Aya a écrit : 02 juin 2019 22:09 avec les 30 films et quelque
32 japs, et 3 US.
J'ai été assez agréablement surpris par ce "Godzilla 2" moi aussi.
Contrairement à la version de 98 qui occidentalisait vraiment à outrance le truc (quitte à avoir une bestiole plus proche d'un T-Rex que d'un Godzilla), ici on a un film qui tente vraiment de proposer un film certes assez centré sur des yankees, mais qui en même temps respecte relativement bien l'univers de base : les designs, les monstres, le rôle de Godzilla (et des autres monstres d'ailleurs), le Dr Serizawa, l'Oxygen Destroyer... tout ça sont des éléments déjà présents dans les films des années 50-60 !
Le film réussit le tour de force de marier le kitsch des idées d'après-guerre avec les techniques modernes pour un résultat vraiment attachant. Je veux dire, oser mettre dans un film de 2019 des monstres qui crachent des éclairs ou encore faire allumer les plaques dorsales de Godzilla comme des ampoules pour annoncer son "souffle atomique" tout en n'étant jamais ridicule, c’est fortiche.
Les seules scènes un peu nulles sont les éternels relents des films US, genre "j'ai le chef des méchants en vue mais je préfère tirer sur un sous-fifre", ou alors "on a 10 fois le temps de s'enfuir mais on préfère regarder la scène et s'affoler quand c'est trop tard", mais se baser sur ça pour en faire un nanar, ou pire un navet, c'est exagéré.
Au delà de tout ça, je reste toujours subjugué de voir King Kong dans l'univers Godzilla. Je ne sais pas comment ont été négocié les droits mais c'est toujours amusant de voir 2 licences qui n'ont rien à voir à la base fusionner comme ça.
Sinon, je voulais voir Pikachu mais j'ai pas eu le droit.
