La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

[HS]ma fille de 12 ans joue a Roblox aussi :cry: [/HS]
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Holaf a écrit : 08 sept. 2019 00:08 [HS]ma fille de 12 ans joue a Roblox aussi :cry: [/HS]
Attention aux pédophiles , il y en a beaucoup sur ce jeu, bien l'informer sur les dangers d'internet.
L'aspect social étant important dans ce jeu, il attire beaucoup de gens mal intentionnés.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

elle l'est t'inquiete pas :)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Sinon elle ne réclame pas trop de robux pour acheter des skins de merde ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 07 sept. 2019 23:10 Zelda 3, à sa ressortie sur GBA, était en VF, c'est que la trad peut encore être exploitée.
Et il était toujours en français sur Wii, WiiU et 3DS.
Pour moi c'est soit un contretemps, soit une question de flemme.
Et puis c'est bien beau de parler de progresser en anglais, mais le fils d'un couple d'amis a 7 ans et est actuellement sur A Link Between Worlds... qui l'aide à progresser en français.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 08 sept. 2019 00:21 Attention aux pédophiles , il y en a beaucoup sur ce jeu, bien l'informer sur les dangers d'internet.
L'aspect social étant important dans ce jeu, il attire beaucoup de gens mal intentionnés.
Merci de ne pas faire d'amalgames, tous les pédophiles ne sont pas mal intentionnés !


:oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 07 sept. 2019 22:11 Perso ça me dérange pas du tout... Pourquoi l'anglais vous dérange à ce point ? :???:
Parce que les jeux Nintendo en français > les jeux Nintendo en anglais. Aussi, Zelda 3 en français fait presque partie de mon ADN :napo:, ça me ferait chier d’y jouer dans une autre langue. C’est comme lire Tintin pas en français, j’aurais du mal.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 07 sept. 2019 22:11 Perso ça me dérange pas du tout... Pourquoi l'anglais vous dérange à ce point ? :???:
Parce que lorsqu'il n'y a que du texte et pas de voice acting la version anglaise n'a plus aucun intérêt comparée à la française. On y perd toute la saveur des expressions/mots français, c'est triste :(

Monde 1 - Niveau 7 de Yoshi's Island : "Touch Fuzzy Get Dizzy" en anglais... qui est devenu "Cotonou Prout Prout" en français et qui a permis les expressions du style "Fais gaffe aux cotonous !!!" ou "Celui là il a touché un cotonou" quand on voyait un mec bourré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ah, ce vieil argument du "ça vous apprendra l'anglais, à vous et vos gosses", je le voyais venir gros comme une maison. :D

Moi aussi j'ai grandi avec 90% des jeux qui étaient en anglais à l'époque, moi aussi j'ai appris plein de petits trucs en anglais grâce aux JV, mais ça n'empêche pas que l'anglais restera toujours un second choix pour moi (ou un choix par dépit). Le JV des années 90 n'a pas fait de moi non plus un ayatollah de l'anglais, pas plus qu'un génie bilingue et surtout, on est là pour profiter d'un soft à la cool quoi, pas pour faire ses devoirs dans une salle de classe muni d'un dictionnaire sur les genoux.
Un des exemples les plus marquants pour moi à ce niveau là était le jeu Gargoyle's Quest sur GB. J'aimais tout dans ce jeu : l'univers, le gameplay, les musiques formidables, l'ambiance, etc. Son seul défaut (en plus d'être trop court >.<) était qu'il était full english, et ça me faisait chier, mais d'une force ! J'avais toujours l'impression de passer à côté de quelque chose ou de mettre 1000 ans à comprendre des mécaniques que j'aurais pu piger rapidement avec une traduction (le jeu étant assez verbeux, surtout pour un petit gars de 7 ans).

On ne dit pas de virer les VO, on désire juste que tout le monde s'y retrouve.
Je veux dire, on ne parle même pas de doublage (la France étant un des rares pays à tout doubler et pas forcément de manière inspirée, je comprends que le débat sur ce sujet soit plus prononcé), mais juste de fichiers textes. Des sous-titres ce n'est pas non plus trop demander en 2019, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Si le jeu était en français à l’époque, ne pas le ressortir tels quel c’est juste de la flemme.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

P@B a écrit : 06 sept. 2019 21:48 Yoshi's Island aussi est en anglais... Espérons que c'est juste parce qu'ils se sont empressés de sortir les jeux SNES, alors que les roms européennes n'étaient pas prêtes. Si ça reste comme ça, ce sera dommage...
J'ai aussi lu que c'était dû à un souci 50 Hz/60 Hz. Au moins, on profite de version plus rapide.

Petite question, c'est pas possible d'avoir les jaquettes japonaises dans la liste des jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Tu peux télécharger l'appli SNES japonaise sur l'eShop japonais, et profiter des jaquettes superi0r version. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

jv_zeffeur a écrit : 08 sept. 2019 15:26 J'ai aussi lu que c'était dû à un souci 50 Hz/60 Hz. Au moins, on profite de version plus rapide.
C'est effectivement ce que j'imagine aussi, mais ce n'est pas très sérieux... Je suis allé jeter un œil rapide, et même sur la Snes Classic Mini c'est en français... Ça ne semble pas hyper compliqué, ni lourd, d'avoir dans le pire des cas deux émulateurs embarqués pour pouvoir avoir 50Hz ou 60Hz suivant le jeu sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Aya a écrit : 08 sept. 2019 11:41 Parce que lorsqu'il n'y a que du texte et pas de voice acting la version anglaise n'a plus aucun intérêt comparée à la française. On y perd toute la saveur des expressions/mots français, c'est triste :(

Monde 1 - Niveau 7 de Yoshi's Island : "Touch Fuzzy Get Dizzy" en anglais... qui est devenu "Cotonou Prout Prout" en français et qui a permis les expressions du style "Fais gaffe aux cotonous !!!" ou "Celui là il a touché un cotonou" quand on voyait un mec bourré :lol:
Très bel exemple, c'était un de mes niveaux préféré dans Yoshi's Island et j'ai longtemps déliré sur les cotonous moi aussi :lol:

A l'inverse, il y a des jeux de mots et des situations qui sont très très mal retranscrites lorsqu'ils passent de la VO à la VF. Je comprends qu'on puisse être attaché à la VF pour la nostalgie, mais pour moi ça n'enlève vraiment pas grand chose aux jeux d'y jouer en anglais. Y a d'autres délires dedans et je les découvre parfois sous un autre angle, ce qui est bien aussi :P

Après, l'argument des jeux en anglais pour apprendre l'anglais, bah il est tout fait et perso je m'en branle. Les gamins ont de l'anglais partout maintenant donc je vais pas renforcer cet argument suffisamment parlant.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Oui mais non. On est en France, on parle d'un média de masse et l’intérêt culturel de la chose vient aussi de sa diffusion au plus grand nombre. Nécessitant de fait une traduction dans la langue du territoire de diffusion.
On parle de la France tout de même, pas du pays Basque ou de je ne sais quelle peuplade reculée à l’intérêt financier discutable.

Parce que bon l'effort est assez souvent fait en portugais pour le Brésil, donc aucune raison que le français passe à l'as.

Et ce n'est pas parce qu’on n'éprouve aucun soucis avec l'anglais (voire le japonais) qu'on ne peut apprécier le travail de traduction (je parle même pas de doublage).
Et puis avant de vouloir apprendre l'anglais à tous, assurons nous de déjà bien faire apprendre le français...
Et cet argument de 50Hz/60Hz... :| Sans déc !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Puis merde quoi : avoir le choix, c'est une demande légitime. Ca n'impose rien à personne.

Bon sinon, dans la famille "Y'a pas de jeux sur Switch" : :roll:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

P@B a écrit : 08 sept. 2019 15:44
jv_zeffeur a écrit : 08 sept. 2019 15:26 J'ai aussi lu que c'était dû à un souci 50 Hz/60 Hz. Au moins, on profite de version plus rapide.
C'est effectivement ce que j'imagine aussi, mais ce n'est pas très sérieux... Je suis allé jeter un œil rapide, et même sur la Snes Classic Mini c'est en français... Ça ne semble pas hyper compliqué, ni lourd, d'avoir dans le pire des cas deux émulateurs embarqués pour pouvoir avoir 50Hz ou 60Hz suivant le jeu sélectionné.
Non tous les jeux sont en anglais sur la Snes mini... cette video ça doit être une rom injectée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

:cry: (merci pour l'info, j'avais la flemme de brancher... pardon, de déballer ma Snes Mini :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

J'ai racheté Torchlight 2 comme une grosse faible, le portage est excellent, merci Panic Button (y)

Juste un truc chelou, le bouton Home ne met pas en pause le jeu, 1ère fois que je vois ça dans un jeu Switch 8O Je suis morte 2 fois à cause de ça avant de piger que seul l'écran interne du menu met la pause.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

On parle d’un jeu de 2012 qui ne demandait pas une machine surpuissante à l'époque, il n’y a aucune prouesse à faire un portage propre.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 08 sept. 2019 18:12 Oui mais non. On est en France, on parle d'un média de masse et l’intérêt culturel de la chose vient aussi de sa diffusion au plus grand nombre. Nécessitant de fait une traduction dans la langue du territoire de diffusion.
On parle de la France tout de même, pas du pays Basque ou de je ne sais quelle peuplade reculée à l’intérêt financier discutable.

Parce que bon l'effort est assez souvent fait en portugais pour le Brésil, donc aucune raison que le français passe à l'as.

Et ce n'est pas parce qu’on n'éprouve aucun soucis avec l'anglais (voire le japonais) qu'on ne peut apprécier le travail de traduction (je parle même pas de doublage).
Et puis avant de vouloir apprendre l'anglais à tous, assurons nous de déjà bien faire apprendre le français...
Et cet argument de 50Hz/60Hz... :| Sans déc !
Je ne pensais pas ouvrir un débat aussi chauvin, j'ai juste dit que moi ça ne me dérangeait pas et j'ai demandé pourquoi à ceux que ça gêne :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Stomp a écrit : 09 sept. 2019 07:55 On parle d’un jeu de 2012 qui ne demandait pas une machine surpuissante à l'époque, il n’y a aucune prouesse à faire un portage propre.
Sans parler de prouesse il y avait quand même toute l'interface et le gameplay à adapter, à la base c'est un jeu qui se joue à la souris et là non seulement la manette est top mais en plus ils ont ajouté la trad fr qui n'existait pas (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 08 sept. 2019 22:06 J'ai racheté Torchlight 2 comme une grosse faible, le portage est excellent, merci Panic Button (y)

Juste un truc chelou, le bouton Home ne met pas en pause le jeu, 1ère fois que je vois ça dans un jeu Switch 8O Je suis morte 2 fois à cause de ça avant de piger que seul l'écran interne du menu met la pause.
C'était le cas aussi sur Dark Zob. :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par ciol »

Je me range du coté des vieux cons, les roms Snes en anglais c'est du foutage de gueule !
Ceci est ma signature
Répondre