La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Link128_2.0 a écrit : 05 mai 2019 14:30 et la seul raison du pourquoi je l'ai pas encore tipiak c'est parce que j'ai la flemme
Pareil ici :lol:

Mais je sais que c'est passager, quand sortiront les BOTW 2, Mario Odyssey 2, MP4 ou Pokemon je sais que je rallumerai la Switch à fond :ouaisouais:

Mais c'est vrai que c'est un peu calme depuis au moins 1 an :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ca c’est pas tant calmé que ça, c'est juste que tout ce qui sort ne peut pas plaire à tout le monde.

Après côté indés et portage, y'a vraiment de quoi se régaler.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Avec la Switch, je croule sous les jeux. Tout le temps.
Rien qu'en ce moment, j'ai en cours : Hellblade, Cuphead, Katana Zero, et Sega Ages Virtua Racing. Ils sont tous bien, et je sais que je pourrai jamais tous les faire par manque de temps. Et il y a plein d'autres jeux qui m'intéressent qui arrivent début mai. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Quasiment 7€ pour Thunderforce IV ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Faut reconnaître que depuis Dead Cells qui m'a bien scotché plusieurs dizaines d'heures, c'est un peu la disette. Entre les jeux que j'estime trop chers pour ce qu'ils offrent, ceux qui ne m'intéressent pas même s'ils étaient gratuits (coucou MK11), elle ne tourne pas (plus) beaucoup la Switch...
Finalement, heureusement que j'ai fait l'impasse sur la WiiU, ça m'a permis de découvrir DKC TF et MK8 et d'y passer quelques dizaines d'heures...
J'espère que j'aurais des trucs sympas à me mettre sous la dent avant Link's Awakening !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 05 mai 2019 18:53 Avec la Switch, je croule sous les jeux. Tout le temps.
Rien qu'en ce moment, j'ai en cours : Hellblade, Cuphead, Katana Zero, et Sega Ages Virtua Racing. Ils sont tous bien, et je sais que je pourrai jamais tous les faire par manque de temps. Et il y a plein d'autres jeux qui m'intéressent qui arrivent début mai. :nard:
Je crois que Konino et les autres (dont moi) faisaient référence aux exclues Switch. Il ne fait aucun doute que la console déborde de jeux, le "problème" ne vient pas de là. Perso j'ai pris la Switch en complément du PC, autant au début elle remplissait parfaitement ce rôle, autant maintenant je ne l'allume quasi plus car elle offre la même chose (la portabilité en plus, les mods, la technique et le prix en moins). Après si je tipiakais la console comme toi peut-être que j'y jouerai plus souvent, quand c'est gratos on est plus enclin a tout tester même si c'est pour 5 minutes et on peut tomber sur de bonnes surprises (y)

Mais je reste confiante, les grosses exclues arrivent :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 05 mai 2019 23:01 (la portabilité en plus, les mods, la technique et le prix en moins)
le prix en moins ? on doit pas avoir les mêmes prix en tête, mais console <<<<< PC ... et vu le prix du support à l'achat, il en faut des jeux pour que le prix de la switch + jeux soit supérieur au prix PC + jeux
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je me trompe peut-être, mais je pense que Tardi parle de jeux qu'il ne pirate pas. Ou alors j'ai mal compris ses propos sur le topic dédié. :oscar:
Mais pour moi le gros avantage c'est de pouvoir jouer où on veut. Elle ne peut pas trop rivaliser avec les autres pour ceux qui ont leur installation et leurs habitudes fixes, mais elle est faite pour un public beaucoup plus large que ça.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

nazlurf a écrit : 05 mai 2019 23:05le prix en moins ? on doit pas avoir les mêmes prix en tête, mais console <<<<< PC ... et vu le prix du support à l'achat, il en faut des jeux pour que le prix de la switch + jeux soit supérieur au prix PC + jeux
Ce genre de comparaison n'est plus vraiment valable vu qu'il y a en general un ordinateur dans chaque foyer.
Ou alors il faudrait comparer prix du PC bureautique + prix de la switch au prix d'un petit PC de jeu (parce qu'il y a pas besoin d'un gros PC pour faire tourner les jeux indés...).
Ça réduit deja énormément l’écart de prix.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Y'a bien un ordi dans mon foyer, mais c'est pas le mien, celui de ma compagne ... perso, je fais de l'abus de bien social (comprendre j'ai le pc du boulot avec moi chez moi et je surfe avec parfois) ... encore qu'avec l'ipad, mon utilisation surf + youtube + twitch est couverte à 100%, je n'utilise le pc du boulot que pour les jeux qui ne tournent que sur Windows (c'est un putain de drogue Magic :lol:)

Et à ce compte là, l'argument de la portabilité n'est pas valable non plus ... ça fait 15 ans que j'ai soit un portable, soit une tablette.

La switch apporte la portabilité à un prix défiant toute concurrence par contre.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

L'argument reste valable, tu ne joues pas sur ton pc portable dans le bus ou en salle d'attente, et tu ne joues pas à Doom ou Mortal Kombat sur ta tablette.

Encore ce weekend j'ai vu un couple sortir sa Switch au cinéma en attendant la fin des pubs et bandes annonces.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Non, mais parce que mes jeux sont online, pas parce qu'ils sont sur pc/tablette ... et bcp de ces jeux demandent une connexion, c'est d'ailleurs pour cela que les casus utilisent surtout leur téléphone pour cela.

Les jeux online de la switch, j'ai aussi du mal à y jouer en nomade !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Suffit de jouer à Tetris 99 :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Devil May Cry annoncé sur Switch... Mais ils parlent même pas de la HD Collection :fear:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Kenshin83 a écrit : 06 mai 2019 17:21 Devil May Cry annoncé sur Switch... Mais ils parlent même pas de la HD Collection :fear:
C'est qu'Onimusha a dû donner satisfaction question ventes.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ou alors Capcom n’a aucun scrupule et va sortir le jeu sans améliorations à 30 balles.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Déjà on sait que ça sera du démat', mais ça serait évidemment du gros foutage de gueule de juste sortir le 1er DMC tel quel :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ce sera le même jeu que celui présent sur Devil May Cry HD Collection. Sorti en 2012 sur ps360. Et ressorti l'année dernière sur ps4 et xbox one. Ils peuvent pas sortir la compil comme sur les autres supports ? c'est vraiment des fainéants chez capcom.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ou des escrocs.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ou des opportunistes.

Ils ont pas fait le même coup avec les Resident Evil ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Capcom delenda est
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Quelle bande de sans race. Ils vont ressortir toutes leurs anciennes gloires sans amélioration, sans compilation (parce que pourquoi ne pas vendre chaque épisode séparément hein), et trop cher. C'est ça, leur vision de la Switch ?
:pigeon:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Bah clairement je voulais me prendre la compil, mais là c'est boycott...

Ils ont pas fait le coup pour Ace Attorney toutefois :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Un accident très certainement.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Fini Katana ZERO.



C'était vraiment BIEN. Et plus narratif que je le pensais. J'ai hésité entre un 7 et un 8.

Image

Plus ça va, plus j'ai l'impression que Hotline Miami a vraiment marqué la scène indé, et c'est pas pour me déplaire.
Répondre