Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par KirbyX »

Dans la série "Ce jeu qui...", voici en quelques sorte l'inverse du premier topic, sur une idée inspirée de Konino aka The wild animal guy comme on l'appelle par chez lui ! :n8rd: Ou plus récemment The goose killer

Après d'intenses discussions en privé avec lui pour éclaircir ses idées les plus profondes ( :vice: ), il m'a avoué q̶u̶e̶ ̶l̶a̶ ̶S̶w̶i̶t̶c̶h̶ ̶l̶u̶i̶ ̶p̶a̶r̶a̶i̶s̶s̶a̶i̶t̶ ̶t̶r̶è̶s̶ ̶f̶é̶m̶i̶n̶i̶n̶e̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶s̶e̶s̶ ̶a̶n̶g̶l̶e̶s̶ ̶a̶r̶r̶o̶n̶d̶i̶e̶s̶ ̶e̶t̶ ̶c̶e̶ ̶d̶o̶c̶k̶ ̶q̶u̶i̶ ̶l̶a̶ ̶p̶é̶n̶è̶t̶r̶e ce qu'il entendait par :

Konino a écrit : 16 août 2019 23:05 Et si on parlait de ces jeux qui ont marqué tout le monde et à côté desquels on est complètement passé et pourquoi ?

Tout le monde parle de ce jeu, c'est hallucinant ! Il a une hype au max depuis des années, un truc de fou !! Les filles mouillent leur culotte, les hommes ont la mi-molle, les animaux hurlent devant l'écran de présentation !!
Et pourtant... quand vous essayez, rien ne se passe. Ca ne vous fait rien, la magie n'opère pas, la mayonnaise reste en bas (comme ce qu'il y a dans votre slip), tel Saitama de One Punch Man votre visage arbore une totale imperméabilité émotionnelle...

Image



Bon, pour résumer : quel est ce jeu dont tout le monde parle mais qui ne vous fait ni chaud ni froid ? Toutes générations, supports et styles confondus.
Est-ce arrivé à tous les joueurs avec au moins un jeu ? Ca reste à voir...
Sauriez-vous dire pourquoi ce jeu vous a finalement laissé de marbre ? A vous de partager cette non-expérience ! :n8rd:


Pour ma part, j'ai plusieurs licences en tête mais je dirais que celle qui me laisse parfaitement indifférent c'est la série des Megaman.
Y a rien à faire, j'ai essayé à de multiples tentatives sur différents jeux de la saga, différentes époques, différents supports (émulateurs et hardwares), j'en reviens toujours au même constat : je suis totalement insensible à ce jeu. J'ai toujours l'impression qu'il s'agit d'un mauvais jeu de plate-forme où plein d'éléments clés de gameplay manquent alors qu'ils sont présents dans les autres platformers. Megaman est difficile à manier, on peut pas courir ou alors ça désactive les autres mouvements possible, les musiques sont trop bruyantes, les sauts ont une inertie dégueulasse, les personnages et scénarios sont à chier, tout me fait fuir dans Megaman :oscar: J'avoue ne jamais avoir fini un seul jeu jusqu'au bout, mais j'ai suffisamment progressé dans Megaman X pour me faire une véritable idée et savoir que je resterai toujours indifférent à la licence.
Et pourtant c'est une figure monstre du domaine vidéoludique !



Nota Bene : à la lecture de ce topic, si les jeux qui vous viennent à l'esprit sont tous des licences Nintendo, retournez sur Sonydojo.fr
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Golden cube »

Breath of the wild :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Link128_2.0 »

F Zero :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Tardigrade »

GTA 3 et ses suites. J'avais trouvé ça immonde et sans intérêt à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Benny »

Resident Evil 4. J'adore la formule initiale des RE et les versions bêta du jeu me donnaient vraiment envie. J'ai été très déçu par le fait qu'ils avaient enlevé tout ce que j'aimais de la série pour nous sortir un TPS. Je suis allergique à tout ce qui est TPS/FPS, j'ai donc tenu 2 chapitres du jeu avant de jeter l'éponge. Je n'ai jamais essayé les jeux sortis après tellement je l'ai eu mauvaise.
Golden cube a écrit : 18 août 2019 01:27 Breath of the wild :oscar:
Merci, je pensais être le seul à penser ça de ce jeu, et j'ai failli le citer, mais comme celui-là j'ai réussi à me forcer à le finir je me dis que c'était pas si mauvais que ça pour moi (j'y ai passé à peine 80h, ce qui reste dérisoire face à certains ici, et j'ai jamais relancé le jeu. Si le 2 reste sur la même lancée, je sais pas si du coup je le prendrais ou non...)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Zwarf »

Last of us.
Rien compris a la hype autour de ce jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 18 août 2019 00:42 il m'a avoué q̶u̶e̶ ̶l̶a̶ ̶S̶w̶i̶t̶c̶h̶ ̶l̶u̶i̶ ̶p̶a̶r̶a̶i̶s̶s̶a̶i̶t̶ ̶t̶r̶è̶s̶ ̶f̶é̶m̶i̶n̶i̶n̶e̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶s̶e̶s̶ ̶a̶n̶g̶l̶e̶s̶ ̶a̶r̶r̶o̶n̶d̶i̶e̶s̶ ̶e̶t̶ ̶c̶e̶ ̶d̶o̶c̶k̶ ̶q̶u̶i̶ ̶l̶a̶ ̶p̶é̶n̶è̶t̶r̶e
:lol:

On est forcé d'y avoir joué pour répondre au topic ? :oscar:
Car on pourrait aussi faire le topic des jeux hypés mais qu'on n'a même pas envie de toucher (dans lequel je pourrais foutre les GTA, RDR, FF, etc.). :mrgreen:

Comme dans l'autre topic, il y en a plein mais comme ça, je citerais bien Uncharted et Heavy Rain. Smash Bros aussi, peut être ? Terraria, en indé. :-p
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Konino »

Alors sans lister les séries et/ou jeu que j’espère faire un jour (Oui Kingdom Hearts et Breath of the Wild je pense à vous! :reggietime: ) je vais ici citer 2 séries qui me passent totalement à coté et pourquoi.

La première c'est Metal Gear Solid.
J'aime beaucoup le concept infiltration, j'aime le coté cinématographique limite nanardesque, pétri avec le jus des années 90 qui se dégage et j'ai adoré écouter les anecdotes des potes (ou via Game one à l'époque) sur les 2 premiers.
C'est l'époque ou je rattrapais mon retard des consoles autres que nintendo car j'en avais plein les couilles de pas pouvoir jouer à FF7 et que je profitais des Tekken, Wipeout 2097... Et je suis passé à coté du hit de Konami. Le temps passa, le 2 arriva avec la hype décuplée autour. Toujours empreint de bonnes idées et d'une technique à l'avenant le jeu avait de quoi me plaire.
Mais non, j'ai acheté une Game Cube! :mrgreen: (Et je n'ai jamais touché de PS2 de ma vie! :drinking: )

Vers 2012, profitant de la vita et d'une sortie ps+ des réeditions de la série sur la petite console je me suis dit que c'était occasion de combler mon retard. d'autant qu'un ami était en train de se faire le 1 sur ps3. J'étais motivé!

J'ai dû jouer 2h, lassé par la rigidité du gameplay, sans la motivation de la découverte m'étant fait spoiler depuis toutes ces années et ayant d'autres jeux plus avenants à dispo...

Bref je suis passé à coté et je suis pas prés d'y jouer même si je comprends l'amour que les joueurs portent à la franchise.


L'autre série qui me laisse de marbre c'est GTA (Et Red Dead).

J'avais un peu tournicoté dans la démo du 1 à l'époque sur pc. Ça a dû m'amuser un peu mais j'étais pas dans l'état d'esprit "Tavu strop mature on tue des gens!!!! ROX<<<BBQ!!"
Sans ps2, et avec des vrais jeux à me mettre sous la dent sur une console superior :dieps2: je n'ai jamais touché au 3 qui en plus me semblait dégueulasse graphiquement .
Mon ex m'avait obligé à acheter le 4 (Et la ps3 tant qu'à faire). N'ayant pas de jeu autre à l'époque j'ai un peu poussé l'essai.
J'en ai conclu que c'est pas pour moi. Je ne vois pas ce que le jeu veut me raconter. Je ne trouve aucun plaisir dans les expériences qu'il tente de me fourguer en mode : " Regarde tu peux tout faire, exploser des voitures, jouer aux flechettes, te tapper des putes.."
Mais j'ai pas envie de faire tout ça avec un feedback de merde jeu! Autant faire ça irl avec des potes. :drinking:
Du coup après 3 missions, 4 tours en voitures et une poursuite 5 étoiles j'ai définitivement stoppé ce "jeu" qui ne m'amuse pas.
Et du coup j'ai la même appréhension pour tous les jeux R*.


Ps: Kx rien ne vaut une manette 64 pour les jeux du soir! :razz:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par MectonLaFlemme »

Dark Souls

On me le présentait comme le messie des "jeux à challenge".
Je n'y ai vu qu'un jeu d'une lourdeur infinie, avec certes un level design très très bon, mais tout le reste à chier contre les murs.

Gran Turismo

Soporifique à souhait.
Et sensation de vitesse zéro sur moi.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Cyrare »

Super Smash Bros. 🤷‍♂️ J'ai envie de l'aimer, mais rien n'y fait, ça prend pas.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Dhalsim »

La respiration du sauvage !
J'en ai tellement entendu parler en bien... et en moins bien, les détracteurs reprochaient au jeu d'être aussi plat qu'une actrice de charme qui aurait oublié de se faire faire opérer mammairement ou qu'une plage des Haut de France ! :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par keo one »

Métal gear...
Sortie à une époque où je jouais moins (fin d'adolescence), jamais acheté la ps1, la N64 me suffisait, en plus l'aspect bavard était moins à mon goût à cette époque. J'ai essayé de le faire sur gamecube, mais rien à faire, snake ne me touche pas...
Par contre j'ai bien aimé métal gear rising.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par egg »

Super Smash Bros. Je comprend même pas la hype autour de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Mortal »

Okami

Tout le monde a kiffé, j’ai détesté profondément ce jeu. Ça blablate tout le temps, c’est lent, tous les boss se répètent au moins 2 fois (voire 3 pour le boss de fin), t’as 150 personnages mais aucun marquant, les mécaniques de jeux sont sympas mais c’est hyper convenu.

Je reste persuadé que la hype autour de ce jeu est juste dû au fait que des Zelda-like a peu près qualitatifs sur PlayStation 2, ça n’existait quasiment pas. Du coup, le premier qui présente pas trop mal est hypé à mort…
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Chat-Minou »

La série Smash Bros pour moi, sans aucune hésitation.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 21 août 2019 11:38 Okami

Tout le monde a kiffé, j’ai détesté profondément ce jeu. Ça blablate tout le temps, c’est lent, tous les boss se répètent au moins 2 fois (voire 3 pour le boss de fin), t’as 150 personnages mais aucun marquant, les mécaniques de jeux sont sympas mais c’est hyper convenu.

Je reste persuadé que la hype autour de ce jeu est juste dû au fait que des Zelda-like a peu près qualitatifs sur PlayStation 2, ça n’existait quasiment pas. Du coup, le premier qui présente pas trop mal est hypé à mort…
Je pense pas que ce soit l'exemple le plus parlant pour moi (mais j'arrive pas encore à identifier quel est l'exemple le plus parlant), mais il s'en rapproche effectivement :oscar:
J'étais assez hypé par le début, je m'attendais à vivre un truc épique, mais non, ça blablate, c'est toujours les même schémas de jeu, effectivement les personnages secondaires sont relous.
J'ai pas pu le finir, je me suis arrêté à la moitié je pense (après Kyubi).

J'ai encore un pote qui l'a fait récemment sur switch, est allé au bout et a bien aimé... Je comprends pas.

BotW, sans aller jusqu'à dire qu'il ne m'a pas marqué (j'ai quand même pris du plaisir dessus et fait les 120 sanctuaires), je suis loin d'être aussi hypé que certains ^^

Je continue de chercher LE jeu me concernant qui répond à la question initiale !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ce jeu qui a marqué tout le monde sauf vous !

Message par Cyrare »

Ah putain oui, j'ai trouvé mieux que Smash Bros :

UNDERTALE. :vomi:
Répondre