La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Doubleuh-posteuh

Je viens de tilter un truc : FFX et FFX-2 sont sur une seule cartouche en Asie et au Japon (de ce que j’ai compris, la cartouche est plus grosse). Or, ces jeux ont probablement été sortis un peu plus tard d’usine par rapport à la version Europe/AdN (pour les questions de délai d’acheminement notamment).

Il est fort possible en fait que Nintendo ait déjà revu les tarifs de ses cartouches à la baisse et que la raison pour laquelle FFX-2 est sur la cartouche en Asie, c’est que le second print run (pour l’Asie donc) ait pu bénéficier d’un tarif inférieur.

Faudra attendre Witcher 3 pour confirmer, mais s’il sort au tarif normal, ça voudra probablement dire que les cartouches de 32Gio sont enfin accessibles en terme de prix.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ikaruga physique : Day One :bave:

On peut croiser les doigts pour les cartouches 32Go, mais du coup j'aimerais bien qu'ils mettent à jour leurs éditions physiques de Doom, Wolfenstein, LA Noire, ... pour inclure les jeux complets. Utopique, non ? :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça n’arrivera pas.

Par contre, on a ptet une chance que Doom Eternal soit 100% sur la cartouche si mon hypothèse se vérifie. Ce qui serait une super nouvelle.

Mais c’est clairement mort pour tout ce qui est entre deux : Wolfenstein: Youngblood par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Mortal a écrit : 15 juin 2019 08:56
Konino a écrit : 02 mai 2019 09:26 Ikaruga, je ressort la Dreamcast, incline mon écran, pose les sticks et :break: !
Le physique vaincra :nerd2:



:n8rd:
Avant de cliquer sur le lien je me disais qu'à moins que ça ne sorte aussi sur ps4 c'était pas sur que je craque... Et bon. Ben. Euh... Plus d'excuse ! :mrgreen:
Mais je vais avoir plus de mal à incliner le 55" de la ps4 que le vieux lcd de la Dreamcast. Et puis les bruits d'allumage de la console sont indissociables de ce jeu dans mon esprit.
Tout ça risque de me niquer mon habitus ! Et s'ils continuent de rééditer les bons jeux Dreamcast je n'aurais plus aucune raison de l'allumer ! :fear:
Dernière modification par Konino le 15 juin 2019 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Ikaruga sur cartouche ! :roxor:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Une représentante de Nintendo Amérique a été abordé sur le thème du streaming et... n'a pas démenti.

Certains sont en émoi, genre grande nouveauté, Nintendo s'intéresse à une technologie de pointe (d'autant plus avec les rumeurs persistantes sur les rapprochements (unilatéral pour l'instant) de Microsoft).

C'est un peu oublié que Nintendo a déjà une expérience dans le domaine : la Wii U (stream entre la bécane et la manette).

(en l'écrivant, je me dis qu'on a sûrement déjà abordé le sujet sur le fofo)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ils ont déjà des jeux streamés au Japon, aussi. Resident Evil 7 et Assassin's Creed Odyssey par exemple.

Là où ça m'amuse, c'est que Nintendo s'est toujours intéressé aux technologies de pointe, en témoigne la 3D sans lunettes de la 3DS pendant que tout le monde trouvait chiant de devoir utiliser des lunettes au ciné. Le Power Glove était également un putain de concept pour l'époque. Et la question du streaming transparaît largement dans les brevets déposés avant la sortie de la Switch. Mais je pense qu'ils ont surtout bien retenu la leçon du Virtual Boy. L'important ce n'est pas la technologie en soi, mais ce qu'on en fait. Il n'y a qu'à voir les réserves sur Stadia, à propos de l'infrastructure réseau sur ça nécessite.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Jusqu'à présent, depuis le dayone de la Switch en fait, j'en étais resté à Breath of the Wild, Mario Odyssey, Donkey Kong, Xenoblade, Tetris 99, Valkyria Chronicles, Thunderforce IV.

Et là pour les six prochains mois seulement je ne vais plus savoir ou donner du stick, et acheter autant voir plus de jeux que durant les deux premières années de vie de la machine. :oscar:

Au total, au sortir de l'E3, en comptant ce qui sortira en 2020, et en ajoutant cet Ikaruga, je suis entre 12 et 15 titres. C'est chaud. Ca aurait été pas mal d'en avoir quelques uns durant la séquence été 2018, été 2019. :nard:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

C’est vrai que les sorties 2019 se suivent trop. Certains jeux auraient mérités de sortir plus tôt, si cela été possible.
J’ai préco aussi Collection of Mana en version boîte. Il me tarde de rejouer où je veux à Secret of Mana, un rêve de gosse en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit : 15 juin 2019 13:32 Ils ont déjà des jeux streamés au Japon, aussi. Resident Evil 7 et Assassin's Creed Odyssey par exemple.
Et c’était de la merde.

P@B a écrit : 15 juin 2019 13:32 Là où ça m'amuse, c'est que Nintendo s'est toujours intéressé aux technologies de pointe, en témoigne la 3D sans lunettes de la 3DS pendant que tout le monde trouvait chiant de devoir utiliser des lunettes au ciné.
Où plus récemment la vr avec le Nintendo labo. C’est vraiment une solution bas de gamme mais sa permet de dire qu’ils regardent les nouvelles technologies et savent les utiliser et en faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 15 juin 2019 13:32 Ils ont déjà des jeux streamés au Japon, aussi. Resident Evil 7 et Assassin's Creed Odyssey par exemple.

Là où ça m'amuse, c'est que Nintendo s'est toujours intéressé aux technologies de pointe, en témoigne la 3D sans lunettes de la 3DS pendant que tout le monde trouvait chiant de devoir utiliser des lunettes au ciné. Le Power Glove était également un putain de concept pour l'époque. Et la question du streaming transparaît largement dans les brevets déposés avant la sortie de la Switch. Mais je pense qu'ils ont surtout bien retenu la leçon du Virtual Boy. L'important ce n'est pas la technologie en soi, mais ce qu'on en fait. Il n'y a qu'à voir les réserves sur Stadia, à propos de l'infrastructure réseau sur ça nécessite.
Et l'écran tactile de la Nintendo DS, tu l'oublies ? C'est l'innovation la plus majeure de Nintendo, ils ont révolutionné le jeu sur console portable et ouvert la voie de tous les jeux sur supports mobiles (téléphones, tablettes...). Je jouais sur le tactil de la DS bien avant mon premier smartphone ! Merci Nintendo, merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Et d’ailleurs, Pictochat > Whatsapp.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Merci Mecton pour le récap.

Juste une coquille : HK Silksong n'est pas un DLC, mais bel et bien un nouveau jeu.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Erf !
Merci, je vais corriger asap.
(pourquoi t'as une bite ? xD)

Sinon : commencé "Silence" avec ma copine.
Un point & click simple, a priori court, et PUTAIN DE BEAU *_*
Je cite : "ah ! Et ben je préfère le rendu dans le jeu que dans la cinématique d'intro"

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 17 juin 2019 08:51Merci, je vais corriger asap.
A ta décharge, ce chapitre était bien prévu comme un DLC à la base (le premier payant), mais devant les proportions que son élaboration a prises et ses ambitions grandissantes, décision a été prise d'en faire un vrai jeu.
Mais pour la petite histoire, quand même "offert" aux backers qui avaient financé un "petit" DLC à la base.
MectonLaFlemme a écrit : 17 juin 2019 08:51(pourquoi t'as une bite ? xD)
Petite intervention chirurgicale de egg suite à un traumatisme subi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Wolfenstein Youngblood et sa full métal jaquette.



On a donc un jeu démat' avec un steelbook.

Tardi et son unboxing de OwlBoy eShop était un précurseur.
https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... sion-eshop
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Putain, mais qu’ils se remuent le cul pour nous faire une version pas démat BORDAYLE DE MERDE
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Aonuma (et d'autres) montent en grade.

le producteur Eiji Anouma, a connu un formidable succès avec le premier épisode de cet arc en monde ouvert écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires. Grâce à ce pic et pour l'ensemble du travail effectué dans sa carrière, il a été promu au rang de directeur général adjoint de la firme nippone. Même son de cloche du côté de Hisashi Nogami, producteur de la série Splatoon. Enfin, Aya Kyogoku que nous connaissons surtout pour son travail sur la série Animal Crossing est désormais directrice de la production du Group No. 5, responsable des séries Splatoon et Animal Crossing. Pour le Group No. 6 (Metroid et Luigi's Mansion), c'est aujourd'hui Yoshihito Ikebata qui en a la charge.

Source.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Très bien. On verra dans les 5 ans à venir comment ils se débrouillent. (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Devil May Cry est à 20$ sur l'eShop, soit environ le même prix que la trilogie sur les supports inférieurs. Capcom et la Switch. Au moins, c'est pas 30$ comme RE :?. Boycott quand même. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je veux bien le prendre à ce prix là en physique. En démat, faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... riste.html

Quand on sait que le très bien informé wall street journal, parlait de 2 nouvelles machines en cours de production il y a quelques jours, peut-on se dire que cette fois c’est du sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça peut toujours être de « vulgaires » révisions (chipset plus fin, réduction des coûts, etc…). Le stockage de la switch est sur une carte complètement à part. Ça pourrait donc être aussi bien une version 64Gio.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Et du coup ça collerait avec l'argument vendeur de PC des années 90.
"Ce PC a un plus gros disque dur, il est donc plus puissant".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Stomp a écrit : 20 juin 2019 18:57 https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... riste.html

Quand on sait que le très bien informé wall street journal, parlait de 2 nouvelles machines en cours de production il y a quelques jours, peut-on se dire que cette fois c’est du sérieux ?
En l'occurrence, ces images sont bidon, ce sont des mockups de fan. Par contre oui, je crois que l'existence de la Switch Mini ne fait plus trop de doutes.
Répondre