Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 22 avr. 2019 14:39 Si vraiment t'es pas fan, faut voir au moins IV et V.

Juste parce que l'Empire Contre-Attaque est le meilleur film de tous les temps :bave:
Je suis allé le voir avec Madame KirbyX en ciné-concert ce début d'année, joué par l'orchestre national de Lyon au grand auditorium, un pur plaisir :bave:
Madame étant une pure fan, j'étais sûr de pécho après ça :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

T’as pu jouer du sabre laser ? :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 23 avr. 2019 00:53
Mortal a écrit : 22 avr. 2019 14:39 Si vraiment t'es pas fan, faut voir au moins IV et V.

Juste parce que l'Empire Contre-Attaque est le meilleur film de tous les temps :bave:
Je suis allé le voir avec Madame KirbyX en ciné-concert ce début d'année, joué par l'orchestre national de Lyon au grand auditorium, un pur plaisir :bave:
Madame étant une pure fan, j'étais sûr de pécho après ça :n8rd:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai eu l'épisode 4 en cadeau d'anniversaire.
A 2 semaines prêt on se croisait :o

Mais oui, premier ciné concert pour moi, quel pied !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

P@B a écrit : 14 avr. 2019 22:40 Probablement parce que c'est certainement beaucoup plus mineur qu'on ne veut nous le laisser croire. Kylo fait une fixette sur Vador, qui a été largement influencé par Sidious. On peut imaginer des flashbacks ou bien une résurgence de l'esprit de Sidious, du genre "si les Jedi peuvent devenir des fantômes, pourquoi pas les Siths lol ?"

Note quand même que la famille Solo on s'en fout un peu, ce sont vraiment les Skywalker qui sont au centre de l'histoire. Et n'oublions pas que Kylo... est un Skywalker.
À tout les coups le but de l'histoire va être d'en faire prendre conscience à Kylo.
Si le peuple s'en foutait y aurait pas eu le film...

En parlant de siths qui peuvent devenir des esprit en hologramme, moi je vois bien Palpatine dans ce rôle. Ce qui expliquerait, d'ailleurs, sa phrase à la fin du teaser.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

MectonLaFlemme a écrit : 23 avr. 2019 10:57 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai eu l'épisode 4 en cadeau d'anniversaire.
A 2 semaines prêt on se croisait :o

Mais oui, premier ciné concert pour moi, quel pied !
C'était ma première fois aussi... et j'ai adoré :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Demain Avengers... On verra bien ce que ça donne, ça va faire long -___-

Hier j'ai vu "Mauvaises Herbes" de Kheiron, c'était vraiment un film sympa, une bonne comédie sociale, il y a des dialogues géniaux (surtout la première moitié du film).
J'avais déjà adoré "Nous trois ou rien", donc pour l'instant 100% de réussite pour ce monsieur !

Le titre de son prochain film donne moins envie, à voir ce qui se cache derrière "Brutus vs César"
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Vu avengers end game. Le film n’est pas parfait mais c’est une bonne conclusion à tout cette univers. Et j’ai pas vu les 3h passés.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Alors vu Endgame, et clairement ça fait plusieurs films marvel qui me blasaient un peu. Mais si autant je trouvais Infinity wars trop dense, il avait le mérite d'être assez bien rythmé, d'avoir un bon scénario, des personnages relativement charismatiques. Endgame n'a rien de tout ça et est assez longuet en plus. Il y avait vraiment moyen de faire un film plus court et plus rythmé.
Au final quand on se dit ça y est c'est parti, on est à la fin du film.
Surtout que la solution pour sauver l'univers est vraiment la plus évidente, ils ne sont pas allés chercher bien loin.
Pour finir je crois que le plus drôle c'est le rôle joué par Captain Marvel. Pour le coup j'ai plutôt bien aimé ce film et je suis allé le voir pour avoir tous les éléments en main avant Endgame
Spoiler:
mais quelle blague et quelle honte de Disney... Ils ont vraiment bien fait leur truc pour laisser penser que captain marvel était la clé pour vaincre Thanos alors qu'elle est juste là pour le fan service... Tout le film n'est que ça d'ailleurs.
Enfin bref, vous l'aurez compris, si j'ai pas passé un mauvais moment je suis quand même bien déçu par cette conclusion, et je voulais pourtant vraiment y croire avant la séance (même si l'annonce des 3h m'inquiétait un peu).
Quand je lis des gens le qualifier de merveilleux je me dis que Disney a encore de très beaux jours devant lui :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ce film divisé énormément, il y en a qui adorent, d'autres qui détestent, certaines qui aiment bien, led autres qui n'aiment pas trop... Moi j'ai bien aimé, c'était pas parfait et j'aurai préféré un autre axe de résolution de l'histoire mais comme la plupart des gens je n'ai pas vu les 3h passer.
Ma scène préférée est la toute première du film en tout cas, belle introduction. :)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Niveau box office, c'est un véritable carnage :crazyeyes:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Pas une surprise... C'était annoncé, c'est encore pire que ce que je pensais. On est quand même très loin de la qualité d'un Titanic.
Là on a vraiment un produit fabriqué pour faire un max de dollars.
On est d'accord que c'est toujours le cas pour un film, mais même s'il s'agissait d'une vraie daube ça n'y changerait quasiment rien.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ben, si c'était une vraie daube certains n'y retourneraient pas plusieurs fois.
Après, sur la qualité de Titanic, euh... C'était hyper impressionnant à l'époque, mais au delà de ça...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Je plussoie. C’est le genre de film qui fut impressionant un temps, mais qui casse quand même pas des briques dans l’absolu. Qqn a dit Avatar :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 30 avr. 2019 02:00 Ben, si c'était une vraie daube certains n'y retourneraient pas plusieurs fois.
Laisse moi en douter fortement... Franchement Disney a réussi à construire une fanbase hyper solide qui se pose même plus la question de savoir si les films sont bons ou pas. J'ai un pote comme ça, il les voit plein de fois, il les trouve tous géniaux, surtout les derniers qui tendent vers un même modèle d'humour (appelons le l'humour "gardiens de la galaxie"). Franchement on a l'impression qu'à part quand le personnage est une femme et qu'il ferme la porte à tout un public machiste, le milliard est assuré.

Si un Iron Man 4 sort l'an prochain(difficile certes) vous pensez qu'il ne fera pas 2 milliards quelque soit la qualité du film ?

Titanic a quand même beaucoup de qualités... Un très bon jeu d'acteur, une superbe bande originale, et une mise en scène exceptionnelle. Pour moi les derniers marvel n'ont rien de tout ça.

Pour Avatar, il ne m'a pas non plus marqué plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Autre film qui lui ne fera pas 1 milliard de dollars au box office :

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Jim carrey a l’air en roue libre. Le design de Sonic est vraiment dégueulasse. La sortie est pas pour tout de suite et c’est tant mieux car il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 30 avr. 2019 15:07 Si un Iron Man 4 sort l'an prochain(difficile certes) vous pensez qu'il ne fera pas 2 milliards quelque soit la qualité du film ?
Oui, clairement pas. Les Avengers agrègent les fans de toutes les licences d'un seul coup, c'est pour ça que ça peut faire autant d'entrées. Au box office Marvel, les trois premiers films trustent les trois premiers places, et Endgame va vite dépasser Black Panther (l'invité surprise) pour les rejoindre. À la sixième place, avoir Iron Man 3 devant Civil War (= Avengers 2.5) était déjà assez surprenant, et ça ne fait que 1.2 milliards.
Et puis bon, Infinity War a atteint les 2 milliards de justesse, derrière le premier Avengers est a 1,5. Un Iron Man 4 ne pourrait pas prétendre à plus que ça.

Si tu veux, on peut parier : de Spiderman: Far from Home, Dr Strange 2 et les Gardiens de la Galaxy 3, aucun n'atteindra la milliard. Black Panther 2 c'est une autre histoire, porté par toute une communauté qui s'identifie aux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 30 avr. 2019 16:02 Jim carrey a l’air en roue libre. Le design de Sonic est vraiment dégueulasse. La sortie est pas pour tout de suite et c’est tant mieux car il y a du boulot.
Je retiens quand même la dernière image, qui offre un cosplay relativement propre de Robotnik (oui, c'est peu).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Putain mais le design de Sonic, c'est pas possible. La réaction du flic dans le trailer quand il voit Sonic, c'est meta en fait.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 30 avr. 2019 15:07 Si un Iron Man 4 sort l'an prochain(difficile certes) vous pensez qu'il ne fera pas 2 milliards quelque soit la qualité du film ?
Il n' y pas d'iron man 4 en préparation. Sans Robert Downey Jr, ca va être compliqué. Ou alors faut trouver un remplaçant. Bon courage pour lui succéder.
P@B a écrit : 30 avr. 2019 18:06
Si tu veux, on peut parier : de Spiderman: Far from Home, Dr Strange 2 et les Gardiens de la Galaxy 3, aucun n'atteindra la milliard. Black Panther 2 c'est une autre histoire, porté par toute une communauté qui s'identifie aux personnages.
Le plus à même d'atteindre le miliard, c'est spiderman. Mais de justesse. Il va profiter à fond du phénomène Avengers 4 tout comme captain Marvel en à profiter (et en profite encore) et puis, Far from home est la vrai conclusion de la phase 3.

Une fois Sipderman passé, le MCU va être en plein territoire inconnu. Çà risque d'être intéressant. Il va falloir gérer l'après avengers avec des persos importants manquant, lancé de nouvelles équipes (les éternels, très casse-gueule et inconnu du grand public).
Spoiler:
Il sera intéressant de voir comment Marvel va gérer Dr strange sans pierre du temps ou les gardiens avec Thor dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

RIP Anémone...
Tardigrade a écrit : 30 avr. 2019 20:17La réaction du flic dans le trailer quand il voit Sonic, c'est meta en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 30 avr. 2019 20:45
Il n' y pas d'iron man 4 en préparation. Sans Robert Downey Jr, ca va être compliqué. Ou alors faut trouver un remplaçant. Bon courage pour lui succéder.


Mais je sais bien qu'il n'y a pas d'iron man 4 de prévu.

Juste que les films marvel vont de plus en plus loin au box office. Si effectivement il n'y en a pas tant que ça de milliardaires (enfin pour une franchise c'est déjà pas si mal), on voit que le phénomène a tendance à s'accentuer.

Par contre il est vrai que pour les prochains films il y aura peut-être une "redescente" des chiffres post apogée marquée par Endgame (car même si Spider-Man clôt la phase 3 je suis pas sûr que le grand public soit bien au courant et le titre est moins porteur que "Endgame").

Mais (attention, je repars dans les "si") s'il y avait un nouvel avengers, quelque soit sa qualité il ferait 2 milliards sans pb. On ne le saura jamais, mais j'en mettrai ma main à couper.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Je peux parier sur ça aussi : il y aura forcément un Avengers 5 dans quelques années avec les nouveaux leaders du groupe, et il ne fera pas 2 milliards. Après on pourra toujours discuter de qu'est-ce qu'un Avengers... ("ah oui mais non, moi j'appelle pas ça Avengers si y a pas tel ou tel perso dedans")

Par contre effectivement Spiderman 2 pourrait passer le milliard, je n'avais pas fait gaffe au fait que le premier était allé si haut. (bien aidé par 20 ans de Spider-films en plus du MCU)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 30 avr. 2019 23:44 Mais (attention, je repars dans les "si") s'il y avait un nouvel avengers, quelque soit sa qualité il ferait 2 milliards sans pb. On ne le saura jamais, mais j'en mettrai ma main à couper.
Il ferait sans doute un gros score mais il sera tributaire de la qualité des autres films amenant à cet avengers. Et de ce qu’ils raconteront. Mis à part la phase 2 qui est assez bof, Marvel a fait monter la sauce sur les pierres et Thanos pour amener à un énorme final. L’erreur serait de vouloir sortir un autre avengers trop rapidement ou de resservir la même soupe. Il faut du neuf.
Répondre