[NSW] Resident Evil 0/1/4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Tardigrade
Super Mario 64

[NSW] Resident Evil 0/1/4

Message par Tardigrade »

Un topic dédié aux derniers portages opportunistes de Capcom sur Switch, les éternels :

Mais pour la première fois portables !
Je suis en train de me refaire RE juste pour le kiff. RE4, je vais peut-être l'essayer pour voir comment ça tourne, mais pas sûr que j'aille au bout, c'est trop long. Quant à RE0, ça sera sans moi. :piek:
Mortal
Satoru Iwata

Re: [NSW] Resident Evil 0/1/4

Message par Mortal »

RE4, le speed-run est à moins d’1h50, tu peux tenter un truc (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

1h50 !?! Impressionnant ! 8O
RE4 c'est le premier RE que j'ai fait et qui m'a intéressé à la série :oops: Je l'ai fait 4 ou 5 fois, et qu'est-ce que j'ai pu flipper en y jouant ! Maintenant quand je revois les graph... :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Resident Evil HD Remaster fini.

Je cite ma femme qui jette un œil à l'écran : "wow c'est trop beau, on dirait un film. Ah non, quand il bouge, là ça fait jeu vidéo". C'est pas faux.
RE, j'avais adoré le remake GC, qui représente toujours à mes yeux l'aboutissement d'un genre. Je l'avais complètement essoré à l'époque, y compris le mode ennemis invisibles. Ne l'ayant pas retouché depuis, je l'avais un peu oublié, et j'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver en HD.

Le remaster rend vraiment bien, surtout sur le petit écran de la Switch en portable. Comme c'est un jeu sombre, attention aux endroits trop éclairés.
Un petit bémol cependant pour les temps de chargement : il y a bien sûr toujours les anims des portes, mais pour les salles les plus grandes, il y a encore du temps à attendre après la porte. Dans ces cas-là, on se tape l'anim de la porte, PLUS une anim de tâches de sang, parfois aussi longue que la première. Heureusement, c'est pas partout.

Après, c'est le même jeu. Il y a donc pas mal d'aspects qui ont vieilli : les contrôles, les sauvegardes limitées. Il y a un côté ambivalent entre un visuel magnifique, et des anims et mécaniques datés. Perso ça me gêne pas, ça fait partie du charme. Il y a bien un mode de contrôle "moderne" au stick, mais c'est pas top non plus, vu qu'à chaque changement d'écran, le stick n'est plus aligné. Finalement, j'ai trouvé les contrôles tank moins pire.

Voilà, j'ai passé un bon moment. Après, est-ce que ça vaut 30€ alors que le même jeu ailleurs est à 20, ça se discute. C'est pas du foutage de gueule complet, ça reste un jeu culte pour la 1ère fois portable, mais l'attitude de Capcom avec la Switch est clairement opportuniste, et ne mérite pas forcément notre soutien.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai un peu testé Resident Evil 4 hier soir sur Switch.
Techniquement c'est joli : ça tourne à 60 fps (avec quelques baisses jusqu'à 40), et l'image rend vraiment bien sur le petit écran de la Switch.

Par contre :
  • Il n'y a aucun sous-titres
  • Il n'y a pas de visée gyro
Les sous-titres, perso je m'en fous, mais ça m'étonne quand même qu'un jeu en 2019 n'en ait pas. Sérieux, depuis quand on n'avait pas vu ça ? D'autant qu'il y en avait sur GC à l'époque, je crois. Ça donne un peu une impression de je-m'en-foutisme à peine dissimulé. D'ailleurs, même l'icône du jeu est bâclée. :roll:
Quant à l'absence de visée gyro, c'est limite éliminatoire. Sans elle, la visée au stick ou aux boutons directionnels est vraiment pénible.

Je suis pas du tout motivé pour continuer. La portabilité n'excuse pas tout. Je vais donc le mettre de côté en attendant un patch éventuel, et continuer à insulter Capcom pour leur tendance fâcheuse à confondre les joueurs Switch avec des grosses vaches à lait.

Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’normal qu’il n’y ait pas de Majuscules à Resident Evil 4 sur ta capture du menu ? :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je me suis posé la même question. :)
Au départ je pensais qu'ils l'avaient oublié (les nazes), puis je me suis rappelé que le logo RE4 est stylisé en "resident evil 4".

Image

Bon ça fait quand même bizarre de l'écrire comme ça hors logo. Sur le site de Nintendo US c'est le cas, mais pas sur le site français.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je remonte ce topic pour une petite pub sympathique :

Répondre