[NSW] Tetris 99 :fou:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par MectonLaFlemme »

Dans le menu "personnaliser"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par jimbo »

Kenshin83 a écrit : 10 sept. 2019 08:32 Sympa les nouveaux petits défis, par contre on sait à quoi servent les tickets ?

J'ai fait 4 parties du nouveau mode Invictus (rien à voir avec le parfum), où on joue exclusivement contre des gens qui ont déjà fait top 1.
Pour l'instant j'ai pas réussi à faire un top 10 :oscar:, alors qu'à contrario en mode classique j'ai fait 2 top 10 hier sur 2 parties, et mon 22ème top 1 dans le week-end :n8rd:, du coup vraiment sympa ce nouveau challenge, et je pense qu'il va falloir que je modifie des choses dans ma façon de jouer. C'est dommage de ne pas pouvoir voir comment jouent les autres (à moins de chercher sur Youtube) pour s'inspirer !
Ca m'interesserait de savoir comment tu joues pour securiser un top 10 quasiment a chaque fois. Je suis plutot causu sur Tetris99 mais pas completement nul non plus et j'ai trouve que le niveau avait encore grimpe ces dernieres semaines, ca devient complique de rentrer dans le top30 en ce moment (et mon rotten joycon n'aide pas non plus ^^)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par nazlurf »

en quoi le pb de drift intervient ? Il me semblait qu'il fallait utiliser la "croix" pour tetris, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Alors, je sécurise rien du tout ^^', j'ai aussi constaté que le niveau avait grimpé ces derniers temps et j'avais du mal à retrouver le top 10 également (bon ça m'arrivait quand même mais moins qu'avant), là depuis la 2.0 je pense qu'il y a plus de joueurs. Puis faut voir aussi les heures auxquelles tu joues, il y a des créneaux (fin d'aprem chez nous) où c'est super dur par exemple ^^.

Sinon ma stratégie c'est d'être en ko faciles pour essayer de chopper des chevrons, ce qui marchent pas tout le temps, passer en mode riposte quand j'ai trop de garbage qui arrive, éliminer au plus vite le garbage en attente en faisant des lignes par tous les moyens.
Pour l'attaque, miser sur les tetris et doubles t-spin en back to back. Mais si tu récupères pas de chevrons le top 10 est dur à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Cyrare »

Pourquoi avoir des chevrons t'aide ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par MectonLaFlemme »

Plus tu as de chevrons, plus tu envoies de garbage ;-)
Tu en gagnes en faisant des KO.
Tu récupères les chevrons qu'avait un joueur quand tu le mets KO.

Ca marche par multiplicateur.
2 chevrons de KOs = 1 badge = 25% de garbage bonus
4 KOs = 2eme badge = 50% de bonus
8 KOs = 3eme badge = 75% de bonus
16 KOs = 4eme badge = 100% de bonus
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Cyrare »

Je savais pas !!!
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par jimbo »

Moi non plus !
Je reste toute la partie sur « riposte » et je perds souvent avec 0 kill au compteur :lol:
nazlurf a écrit : 11 sept. 2019 08:40 en quoi le pb de drift intervient ? Il me semblait qu'il fallait utiliser la "croix" pour tetris, non ?
Oui on joue a la croix mais c’est perturbant de pas pouvoir garder sanposture tout le temps, ou de voir que ta manette choisie sa cible toutes les demi-secondes
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Kenshin83 »

Par contre j'ai encore joué en invictus hier, et j'ai jamais de chevrons dans ce mode... J'ai essayé diverses stratégies mais ça passe pas >_<
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par P@B »

Je ne sais pas si c'est applicable sur Tetris 99, mais : https://www.futura-sciences.com/alterna ... ite/87065/

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Tardigrade »

C'est génial.
Je trouve ça fou que le Tetris NES soit encore joué aujourd'hui. Les mecs développent des techniques avancées pour contourner les contraintes du jeu, qui ont disparu dans les Tetris modernes.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par meduz' »

Quelle dinguerie ! C’est fascinant. :bave: J'ai eu l'impression d'être transporté dans un monde de performances parallèles pendant toute la vidéo. :D
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par Tardigrade »

Je verrais trop un shônen avec ça. "Depuis la nuit des temps, l'école DAS et sa rivale l'école Hypertapping ont dominé le monde du Tetris NES. Mais l'arrivée d'un étranger avec une technique inconnue va faire voler en éclats cet équilibre. Cette technique s'appelle... le Rolling."
Et on pourrait mesurer la puissance des combattants en Hertz : "incroyable, il a dépassé les 20Hz !". Il pourrait y avoir des combattants qui tiennent la manette dans tous les sens, avec les pieds, avec les dents, et des schémas pour expliquer les mécaniques, comme dans la vidéo. Et des techniques interdites, efficaces mais qui blessent les articulations. :nerd:

De toute manière, tous les documentaires sur l'évolution des techniques dans les jeux compétitifs ressemblent à un shônen.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par MectonLaFlemme »

"It doesn't need to modify your pad or your hands".

Bordel. On l'avait pas vu venir dans Deus Ex ça !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Tetris 99 :fou:

Message par KirbyX »

Vous avez jamais vu ce qui se fait sur Smash Bros alors :oscar:
Répondre