Musculation

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Musculation

Message par egg »

Pour prendre du poids, je te conseille plutôt le régime apéro/nutella/rillette.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

C'est pas vraiment ce genre de poids que j'ai envie de prendre, mais je note (y)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Musculation

Message par Konino »

Manger à mort, si tu as une activité physique à côté faut tempiffrer de plat de pâtes/riz/haricots avec des œufs et viandes/poissons de ton choix. T'as 5 minutes ? Tu manges 1kg de riz au lait (ou tapioca comme tu préfères) et sois pas fainéant sur les yaourts.
Mange sain mais comme un gros sac. (Et si vraiment tu y arrives pas viens faire un stage chômage/consoles à la maison résultats garantis xD)

De mon côté j'ai réduis et je surveille ce que je mange en pratiquant piscine les mercredis et ce que je peux les week-ends (j'ai fais escalade samedi dernier ça m'a rince). Je perd tres doucement, mais je me dis que c'est le meilleur moyen pour ne pas reprendre trop vite.
Actuellement oscillant entre 88~90 après avoir frôlé les 95, je vise à retourner sous les 80.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.
Messages : 87
Inscription : 13 janv. 2017 05:26

Re: Musculation

Message par Lakitu_Strider »

Tu prends des BCAA avec ta protéine ? Sinon, ça sert pas à grand chose. Et puis, soulever de la fonte te fera pas forcément prendre du muscle, si tu ne mets pas la bonne charge, le bon nombre de séries et de temps de récupération, mais ça, j'imagine que tu t'es déjà renseigné.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Les séries, les temps de récup et autres, j'ai à peu près le truc. J'ai pas dit que je prenais rien. Juste nettement moins que ce que je pensais (genre vraiment pas grand-chose).

Du coup, les BCAA, c'est quoi exactement ? Vitamines ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

J'ai fait mon 1er semi hier en 1h59.
Un peu déçu car j'ai souffert assez tôt dans la course, avant d'aller mieux en fin de course. C'est un peu dur mentalement quand on a des "soucis" avant la mi-course ^^

ça reste une chouette expérience. J'en ferais ptêtre un autre début mars !
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.
Messages : 87
Inscription : 13 janv. 2017 05:26

Re: Musculation

Message par Lakitu_Strider »

Je me réveille 2 mois plus tard :D
Les BCAA, ce sont les Acides Aminés, grosso modo des composantes de la protéine qui te permettent de fabriquer + de muscle, l'apport des BCAA concernées dans ta protéine en poudre étant insuffisant.
Le mieux c'est que tu fasses une recherche google, tous les sites de muscu diront la même chose et l'expliqueront mieux que ma vulgarisation de la chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

En début d'année je me suis inscrit à la première édition du half-occitaman : http://www.triathlondetoulouse.com/cour ... taman-half

Du coup hier j'ai fait une première reconnaissance sur le parcours vélo, j'ai fait 50 bornes, ça tire un peu, et ça fait à peine la moitié du parcours ^^' ça s'annonce fun tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Bon, plus personne fait de sport ????

J'ai fait mon premier triathlon au format M à Mimizan hier ! Je finis en 2h48 (pas ouf ^^ mais je vois pas comment faire mieux que 2h40... ) et je bats mon record sur le 10km en course à pied (50 minutes) !
Super week-end mais ça puise de l'énergie ^^
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Musculation

Message par nazlurf »

Si ... j'ai passé dimanche dernier sur mon vélo à faire le slow-up avec les enfants. Et je marche toujours le midi, mais bon, rien d'exceptionnel qui vaille le coup d'être conté !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Musculation

Message par KirbyX »

Je suis inscrit à la salle de sport et j'y vais 2 fois par semaine :) Je fais du RPM (rotation per minute), c'est-à-dire du vélo en groupe en salle avec coach sportif, musique entraînante, lumières laser, boule à facette et fumée projetée. Comme je fais beaucoup de vélo et que je pars chaque été en grand trajet de vélo-tourisme ça me permet de me maintenir en forme, surtout niveau cardio ! J'ai jamais autant transpiré en si peu de temps :oscar:
Le reste du temps, un peu de travail des abdos, du vélo elliptique, du tapis de course, du body balance, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Musculation le matin, 20 minutes de vélo pour aller au taf, 20 minutes de vélo retour, abdos le soir.

Je pense que je tiens un bon rythme :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Bon rythme effectivement !

@KirbyX, oui je connais le rpm, effectivement ça fait transpirer mais je reste dubitatif sur le gain réel de séances aussi courtes bien qu'intense.
Moi le vélo c'est vraiment mon point noir. Pourtant j'en fais à la salle, je me demande à quel point mon matériel me limite (un vieux triban 5 de chez decathlon pour ceux qui s'y connaissent).
Je demande pas à rouler à 40 à l'heure, mais au moins tenir un peu plus de 30km/h sans trop forcer ça serait bien !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

30km.h⁻¹ en ville ? C’est optimiste.

Même en bourrant, je pense que je dépasse pas les 20.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Musculation

Message par meduz' »

Je vélo a/r genre 2 fois par semaine, mais comme le vélo est lourd, la circulation dense et qu’il y a un peu de relief, je mets 20 min. pour 5 bornes (donc en moyenne 15 km/h), parfois un chouïa moins.

Sans les voitures et avec un vélo léger, j’pense que ça serait plié en 10 min.

Bon, sinon, je sport pas vraiment en dehors de ça. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 11 juin 2019 10:12 30km.h⁻¹ en ville ? C’est optimiste.

Même en bourrant, je pense que je dépasse pas les 20.
Je parle en course en fait 😁
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Musculation

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 11 juin 2019 10:12 km.h⁻¹
:prof:

Je sais pas comment vous faites pour faire de la muscu au réveil. Le matin avant la douche, si j'arrive à aller pisser sans me cogner aux murs, c'est déjà bien.
Sinon je coupe toujours des têtes au moins une fois par semaine, et un peu de muscu de bureau de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Musculation

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 11 juin 2019 11:48 Je sais pas comment vous faites pour faire de la muscu au réveil. Le matin avant la douche, si j'arrive à aller pisser sans me cogner aux murs, c'est déjà bien.
KEU-PIN !
Ah bah si on compte le vélo en ville, ça fait depuis 12 ans que je suis un super sportif alors :lol: Je fais 40 minutes de vélo aller/retour pour les trajets au taf en coupant avec le train, sinon quand les beaux jours seront enfin là je pourrais reprendre mes trajets full vélo (17 kilomètres, 45 minutes :nerd:).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 11 juin 2019 11:48 Je sais pas comment vous faites pour faire de la muscu au réveil. Le matin avant la douche, si j'arrive à aller pisser sans me cogner aux murs, c'est déjà bien.
Bah c’est plus facile que le fitness le matin :oscar:

En fait, ça a des avantages :
* t’es à jeun -> tu peux pas gerber
* si tu sors de sous tes couettes, t’es déjà presque à la bonne température -> échauffement plus court

Après, comme je disais, le fitness le matin, je peux pas. Les exercices de force ou les abdos, ça passe bien (y).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Musculation

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 11 juin 2019 19:53 En fait, ça a des avantages :
* t’es à jeun -> tu peux pas gerber
* si tu sors de sous tes couettes, t’es déjà presque à la bonne température -> échauffement plus court
Exactement. Pour ça que je préfère largement courir au réveil.
C'est chiant sur le coup, mais après c'est youpi tralala.
Tardigrade a écrit : 11 juin 2019 11:48
Mortal a écrit : 11 juin 2019 10:12 km.h⁻¹
:prof:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Faut que j’augmente encore de poids pour les squats. Mais si j’augmente, j’arrive plus à passer la barre par dessus mes épaules pour me mettre en position :(

Je crois que je vais être obligé d’aller en salle pour faire ça et ça me fait bien bien chier…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Musculation

Message par Kenshin83 »

tu mets combien en poids ?
ça te fait pas de douleurs aux genoux ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Musculation

Message par Mortal »

Je suis rendu à 35kg sur les squats (en faisant très peu de répétition). J’ai pas particulièrement de souci de genoux, j’ai juste un souci pour me câler la barre sur les épaules.
Répondre