Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

J'ai trouvé ce trailer bof. Star wars, c'est devenu un gros blockbuster :( J'irais le voir mais je suis pas plus emballé que ça. Du désert, encore. Une scène sur un vaisseau qui semble copié à une scène de Jabba dans l'épisode 6. Et l'étoile noire bien sur pour bien achever le truc. Ou plutôt le rire de Dark Sidious qui achève le tout.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 13 avr. 2019 19:18 Faut pas exagérer non plus, les ep. 7 et 8 sont quand même loin de la cata que sont les 1, 2, 3. Il y a des bonnes choses dedans malgré leurs défauts.
Le VII n'a absolument aucun intérêt (puisque remake du premier), et se permet même d'utiliser des décors "non Star Wars" qui cassent le lien avec Star Wars, je trouve. (Sérieusement, les scènes extérieures de la Super Étoile Noire qui semblent tournées dans les Pyrénées et celles de Luke Skywalker qui se cache apparemment sur une île en Ecosse c'est un peu trop terrien)
Le VIII est déjà plus intéressant, mais vu qu'il n'y a pas de cohérence entre les 3 on ne comprend pas où l'histoire veut nous emmener...
Le III par contre moi je le trouve bien. C'est peut-être parce qu'il fait ce qu'il était censé faire : le lien entre les deux premières trilogies (et ce à énormément de niveaux). Et on ne se tape ni l'histoire des midichloriens, ni Jar Jar, ni les scènes cul cul la praline entre Anakin et Padmé.
Et puis bon, même dans les I et II on peut dire "il y a de bonnes choses dedans malgré leur défauts". :nerd: (bon, peu, mais il y en a)
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

D'accord avec P@B. Les épisodes 7 et 8 étaient insipides et incongrus, à l'image des personnages. Revenir aux bases - les familles Skywalker et Solo - est probablement la meilleur choses qui leurs reste à faire. Je comprends pas trop les réactions par rapport à ce trailer...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 13 avr. 2019 13:47
- Rey est potentiellement une Skywalker alors que le 8 nous disait bien que ses parents étaient des anonymes. À moins que le titre parle de Ben ou de Leia ?
Oui enfin cette critique elle me fatigue depuis le 8... C'est pas parce que Kylo Ren dit que les parents de Rey sont des anonymes que c'est la vérité... Genre on a jamais dit à Luke que son père était Dark Vador.

Au-delà de ça, c'est trop téléphoné que Rey est une Skywalker, donc je ne sais pas comment Disney compte nous surprendre.

Après la rengaine habituel des 1,2,3 qui sont pourris, ils avaient au moins le mérite d'avoir une histoire cohérent et de montrer quelque chose de différent (ce que n'a pas été capable de faire Abrams). Et effectivement le 3 est vraiment très bien (il a encore des défauts, mais tous les épisodes en ont).
Le 8 est une vrai réussite si ce n'est qu'il renie l'épisode 7 (et LA scène avec Leïa qui est un peu incongrue :/ )
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Ça choque personne les restes de l’étoile noire sur la planète alors qu’elle a été pulvérisé ?
Le retour de Sidious, c’est possible car déjà utilisé dans des histoires plus canon maintenant. Il pouvait transférer son esprit dans un autre corps. Mais pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi ruiner un tel twist ? :-?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Probablement parce que c'est certainement beaucoup plus mineur qu'on ne veut nous le laisser croire. Kylo fait une fixette sur Vador, qui a été largement influencé par Sidious. On peut imaginer des flashbacks ou bien une résurgence de l'esprit de Sidious, du genre "si les Jedi peuvent devenir des fantômes, pourquoi pas les Siths lol ?"
30000 a écrit : 14 avr. 2019 15:38 D'accord avec P@B. Les épisodes 7 et 8 étaient insipides et incongrus, à l'image des personnages. Revenir aux bases - les familles Skywalker et Solo - est probablement la meilleur choses qui leurs reste à faire. Je comprends pas trop les réactions par rapport à ce trailer...
Je défendais la premier trilogie hein, pas le trailer du IX. :nerd:
Note quand même que la famille Solo on s'en fout un peu, ce sont vraiment les Skywalker qui sont au centre de l'histoire. Et n'oublions pas que Kylo... est un Skywalker.
À tout les coups le but de l'histoire va être d'en faire prendre conscience à Kylo.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Ils vont pas nous refaire un dark vador quand même? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

J'espère pas...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Quand tu apprends que le 7 a été lancé sans aucune vision d'ensemble sur ce que seraient les 8 et 9, que chaque épisode est tourné au petit bonheur la chance, faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre scénaristique. Le traitement de la licence par Disney est écœurant : renier la littérature reconnue comme canon (univers étendu) pour ensuite sortir ça, je ne comprends vraiment pas. Pourquoi acheter une licence si tu lui chies dessus par la suite ? JV et cinoche, même combat.

Je retiendrai Rogue One, que j'ai trouvé chouette.

Cette postlogie aura quand même réussi le tour de force de réhabiliter la prélogie sur laquelle tout le monde crachait jusque-là. J'en ris, mais d'une force ! :-D

Allez, pour le fun :


J'adore le "toi, tu vas mourir". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 17 avr. 2019 16:36
Je retiendrai Rogue One, que j'ai trouvé chouette.
Revu récemment, toujours chouette effectivement, puis des décors qui sortent un peu de l'ordinaire qui plus est (merci à Rian Jonhson pour la planète de sel également)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Le sel, c’est pas ce qui manque avec cette trilogie 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 17 avr. 2019 16:48 (merci à Rian Jonhson pour la planète de sel également)
Les traînées rouge sur fond blanc : aussi stupide militairement ("COUCOU JE SUIS LA") que magnifique visuellement. Un grand moment du film, avec la mise en scène de l'attaque suicide. :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Rogue One est une sombre merde incohérente où les personnages changent de personnalité tous des deux plans. Les rares moments de bravoure intéressants sont gâchés par un scénario qui a des idées mais qui ne va pas assez loin : le scénario a envie de te demander la limite entre un terroriste et un héros, mais n'assume jamais l'ambiguité.

Le seul personnage dont la mort est émouvante, c'est le putain de droïde !

Je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice pour la prélogie :nerd:. Le I a peu d'intérêt en soi, mais il y a qqs trucs à en retenir quand même (la course de pod, quelques personnages, le combat contre Maul).

Le II, j'avais pas trop apprécié à sa sortie. Lors du marathon Star Wars au Grand Rex, je pensais roupiller grassement pendant le 2 et en fait, "Obi-Wan mène l'enquête" c'est assez sympa comme concept et je trouve que ça sauve bien le film.

Le III est bien, pas top mais bien. Et malgré tout, il y a de bonnes choses dans la prélogie, malgré les grosses bourdes et les maladresses (qui existaient aussi dans la trilogie d'ailleurs). Je trouve par exemple que quand Christensen ferme sa gueule, il est très bon : il a une sacrée présence à d'écran et il est vraiment flippant.

Tout n'est pas à jeter dans la prélogie et tout n'est pas bon dans la trilogie.

Et rien ne battra l'Empire Contre-Attaque :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 20 avr. 2019 14:33 Je trouve par exemple que quand Christensen ferme sa gueule, il est très bon
Et il est encore meilleur quand il est pas dans le film. Ses meilleurs rôles !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

:prof:

Il est pas aidé par ses dialogues, mais quand il ferme juste sa mouille, il a une présence à l’écran, il est inquiétant sans vraiment faire peur, je trouve qu’il est cool.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Donc en gros sur les 36 films Star Wars y'en a qu'un, voire 2, de bien, 20 de moyens et le reste c'est nul ? :lol:

De loin ça donne pas super envie :oscar: (bon à part l'univers qui est archi cool)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Tu confonds avec Marvel :lol: surtout sur le nombre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Nan, elle trolle juste. :-p
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Si vraiment t'es pas fan, faut voir au moins IV et V.

Juste parce que l'Empire Contre-Attaque est le meilleur film de tous les temps :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Image

Bon par contre après avoir vu le V difficile de ne pas vouloir voir le VI.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

J'en ai déjà vu pas mal, mais la famille Skywalker j'en ai un peu marre, l'univers est très riche et à chaque nouveau film j'ai l'impression que ça tourne autour des même sujets, les clones, les Skywalker, l'étoile noire, les mêmes jedis, etc... J'avais espoir que la nouvelle trilogie montre autre chose et c'était bien parti avec le 7 mais quand on voit comment Disney gère le projet ça fait peur (surtout après un 8 assez bof).

Le seul Skywalker intéressant c'était Dark Vador mais ils en ont fait de la merde sur les épisodes 1 à 3, les autres persos intéressants sont des siths mais aucun des films ne les exploite réellement. Au lieu de ça on nous balance depuis 8 films + les spin offs que du Luke, Anakin ou Han solo, l'Indiana Jones du pauvre, c'est frustrant :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Dans certains cas, l’univers étendu (qui n’est plus canon) est plus intéressant que certains films.
P@B a écrit : 22 avr. 2019 14:50 Bon par contre après avoir vu le V difficile de ne pas vouloir voir le VI.
Sauf que le VI est quand même très très discutable. Y’a de bons moments de bravoure et il y a toujours cette ambiance qui tue, mais bon les Ewoks sont à peu près aussi ridicules que les Gungans alors c’est compliqué :drinking:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ben quoi, il est bien le petit_ewok :(
Ce que je voulais dire, c'est que vu comment de finit le V il est difficile de dire "ne regarde pas le VI". Dont le début est quand même vachement bien !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Pour revenir à un sujet plus sérieux :

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

J’irais pas le voir mais les fx sont beaucoup mieux et ça colle mieux.
Aya a écrit : 22 avr. 2019 16:26 J'avais espoir que la nouvelle trilogie montre autre chose et c'était bien parti avec le 7 mais quand on voit comment Disney gère le projet ça fait peur (surtout après un 8 assez bof).

Le seul Skywalker intéressant c'était Dark Vador mais ils en ont fait de la merde sur les épisodes 1 à 3, les autres persos intéressants sont des siths mais aucun des films ne les exploite réellement. Au lieu de ça on nous balance depuis 8 films + les spin offs que du Luke, Anakin ou Han solo, l'Indiana Jones du pauvre, c'est frustrant :(
Le 7, c’est un copier coller du IV. Et j’ai peur que le IX soit une repompe du retour du jeudi. Les spin offs, heureusement, il n’y en aura qu’un sur les persos connus. C’est une bonne chose que Solo se soit vautrer.
Répondre