[NSW] Astral Chain

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Je le déballe demain :bave:

J'y jouerais plus tard :prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Aya »

J'ai joué 1h, c'était super cool, sauf quand la Switch a refusé 2 fois de reconnaître le jeu pour cause de "cartouche corrompue" :glagla:

Les combats ont l'air.... velus :oscar: Beaucoup de choses à maîtriser entre le légion, la chaîne et notre perso, mais c'est très bien fait et ça répond super bien (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kaiser Panda »

Et frangin(e) qui bronze en même temps que toi : trop bien !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 30 août 2019 00:50 Et frangin(e)
Un doute sur le genre :oscar: ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Aya »

Le perso a un frère ou une soeur jumelle selon le perso que tu choisis.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kenshin83 »

ah d'accord, je croyais qu'il jouait en coop avec son(sa) vrai(e) frangin(e) :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kaiser Panda »

Oui et tu peux choisir la couleur de peau de ton perso et l'autre s'adapte bref on s'en fout c'est un détail mais que je trouvais rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Mortal »

Bon par contre, le coop, je ne comprends pas. En fait, le second joueur contrôle littéralement le morceau de droite de la manette (donc la caméra et les boutons) et… et… et c’est tout :oscar:

C’est quoi l’intérêt en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Aya »

Faudrait voir à aller plus loin dans le jeu pour conclure de l'intérêt du coop, le jeu est très progressif dans l'apprentissage du gameplay, les techniques se déverrouillent au fur et à mesure et elles débloquent elle même du gameplay (comme les zones rouges qui n'apparaissent qu'une fois certaines techniques apprises). Et je suis certaine que les boutons d'attaque du perso, qui sont au début du jeu relativement inutiles, vont devenir super importantes par la suite (y)

Mais c'est qu'une impression, le mode coop est peut-être aussi dispensable que celui de Mario Odyssey ou Captain Toad :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Mortal »

J'ai fini tout Mario Odyssey à deux, c'était sympa :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kenshin83 »

C'était toujours plus gratifiant que le coop de Mario Galaxy :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Aya »

Mortal a écrit : 31 août 2019 13:27 J'ai fini tout Mario Odyssey à deux, c'était sympa :prof:
Si tu as trouvé ça sympa c'est que tu ne devais certainement pas jouer Cappy (et donc tu as laissé cette tâche infâme à tes enfants/ta femme) :lol:

J'ai un peu avancé hier et déjà au niveau du coop je vois un nouvel intérêt, on peut faire des figures avec la chaîne en orientant le stick droit, et suivant la figure ça donne des combos très utiles. Par contre ça doit demander une excellente coordination avec l'autre joueur car avant de faire la figure il faut maintenir la gâchette gauche :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Mon ressenti en live différé arrivé au début du "Fichier 3".

Intro : "ils peuvent pas s'en empêcher les cons" :lol: C'est classe.
Fichier 1 : "Ok, bonne ambiance. Mais c'est quand même un peu limité et mou-mou, non ?"
Fin de fichier 1 : "ZOMFG !!! Ca se libère !!!"
Fichier 2 : "Putain mais c'est trop trop bon maintenant que j'ai accès à tout !"
Fin de fichier 2 : "AH MAIS Y'EN A ENCORE PLUS !!!!".
Début de fichier 3 : "Et en plus c'est beau O_O".

C'est un bon kiff ! :D

A noter (ce qui me fait encore une fois dire que la difficulté de jeux comme Dark Souls ou Seikiro est juste débile ) : on a rapidement accès à un réglage du niveau de difficulté.
- Facile : c'est facile
- Normal : c'est plus dur, mais accessible, avec un ranking en fin de combats.
- Extrême (une fois un "fichier" terminé ) : c'est la fessée
- Autocombat : pour ceux qui ne veulent s'intéresser qu'aux enquêtes et à l'histoire

Et c'est bien (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Astral Chain

Message par meduz' »

J’ai fait le fichier 1 ce matin. Je trouve que ça part bien, mais la jouabilité semble bien moins abordable que Bayonetta. À ce stade prématuré, aucune idée de l’importance lors des combats de la Légion comparée à celle du policier qu’on joue.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Ouep, tout se débloque dans 1h ;-)

Fini chapitre 5 : on en rajoute encore ! Alleeeeez !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kaiser Panda »

Ca fait trop plaisir de vous lire en tout cas. :-)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Aya »

Ca m'ennuie beaucoup mais j'ai dû ranger le jeu, faut que je termine Dragon Quest Builders 2 et d'autres jeux avant de pouvoir m'y plonger sereinement corps et âme, j'ai hâte :bave:

Sinon une question qui mériterait un sondage sur ce topic : que pensez-vous de la musique du commissariat ? :lol:

Les tests lui crachent un peu à la figure mais moi je l'aime d'un amour pur et sincère :oops:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Pareil. Je la surkiffe.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Astral Chain

Message par meduz' »

Idem ! T’es dans des bureaux hyper sérieux dans une cave, et puis la musique vient et tu te dis : « le kitch PlatinumGames 8) ».

J’ai fait le fichier 2 hier ; pour le moment je galère avec la maniabilité et on peut pas encore faire grand chose, du coup plaisir moyen avec les contrôles, mais on verra plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Link128_2.0 »

Vous pouvez mettre la musique ici ?
(Je suis curieux de voir si ça ressemble à la musique du "bureau de détective" de Devil Summoner / Persona 2.)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Astral Chain

Message par MectonLaFlemme »

Oh et pi cette intro d'anime ! :bave:

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Link128_2.0 »


Y'a un peu le même beat même si ça ressemble pas vraiment. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Kenshin83 »

Du coup y a pas eu des masses d'avis. Là j'ai vu que quelqu'un vendait le sien à 30€ près de chez moi, je me dis que ça pourrait m'occuper, mais je me dis aussi que j'ai toujours pas réussi à finir Bayonetta... Est-ce que c'est aussi redondant ou est-ce que c'est plus varié ?
Quels seraient les pour, les contre ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Astral Chain

Message par Mortal »

Je viens de le terminer (hier soir en fait). C’est un très très bon trip si tu aimes les jeux Platinum (on y retrouve un peu de Bayo mais pas tant que ça).

En fait, le gros truc, c’est surtout la quantité de système de combat imbriqués les uns dans les autres où tu peux vraiment personnaliser complètement la façon dont tu joues. J’ai eu un peu de mal au début à me dire que je contrôlais deux personnages en même temps (le flic et sa Légion), mais en fait au bout de deux ou trois chapitres, ça devient hyper naturel.

Les phases d’enquêtes/exploration sont sympa sans plus (ça reste très basique), les phases de combat sont vraiment hyper bien foutues, super dynamiques et se renouvellent en permanence.

Donc voilà, faut y jouer pour la bagarre et l’esthétique cyber-punk japonais bien délurée.
Répondre