La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Oui, ça a été confirmé par Honson que c'est une espèce de vision d'artiste du produit pour anticiper la com sur leur accessoire.
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 7_3044.htm

Sachant que ce concept est apparu sur le web en 2017 (soit peu de temps après la sortie de la console) :
https://twinfinite.net/2017/04/nintendo ... good-move/
https://wholesgame.com/news/analysts-pr ... ssibility/

Beaucoup de vagues pour pas grand chose, donc. Les rumeurs du WSJ tournant un peu en boucle sans grand chose de nouveau depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Le wsj annonce juste le début de prod de 2 nouveaux modèles, rien de neuf en effet :wink:

Et pour Honson, même si les images de la console sont bidons, les accessoires proposés ne sortent pas sans un minimum de concret derrière. Je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est déjà arrivé pour apple que l'on connaisse les dimensions des futurs iphone car des accessoiristes avaient eu accès aux côtes des appareils et c'étaient empressé de proposer leurs coques.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Personnellement je n'arrive pas a concevoir la Switch mini autrement qu'avec un système de clapet comme la 3ds ou la 2ds xl, une vraie console portable doit à mon sens être transportable sans case et tenir dans une poche.

Une solution possible serait un cache amovible et réversible (comme sur certaines calculatrices), ce qui offrirai une certaine possibilité de personnalisation, offrant au passage une glissière pour un dock spécial vendu séparément.


En laissant cour à mon imagination fertile , ce dock pourrait être un mix entre système de streaming vers la TV grâce à un dongle hdmi et un accessoire pour améliorer la prise en main (comme l'accessoire ci dessous) permettant de faire l'impasse sur l'achat d'une manette supplémentaire ou/et un offrant un système simple pour amener sa Switch mini chez un pote tout en gardant la possibilité de jouer à plusieurs sur TV (grâce à un pad supplémentaire)

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Tu fais quoi comme boulot keo one ? Faudrait t'intégrer au bureau d'étude de grosses boites innovantes. :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 21 juin 2019 15:20 Tu fais quoi comme boulot keo one ? Faudrait t'intégrer au bureau d'étude de grosses boites innovantes. :lol:
J'ai appris récemment que mon profil au travail était "avocat"... Ce qui ne veut pas dire que que je serais bon avocat mais que je suis autant pragmatique que créatif, ce qui est assez contradictoire dans un profil, seulement 1% des gens ont ce profil "avocat ".
D'ailleurs suite a un problème de santé m'obligeant à quitter mon dernier travail, j'ai décidé de me lancer dans un projet innovant dans le secteur du matériel informatique.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Alors ces démos de l'événement post-E3 ? Ca poutre ?

Daemon X Machina et Astral Chain notamment ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit : 21 juin 2019 17:56Daemon X Machina et Astral Chain notamment ça donne quoi ?
Je copie colle un CR que j'ai lu aujourd'hui :
Coucou les gens

J'ai pu toucher quelques jeux à la présentation Nintendo (présentation annuelle entre l'E3 et la japan expo). Il y a de fortes chances que ces démos se retrouvent à japan expo, comme tous les ans.

Du coup, quelques petites impressions des jeux que j'ai pu toucher.

En préambule : plusieurs "gros" jeux n'étaient pas présents : Daemon x Machina, Fire emblem et Animal Crossing principalement. Astral Chain n'était pas non plus jouable mais présenté. Enfin, je n'ai pas testé les resident evil qui étaient jouables ni à the Edler scrolls : blades.

Du coup

Pokemon Sword and Shield

La démo se passait uniquement dans l'arène "eau". La partie "zone ouverte" n'était pas jouable.
Pour les besoins de la démo, tous les pokemons du jeu étaient de niveau 50. Dans notre équipe, nous en avions 6 : les trois starters, le corbeau d'acier, le mouton de laine et le chien électrique.
Pour arriver au "gym leader",du très classique. 3 adversaires avec chacun un pokemon (dont le nouveau "fée - ténèbre") et des petites énigmes à base interrupteurs à enclencher. Ce côté là est assez décevant dans le sens où on aurait pu avoir le même principe sur rubis et saphir... juste que là, c'est en 3D.
Pour la démo, on pouvait soigner ses pokémons en parlant à un PNJ. Je ne sais pas si c'était juste pour la démo ou non.

Le point "positif", c'est que graphiquement, le jeu est assez propre. Il a beaucoup été moqué pour ses textures fades et limitations techniques... C'est peut-être vrai pour les zones externes, mais là,en intérieur, c'était plutôt clean. En terme d'animations de combats, sans être "fabuleux", il y a quand même un léger mieux depuis la dernière génération.

Le retour à un écran au lieu de deux est plutôt correctement géré niveau infos en combats. On peut appuyer sur un bouton qui nous informe sur les changements de statistiques des pokémons.Le même nous donne les informations nécessaires sur les attaques. Pour la démo, il n'y avait pas possibilité d'accéder à l'inventaire.

Une fois l'arène terminée (ce qui va très vite), on affronte donc la gym leader (que l'on retrouvera très prochainement dans la rules 34 de l'internet). Elle avait deux pokémons : un poissirène, et le machin végétal évolué, qu'elle utilise en mégamax.

Alors, le mégamax, parlons-en... Si on ne peut que regretter la disparition des mega évolution, je commence à comprendre "pourquoi" ils en sont arrivés à cette solution. Comme les attaques Z, l'idée ici est vraiment d'en mettre plein la tronche au joueur en terme d’intensité. Les pokémons devenant géants, les attaques absolument craquées... C'est bête mais la partie spectacle, pour le coup, est parfaitement assurée.

Pour le reste, rien de nouveau à développer sur cette courte démo. Pour moi, cela reste, dans cette partie, affreusement classique. Espérons du coup que les arènes plus tard dans le jeu seront plus intéressantes, parce que là... pfff, on est clairement en terrain connu. Pour le reste, franchement, jouer à pokemon sur grand écran, ça rend plutôt pas mal. Ce n'est pas une catastrophe annoncée,juste un jeu pokémon de plus avec un gimmick certes efficace (le gigamax) ,mais décevante de par sa facilité (les méga, au moins, ça apportait un redesign)

MArvel Ultimate Alliance 3

Je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais bon... pour l'avoir testé, que peut-on en dire ? On dirige une équipe de 4 héros à choisir parmi une 30ène (12 dans la démo). On en dirige un (les autres suivent et sont gérés par l'IA) et on peut attaquer des vagues d'ennemis avec des coups normaux, des coups spéciaux et des "combos" avec plusieurs personnages de l'équipe. Leur affinité devrait jouer pour des bonus. C'est fun, c'est coloré, mais pour ma part, c'est aussi un peu chiant, en fait... On avance, on tape, on avance, on tape...
Le côté cell-shading rend le jeu propre sans pour autant être renversant. L'univers est très bien respecté avec des personnages issus des licences avengers, gardiens de la galaxie, spider man (avec venom et miles morales en plus de peter parker) et x-men... Mais voilà, à réserver aux fans de marvel et du genre, car il y a quand même bien mieux à venir sur switch

Hollow knight : Silksong

Bon bah, day one hein... C'est du Hollow Knight, on est dans la même direction artistique que le premier, sauf qu'on dirige Hornet. Alors je vais enfoncer des portes ouvertes pour ceux qui ont suivis un peu l'e3 mais au rayon des nouveautés :

- Hornet peut s'accrocher aux rebords
- Son "dash" permet de se déplacer très vite et de plonger en l'air. C'est pratique et cela rend le jeu bien plus nerveux....
- Le soin est plus rapide à sortir et soigne toute la barre de vie, ce qui augmente encore la nervosité
- Mais du coup, ça ne le rends pas plus facile... au contraire. Les ennemis ont tous leurs paterns, se protègent et, souvent, ont une portée supérieure à la votre. Autant dire qu'il y a moyen d'en chier un max. En tout cas, moi, j'en ai souffert
- Les phases de plate forme bien retorse sont de retour, avec des timings au poil de cul pour passer certains sièges
- Les bancs permettent toujours de sauver et de se soigner, et recharge l'arme secondaire (une sorte de petite flèche qu'on envoie à distance), mais recharger ces flèches coutera une forme "d'argent" qu'on collecte, automatiquement à chaque sauvegarde.
- Comme le chevalier, Hornet peut utiliser un spécial qui bouffe du mana.
- Le mana n'est plus représenté sous forme d'aura mais sous forme de pelote de fil. Il faut avoir compléter sa pelote pour pouvoir se soigner. Si on utilise l'attaque spéciale, ça bouffe de la pelote et ça empêche donc de se soigner (je me suis bien fait avoir)
-Pas de double saut dans la démo, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu final
- La démo était assez ouverte et permettait de se déplacer dans plusieurs zones. Toujours des objets à récupérer (des masques pour récupérer un conteneur de vie).
- On peut équiper des sortes de charmes, mais je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme dans Hollow knight. Je n'ai pas bien fait attention.
- Quand on meurt, on ne doit plus se battre contre son ombre mais simplement exploser un cocon pour récupérer ce qu'on avait perdu.
- Les attaques d'hornet étant différentes de celles du chevalier, quelques bonnes astuces de combat du précédent (comme attaquer "safe" du dessus) ne marchent plus trop. Le jeu mise vraiment sur la nervosité des combats, les esquives, etc.

En gros, ça sera naturellement très bien... En tout cas, aucune raison d'avoir des doutes sur le résultat final. On va juste souffrir /o/

Luigi's Mansion 3

La démo commence par un petit tuto puis on entre dans le vif du sujet en devant parcourir un étage type "moyen-age" qui se finit par un combat contre un boss "chevalier". Pour moi, du très bon, et un petit problème.

On commence par le gameplay :

- Une gâchette pour aspirer, une autre pour souffler, très simple et intuitif
- Les deux en même temps permet d'expulser de l'air et de repousser les fantômes. Assez utile et sympa à utiliser
- Le stick gauche pour contrôler Luigi, le droit pour l'orientation de la lampe / aspirateur / tout le reste. Le giro peut aussi être utilisé pour la lampe et le reste, mais uniquement pour l'axe "haut bas", comme sur le 2 sur 3DS...
- Le scanner (avec la touche x si je me souviens bien) permet de scanner des endroits et de les révéler
- La lampe + flash : deux possibilités, le bouton ou la gâchette ZR.
- Nouveauté : la ventouse, s'utilise avec la gâchette ZL. Une fois en place, il faut "aspirer". Une petite aide à la visée nous indique où notre arme va fi
- Clic sur le stick droit pour faire apparaître Gluigi le double de luigi en "slime". Un clic pour passer de l'un à l'autre, deux pour le "rappeler".

Dans le très bon :

- L'humour est toujours aussi présent, les fantômes sont bien rigolos, on est dans un parfait mix entre le 1 pour les "boss" avec de la personnalité et le "2" pour le côté imaginatif. Bref, le meilleurs des deux mondes.
- On mix phases de puzzle et combats contre les fantômes. L'arrivée de Gluigi apporte vraiment un plus dans la partie "puzzle" vu qu'on peut faire deux choses à deux endroits différents et que les deux personnages ne peuvent pas accéder au même endroit.
- Le système de combat a aussi été revu pour le rendre plus dynamique. Entre la ventouse qui permet de "désarmer" certains fantômes protégés par des boucliers et le nouveau coup spécial qui permet, en appuyant sur A, de les envoyer valdinguer... Ce nouveau coup apporte vraiment un sentiment de puissance pas désagréable, vu à quel point les PV des fantômes baissent vite et vu qu'on peut en profiter pour taper sur les autres avec. Mais cela ne rend pas le jeu plus simple pour autant, du fait que les fantômes savent se protéger et attaquent souvent en bande
- Le combat de boss était vraiment très bon. Un fantôme chevalier nous fonce dessus dans une arrête dont les gradins sont occupés par... des morceaux de cartons représentant des fantômes (humour humour !) , au dernier moment, où il relève sa tête, on doit le flasher, puis utiliser la ventouse pour enlever son bouclier, et enfin lui fracasser la tronche. Après trois réussite, on peut commencer à l'aspirer pour obtenir un bouton d’ascenseur nous permettant de passer à l'étage suivant.

Dans le moins bon :

- La maniabilité et ses choix douteux, principalement deux
1. Le scanner, mappé sur un bouton... ce qui nous empêche simplement d'utiliser le stick droit pour viser proprement. Bref, quand on veut scanner, pas le choix, il faut d'abord bien se placer et ensuite scanner... C'est vraiment pas terrible
2. Le gyro bloqué comme sur 3DS... alors ok, sur 3DS, avec la "3D", cette restriction pouvait se comprendre. Mais là, cela ne rend pas service au jeu.

Graphiquement, c'est très propre et mignon. Du pure Luigi's mansion dans la veine du 2 reprenant de bonnes idées du 1... Malgré quelques problèmes de maniabilité qui nous font perdre bêtement de la vie, il y a fort à parier que ce jeu sera une tuerie pour les amateurs de la licence, et un jeu oubliable pour les autres

Zelda Link's Awakening

Ah, Zelda <3

Bon, commençons par ce qui ne va pas dans cette démo, car ça m'a un peu frustré. Je ne sais pas si c'était la télé ou le jeu, mais ça aliase quand même pas mal (plus que Luigi's mansion ou pokemon, pour comparer). Pas "gênant" plus que ça, mais l'aliasing est d'autant plus visible que le style graphique est "ultra lisse" (d'ailleurs, l'amibo est magnifique, on dirait presque qu'il est recouvert de laque). Donc bon, à voir sur la version finale, j'espère que c'était vraiment la télé.
Par contre, ce qui n'avait rien à voir avec la télé mais plus avec la démo, et qui pose un énorme problème : le frame rate. Dans certaines zones, parfait, mais parfois à l'extérieur, ça saccade vraiment, ce qui rend le tout trèèèèèèèès désagréable. D'autant plus à cause du "flou" sur les bords de l'écran. Cet effet graphique, que je jugeais positif dans le trailer, ne passe pas du tout dès qu'il y a une chute du frame-rate.
Alors j'espère vraiment que c'était la démo et la télé et que ça sera réglé d'ici la sortie du jeu, mais en l'état, c'est le gros point noir pour moi pour l'instant.

Autre petit problème : les déplacements de link. On est limité à 8 directions au lieu de pouvoir être à 360. C'est un peu dommage car cela restreint beaucoup la manière de se déplacer. Je chipote mais bon... ce n'est pas parce que le jeu est un remake qu'on doit se taper des limitations qu'on ne voit plus dans ce type de jeux depuis bien longtemps. On a un stick, pas une croie.

Pour le reste... ce n'est que du bonheur. La direction artistique est vraiment classe, chaque décor a été refait avec un soin du détail incroyable, et le jeu est d'une fidélité exemplaire à l'original : on peut taper les cocottes, pécher, essayer de voler à la boutique... Le jeux commence bien sûr sans l'épée qu'on doit récupérer... On retrouve tous nos ennemis (blob, chauves souris, bokoblins...) dans de nouveaux graphismes, mais tout en gardant une incroyable fidélités à ce qu'ils étaient. C'est comme si on avait la réalisation en 3D de ce que les développeurs de l'époque avaient imaginés !

Mais là où cela devient intéressant, c'est au niveau des améliorations en terme de confort de jeux. Malgré les 8 directions, Link se manie à la perfection et en à peine quelques secondes, on s'amuse déjà, happés par l'univers.
Heureusement, les boutons x et y sont libres pour y mettre des objets. On est donc toujours équipés de l'épée (A) et du bouclier (gâchette) ce qui va minimiser le temps dans les menus.
Il n'y a plus de déplacement écran par écran mais une caméra qui suit link, ce qui passe vraiment très bien.

Grosses évolutions côté carte : elle se découvre dès qu'on arrive dans une zone. Alors oui, elle reste toujours aussi petite (il ne faut pas oublier que Link's awakening est un "petit" Zelda comparé à d'autres). On peut y placer des repères comme dans BotW et on a accès à l'historique des points importants de l'histoire. Cela nous permet de relire les dialogues qu'on a pu avoir et cela nous indique où, sur la carte, on a eu le droit à ces dialogues. Une option qui me semble très intéressante pour ne pas se perdre ou pour reprendre une partie en cours.

Bref c'est mignon, très jouable, fidèle, nostalgique et grandement amélioré. Si les petits problèmes techniques disparaissent d'ici la sortie, je serais un joueur comblé !

Super Mario Maker

Je me suis juste amusé à faire deux niveaux en co-op, à deux :

un dans l'univers SMW où il fallait arriver au bout du niveau, un niveau de lave court mais retord (la lave montant, il n'y avait pas beaucoup de safe spot)
un dans l'univers SM3DW, où on devait récupérer 100 pièces, en jouant mario et luigi chat.

C'est du pur mario, ça glisse... comme dans les New super mario, on se gène énormément en multi mais ce n'en est que plus drôle... Pas grand chose à dire, vu qu'on a être nombreux à l'acheter bientôt.

Mario et sonic aux JO

Pffff, j'ai jute testé le mini-jeu de karaté... C'est un Mario et Sonic, quoi. On regarde le trailer, on a l'impression que ça va être fun comme un mario party et on commence à jouer, on se rend compte que c'est chiant comme des mots fléchés...

Astral Chain

Pas pu y jouer, mais j'ai vu une présentation.

- Très fluide
- Très bonne direction artistique avec un cell shading de toute beauté
- Le jeu est composé "d'enquête" (en gros, on se déplace, on voit des choses, ça nous donne des indices et on avance... on est loin d'un Ace Atorney...) et de baston.
- On se bat contre des chimères aidés de notre Légion. La légion, reliée à nous par une chaine, se débrouille pour attaque en pouvant obéir à certains de nos ordres. De notre côté, on se bat aussi, en étant bien plus fragile
- Beaucoup de combos, on reçoit une évaluation à la fin de chaque mission, qu'on peut refaire pour améliorer son score. Moins on se fait toucher et plus on varie ses coups, plus on gagne de points
- On joue un homme ou sa soeur, la personnalisation des personnages est possibles.
- Plus loin dans le jeu, on peut avoir d'autres légions. On commence avec un légion "épée" qui combat au corps à corps,mais on nous a aussi montré un légion "arc" qui peut attaquer à distance. En tout, il devrait y en avoir 5 différents
- Plus on avance dans le jeu, plus le système de combat devient dynamique. On peut être "tiré" par sa légion qu'on envoie en avant pour réaliser des combos ou traverser des plates-formes. On peut aussi "fusionner" avec elle (réaliser la même action) pour certaines phases (par exemple, tirer sur des cibles avec l'arc de la légion)

Pour les amateurs du genre, cela s'annonce vraiment très très très bon. Une nouvelle licence, un système de jeu assez neuf lui aussi, une belle direction artistique, un univers faisant penser à du psycho-pass sous acide... Après, ça a l'air assez technique à jouer, comme souvent dans ce type de production.


Voilà, c'est tout pour moi, à vous les studios :o [/quotemsg]
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

C'est marrant ce qu'il dit sur le style "ultra lisse" de Zelda. La 1ère fois que j'ai vu le jeu, je me suis fait la réflexion que ça faisait un peu "trop propre" à mon goût...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Bah perso je vois ça comme une volonté d'imiter le plastique, et donc faire une sorte de monde-jouet.
J'aime bien ce côté épuré moi (à condition qu'il soit clean techniquement -_-).
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit : 21 juin 2019 21:02 Bah perso je vois ça comme une volonté d'imiter le plastique, et donc faire une sorte de monde-jouet.
J'aime bien ce côté épuré moi (à condition qu'il soit clean techniquement -_-).
Les chutes de frame rate décrites par le type, c'est juste impensable sur un jeu comme celui-là. Il sera tip top le 20 septembre... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ils ont réussi à corriger le plus gros des problèmes de ralentissements de BotW, ce serait effectivement surprenant qu'ils en restent là pour Link's Awakening...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ah mais je ne souhaite que ça hein ! :-)
C'est vrai que ça ne ressemble pas trop à Nintendo, mais d'un autre côté, Zelda LA est sous traité à Grezzo (qui utilise l'UE4 si j'ai bien pigé ?) : c'est peut être une hypothèse qui expliquerait le truc.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Link's Awakening pour moi n'est pas plastique mais rondouillard. Je pense que c'est ce coté rondouillard qu'ils ont tenté de retranscrire. Et puis j'insiste sur le fait que les visages, les yeux en particulier, me font vraiment penser à Il était une fois ... , ce qui accentue encore plus cette impression qu'on va faire un voyage vers l'enfance avec ce remake :oops:

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

P@B a écrit : 21 juin 2019 22:04 Ils ont réussi à corriger le plus gros des problèmes de ralentissements de BotW, ce serait effectivement surprenant qu'ils en restent là pour Link's Awakening...
Yoshi's Crafted World était en piteux état lors de la première présentation et il est sorti nickel (60 fps constant).

Beaucoup de gens suspectent que le jeu tourne sur UE4, il est donc fort possible qu'il y ait beaucoup d'optimisations d'ici la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Goldeneye tournait à "12fps". Ocarina of Time ça ne devait pas voler bien haut non plus. A ce jeu du comptage de frames il faudrait mettre la N64 au bûcher. :cry:


Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

12 FPS. o_O
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »



EDIT: à partir de 8min. , mais l'ensemble du doc' est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Ça rame du cul mais ça ne saccade pas, c'est étrange.
Quoiqu'il en soit ça doit être à cause de cette époque que je suis insensible à la différence entre 30 et 60fps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Quel pied ce jeu ! Les musiques, la localisation des dommages, la tension ressentie durant les niveaux... :crazyeyes:
Mais c'est vrai que quand on le regarde aujourd'hui, ça pique un peu les yeux !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tu peux aussi overclocker ta N64 pour obtenir un meilleur framerate (bon par contre l’opération n’est pas neutre).

Mais dans l’ensemble, les trucs en full 3D de cette époque était effectivement à la rue. C’est devenu meilleur avec la génération d’après.

En fait, c’est ce que je trouve le plus triste avec les PS4/Xbox One : t’avais enfin des consoles capables de gérer correctement la full HD (contrairement à la PS3/360), mais au lieu de se contenter de ça, M$ et $ony ont absolument voulu pousser la 4K qui du coup est pas top…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

4K qui sera tout aussi mal optimisée que la full HD de la génération précédente. :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nintendo aurait augmenté de façon substantielle ses commandes de mémoire ses 2 derniers mois auprès de Macronix (non ce n'est pas l'ancêtre gaulois de notre président)

http://www.taipeitimes.com/News/biz/arc ... 2003717151

#believeMiniswitch
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pourquoi aurait-il besoin de plus de RAM pour une Switch mini ? De la RAM dédiée à l'OS ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Difficile de dire pourquoi Nintendo a augmenté ses commandes, on peut aussi se dire que c'est pour préparer les stocks de fin d'année.

Mais + 30% de CA chez Macronix en période creuse et sachant que Nintendo n'est pas leur seul client, on peut penser que les commandes Nintendo ont fortement augmenté... Ce qui ne peut signifier que 2 choses :
- Nintendo s'attend à une forte progression des ventes de Switch (grâce aux jeux ? Une baisse de prix ?)
- Nintendo prépare la sortie d'un nouveau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

Ou Nintendo prépare la N64 mini.
Répondre