Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Donc c'est Amazon qui merde :mrgreen: ça ne m'étonne pas, ce sont des fils de pute :niais:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute."

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

J'ai vu Ça - chapitre 1, j'attendais que le 2 sorte pour le voir et ne pas avoir un trop grand laps de temps pour voir la suite.

Il est vraiment bien, il y a déjà 10 ans je trouvais que le téléfilm de l'époque avait très mal vieilli. Là ça fait du bien, c'est joliment filmé, la bande son est très bonne, les gosses jouent bien et l'horreur plus présente qu'à l'époque sans aller trop loin non plus.
Hâte de voir le chapitre 2 (même si je crois que les critiques sont moins bonnes).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Bon voilà, même si c'est pas une surprise le boss de Disney explique que le leitmotiv de l'épisode 7 de Star Wars était de faire plaisir au fan, au détriment de toute autre considération et que Georges Lucas était en total désaccord avec ça :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... uis-ecarte

Un beau gâchis quand même, et j'ai l'impression que l'épisode 9 part dans la même direction.
J'espère qu'un jour quelqu'un mettra la main sur les idées qu'avait proposé Lucas (déjà rien que l'idée d'explorer les origines de la Force ça avait plus de gueule qu'un remake de l'épisode 4).

J'ai aussi vu Ça - chapitre 2, il est moins bien que le 1er, moins bien rythmé, trop de longueurs/flashback, ils ont pas su trouver la bonne recette par rapport au 1er chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

Il avait qu'a pas vendre les droits ce gros sac...
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

En même temps il a toujours laissé sa franchise très ouverte. Ca aide de toucher des royalties sur tous les produits dérivés...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit : 25 sept. 2019 17:56 Il avait qu'a pas vendre les droits ce gros sac...
On est bien d'accord, mais ça fait encore plus rager de lire les déclarations du patron de Disney :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je viens de regarder la Dame de Fer, j'aurais dû regarder les critiques un peu avant :oscar:

Totalement décousu, pas super bien réalisé, on comprend rarement le contexte de ce qu'il se passe, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

Ouais, j'avais été très déçu en le voyant, y'avait tellement de choses à montrer d'elle. Je me rappelle surtout de la fin qui m'avait choqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je suis allé voir Joker, un peu sur la pointe des pieds, je craignais un film un peu trop psychologique et mou (sachant que la bande-annonce ne montrait rien), ça plus les critiques enthousiastes me rendaient méfiant.
Et au final, si le film est un peu mou sur les 30 premières minutes, le temps nécessaire pour mettre en place le personnage, le contexte, après il n'en est rien et c'est vraiment très très bon.
La musique est géniale et immersive, on a presque l'impression d'être dans la tête du personnage, la mise en scène est très bonne, évidemment Joaquin Phenix est très bon (pléonasme). Donc j'ai passé un très bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

Moi pas tant que ça, le problème finalement c'est que je m'attendais à un film sur le Joker.

Je préfère être clair : oui je trouve que c'est un très bon film, un acteur de talent, une réalisation au poil avec un vrai réflexion sur les environnements, les lumières, le cadrage, etc. Et bien sûr un scénario qui, globalement, marche très bien.

Mais... J'ai eu l'impression de voir un bon film qui cherche à coller à un univers qui ne lui appartient pas. Les éléments présents pour "faire Joker" ou "faire un lien avec l'univers DC" n'apportent pas grand chose, et n'ont parfois pas vraiment de sens. Et cette version du Joker manque de folie et de comédie car il ne m'a pas fait rire une seule fois... Alors que les autres versions du Joker (comics, animations, films) ont ce côté "humour malsain" qui manque cruellement ici.

Alors attention je ne dis pas que l'acteur ne fait pas un bon Joker, juste que la personnalité du personnage est trop enfermée dans une case qui peut marcher en origine story, mais qui n'évolue malheureusement pas suffisamment. Je n'arrive pas à voir le personnage présenté comme le futur dangereux psychopathe qu'on connait, ni comme une réelle future menace pour la société (malgré son effet papillon).

En gros : j'aurai préféré que le film ne cherche pas à se déguiser en film DC... Car oui c'est un très bon film, mais à mon goût non ce n'est pas un bon film "Joker", surtout qu'il est annoncé comme un "jet" unique et exclus de tout autre film DC (donc qui n'aurait pas de suite pour faire évoluer le personnage en véritable "Joker").
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je comprends ton point de vue, je pensais d'ailleurs ne pas trouver de référence à l'univers DC ! Mais au-delà de ça, celles présentes m'ont quand même bien plu même si elles n'ont pas de réel intérêt. Après je suis pas fan de l'univers DC donc avoir juste ces clins d'oeil ça m'a plu.

Pour ce qui est de l'humour malsain je l'ai trouvé quand même pas mal par moment, moins que ce qu'il aurait pu être c'est vrai, mais la dernière scène avec De Niro est quand même pas mal dans le genre je trouve.

Plutôt d'accord par contre pour le fait qu'on ne peut pas voir le personnage comme un des pires méchants des comics, mais c'est ptêtre aussi parce que le film n'avait pas vocation d'être plus qu'un stand alone. Au final je trouve ça bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

On l'a vu aussi, j'en attendais rien, n'étant pas trop fan de Batman à la base, mais j'ai beaucoup aimé.

D'accord avec Phoenix sur le décalage avec l'univers Batman, les clins d'oeil sortent du film tellement ça semble hors sujet. Pas d'accord par contre sur le manque de folie et drôlerie du Joker, alors certes au début il se construit, le côté psychopathe semble absent mais ça arrive crescendo (le coup du spectacle pour les gosses à l’hôpital :lol: ) et bordel sur la fin c'est la folie. Entre son premier meurtre et ce qu'il fait ensuite, la scène complètement surréaliste dans son appart avec le nain puis la scène finale avec De Niro, ça ressemble tellement au Joker. Imprévisible, blagueur malsain, hyper flippant et dangereux, qui se met à courir simplement comme un gosse quand ça sent le roussi pour lui :lol:

J'ai juste 2 regrets sur le film, il y a quelques maladresses sur la réal, la scène vue et revue de la "naissance" de Batman était de trop, idem pour le flashback qui explique une certaine relation, c'est bon on avait compris, inutile de l'expliquer avec d'aussi gros sabots :oscar: Et le 2ème point noir c'est le message politique du film qui transforme le Joker en gilet jaune, il véhicule un message anti-riche alors que pour moi le Joker est juste un anarchique fouteur de merde capable de tuer des riches comme des pauvres. Or le film le représente comme le porte-parole anti-système de Gotham, celui qui soulève la révolte dans un seul sens, pour moi on passe un peu à côté du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 29 oct. 2019 18:29idem pour le flashback qui explique une certaine relation, c'est bon on avait compris, inutile de l'expliquer avec d'aussi gros sabots :oscar:
Tu parles du côté schizo ? Oui j'ai trouvé ça dommage, la scène dans l'appartement du personnage tiers était suffisante et excellente en l'état.
J'imagine qu'il fallait l'expliquer pour ceux qui ont la jugeote un peu plus lente :(
Et le 2ème point noir c'est le message politique du film qui transforme le Joker en gilet jaune, il véhicule un message anti-riche alors que pour moi le Joker est juste un anarchique fouteur de merde capable de tuer des riches comme des pauvres. Or le film le représente comme le porte-parole anti-système de Gotham, celui qui soulève la révolte dans un seul sens, pour moi on passe un peu à côté du personnage.
J'aurais tendance à dire que ça s'adapte à l'ère du temps... Les personnages de comics ont toujours évolué avec l'actualité, perso ça me choque pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Les astres se sont alignés depuis 3 semaines pour me faire louper Joker.
Enfin vu.

J'ai adoré.
Je digère et développe plus tard.

Edit : vu en VF. Les textes à l'écran (dont son carnet) sont en français ! :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Ça c’est un truc marrant avec les effets numériques : on peut arriver à mettre même les écrits dans la bonne langue. Effet que l’on ne retrouve que très rarement lors des sorties DVD/Blu-Ray d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je pense que pour le coup c'est dommage de voir ce film en vf car le rire de Joaquin Phenix est juste énorme. Je pense pas que la vf puisse le retranscrire de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Je le reverrais en VO avec plaisir ! :D
(p't'être même que madame fera l'effort ^^' )

Pour le rire, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas doublé.
(et ouaip, on y sent même de la douleur, c'est ouf).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

En VF ils ont effectivement gardé le rire en VO (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je me demandais si c'était "possible" en terme de cohérence, bon à savoir qu'ils l'ont fait.
Au-delà de ça j'ai pas senti de la douleur dans son rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Pour moi le coup de la révolte je l'atténue en me disant que c'est le coté origin story. Pourquoi ce brave Arthur n'aurait-il pas pu avoir des idéaux "dans sa jeunesse" ? Tout le monde sait que les bons sentiments ne résistent que très peu aux affres du temps (cf. les médecins corrompus, les flics ripoux, etc.) : pourquoi un Joker un peu gauchiasse ne virerait-il pas au fil du temps anarchiste extrême (surtout en baignant dans le milieu du crime et en étant un brin dérangé du ciboulot, ça ne doit pas aider des masses à garder la tête froide). Perso, j'ai pris le plan final comme une récupération politique du personnage par la foule, pour ne faire un symbole de leur lutte. Rien n'oblige le Joker à rester sclérosé dans cette case à l'avvenir.

Un truc que pas grand monde ne relève du côté des références DC. On les aime ou pas mais perso j'ai adoré le fait que
Spoiler:
Thomas Wayne, décrit habituellement comme le plus grand des bienfaiteurs, passe ici pour le gros crevard de base. Pas forcément très équilibré dans le traitement, mais ça propose une autre facette à son statut social on va dire.
Sinon +1 pour les incrustations des écritures en français dans le film. Jusqu'à présent les seules fois où j'avais remarqué le truc c'était dans les films Pixar, je pensais qu'il étaient les seuls à faire l'effort.
Après, si je salue l'effort technique et moral, je ne suis pas forcément d'accord sur le principe.
Je vois deux situations où ça coince :
- La 1e fois qu'on est confronté à ça, avec sa carte d'handicapé (j'ai adoré le concept ^^), j'ai trouvé l'incrustation tellement bonne (l'usure, le scotch... c'est vraiment bluffant) que j'ai pensé sur le coup que le Joker avait des origines françaises, et que ce détail aurait des répercutions plus tard. Mais en fait carrément pas. XD
- L'autre fois, en fait je suis plus trop sûr si c'est lié aux écritures ou au doublage, mais en gros il est question de polonais en VF, alors que c'est flagrant qu'en VO il est question de français. C'est un peu flou dans ma mémoire, à confirmer.

Eh ouais le rire VF est celui de la VO (un peu comme les cris de Goku dans DBZ :oscar: ), et je trouve ça top, ça colle bien. (y)
Il a quelque chose de touchant ce Joker, à rire dès qu'il est en stress. Tu sens le rire pas joyeux, c'est malaisant au possible, de ce point de vue c'est du grand art. Aya dit que le fameux rire dans le couloir a été repris tel quel sur une autre scène, mais ça ne m'a pas plus marqué que ça, à confirmer. Un peu dommage si elle a raison.

Bref, bien aimé moi aussi, malgré la mise en scène pourrie sur la personne tierce. :-D
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »



Chapeau bas !!! Il y a eu un énorme travail sur le design de Sonic. il faudra voir ce que sa donne au final car le design est bon mais les fx sont encore un peu voyant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Ils ont cassé le jouet. :(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Phoenix »

De toute façon les trailers montrent tous que l'humour est complètement nul (même pour des enfants), ça sera un mauvais film.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Merde j'ai trouvé que ça avait l'air rigolo :oscar:
Répondre