Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1843
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par egg »

Et surtout : une fois qu'il aura fini son bouquin, on ne parlera plus de lui.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

J'ai ri en le voyant crédité sur un épisode de Au Dela Du Réel. :-)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Mortal a écrit : 21 mai 2019 06:35Ce serait presque intéressant de reprendre une autre histoire, 2 ou 300 ans plus tard.
Spoiler:
Moi je verrais bien un spin-off sur Arya qui va explorer l'ouest inconnu
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Il y a plusieurs projets de spinoff en cours, mais a priori on se dirige plutôt vers une prequelle lointaine.
Elle se passerait plusieurs milliers d'années avant GoT, pendant l'Age des Héros, lors de la colonisation de Westeros par les premiers hommes. Donc peut-être pendant la guerre entre les humains et les Enfants de la Forêt, avec la création du Night King. Dans ce contexte, un héros potentiel est Brandon Stark (Bran the Builder), fondateur de Winterfell, de la maison Stark, et du Mur.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

D&D pitchent Game of Thrones saison 8 à HBO (spoilers bien sûr). :mrgreen:
Spoiler:


Pour ceux qui ne sont pas au courant, "kind of forgot" est ce qu'a déclaré un des showrunners en interview, pour justifier que Daenerys se fait avoir comme une bleue par les scorpions. C'est devenu un mème.
Je crois que leur décision de rusher la fin contre l'avis de tout le monde (y compris HBO) va rester dans les annales comme l'une des plus grosses erreurs de séries TV.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 23 mai 2019 16:13 D&D pitchent Game of Thrones saison 8 à HBO (spoilers bien sûr). :mrgreen:
Spoiler:


Pour ceux qui ne sont pas au courant, "kind of forgot" est ce qu'a déclaré un des showrunners en interview, pour justifier que Daenerys se fait avoir comme une bleue par les scorpions. C'est devenu un mème.
Présenté comme ça, c’est sûr que ça fait hyper bizarre :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 05 mai 2019 17:35 D'après les retours de certaines personnes qui ont pu la voir, la mini-série (limite documentaire) Chernobyl de HBO est grandiose :
On est en train de la voir et wow, c'est vraiment excellent. Le travail de reconstitution de l'URSS de 1986 est DINGUE.
Merde, ça c'est une photo historique :
Spoiler:
Image
Et ça, les acteurs de la série :
Spoiler:
Image
Le niveau de détails est fou. Et c'est pas juste moi qui le dis, mais quelqu'un qui vivait en URSS en 86 (thread à dérouler) :
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4996
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

Ca y est je viens de regarder les 5 épisodes.

Cette claque ! C'est très sombre/morbide/glauque, mais la réalisation est d'enfer et bien qu'ils ne soient pas a 100% fidèle, on comprend "mieux" l'horreur de cette catastrophe :o
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Fini aussi. C'était génial.
Je conseille vivement les threads de cette personne qui a vécu les événements, en complément à chaque épisode :
Episode 1 / Episode 2 / Episode 3 / Episode 4 / Episode 5

J'apprends aussi que des gens viennent de fleurir le monument dédié aux liquidateurs. :)
Cette série m'a poussé à me renseigner sur la catastrophe, et je pense que beaucoup de spectateurs sont dans ce cas. Selon l'avis même des gens qui ont vécu en URSS, une telle authenticité n'aurait pas été possible dans une série produite localement. Paradoxalement, il fallait que ce soit des étrangers qui le fassent, et des Américains en plus. Et ils l'ont fait avec un respect et un soucis du détail dingue. C'est vraiment à voir.

Sinon à part ça :

- Black Mirror saison 5 est disponible
- The Handmaid's Tale saison 3 a commencé
:bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

C'est marrant, les américains sont pourtant connus pour aimer travestir les faits.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Tu fais une fixette sur les stéréotypes sur les américains :oscar: ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4996
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

la série fait quelques entorses a la pure réalité mais rien de très choquant :
Spoiler:
Le crash d'hélicopter, (bien qu'il y en ai eu un, mais bien plus tard au cours de la catastrophe
la scientifique, mais c'est expliqué dans le dernier épisode
Et j'en passe
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Est-ce que c'est une série moralisatrico-engagée ? J'ai une sainte horreur de ce genre de film/série.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

À la vue des deux premiers épisodes on dirait pas.
On est plus sur de la docu fiction.
Et c'est quand même rudement bien fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 07 juin 2019 10:04 Est-ce que c'est une série moralisatrico-engagée ? J'ai une sainte horreur de ce genre de film/série.
Le message de la série est très clair, c'est : le coût des mensonges. Où comment les mensonges et les secrets d'état généralisés sont responsables d'une catastrophe de cette ampleur. Je sais pas si tu vois ça comme moralisateur / engagé.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je crois pas, j'aurais trouvé ça engagé si c'était anti-nucléaire ou si on pointait du doigt un type de parti politique responsable.

Merci de vos réponses, je vais me laisser tenter je crois.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4996
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

A en croire les liens de tardigrade, la remise en question du régime était courante (exemple des mineurs) cependant personne n'osait s'opposer au parti.
Comme dit tardi, c'est plus le cout des mensonges/ la censure et les nombreux secrets qui sont mis en avant.
Donc un poil anti communiste pour nous spectateurs. Mais a priori en 1986 le systeme était déjà en train de se casser doucement la tronche.

je rentre pas plus dans le détail pour pas te spoiler, donc désolé si je suis trop vague ^^
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

C'est pas tant le communisme qui est décrié que l'omerta, la corruption et la peur étatique soviétique installée au fils du temps.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

J'ai beaucoup entendu parler de Black Mirror et de ses mérites, ces dernières années mais j'ai toujours eu du mal à me lancer (les séries avec épisode indépendant, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé). J'avais regardé 2-3 épisodes comme ça (dont celui interactif sur Netflix) et finalement, hier soir, je me suis fait les 3 épisodes de la saison 5. Franchement, je trouve certains épisodes sympas et d'autres vraiment pas terribles et toujours sous fond un peu cheap.
Il y a tout de même des thèmes d'anticipation traités assez sympathiques mais je ne trouve vraiment pas ça fou, pour ce que j'ai vu. Par exemple, j'ai trouvé le premier épisode de la saison 5 intéressant et les 2 autres vraiment très moyens.

Pour l'instant, je trouve cette série beaucoup trop surévaluée.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

La saison 5 est très décevante. Il vaut mieux voir les autres, à commencer par la 1ère. Je conseille particulièrement les épisodes "Fifteen Million Merits" et "San Junipero", et il y en a plein d'autres excellents.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Oui,je vais continuer et je prend note des épisodes que tu mentionnes (y)
J'ai du voir le premier épisode de la 1ere saison et un autre qui se situait dans un Star Trek virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Double post pour la bonne cause : il y a une 3eme saison de True Detective qui est sortie, après plusieurs années de silence radio et une 2eme saison mitigée. Retour aux sources, avec une enquête étalée sur plusieurs dizaines d'années. On suit le personnage principal au travers de 3 époques différentes. Le jeu d'acteur est fabuleux et l'image est toujours aussi parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 15 juin 2019 11:17 Oui,je vais continuer et je prend note des épisodes que tu mentionnes (y)
J'ai du voir le premier épisode de la 1ere saison et un autre qui se situait dans un Star Trek virtuel.
Franchement les saisons sont très courtes. En quelques soirées c'est plié (moins d'une semaine).
Pas encore vu la 5, mais tu ne donnes pas envie Tardi. :-(
Dernière modification par Kaiser Panda le 16 juin 2019 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

A part le 5x1, c'est un peu HS je trouve mais bon, c'est pas si mauvais mais on a été habitué à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Bah je les regarderai un jour quand même je pense, histoire de.
Répondre