Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Les achats du dojo

Message par Zwarf »

Mortal a écrit : 16 juil. 2019 09:52 J’aimerais bien acheter une série de RP4 4Gio (3, j’ai un projet bien précis en tête), mais tout est en rupture partout pour cette version bien précise. J’ai pas envie de faire du 2Gio (je vais galérer avec ça pour ce que je veux faire).
Mon fournisseur m'a dit pas avant septembre :lol: J'ai vraiment envie de retester win10 dessus :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Les achats du dojo

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 16 juil. 2019 10:23 quel est l'intérêt d'acheter un pi3 maintenant que le 4 est sorti ? y'a eu une baisse de prix pour écouler les stocks ?
Je l'ai touché à 25€ au lieu des 30 du dernier oui.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Les achats du dojo

Message par Dhalsim »

3000€ de vélo ou je me trompe ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Oui tu te trompes, c'est moitié moins :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Les achats du dojo

Message par Dhalsim »

Je lis pourtant "Cannondale" sur ta monture... c'est pas réputé pour faire des prix à la "Décathlon" ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les achats du dojo

Message par KirbyX »

Plateau, système de frein, transmission, dérailleurs, etc... Autant de composants dont on ne voit rien et qui peuvent faire monter ou descendre le prix selon la qualité des choisie ! Le cadre me semble être en alu aux soudures brossées (comme le mien) mais ce n'est pas du carbone donc non pas trop surprenant comme prix :)
Et puis, c'est peut-être un achat d'occasion bien conservé.

Faut t'mettre à la page papy Dhalsim ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Les achats du dojo

Message par Dhalsim »

Merci KirbyX pour ce lien intéressant... le soucis c'est que j'avais mes 2 petits crabes à côté de moi au moment où j'ai cliqué... 8O
Fort heureusement, malgré mon âge avancé, j'ai insta-clos cette fenêtre venu des enfers ! :mad:
Et oui je sais bien qu'une selle, un plateau, un guidon... sont autant d'éléments dont les prix fluctuent selon la qualité et font beaucoup varier le prix d'un vélo ! Je mettais surtout la marque en avant, il aurait montré un Trek, Scott ou un Look, j'aurais fais le même commentaire...
Évidemment et fort heureusement, il n'y a pas que des vélos pour des passionnés prêt à mettre 3000 boules dans un cycle, il en faut pour toutes les bourses hein ! :oops:
Et je suis pas un papy d'abord ! :grr2:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

C'est un Cannondale Caad12, leur fleuron alu, et qui est considéré comme le meilleur cadre alu du marché (enfin, ils ont sorti le caad13 durant la semaine :oscar: ) , rivalisant sans problème avec les cadres carbone entrée de gamme !
Le tout équipé en Shimano Ultegra. Je l'ai pesé à 8.1 kg :bave:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 21 juil. 2019 20:28Je l'ai pesé à 8.1 kg :bave:
Comme la B*te a Cyrare ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les achats du dojo

Message par KirbyX »

Holaf toujours réactif :lol:

Dhalsim a écrit : 21 juil. 2019 17:35 Merci KirbyX pour ce lien intéressant... le soucis c'est que j'avais mes 2 petits crabes à côté de moi au moment où j'ai cliqué... 8O
Fort heureusement, malgré mon âge avancé, j'ai insta-clos cette fenêtre venu des enfers ! :mad:

Arf désolé pour les Dhalsim kids 1 & 2 ! Heureusement c'était soft encore :D
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

et moi qui m'extasie devant mon nouveau riverside 900 xD
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Les achats du dojo

Message par Dhalsim »

ciol a écrit : 22 juil. 2019 10:35 et moi qui m'extasie devant mon nouveau riverside 900 xD
Image
Et mais c'est quoi tout ces "Velomens" ?
Cadre alu, fourche magnésium, freins à disques.... je vois qu'on ne se refuse rien et pour 3 fois moins cher que Kenshin83 ! :oops: Franchement il est beau... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Pour 5 kgs de plus aussi :lol:

Mais l'utilisation n'est pas du tout la même, j'ai aussi un vtc qui pèse un âne mort :D
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Les achats du dojo

Message par Dhalsim »

Kenshin83 a écrit : 22 juil. 2019 16:14 Pour 5 kgs de plus aussi :lol:
Le pourri... cette méchanceté gratuite ! :lol: Sans deconner 13 kg, j'espère qu'il ne va pas faire d'ascension de col avec, il risque de morfler sévère ! :oscar:
Kenshin83 t'as déjà pensé (ou vous autres les "vélos lovers") à casser ta tirelire pour un truc du genre ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les achats du dojo

Message par KirbyX »

Jamais ! C'est pas la tirelire qu'il faut casser là, c'est le livret d'épargne LDD ! Et encore... :lol:

Mon petit vélo d'amour que j'utilise tout le temps :coeur: : un VTT cross-country (ooooh yeah :n8rd:) Superfly 7 édition 2014 de chez TREK avec dérailleurs et commandes Shimano Deore, freins à disque, cadre alu aux soudures brossées, câblage intérieurs, pompe Rockshox, peinture bleu comme le ciel des vacances.

Image


Point noir : une selle toute pourrite que j'ai vite changé pour une italienne de marque SMP gamme "Hybrid gel" pour plus avoir le scrotum en feu !

Image

Tout ceci ne pèse que 11kg de pur bonheur en VTT :)
Non c'est pas mon scrotum qui pèse 11kg !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

je regarde aussi depuis peu les vélos pour changer mon vieux VTT qui a + de 25 ans : le coût pour le remettre correctement en état équivaut à un neuf je pense, et le cadre a souffert : j'avais cassé la fourche en montant en forêt et le guidon était voilé (bon les roues aussi :lol:) ... fourche et guidon n'avaient pas été remplacés, mais ressoudé et redressé par mon père.

mon but étant avant tout la balade avec les enfants le dimanche, et l'A/R domicile-travail (couplé au train, mais possibilité de rentrer quand le temps le permet, et quand y'a l'envie) ... je regardais les nakamura chez InterSport (car magasin à côté de chez moi), on m'avait parlé des b-twins ... mais bon, pas de décat à proximité :( bref, je pense m'offrir un vtc d'entrée de game (budget 300 euros) pour de l'occasionnel.

edit : je précise, je veux pas d'un vélo de route seule, car j'ai des chemins de terre/caillou sur mon itinéraire. d'où le choix d'un vtc.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les achats du dojo

Message par KirbyX »

Le VTC est le bon choix d'après la description de ton besoin (y)
Après dans ce type de vélo et cette gamme de prix je ne m'y connais pas du tout. Je dirais qu'un bon B'twin de chez Décathlon ferait bien le job.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Dhalsim, tu me prends pour ce que je ne suis pas ! Je suis loin d'être un vélo lover, j'en fais surtout pour pas être complètement largué en triathlon.
À partir de là j'ai clairement cassé ma tirelire en achetant ce vélo (et une selle en plus car c'était juste horrible celle d'origine).

@KirbyX, j'avais lu du bien des selles smp en terme de confort... Ça se confirme donc !
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

13kg j'ai un mini col a passer ^^ et bon dans mon budget en gros a part le riverside 900 j'avais rien...
Après c'est une question de moyen, car gagner 5kg pour 1000E, vu mon utilisation, je vais conserver mes 1000E ^^ peut etre si le virus me reprend vraiment...

En poids pur j'ai un vieuuuuux vieuuuux vélo route que m'a offert mon grand père, que j'ai toujours, il faudrait que je le pèse, sans déconner il doit pas être loin des 8kg... avec un style inimitable xD
genre ca : https://i.ebayimg.com/images/g/4Q0AAOSw ... s-l300.jpg
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 23 juil. 2019 08:36 13kg j'ai un mini col a passer ^^ et bon dans mon budget en gros a part le riverside 900 j'avais rien...
en es-tu content ? Y as-tu apporté des modifications depuis ton achat ? Et à part ce col, quel est le profil de route ? route ? chemin ? piste cyclable ? ville ?

Je ne voulais pas dépasser 300 balles, je veux bien attendre pour m'offrir quelque chose de mieux et pouvoir prendre plaisir à en faire plus :D mais à 420 balles, j'espère au moins pouvoir commencer sans rien ajouter ...
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

Pour l'instant j'ai fait que 2 sorties, de 10 km chacune, très content, je pensais être "limite" avec que 10 vitesses, surtout pour la vitesse de pointe, mais je confirme les dires que j'ai lu sur le net :
avec les vitesses d'origines, pour avoir la sensation de pédaler dans la semoule, tu seras vers 30/35 km/H autant dire que quand tu arriveras a tenir ce rythme, soit tu changeras de vélo, soit tu prendra un plateau plus petit ^^

Selle pas dégueux, position agréable, et truc con, mais je voulais des cornes, et donc les poignées du 900 en ont !
Comme j'ai dit dans les comparaison riverside 500 VS 900 les différences sont :
- freins a disque mécanique (câble) VS hydraulique (comme ta voiture) j'ai VRAIMENT senti une différence car les freins du 500 exerce la force que d'un seul coté alors que le 900 exerce une pression des deux cotés (je peux développer)
- fourche blocable : pas du tout indispensable, mais quitte a gravir un "col" autant ne pas dépenser son énergie en pompant la fourche ^^
- 10eme vitesse : plus polyvalent

Pour tes questions : pour l'instant pas de modification, peut être des gardes boues car j'ai des chemins de campagnes, donc en cas de pluie... mais comme j'aurais un change, je me dis qu'au final je m'en fiche d’être crado.
Je voulais un porte bagage, pour mettre un sac, m'enfin chez décathlon un porte bagage c'est + 1.6kg...
Ma route c'est 18/19km avec un Dénivelé de +107 et -107m
Mon profil de route, c'est 40% bitume (trottoir/piste cyclable/contre allée) 60% chemin gravilloneux. les pneus sont des 38mm de large, et le cadre acceptera un peu plus large, tant que les cailloux ne sont pas trop "cassants" ce pneux fera le taff.

pour le coup je ne suis pas aller tester chez intersport car a l'inverse chez moi y'en a pas ^^
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

merci pour ton retour ... chez intersport, à gamme équivalente, les freins sont un cran en dessous (VBrake là où D4 propose frein à disque mécanique, et mécanique à la place des hydroliques) ... y'a surement d'autres différences, mais aucune que le néofite que je suis n'a remarqué ! (ah si, 3 plateaux sur le pédalier).

comme toi, je veux des cornes, je m'en sers beaucoup du mode détente ... et j'aime bien l'aspect de celles du 900, faudra que j'aille l'essayer. Et j'ai quasi le même profil de route : 20km, pas de dénivelé (à part un pont ferroviaire/nationale) ... j'ai qu'une centaine de mètres de chemin agricole, mais j'exclue pas des balades plus accidentées que la route du boulot.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

les 3 plateaux cela aurait été un confort que j'aurais apprécié sur le R900, mais j'ai remarqué que les passages de câbles existent, et qu'au pire c'est un upgrade possible a l'avenir. (cf cette photo : https://www.decathlon.fr/media/840/8405 ... 278229.jpg).
Mais comme je t'ai dit, au max tu pédaleras dans la semoule a 30/35km/h, et de l'autre coté le grand plateau est vraiment très grand... donc pas certain de l'utilité des 3 plateaux.

Oui les cornes du 900 sont cool, et le repose paume de main est aussi fort agréable !

Après les freins a disques pour notre pratique c'est clairement du confort/luxe, car ils ne vont pas chauffer rapidement...
les V brakes sont quand même très puissant, mais faut bien les régler !
je n'ai aucune idée de leurs durée dans le temps, je devine plus longue ? et il me semble que l'entretien est moindre, mais les expert nous en diront plus !

je te conseilles quand même d'aller tester les nakamura et les riversides, car en vélo le ressenti y fait pour beaucoup !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 24 juil. 2019 11:29 Après les freins a disques pour notre pratique c'est clairement du confort/luxe, car ils ne vont pas chauffer rapidement...
les V brakes sont quand même très puissant, mais faut bien les régler !
je n'ai aucune idée de leurs durée dans le temps, je devine plus longue ? et il me semble que l'entretien est moindre, mais les expert nous en diront plus !
j'ai lu qu'il y aurait plus (+) d'entretien sur les freins à disque hydrauliques, mais qu'en même temps, tant qu'y'a pas de fuite, y'a pas de raison d'y faire quelque chose. Pour moi, y'a un intérêt, c'est que j'ai 100kg à stopper en cas de freinage d'urgence.

Et oui, vu ma taille (1,92m), je suis obligé d'aller les essayer avant d'acheter.
Répondre