Vous avez des choses de darons à dire ?

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Le VADCAD arrive en version darons. Le VADCDDAD !

Je commence avec les joies de la rentrée en CP de Gabriel, non seulement il nous a sorti un "Les doigts dans le cul" dans la voiture mais quand sa soeur s'est moquée de lui pour une broutille un peu plus tard, il lui a craché dessus. On sait exactement qui sont à l'origine de ces bonnes idées, toujours les deux mêmes qu'il a dans sa classe depuis la petite section et qui l’entraînent vers le bas dès qu'il s'approche trop près d'eux. :bad-words: :crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par KirbyX »

Il serait à l'aise dans un concert de death metal :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

euh non :fist:

en tous cas, y'en a un qui du se prendre une bonne remontrance une fois rentré à la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Je l'ai appris tardivement, mais il était déjà puni donc j'ai joué au gentil flic. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Dhalsim »

Comment t'as pu jouer le gentil flic ? :???:
Il fallait en rajouter une couche et seconder la maman (aka le méchant flic :nerde: ), le meilleur des conseils que je puisse te donner, c'est de mettre de gros coups de pressions... les patrons à la maison c'est papa et maman : "ils disent un truc, tu le fais ! Ils te disent pas de gros mots à la maison, tu fermes ta bouche !" POINT BARRE.
Le petit machin qui donne de mauvaise idées à Gabriel, ses parents qui semblent ne pas avoir d'autorité parentale, devraient le laisser à tonton Dhalsim et Dhalsimette je te promet qu'il entendrait parler du pays ! :grr2:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kenshin83 »

Je crois que j'en avais déjà parlé ailleurs, mais à un moment ma fille aînée avait pris pour habitude de cracher, et ce n'importe où... Peu de temps après être rentrée en petite section.
Heureusement on a réussi à lui faire comprendre que c'était très sale, mais j'imagine donc qu'elle ai déjà confronté à ça à la maternelle de la part d'autres enfants...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

Dhalsim a écrit : 11 sept. 2019 22:32 Comment t'as pu jouer le gentil flic ? :???:
Il fallait en rajouter une couche et seconder la maman (aka le méchant flic :nerde: ), le meilleur des conseils que je puisse te donner, c'est de mettre de gros coups de pressions... les patrons à la maison c'est papa et maman : "ils disent un truc, tu le fais ! Ils te disent pas de gros mots à la maison, tu fermes ta bouche !" POINT BARRE.
Le petit machin qui donne de mauvaise idées à Gabriel, ses parents qui semblent ne pas avoir d'autorité parentale, devraient le laisser à tonton Dhalsim et Dhalsimette je te promet qu'il entendrait parler du pays ! :grr2:
Il confirmera, mais ce que j'ai compris, par gentil flic, c'est qu'il lui a fait la morale en expliquant gentillement, plutôt qu'en grondant. J'avais pas compris qu'il est allé à l'encontre de la maman.

Perso, si un des parents a déjà réprimandé, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche ... en discuter, expliquer calmement pourquoi ce n'était pas bien oui, mais pas gronder une nouvelle fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Ouais, il était déjà en larmes parce qu'il avait pas eu l'histoire sur les dinosaures, on était déjà au max. :lmao: J'ai fait genre je savais pas pourquoi il pleurait donc il m'a expliqué et je lui ai confirmé que c'était une très grosse bêtise et que c'est normal qu'il ait été puni.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Aya »

Ça crache sur sa soeur mais ça pleure d'avoir été privé d'histoire de dinosaure, c'est Cartman ton fils en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par P@B »

Ne jamais sous-estimer l'importance des dinosaures chez les enfants. Jamais.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 13 sept. 2019 14:07 Ouais, il était déjà en larmes parce qu'il avait pas eu l'histoire sur les dinosaures, on était déjà au max. :lmao: J'ai fait genre je savais pas pourquoi il pleurait donc il m'a expliqué et je lui ai confirmé que c'était une très grosse bêtise et que c'est normal qu'il ait été puni.
Je vois qu'on a les mêmes techniques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

:n8rd:
Aya a écrit : 13 sept. 2019 17:27 Ça crache sur sa soeur mais ça pleure d'avoir été privé d'histoire de dinosaure, c'est Cartman ton fils en fait :lol:
Ils sont incroyables. :oscar: Après, je peux imaginer qu'on leur a jamais explicitement dit qu'on crache pas sur quelqu'un. Donc si il a un copain qui le fait, quelque part, il a pas l'info que c'est mal. Il pourrait s'en douter mais non. Souvent on les engueule et je dis à madame, que en vrai, on leur a jamais dit que fallait pas dessiner sur les murs, ou déchirer les pages d'un livre etc. C'est con mais bon, au moins, la sentence fait qu'ils se souviennent de l'interdiction après. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

En fait, je réalise que les adultes sont comme ça aussi. N'importe que connard en tort, si tu lui fais remarquer, il t'engueule. Les enfants sont trop impuissants pour t'engueuler donc ils pleurent mais c'est la même logique de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par KirbyX »

C'est le cœur du processus d'apprentissage que tu décris. On apprend toujours par l'erreur, soi par la sienne soi par celle des autres, auquel cas faut accepter que d'autres avant nous se sont essayés au domaine, s'y sont cassés les dents, et l'ont quadrillé pour transmettre les savoirs.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Cette nuit j'ai testé pour vous une activité familiale sympa :

Samuel (10 mois) (10-11 mois comme dirait certains :mrgreen: ) a perdu connaissance cette nuit, plus de 40 de fièvre, sa maman qui crie en boucle SAMUEL SAMUEL, MON BÉBÉ EST EN TRAIN DE MOURIR !! les yeux en arrière, sans vie dans tes bras et là faut agir vite calmement, gérer autant le bébé que sa mère. Il a finalement repris connaissance assez vite, une minute qui en a semblé 15, les secours ont répondu très vite, les pompiers sont arrivé très vite également, avec masques et gants, vu qu'il avait de la fièvre, ils ont enfilé une combinaison intégrale comme dans les films et ils sont parti à l'hôpital. Je suis resté avec les 2 grands sans pouvoir dormir, ça m'a tellement flippé que ça m'a mis un état de stress bizarre toute la nuit, le moindre bruit m'effrayait, j'ai même fini par avoir peur du noir et j'ai allumé la lumière. Impossible de fermer les yeux sans revoir la scène encore et encore. Et maintenant je dois gérer une journée avec les grands sans avoir dormi, donc avec une patience au plus bas, la journée va être LONGUE.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Aya »

8O

Samuel c'est ton fils ? (pas de nouvelles depuis ?)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par MectonLaFlemme »

Oh p'tin O_O
Courage en attendant des news
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par nazlurf »

Je "sais" ce que c'est, ma fille (11 ans et 2 mois et demi, presque 13 :mrgreen:) a aussi fait 40 de fièvre il y a 2 semaines ... par chance, il n'y avait "que" de la fièvre (avec des plaques d'urticaires sur tout le corps) et le matin, la température était redescendu, les plaques quasi disparues et l'après-midi, il n'y avait plus rien.

Bon courage, tiens nous au courant quand tu as des nouvelles, qu'on espère bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Tardigrade »

Soutien à vous !
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par egg »

Putain de merde. Ce flip. On croise les doigts pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 02 avr. 2020 11:09 8O

Samuel c'est ton fils ? (pas de nouvelles depuis ?)
Bah oui, enfin j'ai pas fait de test ADN. :oscar:

Bon, il restera à l’hôpital au moins jusqu'à demain, sous surveillance, la fièvre ne baisse pas. (Je n'ai pas précisé, cette nuit il avait 40,2° une heure après avoir pris du doliprane ce qui est un peu ouf.) Ils vont faire une ponction lombaire.

Je suis fatigué, pas le moral, mais j'ai décidé de faire une journée laxiste pour que ça se passe bien. Dessins animés ce matin, repas à des heures différentes parce qu'ils avaient pas faim en même temps, repas chips, raviolis, eau avec sirop et pâtisserie. J'ai pas pris de risque. :oscar: Ils sont même toujours en pyjama.
Encore que Lucile a tenté de jouer avec ma patience parce qu'elle était pas contente d'AVOIR UN COUTEAU. :bad-words:
Truc de ouf, Gabriel qui déteste écrire
Spoiler:
(il écrit mal, avec une mauvaise position de stylo, traçant les lettres dans le mauvais sens, parfois à l'envers, connait mal ses cursives en fin de CP, bref que j'ai pas lâché pendant 2 semaines -- j'ai même scotché son majeur un jour pour qu'il tienne bien son putain de stylo :bad-words: :bad-words: )
a décidé de prendre son cahier d'écriture sans que je demande rien, et a fait quelques lignes en tenant bien son crayon. :crazyeyes: Y'a de bonnes nouvelles malgré tout en cette journée qui a mal démarré.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kaiser Panda »

Eh ben... Sacrée journée. o_O
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Stomp »

Mon pauvre 8O je suis de tout cœur avec toi. Ça doit pas être facile à vivre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Kenshin83 »

Pfiou ce stress, j'ai jamais eu ce genre de situation à gérer, même si parfois on a eu très peur sur certains trucs.
Courage à vous, j'imagine même pas comment tu dois être anxieux là.
À très vite avec des bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par P@B »

C'est chaud... De la force à toute la famille, et qu'il puisse rentrer rapidement pour que vous retrouviez votre sérénité...
Répondre