Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Ouais ! (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Discussion jeu vidéo aussi avec un collègue de mon côté.

59 ans, il a vu un trailer d'Assassin's Creed Odyssey et ça lui a donné envie d'y jouer sur PC. Je lui explique comment ça marche mais il part de très loin, il ne sait pas ce qu'est un launcher ni un DRM, comment ça marche, il ne veut pas créer de compte mais juste acheter le jeu et y jouer (comme quand il était plus jeune et qu'il jouait à Warcraft). Il me demande quel launcher choisir, je me retiens de lui répondre que "dans l'absolu tous" car ça suppose de créer 15 comptes différents, je me limite à lui conseiller Uplay car actuellement Odyssey est moins cher chez eux. Et puis il veut une version boîte, je lui explique que boîte ou pas il devra télécharger le jeu, ça n'existe plus les jeux complets sur CD-ROM, mais il vit au fin fond de la campagne avec une connexion par satellite et bande passante limitée... Et puis de toute façon ça n'existe pas de version boîte pour Odyssey sur PC, nouvelle incompréhension de sa part.

J'ai fini par lui conseiller d'acheter une console.

C'est devenu très élitiste le jeu sur PC :oscar: Enfin je veux dire bien plus qu'avant, je me souviens pas d'une telle complexité quand j'étais gamine et que je jouais aux jeux sur disquettes. Mes souvenirs sont peut-être biaisés, j'avais genre 6 ans à l'époque, mais il me semble qu'à part l'installation, qui pouvait être parfois périlleuse (la 14ème disquette sur 15 qui était illisible :lmao: ), le reste coulait de source. Idem pour les 1er jeux sur CD. Et heureusement à l'époque on ne sollicitait pas la connexion internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

tu as pas connu l'epoque joyeuse des jeux Dos ou si tu ne jouais pas avec himem et autres options memoire ton jeu acheté en boite ne marchait pas...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

C'est ce que j'allais dire.
Quand t'as passé des heures à modifier ton autoexec.bat et ton config.sys juste pour que ton jeu se lance, tu apprécies vraiment les progrès du jeu PC en accessibilité. C'est sûr que si tu veux absolument des jeux en boîtes et que t'as une connexion pourrite, ça va être difficile. Mais une fois ces deux conditions remplies (l'une d'entre elle dépendant de toi), c'est plus simple qu'avant, malgré la multiplication des clients.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

meme les jeux PS4/Xboite tu as plusieurs Go de telechargement maintenant de toute facon...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Oui mais c'est facultatif, non ? Si ta console est toujours hors ligne et que t'achètes un jeu en boîte, tu peux quand même le lancer, quitte à ne pas avoir la dernière MAJ ? (J'ai un peu peur de la réponse).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

En général, oui. Y'a rarement des màjs obligatoire déouane.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

par contre tu as souvent des bugs déouane :fear:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Ah l'époque où il fallait créer des disquette de boot pour que le jeu se lance avant tout pour qu'il profite du peu de ressources disponibles du pc... :')

Ça me manque pas tiens !

Sinon deuxième année consécutive que la tondeuse se fait flinguer par une pierre laissée dans l'herbe. Plutôt que d'en acheter une troisième (parce que bon entre les voitures et les tondeuses je commence à saturer) je pense très sincèrement mettre 2 :mouton: dans ma propriété.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Stomp »

comment tu fais pour avoir des pierres dans ta pelouse ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Soit les poules qui les deterrent en grattant soit la petite qui les charrie pour jouer.
Je compte plus le nombre de petshop et autres bidules broyés "oublié".
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 30 mars 2019 21:31 comment tu fais pour avoir des pierres dans ta pelouse ? :???:
Il a acheté la pelouse déouane. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Stomp »

Joli :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Faut pas tondre les yeux fermés ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 30 mars 2019 22:55
Stomp a écrit : 30 mars 2019 21:31 comment tu fais pour avoir des pierres dans ta pelouse ? :???:
Il a acheté la pelouse déouane. :n8rd:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Il te faut une tondeuse plus puissante si la moindre pierre la casse :lol:

Sinon t'as quelle surface pour mettre des moutons ? Moi j'avais pensé à prendre un âne mais je suis un peu indécis, j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il faut que j'en prenne 2 mais je ne sais pas si ma surface conviendrait à ça :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Tu peux tenter la chèvre sinon. Apparemment, il ne lui faut que très peu de surface (150m²). Et en plus, c'est un vrai clébard le truc :nerde:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

:vice:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Pour 2 moutons d'ouessant il faut à peu près 1000m^2
Et l'âne j'adorerai, je casse les pieds de madame pour ça mais rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Mortal a écrit : 01 avr. 2019 12:35 Tu peux tenter la chèvre sinon. Apparemment, il ne lui faut que très peu de surface (150m²). Et en plus, c'est un vrai clébard le truc :nerde:
J'ai planté des fruitiers j'ai pas envie qu'elles me les bouffent :lol: Ça bouffe tout ces saloperies. Et leurs cris sont horribles quand elles sont en chaleur, mon voisin en a, on dirait un gamin qu'on égorge :lol:

Dans tous les cas je me dis c'est très bien quand l'herbe pousse mais tu fais comment en hiver ? Faut construire un abris et stocker du foin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

J'avais vu un parc public où il y avait des chèvres : les arbres étaient tous tondus ras mais d'en dessous :lol:

Après, je sais pas comment ça se passe au quotidien. Je sais juste que c'est une alternative au mouton et que c'est nettement moins con comme bestiole.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

En tout cas prenez pas de moutons, ça bouffe tout en dessous d'1m de haut (fleurs, plantations), sauf les mauvaises herbes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

ça dépend du type de terrain je suppose, effectivement s'il y a des plantations le mouton est ptêtre pas la bonne idée. Mais s'il n'y a que du terrain "d'herbe" c'est plutôt efficace.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Tomber sur un (ou une) boulet qui s'est barré avec mes palmes à la piscine, me laissant avec des palmes en 42 au lieu des miennes en 44...

Quelle loose -___-
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

On a pas un topic "ma vie c'est de la merde, le karma m'encule à mort, cet enchaînement de petites et grosses choses qui font pas plaisir"?
Je me ferai un plaisir de l'inaugurer avec l'enchaînement (déchaînement plutôt) que je subit depuis quelques temps.
Spoiler:
Combo avaries bagnoles 1 & 2. (1 qui devait se vendre mais qui est invendable en l'état et est devaluee de 80% de sa valeur après m'avoir coûté plusieurs milliers d'euros de réparations. Et qui sera vendue pour pièce une misère.
2 qui a la ligne d'échappement qui explose et qui m'indique par un bruit peu mélodieux, après remplacement de catalyseur, que le precata est en train de s'effriter. Et donc risque de finir par me répéter les catalyseurs ! :x +combo sondes lambda...
3 pv reçus d'une voiture vendue y'a 2 ans du mec qui n'a pas fait les changements de carte grise. :mad: (2 ans putain !)

Mais attention c'est pas finit, annonce officieuse en avant première que ma boîte perd ses deux plus gros contrats régionaux à la fin de l'année suite à une réunion qui s'est très mal passée avec mon incompétente de direction et notre plus gros client. Remise en question de mon avenir toussa...


PU...... ><`
Répondre