La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

c'est pas pour le défendre, mais il relève des infos qui semblent incomplètes pouvant semer le doute ... et comme il compte acheter une console pour son fils, il est important pour lui de savoir si elle se connecte à la TV même si nintendo ne communique pas dessus. ça serait pas la première fois qu'un truc soit possible sans que nintendo ait communiqué dessus (au hasard, l'adapteur ethernet de la wiiu, l'adaptateur de la manette GC, la manette pro qui fonctionne sur PC).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ben... les informations semblent claires pour la plupart des gens, on ne pourra pas le brancher à la télé, et ce n'est pas le but. Elle est destinée à être utilisée en nomade uniquement, s'il y a un besoin de jouer sur télé il faut soit acheter la Switch, soit attendre qu'un éventuel adaptateur soit vendu pour la Switch Lite. Mais se poser la question maintenant pour anticiper n'a aucun sens...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Pour ceux qui se plaignent du nom, 2DS n'était pas beaucoup plus cohérent, puisqu'elle affichait des jeux 3D. :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

P@B
Pour moi, ce qui est clair, c'est que pour 200 euros je ne pourrai pas la brancher sur la TV, contrairement à la Switch fournie avec un dock... Mais je ne sais pas si un accessoire vendu séparément pourrait corriger ce problème...
J'ai un peu l'impression que je n'ai pas toutes les informations pour faire mon choix.

Enfin ce n'est pas très grave, la Switch lite sort un peu trop tard, mon fils va en profiter pendant les vacances.
Ceci dit, je trouverais idiot de ne pas offrir la possibilité d'acheter un dock lite plus tard, d'un point de vue coût de fabrication la Switch lite n'en sera pas plus chère, tout en offrant la possibilité d'être upgradable vers l'hybride, sans obligation.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il y a toujours ce fantasme chez certains de chercher une feature secrète ou d'attendre une annonce megaton. Sauf que Nintendo ne l'a jamais fait :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 11 juil. 2019 11:22 Pour ceux qui se plaignent du nom, 2DS n'était pas beaucoup plus cohérent, puisqu'elle affichait des jeux 3D. :oscar:
:???: :???:

bah non ?
Le nom 3DS fait pas référence à la 3D des jeux mais à celle de l'écran.
2DS, l'écran était 2D donc ça reste cohérent ^^
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Frostis Advance »

Parlons des dimensions :vice:

Franchement, j'en doute.
Dimensions : hauteur - largeur - épaisseur
Dock : 104 mm x 173 mm x 54 mm
Switch : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés)
Joy-con : 102 mm x 35,9 mm x 28,4 mm
Lite : 91.1 mm x 208 mm x 13.9 mm

Problème : les sticks seraient "dans" le dock.

Donc en l'état, ça passe pas.
Sur les sites US et Jap, ils précisent bien.
Sur le site FR, c'est "ok" et "pas ok".
Donc ya une erreur sur le site FR.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit : 11 juil. 2019 14:10
Cyrare a écrit : 11 juil. 2019 11:22 Pour ceux qui se plaignent du nom, 2DS n'était pas beaucoup plus cohérent, puisqu'elle affichait des jeux 3D. :oscar:
:???: :???:

bah non ?
Le nom 3DS fait pas référence à la 3D des jeux mais à celle de l'écran.
2DS, l'écran était 2D donc ça reste cohérent ^^
J'avais bien compris la raison officielle, sauf que 3D et 2D n'a jamais été synonyme de relief ou non dans le JV.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

keo one a écrit : 11 juil. 2019 11:25 Pour moi, ce qui est clair, c'est que pour 200 euros je ne pourrai pas la brancher sur la TV, contrairement à la Switch fournie avec un dock... Mais je ne sais pas si un accessoire vendu séparément pourrait corriger ce problème...
J'ai un peu l'impression que je n'ai pas toutes les informations pour faire mon choix.
Ce que je veux dire, c'est que c'est toi qui t'impose ce choix. La réponse de Nintendo est censée être claire : si tu n'as pas besoin d'écran, tu peux prendre la Switch Lite. Dans le cas contraire, ne la prend pas. Si un accessoire supplémentaire sort plus tard et change la donne, tu pourras acheter la Switch Lite plus tard... et probablement moins chère qu'en 2019. Alors oui, ça fait patienter un peu ton fils, et peut-être dans le vide... mais ce serait la même chose en devant patienter de savoir si on pourra un jour relier à la télé ou non.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

keo one a écrit : 11 juil. 2019 02:36 En l'état, sans confirmation de l'existence d'un dock lite... Plus de dilemme, ce sera Switch normale.
La stratégie de Nintendo c'est d'amener les potentiels acheteurs à ton état ! Du coup c'est sans ambiguïté :
Tu veux jouer sur TV et en nomade -> Switch normale.
Tu veux que du nomade -> Switch Lite.

Conjecturer sur un hypothétique adaptateur ne te fera pas avancer, prends la Switch normale avec des stickers jaune si tu aimes la couleur et le tour est joué :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Quitte à attendre une annonce hypothétique, je prendrais plutôt la Switch Pro. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

une switch qui ne fait que de la TV ? mais du coup, est-ce qu'on pourra jouer sans TV ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En vrai la vraie question c'est : est-ce que la Switch Lite sera compatible avec le Dock Pro. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 11 juil. 2019 14:26 J'avais bien compris la raison officielle, sauf que 3D et 2D n'a jamais été synonyme de relief ou non dans le JV.
Dans le cadre du nom de la 3DS, si.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Pour une fois je suis d'accord avec le raisonnement de Keo ... :fear:
La mini switch :piek: n'est pas compatible avec le dock switch.

Mais ca ne donne aucune info concernant la possible existence futur d'un dock/câble/accessoire a la con dédié a la switch mini permettant de la relier a un écran quelconque que ca soit via un câble, des ondes ou les vibrations du sol.
Donc on ne peux pas affirmer que ca n'existera pas.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Je ne vois pas comment vous pouvez croire a l'arrivée d'un dock dans le futur.
"Comme la Nintendo Switch Lite est dédiée au jeu portable, elle ne peut pas être connectée à un téléviseur." Et c'est clairement dit (et montrer avec Koizumi qui sort pour bien imager son propos) dans la vidéo de présentation, il n'y a aucune ambiguïté possible.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

Stomp a écrit : 11 juil. 2019 18:31 Je ne vois pas comment vous pouvez croire a l'arrivée d'un dock dans le futur.
Y'en a bien qui ont cru une switch light, faut bien d'autres qui croient à une dock light aussi. :nerd:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp
Mais encore une fois, quand il disent ça, il parle de ce contient le carton, si tu achètes la lite, effectivement elle ne se branche pas sur la TV, à contrario de la Switch normale qui contient un dock dans le packet.

Mais un accessoire vendu séparément reste possible, moi je pense juste que Nintendo veut absolument que le grand public ne fasse pas de confusion. Parler d'un dock lite conduirait obligatoirement certains à penser qu'il est inclus.
Nous qui sommes aux faits parce que nous sommes des passionnés ou au moins des avertis, ça nous semble presque idiot que quelqu'un puisse ne pas comprendre, mais combien de gens ont cru que le gamepad était un accessoire wii... Rien que reprendre le nom Switch est dangereux, d'ailleurs ils ont déjà pris un risque en parlant de la compatibilité joy-cons, le choix de 1 2 Switch plutôt que Mario party n'est pas un hazard, c'est le jeux qui a été le plus promotionné comme utilisant les joy-cons.

Bref, il faut toujours penser que le marketing se fait surtout pour le grand public, et que chez Nintendo la communication de la wii U a laissé des traces... Rien ne doit donner une occasion de malentendu auprès du grand public (quitte a laisser les joueurs perplexes parce qu'au final, on en parle... C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait pour la Switch, un message martelé pour le grand public et tout un tas de "détails" non révélés qui vont créer du débat chez les joueurs).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

keo one a écrit : 11 juil. 2019 20:08 Stomp
Mais encore une fois, quand il disent ça, il parle de ce contient le carton, si tu achètes la lite, effectivement elle ne se branche pas sur la TV, à contrario de la Switch normale qui contient un dock dans le packet.
Et comme souvent, tu interprètes leur propos. Ils l'on dit, c'est marqué sur les sites officiels, "Comme la Nintendo Switch Lite est dédiée au jeu portable, elle ne peut pas être connectée à un téléviseur".
keo one a écrit : 11 juil. 2019 20:08
Mais un accessoire vendu séparément reste possible, moi je pense juste que Nintendo veut absolument que le grand public ne fasse pas de confusion. Parler d'un dock lite conduirait obligatoirement certains à penser qu'il est inclus.
Il ne peut pas y avoir de confusion si tu dis que le dock permettant de connecter ta machine est vendu à part. Le grand public est quand même pas aussi limité :lol:
keo one a écrit : 11 juil. 2019 20:08
Nous qui sommes aux faits parce que nous sommes des passionnés ou au moins des avertis, ça nous semble presque idiot que quelqu'un puisse ne pas comprendre, mais combien de gens ont cru que le gamepad était un accessoire wii...
La présentation de la Wii U était un gros fail. Là, il n'ya aucun doute possible.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Non je n'interprètes pas des propos, je lis un tableau comparatif avec d'un côté un pack Switch avec dock inclus et de l'autre un pack Switch lite sans dock inclus.

Après je pense juste que cela ne signifie pas qu'il n'existe pas un dock vendu séparément.
Je ne remets pas en cause que la Switch lite ne peut pas se connecter à la TV, c'est déjà le cas de la Switch normale puisque c'est le dock qui se connecte à la TV.
Si il était marqué "la Switch lite ne peut pas s'afficher sur TV" , je ne ne chercherais pas midi à 14h00, mais les mots ont un sens, connecter ne signifie pas s'afficher.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Si tu ne peut pas te connecter, tu ne peut rien afficher. CQFD
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

D'après Bowser (le remplaçant de reggie)

La Switch Lite embarque un processeur bien plus efficace qui permet de l'équiper de ventilateurs plus petits, placés sur la partie supérieure de la console

Ce qui tant a confirmé qu'il s'agit probablement du nouveau Tegra x1 Mariko gravé en 16nm.

A noter qu'il annonce également que c'est le seul nouveau hardware qui sortira cette année, ce qui renvoie ceux qui espéraient une pro dans la foulée à 2020 au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Stomp a écrit : 11 juil. 2019 18:31 Je ne vois pas comment vous pouvez croire a l'arrivée d'un dock dans le futur.
perso je n'ai pas dit que j'y croyais.
juste je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il n'y en aura jamais.

Sinon je ne me suis pas spécialement renseigné, mais il me semble quand même qu'a l'origine la sortie vidéo est gérée par le Tegra... donc a moins d'avoir un tegra modifié (ce qui serait étonnant) ca serait techniquement faisable, non ? :)



:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

A moins que ce ne soit bloqué de manière logicielle ?

La rumeur de 2 nouvelles Switch en production est pour l'instant confirmer à moitié. Je garde espoir pour une sortie en fin d'année mais ça va être chaud. Je table plus pour la fin d'année fiscale donc mars 2020 au plus tard.
Répondre