[NSW] Pokémon Bite & Couteau

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Ca sera pour Pokémon MegaBite & GrosCouteau (y)

Edit : new page :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

Attends, attends… On pouvait vraiment transférer TOUS ses Pokémon entre toutes les versions ascendantes du jeu ? Mais ça devait demander un taf de malade aux développeurs ça :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Là où ça demande du boulot, c'est de devoir modéliser les 800 bestioles à chaque nouvelle occurrence. Ce n'était pas trop compliqué tant qu'on restait sur des modèles 2D, depuis XY ça prend plus de temps. Pour le reste, il leur suffit juste de gérer la conversion d'une version à une autre.
Mais c'est vrai que de base tu pouvais importer tout ce que tu voulais dès que tu débloquais la fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Tardigrade »

Je découvre aussi, c'est ouf. Ça veut dire que théoriquement, on pouvait transférer sa collec' de Pokémon depuis le premier jeu jusqu'au dernier ? Je comprends mieux pourquoi les gens sont déçus.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

On peut transférer les 151 premiers entre Rouge/Bleu et Or/Argent (dans le deux sens il me semble), puis à partir de Rubis/Saphir on peut transférer dans les versions de la génération directement supérieure (avec à chaque fois un outil différent - port GBA pour les jeux DS, espace privilégié dans la 5G, Pokémon Banque depuis XY). Certains Pokémon n'apprenant que certaines attaques dans une version précise, c'est intéressant de pouvoir transférer de vieux trucs dans les versions récentes, afin d'avoir un avantage voire un effet de surprise.

Sinon en écoutant le DojoBar (Bar !) c'est peut-être pas tant la modélisation normale qui prend du temps (vu qu'ils ont déjà des assets), par contre Dynamaxer plus de 800 Pokémon ça doit être assez problématique...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par KirbyX »

Je découvre aussi cette fonctionnalité 8O
Peut-être que s'ils la suppriment c'est pour la hype en prévision d'un Pokémon Ultimate avec toutes les bestioles ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

Je pourrais dire des conneries, mais c’est pas une galère sans nom pour l’équilibrage du jeu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

On pourrait le croire mais non, c'est suivi depuis les tournois et y'a qu'une poignée de Pokémon interdis (des légendaires) :

https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemo ... emon-2018/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par meduz' »

Juste dingue. :o
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 12 juin 2019 19:05 Attends, attends… On pouvait vraiment transférer TOUS ses Pokémon entre toutes les versions ascendantes du jeu ? Mais ça devait demander un taf de malade aux développeurs ça :oscar:
Et pour info c'est même plus évolué que "juste" permettre le transfert :)

La relativement récente Pokebank par exemple va carrément vérifier que les Pokémons sont "legit", donc pas trafiqués via Action Replay / autre :wink:

Ça peut vérifier que les stats sont effectivement possibles, la liste des attaques, le lieu de capture, le jeu de provenance... Si c'est un légendaire que la rencontre était bien "fatidique", peut-être encore d'autres choses que j'oublie...

Alors je n'ai jamais testé de placer un Pokémon trafiqué car je ne veux pas me faire Ban :lol: Mais les programmes de modification se sont adaptés pour faire eux aussi ces vérifications... Tout un business !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Les Pokémon trafiqués ne passent tout simplement pas la Banque Pokémon, ils restent dans la version d'où on essaie de les extraire. J'avais pas mal de Pokémon louches récupérés de la GTS (les échanges sur internet in-game), et certains n'ont pas voulu aller sur la Banque.

Il semble qu'ils vont vraiment faire disparaître certaines espèces :( :



A mon avis des trucs inutiles en combat comme Insolourdo, Corayon, Lovdisc vont y passer. Mais bon, ils peuvent virer le type Insecte au complet dans ce cas.
Si ça gueule suffisamment fort, il y a moyen qu'ils changent d'avis. Si ce n'est pas le cas... ben peut-être justement que Epée et Bouclier sont l'occasion parfaite de ne pas continuer à racheter un nouveau jeu tous les deux ans. :P
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Critique intéressante (que je trouve juste, malgré ma mouton attitude envers la série) : https://www.reddit.com/r/pokemon/commen ... this_is_a/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 13 juin 2019 10:48 Juste dingue. :o
Ben ouais !

Image


Sinon : En attendant que ça finisse en article (pour être retrouvé plus facilement), le thread de Gallaxys sur ce qu'il en a vu au Treehouse

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Kaiser Panda »

J'étais parti pour quoter les posts que je trouvais hallucinants, mais au bout du 10e j'ai arrêté.

Phoenix, tu es à mes yeux un Professeur es-Pokemon vraiment connaisseur. o_O
15 ans à te trimballer ton zoo virtuel, à en faire des attaquants uniques avec le temps, et tout. Respect.

Oui, moi aussi je commence à comprendre la gueulante qui gonfle. Sans être fan je suis quand même déçu pour vous (même si quelque part je comprends l'argument du studio).
Après est-ce vraiment étonnant. A rajouter 100 bestioles à chaque gen, le problème du "too much" allait forcément se poser un jour. Ils ont eux-même creusé le trou duquel ils ne peuvent sortir aujourd'hui. Étrange que rien n'ait jamais été réellement anticipé à ce niveau là.

Curieux de voir la tronche de la licence dans 10 ans du coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

En fait, ils auraient dû s’imposer une règle dès le départ. Genre, on reprendre la Gèn N-2 au max dans la Gèn courrante.

Ça aurait été moins bordélique à gérer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Ben ouais mais non : ils ont besoin de Pikachu dans tous les jeux. :nerd:
Chaque génération a connu Pokémon avec des jeux précis, et c'est grâce à cetre continuité depuis que les joueurs continuent. La casser, ça va faire dire a certains qu'il est temps pour eux d'arrêter maintenant que les jeux sont incomplets.

Perso je pense qu'ils auraient dû réfléchir à comment faire évoluer la licence sans avoir a créer une nouvelle région et 100 nouveaux Pokémon tous les deux ans. Faire un bon gros jeu et l'agrémenter d'extensions conséquentes, sans forcément ajouter des Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par KirbyX »

Je ne comprends pas leurs raisons, je ne suis plus la licence donc je m'en tape le cocotier mais je ne comprends pas le problème de garder des petits Pokémon des anciennes générations.
C'est quoi le soucis de garder des Pokémon qui seraient en retrait pour laisser le devant de la scène aux nouveaux ? Les anciens restent en arrière plan quoi, y aurait des Pokémon passifs et d'autres actifs ( :vice: ), mais on les garde tous.

Gardez Chenipan bordel il était marant :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

Et surtout je me suis dit un truc qui va leur être très problématique : s'ils veulent un jour fermer la Banque Pokémon, qui n'est dispo que sur 3DS (et qui était censée être futur-proof), il va bien falloir qu'ils puis permettre de transférer TOUS les Pokémon qui sont dessus.
Après, ils peuvent toujours les autoriser sur Home mais bloquer le transfert dans les nouvelles versions... mais bon.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

Je me dis toujours que tout ça n'est que temporaire.
Histoire d'avoir une (déjà très) bonne base pour la sortie avant Noël.
Rien n'empêche de les rajouter par poignée plus tard, une fois le job fait.
Ils peuvent même si ils sont malins s'en sortir à coup de : "on a détecté que "machin" était OP, du coup, on l'équilibre doucement, et pour être sur, on ré-introduit son counter "bidule" ! :D"
(c'est pas aussi simple vu les combinaisons possibles, je sais)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Mortal »

Dans une optique de jeu-service (que je hais ce concept), ça permettrait de maintenir le flot de màj pendant qqs mois à moindre frais.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par P@B »

C'est ce qui avait été fait pour Pokémon Shuffle (aka Candy Crush Pokémon), et probablement pour Pokémon Rumble aussi.
Je pense également que c'est ce qu'ils vont faire. Quitte à donner l'intégration des trucs manquants à des stagiaires.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Phoenix »

Bon, le jeu sort la semaine prochaine (vendredi 15) et des petits malins ont fait fuiter le Pokédex complet.
Alors spoiler : la liste complète des Pokémon présents dans Bite et Couteau.

Je n'ai pas regardé cette liste, merci de ne pas spoiler (la découverte de nouvelles créatures est un peu la seule gimmick qui m'intéresse dans ces nouvelles versions...)

Ce qu'on apprend sans trop en dire, en chiffres (nombre de pkmn au total et nombre de pkmn nouveaux)...
Spoiler:
La liste complète est d'à peut près... 400 Pokémon jouables, parmi lesquels ont retrouve moins de 100 nouvelles créatures (oui je préfère rester vague pour ne pas trop en dire, allez on va dire l'équivalent de l'ajout des versions X et Y).
La fuite du Pokédex complet nous donne forcément la liste des anciens Pokémon repris (en vert) ou passés à la trappe (en blanc), tout ça est représenté dans un beau tableau (attention, spoiler sur les Pokémon disposants d'une forme alternative "régionale" dans Sword & Shield, en vert foncé):
Le tableau des anciens Pokémon

Et là c'est l’incompréhension, à croire qu'ils ont vraiment cherché à évincer les Pokémon favoris les plus utilisés en tournoi... Tout en évinçant des Pokémon quasi mascottes tant ils sont aussi célèbres que Pikachu...

Pour en citer quelques uns (un peu au pif) :
Spoiler:
Pas de Rondoudou, pas de Psykokwak, pas de Ramoloss, pas d'Airmure, pas de Drattak (peu de dragon d'ailleurs), pas de Carchacrok, pas de Zoroark, pas de Météno...
Salamèche et ses évolutions en seul précédant starter (donc pas de Tortank par exemple).
Pas de légendaire (à part Mew via la Pokéball Plus) ni d'Ultra-Chimère, donc pas de Meltan / Melmetal pourtant introduis en surprise dans Let's Go
Très franchement je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt pour ces jeux, j'ai souvent été déçu de la licence mais au moins j'éprouvais du plaisir à y jouer... Ici je suis très très inquiet, on est loin des jeux ambitieux qu'étaient Pokémon Or / Argent et Pokémon Noir / Blanc par exemples... Même le remake de Or / Argent sur DS était un minimum ambitieux... Même X / Y dans une certaine mesure puisque c'était l'arrivée des créatures en 3D sur portable et l'ajout d'un nouveau type "Fée" pour rééquilibrer le tout... Pour X et Y, ils ont modélisé 721 Pokémon et revu le type de nombre d'entre eux pour qu'ils prennent ce type "Fée".

Je me fais du mal pour rien :lol:
Je ne vais pas annuler ma préco car j'ose encore espérer que certaines rumeurs soient vrais sur le endgame (et là encore je me fais du mal :lol:)... Mais je me dis qu'il est temps pour moi de lâcher cette licence... :(

EDIT : et pour ceux qui doutent encore, ils ont bien confirmé qu'ils ne mettraient pas tous les Pokémon et que ça sera comme ça pour tous les futurs jeux, donc non, n'attendez pas de DLC pour combler les trous :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Aya »

Merci pour les infos, j'ai regardé si mon pokemon préféré y était :

Spoiler:
Abra
Il est en blanc 8O

J'achète pas :grr:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par MectonLaFlemme »

J'ai regardé à l'arrache.

Je me dis que pour l'instant on ne sait pas si c'est "mort de chez mort bro".
Ou si ça n'est qu'une liste des Pokémons qui seront attrapables sans forcer avec uniquement cette cartouche (avant ou pendant le end game).

Je me dis qu'ils ont forcément à un moment du penser à tout l'écosystème de mini-jeux dispo un peu partout (et surtout sur smartphones...), et à la futur "new Pokémon Bank", pour laisser une possibilité futur de faire des transferts, quitte à réduire les Pokémons autorisés en tournoi (pour des questions d'équilibrage).

Même si ca n'est pas dispo immédiatement, le temps de finir les assets.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW] Pokémon Bite & Couteau

Message par Benny »

Ou alors ils font comme sur GBA à l'époque : première fournée avec un Pokédex national incomplet, puis boucher les trous avec une autre version. C'est dégueulasse pour les fans mais ça m'étonnerait même pas.
Répondre