Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Stranger Things Saison 3 vue.



J'avais failli abandonner après l'épisode 1 tant la série tourne en rond. Finalement on est allés jusqu'au bout, mais c'était vraiment pas terrible.

J'ai trouvé la nouvelle gamine insupportable, avec son surjeu et ses répliques d'adulte. D'ailleurs, tout l'arc d'infiltration de la base russe a pété ma suspension d'incrédulité tellement ça n'a aucun sens. C'est pas très bien écrit non plus : les motivations des personnages sont bien légères par rapport à leurs actes. "Oh là là mes magnets se sont décollés de mon frigo, vite allons infiltrer un labo secret et tuer plein de gens". "Oh là là j'ai capté par hasard un message radio en russe, allons vite demander à une gamine de 10 ans d'infiltrer cette base secrète".

Restent les références à la pop culture de 1984. Vu mon âge je suis pile dans la cible. Alors oui ça fait forcément plaisir au début, mais c'est tellement gros sabots, que c'en devient gênant. T'AS VU MA REFERENCE A TERMINATOR NON MAIS REGARDE LE MECHANT T'AS VU C'EST COMME DANS TERMINATOR REGARDE MERDE TERMINATOR ON TE DIT.

Bref, j'avais beaucoup aimé la S1, mais la série aurait dû s'arrêter là d'un point de vue artistique. La S4, ça sera sans moi. :piek:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

TERMINATOR CARL.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Pour ceux que ça intéresse, la grosse enquête de The Hollywood Reporter sur Netflix : https://www.hollywoodreporter.com/amp/f ... ns-1229618

En gros, leur stratégie commence déjà à battre de l'aile alors même que les prochains gros concurrents annoncés n'ont même pas encore lancé leur service. Sachant qu'ils n'ont quasiment fait que creuser leur dette ces dernières années, voir les gens stopper leur abonnement bien plus facilement sur prévu les met (déjà) dans une situation délicate.

Alors que quelque part c'est exactement le même principe que la télévision : il a beau y avoir un catalogue gigantesque, tout comme il y a 26 chaînes à notre disposition on se dit facilement qu'il n'y a rien qui nous intéresse dans les nouveautés une fois qu'on a déjà vu tout ce qu'on voulait.

Après, perso je ne suis pas surpris parce que leurs stratégies en terme de comm (le buzz avant tout, afin de rapporter de nouveaux abonnés plutôt que garder ceux qui le sont déjà) ou commercialement parlant (ils financent des projets mais les producteurs ne récupèrent rien de plus que l'argent du deal - que la série soit un bide ou le plus grand succès de tous les temps ne change rien pour la prod) ne pouvaient que mener à ça. Je me demande combien de temps ils vont tenir. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Depuis le temps que Netflix existe je serai surpris de les voir mourir, mais ils vont sûrement devoir revoir leur modèle avant l'arrivée de la concurrence.

Après ils vont augmenter leur prix en France soi-disant pour étoffer leur catalogue, j'attends de voir...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Nan, ils vont mourrir : EBE négatif, montagne de dettes, pas d'assets véritablement achetables.

Soit, ils vont faire une ponzi (trouver des acheteurs qui seront prêts à mettre plus de pognon que les précédents), soit ils feront faillite (ou seront racheté pour un prix risible par un autre opérateur du secteur).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ok :o
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Re-fini Breaking Bad.

C'était mon deuxième run.
Quel pied cette série !

J'aime quand une série se termine parce que les scénaristes ont décidé de l'arrêter. Tout se conclut.
Tout me plait, sauf peut-être le léger ventre mou de début de 5ème saison. Mais après ce finish de ouf de saison 4, c'était un peu normal... et nécessaire.
Au final, on a un slow burn en début de saison 5, pour un final d'anthologie. (l'avant dernier épisode et son festival d'émotions... RAAAH).
Et à revoir, j'ai vu énormément de forecast dans les dialogues, et la mise en scène... Pas mal de plans "hors sujet" qui en fait annoncent un truc qui arrivera plus tard.
Trop bon.

Prêt pour "Better Call Saul" maintenant.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Moi je kiffe le début de la saison 5, le truc décevant c'est le milieu de saison 3 (je crois), où ils manquaient de budget et on fait l'épisode de la mouche.

Better Call Saul c'est sympa mais ça avance pas trop :/
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je dis pas que j'aime pas, 'tention.
La mise en scène, la réalisation, les dialogues, les acteurs, tout reste top.
Ca met juste un chouille de temps à se relancer à mon gout (surement parce qu'on a enchainé direct après la fin de la 4).

L'épisode de la mouche, je savais que c'était un remplissage parce que "plus un thune pour boucler la saison"... et je l'adore :p
(Ryan Johnson à la réal de cet épisode d'ailleurs. Comme pour l'avant-dernier).
Le milieu de la saison 3 rame un peu, c'est vrai. (tu parles de la partie avec Ted ?)
Mais avec le recul, c'est comme pour ce début de 5 que je trouve "ramant". C'est nécessaire pour que les chutes qui suivent percutent encore plus fort.

Tiens dans le dernier épisode, quand on revoit la maison des White... le tout petit flashback sur le 1er épisode de la série, je n'avais pas tilté lors de mon premier visionnage. Mais on sent carrément les scénaristes dirent au-revoir à leurs personnages et aux décors.

Une série dans mon top 5, assurément.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je me souviens plus trop de ce qu'il se passait dans cette saison ^^, je prévois de revoir la série à l'occasion aussi.

Et facile dans le top 5 pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Breaking Bad, quelle putain de claque ! Probablement top 3 pour moi.
Perso, j'ai trouvé l'épisode de la mouche génial. Comment transformer une contrainte en quelque chose de mémorable et plein de sens.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Qu'est ce que c'est bien Breaking Bad :oops:

On avait failli abandonner dès la 1ère saison, qui est objectivement un peu spéciale faut l'avouer, mais alors la suite :bave:

Et finalement la 1ère saison a toute sa place, plus posée, plus lente, elle pose les bases pour la tempête qui arrive derrière :bave:

Et vous m'apprenez un truc avec l'épisode de la mouche, je savais pas du tout que c'était à cause du manque de budget, j'avais adoré ce passage mais là il devient encore plus énorme avec le contexte 8O
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'entends souvent cette critique sur la première saison, moi j'ai adoré dès le premier épisode, sans vraiment savoir de quoi parlait la série (que j'ai démarré une fois terminée).
Y avait vraiment une ambiance qui se dégageait, et tu sentais que Walter White avait un putain de charisme !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Vous me donnez envie de voir le truc juste pour un épisode appelé la mouche avec pas de budget :bave:

Je kiffe à mort les épisodes un peu fauchés dans les séries, ça donne toujours des choses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Kenshin83 a écrit : 14 août 2019 15:51 J'entends souvent cette critique sur la première saison, moi j'ai adoré dès le premier épisode, sans vraiment savoir de quoi parlait la série (que j'ai démarré une fois terminée).
Y avait vraiment une ambiance qui se dégageait, et tu sentais que Walter White avait un putain de charisme !
C'est vrai mais il ne se passe pas grand chose et le rythme est assez lent, mais ça reste très intéressant car le thème est original et c'est agréable de suivre la vie de la famille White (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Moi j'aime pas sa femme. >.<

Mais j'aime beaucoup sa mouche aussi !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Ca me rappelle ce classement sur topito http://www.topito.com/top-perso-breakin ... ie-univers que j'avais trouvé marrant. 😂

-------------

En série, je me suis bingé hier The Boys sur Prime Vidéo, c'est très sympa. Un monde où des super héros sont engagés par une énorme boite qui travaille sur leur image et vend des produits dérivés, mais on se rend compte que les supers sont des connards désabusées et cachent un vilain secret.
L'ambiance est amusante et un peu trash, je suis rentré dedans sans problème.

En vrai, ça m'a beaucoup fait penser au foot avec les énormes clubs dont les joueurs ne sont plus choisis par leurs caractéristiques sportives mais leur capacité à vendre du produit dérivé et de la place de stade, avec des clauses de contrat genre saluer les spectateurs etc. Ils ont l'air complètement désabusés aussi. C'est vraiment le même monde.

-------------

Sinon je suis un peu dans un trip prime vidéo, j'ai regardé Good Omens (j'ai bien aimé) Fabulous Mrs Maisel (on a bien aimé avec madame) Future Man (bien sans plus) et Fleabag (bien sans plus) je peux détailler si des gens sont intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

J'ai commencé NOS4A2 (prononcer Nosferatu) Ca se regarde, mais c'est un peu lent et pas fou.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

On vient de finir un visionnage de la saison 1 de 13 reasons why.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié.

MAIS.

Netflix a fait un truc...
Une scène "choc", mais que je trouvais tristement nécessaire, dans le dernier épisode... a été coupée.
Ca rend maintenant ce moment éprouvant (et joué à la perfection)... plat et anecdotique.
Et c'est très dommage.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'ai légèrement débattu là-dessus sur twitter lors de l'annonce. Le truc c'est qu'il y aurait un lien établi entre cette scène et une augmentation des suicides chez les jeunes. Je ne sais pas comment un tel lien a pu être établi, mais si c'est le cas, ça peut s'entendre.

Après cette scène m'avait pas plus bousculé que ça, j'avais trouvé la scène avec Jessica bien plus choquante.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je ne comprends pas non plus comment ce lien a pu être fait...

Aux gens qui accusaient la scène de "glamouriser" le suicide... je me demande si on avait bien vu la même scène ^^'
Entre
Spoiler:
la douleur d'Anna, son agonie, et la longue scène de réaction des parents à la découverte du corps
difficile pour moi d'y voir un "vaz'y tu verras c'est sympa !"

Ca me chiffonne... (au delà du fait que si le visionnage d'une telle scène peut t'aider à passer à l'acte... dans ce cas tu seras difficile à aider à mon sens ^^' , mais pourquoi pas).
Pourquoi avoir fait totalement disparaitre la scène pour tous. Malgré les avertissements en début d'épisode, et en fin.

C'est un peu du "révisionnisme" imposé à tous :S
Et comme j'imagine que le montage original est trouvable très facilement, j'y vois aussi un Netflix qui se dit "oh hey ! Vous faites chier. C'est plus notre faute maintenant".

(et perso, c'est le finish de la saison 2 qui m'a choqué ^^' )
Spoiler:
Je demande aux vendeurs de balais de gueuler ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tiens, j’en profite : c’est la reprise de Ballers.

C’est pas une série de ouf, y’a pas vraiment de direction, vous attendez pas à une histoire complètement pétée. Par contre, y’a Dwayne Johnson dans un rôle finalement assez personnel (une ancienne star du football américain en reconversion) et rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup d’être vu (si vous kiffez The Rock évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'aime bien Dwayne Johnson effectivement, je l'avais adoré dans No Pain No Gain :ptdr:

J'ai fini la saison 2 de Dark, assez sympa, moins de surprise que dans la première saison je trouve (même s'il a fallu 2 épisodes pour que je remette les wagons en place), un twist de fin assez sympa. On sait d'ores et déjà que la saison 3 sortira l'an prochain et conclura la série, et ça c'est cool.

Du coup j'ai enchaîné sur Mindhunter saison 2, les 2 premiers épisodes sont sympas. J'ai adoré la scène d'ouverture où on sent vraiment que c'est Fincher derrière la caméra, le niveau de tension est énorme, et limite il se parodie au final :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 16 août 2019 10:09En série, je me suis bingé hier The Boys
Mon neveu de 14 ans gâté pourri est fan, et je ne sais absolument pas quoi faire de cette information.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chunky »

Je viens de terminer Chernobyl, merci pour vos recommandations car c’était effectivement une très bonne série, bien joué, bien réalisé, et surtout très intéressant.
Répondre