019 12:16je suis pas certain d'avoir joué a l'original donc bon ! Par contre je sens qu'il va etre court...
Comment ne peut-on pas être certain d'avoir joué à l'original ? :oscar:

Pour la durée de vie, je l'estime à 20-30h quand on ne le connait pas.
KirbyX a écrit : 25 sept. 2019 12:31Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe ! :)
Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/
Phoenix a écrit : 28 sept. 2019 16:28Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...
Ha ha ha ! :mrgreen:
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original. :D
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

J'ai terminé le jeu :D
Toujours aussi plaisant ce Zelda, j'adore la poésie qui s'en dégage... Pour moi ce fut un vrai plaisir. Je l'ai fait en "pro" car je démarre souvent mes jeux avec le mode le plus difficile mais là je le déconseille vraiment. Ils ont merdé ce mode : au lieu d'augmenter la résistance des ennemis ils ont réduit la résistance de Link dont les dégâts sont doublés et surtout (le plus ignoble) ils ont supprimé tous les petits coeurs qui permettent de récupérer de la vie !! Du coup au début quand tu commences à trois cœurs c'est vraiment hard, tu te fais toucher deux fois et tu crèves... Le seul moyen de récupérer de la vie c'est d'aller voir des fées, d'acheter des cœurs à la boutique ou d'aller voir Monique ! (deux qui la tienne, trois qui la n.)

Kaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08
KirbyX a écrit : 25 sept. 2019 12:31Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe ! :)
Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/
Le photographe a été remplacé par Igor et son établi pour la création de donjons, mais c'est naze... Franchement je vois pas l'intérêt de ce mode créateur, à part faire chier pour obtenir la dernière bouteille ça sert à rien :???:


Kaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08
Phoenix a écrit : 28 sept. 2019 16:28Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...
Ha ha ha ! :mrgreen:
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original. :D

Je n'ai pas de clé en trop de mon côté... Vous parlez bien de la grotte du Génie ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Je ne sais plus trop quel temple dans l'original (celui des marais ?) mais je me rappelle bien d'une clé en trop dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Link128_2.0 »

Y'a une clé en trop dans le 3ième donjon.
Autrement, si c'est un autre donjon, y'a sûrement une salle que t'as pas exploré selon moi. ?_?
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 631
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Zerg Killer »

La clef en trop c'est dans le troisième donjon, la cave aux clefs.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08 Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
Faux ! Le D-pad à un usage qui lui est spécialement dédié dans le jeu : changer d'étages quand tu lis la map dans les donjons, tu ne peux le faire qu'avec lui.

Vous êtes vraiment trop durs avec ce jeu. Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad dégueulasse alors que le stick est bien plus confortable et mieux placé sur la manette !
Dernière modification par KirbyX le 28 sept. 2019 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Link128_2.0 »

Parce que le jeu original se jouait au D-Pad, du coup on veut y jouer aussi au D-Pad, mais non non, Nintendo il veut pas, il adore nous enculer et mettre sa grosse teube bien grasse dans nos fions et on en redemande, il sait qu'on adore le stick-drift, qu'on on veut et qu'on veut en remanger.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Hum. J'sais pas si c'est "la grosse teube de Nintendo" qui est le plus gras là... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par meduz' »

Le jeu original se jouait aussi avec deux objets maximum, dont zéro objets passifs, et sur un écran de 8 pixels sur 8, et avec des déplacements sur 4 directions.

Pour reproduire cette expérience, ressortez l'original et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 28 sept. 2019 20:51Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad
Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par keo one »

8bitdo propose peut-être une solution (à confirmer que la croix remplace le stick every time)




D'après ifixit les les joysticks de la lite sont légèrement différents, ils ne garantissent pas que cela corrige le drift, mais une modification existe.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3% ... ine/126223
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 28 sept. 2019 20:51 Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad dégueulasse alors que le stick est bien plus confortable et mieux placé sur la manette !
Alors d'une : certes la croix du pad Pro est immonde, mais celle des JC est excellente.
De deux le stick c'est génial pour les jeux 3D (quand ça drifte pas :roll: ), mais j'avoue être plus à l'aise avec une croix pour les jeux 2D (ce qu'est ce jeu dans l'esprit).
De trois une fois de plus, Nintendo avait l'occasion de laisser un choix, qu'ils ont préféré interdire gratuitement. C'est ça qui me gêne le plus en fait.

Après je dis ça sans l'avoir lancé, je sais qu'il va me plaire et tout. Mais sur le principe, là, ça m'agace. Car ce n'est pas la première fois qu'ils saoulent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 29 sept. 2019 08:48
KirbyX a écrit : 28 sept. 2019 20:51Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad
Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
Je comprends l'aspect nostalgique, le reste non. Les déplacements en diagonale au D-pad sont pénibles et il y a bien une variation de vitesse pour Link (deux en fait) qui est utile pour se rapprocher des trous et sauter par exemple.
'fin bref... on a pas eu de patch pour le framerate donc ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose pour le D-pad :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Aya »

Ça me gène aussi l'absence de D-pad, pas par nostalgie mais je vois pas bien l'intérêt d'un stick quand le jeu ne prend pas en charge l'analogique ou qu'il restreint les mouvements du perso à 8 directions. Dans ces conditions je trouve le D-pad (d'une 8bitdo) plus agréable, moins frustrant que le stick qui du coup se retrouve avec un tas de zones mortes.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Kaiser Panda »

Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

Franchement je suis à la fin du jeu, je n'ai jamais senti de différence de vitesse :oscar: je ferai le test...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par P@B »

Pour la clef en trop, c'est peut-être juste nécessaire pour éviter de se retrouver bloqué si on utilise les clefs dans un mauvais ordre. Ça n'arrive généralement pas dans un Zelda, ils font toujours en sorte d'éviter ça, mais la solution de facilité est de donner plus de clefs que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Link128_2.0 »

meduz' a écrit : 29 sept. 2019 07:57 Le jeu original se jouait aussi avec deux objets maximum, dont zéro objets passifs, et sur un écran de 8 pixels sur 8, et avec des déplacements sur 4 directions.

Pour reproduire cette expérience, ressortez l'original et pis c'est tout.
Euhhhh, plutôt 8 case par 8 case, pas 8 pixel par 8 pixel sinon on verrait plus rien. :oscar:
P@B a écrit : 29 sept. 2019 13:48 Pour la clef en trop, c'est peut-être juste nécessaire pour éviter de se retrouver bloqué si on utilise les clefs dans un mauvais ordre. Ça n'arrive généralement pas dans un Zelda, ils font toujours en sorte d'éviter ça, mais la solution de facilité est de donner plus de clefs que nécessaire.
Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.
Du coup évidemment il y a une clé en "trop" pour pouvoir tout explorer les salles, puisqu'il y a une possibilité d'aller directement à la salle du boss en skippant au moins il me semble 3 salles optionelles.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
Oui !

@KirbyX : j’te réponds plus tard à ton MP. :àlabourre:

Sinon, on peut aussi jouer avec le pad GameCube, cranté, et ça passe plutôt bien ! A priori, c'est plus facile de patcher le jeu pour ajouter le support de la croix (qui est moins bien que le stick dans ce jeu, de loin) que pour régler les soucis de fluidité.

Au Donjon DX, vous avez choisi quelle…
Spoiler:
… couleur de tunique et pourquoi ?

J’ai pris la rouge.
Question par rapport à Igor, parce que j’ose rien faire parce que je comprends rien :
Spoiler:
Une fois un donjon créé, on peut réutiliser les carrélite pour en refaire un ?

Juste : comment ça marche, en fait ? :teptep:
Je suis à un peu moins de 12 heures de jeu en 3 jours. C’est de la bonne came. 8)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Phoenix »

meduz' a écrit : 29 sept. 2019 14:29 Au Donjon DX, vous avez choisi quelle…
[...]
Question par rapport à Igor, parce que j’ose rien faire parce que je comprends rien :
Donjon DX :
Spoiler:
La rouge aussi, avec 20 cœurs et fées, pas besoin de défense... Je préfère dégommer les monstres en moins de coups ! Par contre attention, ça rend le jeu bien plus facile, notamment contre les boss...
Igor :
Spoiler:
Oui tu peux les réutiliser, elles sont juste limitées à une utilisation par donjons.
Le mode libre de ne débloque pas tout de suite, tu dois d'abord réussir les défis proposés par Igor car ils font office de tutoriel... Réussir ces défis peut te donner des carrélites supplémentaires, tu pourras aussi en trouver à d'autres endroits du jeu.

J'aimerai voir un donjon en forme de bite par Cyrare !
Dernière modification par Phoenix le 29 sept. 2019 14:59, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
Ah oui j'ai rien dit, il y a bien 2 vitesses de courses différentes avec l'analogique. J'ai fait 100% du jeu sans le remarquer, c'est dire à quel point c'est utile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par KirbyX »

Oui il y a bien deux vitesse 8)
Back off D-pad !!

Pour le donjon DX...
Spoiler:
J'ai pris la bleu, sans ça j'étais tout le temps mort en mode Héroïque :lol:
Et puis j'ai toujours préféré la tunique Zora à la tunique rouge dans les Zelda, elle est plus esthétique, ça s'accorde mieux avec le bouclier Hylien et les yeux de Link dans Ocarina :fashion:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par P@B »

Link128_2.0 a écrit : 29 sept. 2019 14:28 Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.
Du coup évidemment il y a une clé en "trop" pour pouvoir tout explorer les salles, puisqu'il y a une possibilité d'aller directement à la salle du boss en skippant au moins il me semble 3 salles optionelles.
Ah oui ça me dit quelque chose ! Du coup c'est le contraire : il y a une clef en trop pour éviter de laisser des salles qu'on ne peut pas explorer une fois le donjon terminé.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Message par jimbo »

Fini ce matin en allant dans le train.
C'etait bien, j'ai passe un bon moment. Un poil trop facile (je me rappellais avoir bien galere au palais 7 dans ma jeunesse ^^) mais j'ai pas joue en heroique.
Franchement je trouve que ca pinaille pas mal sur ce jeu pour des broutilles.
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre