La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je vois que j'ai lancer une mini polémique, pour compléter ma position, oui je préfère que l'on ait le choix de la langue, l'absence de français est regrettable... Mais ce n'est pas un anglais technique hyper compliqué en général et cela a un bon côté, c'est toujours plus facile d'apprendre quand c'est lié à un loisir, quand c'est relativement ludique pour les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Aya a écrit : 09 sept. 2019 09:50 Sans parler de prouesse il y avait quand même toute l'interface et le gameplay à adapter, à la base c'est un jeu qui se joue à la souris et là non seulement la manette est top mais en plus ils ont ajouté la trad fr qui n'existait pas (y)
La trad fr (fan trad)sur pc était dispo via un mod. Elle faisait le taf. Peut être qu'ils l'ont reprise. C'est un bon point en tout cas et totalement raccord avec le débat sur la présence de la VF dans les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Le seul truc que je trouve dommage, c’est que, quand on était petits, avoir des jeux en français était exceptionnel.

Du coup, le fait que ces ROM se perdent, c’est une sorte de perte culturelle malgré tout. Mais dans l’absolu, c’est loin d’être le drame.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Pour à peu près tous les jeux c'est pas la mort, même pour un très jeune, on peut être à côté et traduire, mais pour Zelda c'est trop chiant. Je ferai pas tout le jeu à côté à tout traduire à chaque fois qu'un truc s'affiche.
KirbyX a écrit : 08 sept. 2019 17:46A l'inverse, il y a des jeux de mots et des situations qui sont très très mal retranscrites lorsqu'ils passent de la VO à la VF. Je comprends qu'on puisse être attaché à la VF pour la nostalgie, mais pour moi ça n'enlève vraiment pas grand chose aux jeux d'y jouer en anglais. Y a d'autres délires dedans et je les découvre parfois sous un autre angle, ce qui est bien aussi :P

Après, l'argument des jeux en anglais pour apprendre l'anglais, bah il est tout fait et perso je m'en branle. Les gamins ont de l'anglais partout maintenant donc je vais pas renforcer cet argument suffisamment parlant.
Ca c'est parce que tu es adulte et tu comprends l'anglais. C'est sûr que si tu raisonnes comme ça, ça pose pas de problème. Mais fais un RPG que t'as jamais fait en Japonais et tu verras comment c'est chiant de jouer à un jeu sans comprendre. J'ai fait TWW en japonais c'était fastidieux, et encore, je découvrais pas la série. Si ton premier Zelda c'est dans une langue que tu connais pas c'est mort. Mon fils qui entre en CP, il pourrait commencer un Zelda en français d'ici quelques mois, en anglais, pas avant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 09 sept. 2019 10:23
Aya a écrit : 08 sept. 2019 22:06 J'ai racheté Torchlight 2 comme une grosse faible, le portage est excellent, merci Panic Button (y)

Juste un truc chelou, le bouton Home ne met pas en pause le jeu, 1ère fois que je vois ça dans un jeu Switch 8O Je suis morte 2 fois à cause de ça avant de piger que seul l'écran interne du menu met la pause.
C'était le cas aussi sur Dark Zob. :(
C’est un hentaï ? :vice:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Une info assez intéressante conscernant le jeu de course GRID, dispo sur l'eshop, le jeu offre 2 modes de jeu, soit performance, soit graphisme... En fait le jeu propose le téléchargement d'un pack de "textures hd" Séparer du jeu... Je pense que c'est une optimisation, mode performance pour jouer en portable, mode graphisme pour la TV. Ça fait plaisir de voir des développeurs soigner le travail.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

FF VII et VIII en physique pour l'Asie : https://www.madlittlepixel.com/post/fin ... ndo-switch
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Et donc il manquera le IX...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

La class action pour le drift des joycons est toujours en cours, et la Lite y a été ajoutée :

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... on_lawsuit
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je pensais que j'étais affecté par le drift et je le vivais bien, mais après avoir testé le joycon d'un pote je comprends beaucoup mieux à quel point c'est chiant comme problème... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 13:25 La class action pour le drift des joycons est toujours en cours, et la Lite y a été ajoutée :

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... on_lawsuit

C'est tellement abusé que Nintendo n'ait pas corrigé ce problème avec leur nouvelle version de la Switch... Bon courage pour changer ton stick sur la Lite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 01 oct. 2019 16:49 Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo

:crazyeyes:
Tu peux développer ?
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

KirbyX a écrit : 01 oct. 2019 22:26
Konino a écrit : 01 oct. 2019 16:49 Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo

:crazyeyes:
Tu peux développer ?
NintendojoFR : Le forum
Un forum réservé exclusivement aux sales casuals de merde ! \o/
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

KirbyX a écrit : 29 sept. 2019 17:59
Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 13:25 La class action pour le drift des joycons est toujours en cours, et la Lite y a été ajoutée :

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... on_lawsuit

C'est tellement abusé que Nintendo n'ait pas corrigé ce problème avec leur nouvelle version de la Switch... Bon courage pour changer ton stick sur la Lite ! :lol:
Heu apparemment il y a bien eu une modification, reste à voir si cette modification portera ses fruits... Et comme le drift est probablement lié à une usure sur le temps, il faut probablement attendre 3 mois pour avoir des résultats probant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

P@B a écrit : 29 sept. 2019 13:43 Je pensais que j'étais affecté par le drift et je le vivais bien, mais après avoir testé le joycon d'un pote je comprends beaucoup mieux à quel point c'est chiant comme problème... :oscar:
T’as touché le joy-con d’un pote ??? C’est dégueux :piek:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Link128_2.0 a écrit : 01 oct. 2019 23:31
KirbyX a écrit : 01 oct. 2019 22:26
Konino a écrit : 01 oct. 2019 16:49 Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo

:crazyeyes:
Tu peux développer ?
NintendojoFR : Le forum
Un forum réservé exclusivement aux sales casuals de merde ! \o/
Cest dans la presentation. On y voit l'usage d'une des spécificité de la switch et c'est pas trop mal utilisé. Donc en ce sens ca me la vend. (Parceque là y'a rien qui me fait acheter la console, je trouve déjà tout sur autres support soit moins cher, soit existant depuis 30ans, soit superi0r... etc )
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Konino a écrit : 03 oct. 2019 17:04 (Parceque là y'a rien qui me fait acheter la console, je trouve déjà tout sur autres support soit moins cher, soit existant depuis 30ans, soit superi0r... etc )
Même les exclues Switch ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

J'ai acheté pour Smash.
Quoi d'autre comme exclue?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tous les jeux nintendo ... et les lapins crétins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Et Astral Chain :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Mario Odyssey :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 03 oct. 2019 22:02 Et Astral Chain :bave:
(y)

Et Fire Emblem ! :bave:

(au passage pour les autres : y'a une grosse masse de promo en ce moment sur l'eShop O_O )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Pour passer ses points or sur les promos en cours, je vois :

Transistor à 3,35€
Bastion à 2,50€
Crypt of the Necrodancer à 4€
Limbo à 7€
The Next Penelope à 2€

Je me tate sur : Inside à 13,50€

Y'a aussi
Valkyria Chronicles à 10€
Mark of the Ninja à 12€

Mais ils sont tellement gros que je passe :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre