La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

J'ai regardé sur wiki et il semblerait que EAD n'ait rien sorti depuis Mario Maker wiiu en 2015 (peut-être aussi l'épisode 3ds et le portage de mk8, mais je n'ai pas trouvé l'info)

Splatoon 2 ou zelda botw ont été fait par EPD...

EAD serait donc sur Link's Awakening + Mario Maker 2 + luigi's mansion 3 + animal crossing Switch.
Sachant que EAD c'est 5 équipes pour un total de plus de 700 développeurs, qu'animal crossing et luigi sont probablement des jeux annulés sur wiiu, je me dis que le remastered de ALTTP développé en simultané avec LA n'est pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je ne sais pas comment fonctionne le système de Best Buy et à quelle vitesse les jeux entrés dedans sont repérés, mais ça peut très bien être un poisson d'avril d'une des personnes qui a les droits d'entrer des infos dans le système.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Ead et epd, c'est les teams de nintendo ? Elles n'ont pas ete fusionnees il y a quelques temps, ou je confonds avec autre chose ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

nazlurf a écrit : 03 avr. 2019 19:52 Ead et epd, c'est les teams de nintendo ? Elles n'ont pas ete fusionnees il y a quelques temps, ou je confonds avec autre chose ?
Oui, je croyais qu'il y avait toujours deux grandes divisions, mais apparemment SPD + EAD = EPD depuis 2015.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

J'ai lu que le leak de ALTTP était une erreur, mais le tweet a été effacé. :-(
D'autres rumeurs parlent de TP HD et WW HD à venir sur l'eshop, mais bon, disons que ça, à force de le dire, ça arrivera fatalement un jour.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

Et skyward sword ? J'aimerais bien pouvoir le faire un jour c'est le seul zelda que j'ai jamais fait :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Tu rates pas grand chose... Pire Zelda 3D à mon sens :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui voilà, à ton sens... Moi j'ai pas mal aimé, et c'est surtout mieux que Twillight Princess.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit : 05 avr. 2019 19:50 Et skyward sword ? J'aimerais bien pouvoir le faire un jour c'est le seul zelda que j'ai jamais fait :lol:
On est deux. ^^°
J'aimerais le faire rien que pour son statut de "origin story".
Kenshin83 a écrit : 05 avr. 2019 20:20 Oui voilà, à ton sens... Moi j'ai pas mal aimé, et c'est surtout mieux que Twillight Princess.
Quoi, t'as pas aimé la Toupie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Stomp a écrit : 30 mars 2019 18:21 Et je suis un déçu que ce soit panic button qui s'en charge. C'est pas sur ce jeu qu'ils vont faire des prouesses. Ils n'ont rien de plus intéressant à se mettre sous la dent ?
Mortal a écrit : 30 mars 2019 18:57 Wolfenstein Youngblood :bave:
Confirmed :


EDIT :
P@B a écrit : 30 mars 2019 23:13 On a une chance que tout soit sur la cartouche pour le spin-off de Wolfenstein ?

:fist:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pas encore confirmé en Europe, mais si c'est le cas aux US, il y a de bonnes chances que ce soit le cas aussi chez nous. Et du coup, effectivement :fist:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 08 avr. 2019 07:12 Pas encore confirmé en Europe, mais si c'est le cas aux US, il y a de bonnes chances que ce soit le cas aussi chez nous.
Je pense pas qu'il y ai de contre-exemple d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pour moi il y a pas mal d'éditions européennes tronquées juste parce que "s'ils sont pas contents, ils peuvent se rabattre sur l'import". Ce qui est logique si on considère que ça ne représente qu'une minorité, autant n'ouvrir qu'un seul marché, accessible au plus grand nombre.
Mais ça fait quand même chier.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 08 avr. 2019 09:31
Mortal a écrit : 08 avr. 2019 07:12 Pas encore confirmé en Europe, mais si c'est le cas aux US, il y a de bonnes chances que ce soit le cas aussi chez nous.
Je pense pas qu'il y ai de contre-exemple d'ailleurs ?
De version boîte avec seulement un code alors que d'autres ont des versions physiques ? Pas à ma connaissance… Y'a eu des éditions physiques exclusives à certains marchés (:kikoo: Capcom) mais c'est à peu près tout.

En même temps, ce serait aussi un des premiers jeux avec un code au lieu d'un jeu dans la boîte (toujours à ma connaissance).
P@B a écrit : 08 avr. 2019 09:57 Pour moi il y a pas mal d'éditions européennes tronquées juste parce que "s'ils sont pas contents, ils peuvent se rabattre sur l'import". Ce qui est logique si on considère que ça ne représente qu'une minorité, autant n'ouvrir qu'un seul marché, accessible au plus grand nombre.
Mais ça fait quand même chier.
Bah si c'est comme ça, je vois pas bien l'intérêt de se faire chier à prendre une édition physique, autant aller tout prendre en démat.

WF2 avait quand même un problème d'espace disque : un jeu de 21Gio sur une cartouche de 16Gio ; et il était vendu plein pot (50€ à la sortie). Comme Youngblood est un titre un peu plus « budget », c'est ptet pas du tout rentable de le mettre sur une cartouche même réduite avec téléchargement du reste.

Ce serait bien triste, mais à moins qu'une collector soit annoncée, je pense qu'il faudra s'en contenter…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 08 avr. 2019 17:10 De version boîte avec seulement un code alors que d'autres ont des versions physiques ? Pas à ma connaissance… Y'a eu des éditions physiques exclusives à certains marchés (:kikoo: Capcom) mais c'est à peu près tout.
je pensais surtout à un jeu qui sort en démat' aux US, mais en physique chez nous...

Pour les jeux à code, il y a Fortnite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Rumeur : un Nintendo Direct ce 11 avril...

Si je ne le prononcerai pas sur la date, je crois vraiment qu'un Direct va bientôt se pointer : la mise à jour de Smash avec l'arrivée de Joker n'est plus très loin :wink:

Enfin des nouvelles d'Animal Crossing ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Phoenix a écrit : 09 avr. 2019 06:59 Rumeur : un Nintendo Direct ce 11 avril...
Elle a trois semaine cette rumeur, non ? Elle est plus insistante cette semaine ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Non mais les rumeurs de Nintendo Direct, c'est comme les leaks : c'est très facile de balancer du vide et espérer tomber juste au boût d'un moment. :P
Après ça bouge pas mal autout de Persona 5 ces derniers temps, ce ne serait pas illogique que le Joker Direct arrive sous peu. (d'où la facilité de balancer une rumeur)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 09 avr. 2019 09:00 Non mais les rumeurs de Nintendo Direct, c'est comme les leaks : c'est très facile de balancer du vide et espérer tomber juste au boût d'un moment. :P
Après ça bouge pas mal autout de Persona 5 ces derniers temps, ce ne serait pas illogique que le Joker Direct arrive sous peu. (d'où la facilité de balancer une rumeur)
Bof, les rumeurs de direct sont souvent vraies.

Après lors du précédent ils avaient dit qu'ils reviendraient plus tard sur la prochaine maj de Smash Bros, à mon avis ils devraient pas tarder à la présenter.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'avais failli rajouter un "comme les gens ne se souviennent que des 1% de moments où le hasard fait que ça tombe juste, et pas des 99% autres, ils ont l'impression que c'est tout le temps le cas". J'aurais dû. :P
Les Direct sont assez réguliers et le plan de communication de Nintendo est généralement suffisament clair, du coup c'est pas très compliqué de faire une estimation au doigt levé pour tomber sur le bon mois. Ensuite, il y a une chance sur 4 pour la bonne semaine... Sans parler de ceux qui balancent une rumeur juste pour rigoler, et qui parfois tombent juste aussi sans le vouloir.
Bref, attendons jeudi pour voir que rien ne se passe. :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Les vrais leaks existent, certaines personnes comme King Zell ou Emily sur Resetera ont trop souvent raison sur des points trop précis pour que ça soit simplement dû au hasard. Mais tout est noyé dans beaucoup de bruit et de fakes, donc il y a un gros travail de tri et d'analyse à faire, à commencer par remonter à la source.
Pour la date du 11, je crois que ça vient de Gaming Intel, à la réputation un peu douteuse. D'habitude, les leaks de date des Direct sont confirmées par plusieurs personnes de confiance (ex : le dernier Direct, on avait la date avant, et on en était quasiment sûr vu les gens qui confirmaient). Et là, ce n'est pas le cas à ma connaissance.
Donc voilà, c'est pas super fiable pour celle-là. On va vite être fixé.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

le 11 avril, c'est aussi le dernier jour de présence de reggie au sein de noa, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

On parle du 15 pour le départ de Reggie, mais dans tous les cas, ça fait une occasion pour faire un Direct d'adieu le 11.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Sachant que l'e3 c'est dans 2 mois, si un direct est prévu, ce sera probablement dans les 2 semaines à venir.
Le départ de reggie pourrait effectivement l'imposer avant le 15.

:reggietime:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

bah surtout qu'il n'y a eu qu'un seul direct cette année je crois (hors indies) ?
Cela fait peu en attendant l'E3, puis encore une fois, ils sont censés parler de la future maj de smash bros et des persos en DLC... Donc le 11 j'en sais rien mais je suis persuadé qu'il y aura un direct avant l'E3 (j'enfonce une porte ouverte je sais).

D'ailleurs si le Direct est effectif pour marquer le départ de Reggie, il va falloir prévoir double dose de mouchoirs :raptor: :cry:
Répondre