La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Une caméra ? Y'a pas de caméra sur Switch alors qu'il y en a eu sur toutes les consoles de Tendo de ces 15 dernières années depuis la DSi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pour quelle utilité en même temps... Je savais même pas que la Wii U avait une caméra :oscar:
En réalité j'ai dû l'utiliser pour faire mon Mii, mais j'avais totalement zappé ça.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Une option Twitch, avec la caméra qui permet de filmer le joueur tout en diffusant simultanément ?
Perso j'attends toujours de voir, depuis deux ans que ces nouveaux modèles sont annoncés. ;;
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Il y a quelques jours, une source de Bloomberg parlait d'un lancement de la Switch Mini probablement fin juin. Selon le Nikkei, la possibilité de Switcher sur la TV serait toujours là, et le modèle Pro a été repoussé. Là, Nintendo vient d'annoncer Super Mario Maker 2 pour le 28 juin. Coïncidence ?
Et si le jeu de lancement de la Switch Mini était SMM2 ? En tout cas ça collerait bien avec la période de l'été, favorable aux portables et aux enfants, et une annonce pendant l'E3 juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 24 avr. 2019 20:24 Perso j'attends toujours de voir, depuis deux ans que ces nouveaux modèles sont annoncés. ;;
Annoncé par qui depuis 2 ans ?

Ici on en parle depuis 2 ans car ça serait logique (la switch mini surtout, moins la pro), après j'ai pas le souvenir d'articles de sites généralistes comme le Wall Street Journal qui fait de telles annonces.

Oscar misait sur une annonce aujourd'hui car il y avait conf auprès des actionnaires, mais on dirait que ça n'a pas été le cas.
Je serais quand même surpris qu'avec les différentes sources, il n'y ai pas un nouveau modèle dans l'année...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Bon, ben Furakawa vient de dire qu'il n'y aurait pas de nouveau hardware annoncé à l'E3, comme ça c'est fait.
Animal Crossing et Luigi's Mansion 3 toujours prévus pour 2019.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas autrement, il paraît qu'il y a déjà eu des annonces par simple communiqué...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr, ça reste probable qu'elle sorte pendant la 2e moitié 2019, ça sera juste plus tard que l'E3. :)
Pour moi, la date limite, c'est Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Evoquée en blaguant hier pendant le dojobar, cette idée de "3DS player" pour Switch me gratouille...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

s'ils l'annoncent pas à l'e3, ça veut dire que ce sera annoncé lors du direct d'avril !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

:reggietime:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 25 avr. 2019 09:38
P@B a écrit : 24 avr. 2019 20:24 Perso j'attends toujours de voir, depuis deux ans que ces nouveaux modèles sont annoncés. ;;
Annoncé par qui depuis 2 ans ?

Ici on en parle depuis 2 ans car ça serait logique (la switch mini surtout, moins la pro), après j'ai pas le souvenir d'articles de sites généralistes comme le Wall Street Journal qui fait de telles annonces.

Oscar misait sur une annonce aujourd'hui car il y avait conf auprès des actionnaires, mais on dirait que ça n'a pas été le cas.
Je serais quand même surpris qu'avec les différentes sources, il n'y ai pas un nouveau modèle dans l'année...
Depuis avant même la présentation de janvier 2017 les mots étaient lâchés : https://gamersplash.com/2017/01/10/30-s ... ew-part-6/
let’s just wait until if/when they show us something like a Switch Mini and a Switch Pro version.
Du coup oui ça fait 2 ans ici, mais aussi ailleurs, et aussi dans les rumeurs depuis 2 ans... Quant aux rumeurs venant de sources généralistes ou économiques, c'est comme les leaks : avec Nintendo c'est loin d'être toujours vérifié, même si on a l'impression que c'est le cas. Rappelons quand même que Nikkei affirmait que la NX serait une console basée sur Android. :nerd: (on peut tout de même y voir une confusion avec l'arrivée de Nintendo sur mobile)

Après, ce sont quand même des media qui prennent en général suffisament de pincettes pour ne pas dire n'importe quoi. Et queurakawa évoque directement l'E3, alors qu'il aurait pu dire "cette année" ou "durant les prochains mois", ce n'est pas anodin. Si Mini il doit y avoir cette année, je dirais comme Tardi que c'est pour accompagner Pokémon Bite&Couteau.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

En fait on a eu des indications sur la mini switch depuis 2014.

dans une conférence IWATA disait :

“It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”


“Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”


D'ailleurs Nintendo pourrait même penser à faire une Switch uniquement salon vers la fin du cycle, histoire de ratisser quelques millions de clients qui n'ont aucune attirance envers la portabilité.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je vois vraiment pas l'intérêt... Tu n'as aucune attirance vers la portabilité, tu n'enlèves pas ta switch du dock et voilà :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

tu n'as aucune attirance vers la portabilité -> tu n’achètes pas la switch
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Sans parler de portabilité, le jeu sans écran est déjà un gros plus qui permet à certain (beaucoup ?) de jouer même lorsque l'écran principal de la maison est occupé.

Pour la Switch mini : l'intérêt est de faire un truc plus solide et moins cher pour les gamins, genre une switch par gamin dans la maison... comme c'était le cas avec les consoles portables avant.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit : 25 avr. 2019 16:25 Je vois vraiment pas l'intérêt... Tu n'as aucune attirance vers la portabilité, tu n'enlèves pas ta switch du dock et voilà :oscar:
Ce qui fait vendre une console est en grande partie ses jeux.
Si tu enlèves écran, batterie, haut parleur le connecteur USB-C, tu ne gardes que le carte contrôleur du dock que tu met avec le reste de la Switch dans un boîtier et tu le vends avec un pad pro, ça ne coûtera plus que 150 euros... Vu le catalogue de jeux, je suis persuadé que Nintendo en vendra des millions.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

En dehors de toutes autres considérations, ça pourrait être un hack marrant à faire avec un Switch. Après, je ne sais pas si elle démarrerait sans écran (même en mode dock).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

J'ai fini par craquer...
Spoiler:
Pour un abonnement Online...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

:angel:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

La dernière MAJ de la switch permettrait d’accélérer Les temps de chargement des jeux, à voir si ça se confirme vraiment, source : http://www.gamekyo.com/blog_article433457.html
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

En fait, un firmware récent a ajouté un mode CPU à 1,75Ghz, alors que la fréquence max était de 1Ghz jusqu'à présent. Ce mode "boost" est activé pendant les chargements de Zelda, pour revenir à la fréquence normale après.

Comme le CPU est overclocké seulement pendant les temps de chargement, ça ne doit pas avoir un impact trop gros sur l'autonomie.

Voilà ce que ça donne :

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

SWITCH PRO EN APPROCHE. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En fait ce sera juste une mise à jour logicielle. 8)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Ça me fait penser à la psp en son temps, bridée elle aussi pour une simple raison d'autonomie.
Une switch pro gravée plus fin, overclocked avec une meilleure batterie? (Et des jeux? :p)
Répondre