Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu : Us.



J'étais déjà fan de Get Out, et j'ai adoré Us.
OK, donc là je crois qu'on peut dire que le coup de maître de Get Out n'était pas un accident, et que Jordan Peele est vraiment talentueux. Sans doute un futur grand nom du genre. C'est vraiment à voir, et même à revoir car encore une fois je pense qu'on capte plein de trucs nouveaux au deuxième visionnage. C'est un film bourré de symboles, qui marque, qui scotche au canapé, et qui fait réfléchir. L'actrice principale, Lupita Nyong'o, est extraordinaire.
Un bon divertissement familial.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 16 juin 2019 09:11
Un bon divertissement familial.
Comme Get Out (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »



(il en est capable)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

:lol:

Moi j'ai vu Dark Phoenix.

Mon avis :
- c'était bien pourri. (et pourtant j'ai même aimé X-Men 3, c'est dire)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Et pourtant ton laxisme est légendaire en matière de goûts artistiques 8O
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ah merde :oscar: il avait l'air mieux qu'Apocalypse pourtant :/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Les seuls trucs bien c'est :
- James McAvoy (et encore, on est loin de Glass)
- Michael Fassbender
- Magnéto qui utilise ses pouvoirs

Tout le reste est sans intérêt et sans subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

On pouvait s'y attendre (je le craignais même fort), Toy Story 4 n'est pas à la hauteur des 3 précédents films :(

Assez inégal, manque d'inspiration, anciens personnages peu présents,... Ça fait le job mais sans plus :(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

J'ai pas envie de le voir, la fin du 3 était parfaite à mes yeux :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Idem.
Ils ont voulu refaire un truc un peu du genre dans le 4 mais l'émotion n'est pas là, surtout que tu le vois venir dès le début du film :nard:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Dhalsim »

Je suis allé voir Toys Story 4 hier, bon gentil sans plus, mais j'étais triste à la fin quand même ! :|
Sinon Tom Cruise rempile pour une suite d'un film culte pour certain... sortie prévue en 2020 !
Spoiler:
TAKE MY BREATH AWAAAAY !!! :humm:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu Alita Battle Angel, l'adaptation Hollywoodienne de GUNNM donc, eh ben c'était BIEN DE LA MERDE. :piek:

Je pensais avoir un problème avec LES YEUX ( :shocked!: ), alors oui c'est une grosse faute de goût, mais c'est pas le pire. Tout est trop clean et propret, dans cette décharge, il y a à peine une goutte de sang, on a presque envie d'aller y passer nos vacances. Et puis Yugo, pitié quoi. Dans le manga c'était un petit délinquant plein de rêves et de naïveté, là ils en ont fait un playboy baraqué et bien-pensant. Ils en sont même à occidentaliser les noms (Daisuke -> Dyson) comme dans le club Dorothée à l'époque. À gerber. :vomi:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Je suis allé voir Toy Story 4 et j'en fais le même constat que la plupart que j'ai pu lire ici, mais en pire...

Rien ne m'a plu dans ce film. Ah si, pendant les 10 premières minutes la nostalgie de retrouver les premiers héros de Pixar avec lesquels j'ai grandi et que j'ai vu évoluer. Mais ce plaisir s'envole vite quand on voit ce que Disney en a fait ! Pour le reste, je n'ai compris aucun des choix scénaristiques qui sont totalement incohérents avec les films précédents, leur univers et leur humour :|

Disney continue de surfer sur la vague girl power et nous en sort à toutes les sauces. Ca se ressent dès les premières minutes du film et tout le long ensuite : sauvetage de Kart réussi grâce aux filles de la bande, Jessie prend le rôle de sheriff et porte l'étoile de Woody (début et fin), la méchante-qui-n'en-est-pas-une-finalement est une poupée qui rêve de prendre le thé, même les enfants dans le film sont tous des petites filles ! A aucun moment on ne voit un petit garçon hormis Andy dans le flashback au début. Je n'ai rien contre le fait que les girlz passent devant, mais était-ce nécessaire de transformer tous les jouets "hommes" en grosses trompettes au point de complètement dénaturer l'oeuvre ? :x Woody passe sont temps à écouter la Bergère, il la suit partout, c'est elle qui à toujours raison, il fait ce qu'elle lui dit de faire... C'est simple c'est plus lui le héros du film c'est elle et lui reste cantonné à un rôle secondaire dès qu'elle apparaît. Quant à Buzz c'est devenu le faire-valoir du groupe aussi débile que Rex, une honte. Et puis c'est quoi ce truc de la "voix intérieure" alors qu'il sait très bien que c'est son accessoire vocal en tant que jouet ? Il ne prend aucune initiative, à part faire le gogole il ne sert à rien. Même la fin m'a écœurée :

Spoiler:
Woody qui choisi d'abandonner ses amis pour vivre avec la Bergère ? Alors qu'il est le plus loyal des jouet envers son enfant et ses amis ? Ils étaient prêts à mourir tous ensemble dans la déchetterie à la fin du 3 qui se passe à peine quelques mois avant... Total nawak ! :x

Même l'humour et les jeux de mots omniprésents dans les premiers films ont disparu ! Il n'y a plus rien. On sent vraiment qu'il n'y a plus la patte de John Lasseter, les meilleurs ce sont vraiment le 1 et le 2. Le 3 avait réussi à me surprendre malgré une recette déjà bien usée mais il y avait un vrai travail scénaristique et une fin bien amenée, avec une petite morale et de l'émotion. Et puis surtout la saga était parfaitement close.
Là c'est de la bouillie commerciale servie à la sauce Disney sur son lit de féminisme faussement engagé. Heureusement je n'ai payé que 6 euros, mais c'était déjà trop cher pour voir l'univers de mon enfance se faire détruire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 21 juil. 2019 21:55 Vu Alita Battle Angel, l'adaptation Hollywoodienne de GUNNM donc, eh ben c'était BIEN DE LA MERDE. :piek:

Je pensais avoir un problème avec LES YEUX ( :shocked!: ), alors oui c'est une grosse faute de goût, mais c'est pas le pire. Tout est trop clean et propret, dans cette décharge, il y a à peine une goutte de sang, on a presque envie d'aller y passer nos vacances. Et puis Yugo, pitié quoi. Dans le manga c'était un petit délinquant plein de rêves et de naïveté, là ils en ont fait un playboy baraqué et bien-pensant. Ils en sont même à occidentaliser les noms (Daisuke -> Dyson) comme dans le club Dorothée à l'époque. À gerber. :vomi:
Mouais... ça sent un peu trop le fan qui parle, je connais plein de gens qui l'ont aimé ce film et qui sont en plus familier du manga. En fait tu nous dis même pas si le film est bien, tu constates juste une adaptation qui n'est pas en phase avec ce que tu attendais (personnages différents, univers trop clean, noms occidentalisés),...

Moi j'ai vu le Roi Lion (de 2019, je précise :lol: ), c'est franchement beau, c'est très copier/coller du film original (en soi, ça me gêne pas, mais ça peut en gêner certains) à part de très légers détails, Scar est vraiment bien (et ils ont légèrement étoffé ses dialogues), j'avais lu une critique comme quoi Nala avait plus d'importance et je craignais une fois encore le "girl power" à la Disney, mais là aussi c'est très léger et au final pas mal (contrairement à Aladdin).
La seule chose qui m'a déçu est la chanson de Scar, et dans une moindre mesure le dialogue entre Simba et son père dans les nuages.
Pour ceux qui aiment le Roi Lion et qui comme moi ne se lassent jamais de le revoir, je le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 22 juil. 2019 08:20 En fait tu nous dis même pas si le film est bien,
Si si : c'est de la merde.
Comme toute adaptation, c'est difficile de juger sans comparer avec le matériau d'origine, mais je pense que même sans être fan du manga, j'aurais trouvé le film nul. Les défauts sont là dans tous les cas : mauvais goût à tous les étages, visage de Gally problématique, D.A. moche et artificielle, univers cyberpunk hyper aseptisé, personnages ridicules (Nova, pitié) ou clichés (Yugo).
Et puisque le bon goût n'a pas de limite, le film va même jusqu'à faire un gag sur la poitrine de Gally qui devient plus grosse lorsqu'elle acquiert le corps de berserker. Oui, comme dans Terminator 3, c'est dire.
Les OAV étaient mieux. Après, ce n'est que mon avis bien sûr.

Le nouveau Roi Lion ça me tente bien, j'irai le voir avec les enfants la semaine prochaine. Il y a toujours la voix de Jean Reno ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Le Roi Lion je l'ai vu en VO ^^, j'ai un peu peur que la VF soit fade si ce n'est la voix de Jean Reno qui a repris son rôle oui ^^
J'irai le voir en vf avec ma fille aînée en théorie, je voulais aussi m'assurer qu'il n'y ai pas d'image susceptible de lui faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode, Disney fait du girl power maintenant ? :lol:

Enfin visiblement ils le font aussi subtilement et intelligemment que leur man power qu'on se mange depuis les années 50, tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Oh c'est pas nouveau : Il était une fois, Raiponce, Rebelle, Maléfique, La reine des neiges, Vice-versa, Star Wars VII, Rogue One, Star Wars VIII, etc... :niais:
Tu débarques !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Grave, j'avais commencé une réponse mais j'avais la flemme d'aller trop dans le détail, c'est bien résumé KirbyX !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Pour Le Roi Lion Jean Reno reprend bien du service (par contre le détail qui peut refroidir c'est que c'est Jamel Debouze qui fait Timon...)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

KirbyX a écrit : 22 juil. 2019 14:23 Oh c'est pas nouveau : Il était une fois, Raiponce, Rebelle, Maléfique, La reine des neiges, Vice-versa, Star Wars VII, Rogue One, Star Wars VIII, etc... :niais:
Tu débarques !
Tu oublies les derniers marvel :lol:
Et c'est pas que disney ça c'est tout hollywood :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

La remarque d'Aya concernait uniquement Disney donc j'ai adapté ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

On pourrait ajouter Vaiana, ou encore Vanellope, qui est là pour tout ce que les muscles de Ralph ne peuvent résoudre.
Et en même temps ça fait longtemps que les femmes sont mises en avant dans les Disney. En remontant progressivement on a Esmeralda, Pocahontas ou Belle qui ne sont plus de frêles femmes. Un peu avant, Bianca est clairement plus mise en avant que Bernard. Et encore plus loin, Mary Poppins (qui évoque largement les Suffragettes des années 20) relègue Dick Van Dyke au statut d'assistant.
La branche animation s'est d'abord adressée aux adultes, puis a progressivement migré vers les enfants. Mais Disney sait bien que ses dessins animés et leur univers sont avant tout appréciés des jeunes filles, montrer des femmes plus fortes que Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore n'est qu'une évolution logique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 22 juil. 2019 21:16 Et en même temps ça fait longtemps que les femmes sont mises en avant dans les Disney. En remontant progressivement on a Esmeralda, Pocahontas ou Belle qui ne sont plus de frêles femmes. Un peu avant, Bianca est clairement plus mise en avant que Bernard. Et encore plus loin, Mary Poppins (qui évoque largement les Suffragettes des années 20) relègue Dick Van Dyke au statut d'assistant.
J'ai hésité à répondre en ce sens (et tu oublies Mulan qui est quand même pas mal niveau femme forte ^^ ), mais j'avais peur de partir dans un débat sans fin :D
Répondre