[NSW] Forgotton Anne

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

[NSW] Forgotton Anne

Message par egg »

Quelqu'un a testé Forgotton Anne ?

La démo est téléchargeable actuellement sur Switch.

(mon gamin a testé, il aime bien, mais je préfère demander l'avis hautement qualifié du dojo avant d'éventuellement envisager, peut-être, un achat)
Dernière modification par egg le 25 mars 2019 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par meduz' »

Madame et moi l'avons fait, en environ 5-6 heures. Tu peux passer à la caisse si tu recherches un point & click avec une chouette histoire. 👍

Ses forces : D.A. hallucinante (pour les yeux comme les oreilles), univers et personnages intéressants, histoire très agréable à suivre et qu'on a envie de suivre, et la progression correctement rythmée (on s'ennuie pas, et le jeu ne nous submerge pas non plus, et pas d'aller-retour inutiles).

Ses faiblesses : des imprécisions dans les contrôles (les sauts en particuliers), pas de contrôles au tactile ou au pointeur IR.

Si c'est pour jouer avec un enfant, sache que c'est en anglais sous-titré en français et que les dialogues sont importants pour comprendre ce qu'il se trame : y'a des choix à faire par moment, et même si les énigmes sont plus de l'ordre du puzzle (comme dans Zack & Wiki) et qu'on peut progresser sans comprendre, ça serait dommage de passer à côté de la quintessence du jeu. Y'a des enseignements potentiellement intéressants pour un enfant en âge de lire (je dirais 9-15 ans à la grosse louche).

La démo est conforme à ce que tu peux attendre du jeu.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par egg »

Merci pour ton commentaire.

Mon gamin va prendre 9 ans et est un gros lecteur.
Dans la démo, il a particulièrement apprécié le fait de pouvoir choisir sa réponse dans les dialogues. (un truc classique pour nous, mais qu'il n'a jamais connu dans sa courte expérience de joueur).

Le jeu est déconseillé au moins de 12 ans il me semble. Tu te rappelles avoir vu des trucs potentiellement choquant ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par meduz' »

Peut-être, mais je suis plus certain du tout. :(

Il me semble qu’il y a deux-trois vulgarités plutôt PEGI 16 que PEGI 12 (de mémoire mais pas certain : « sale bâtard »). Quelques personnages rencontrés meurent, sans violence physique insurmontable (ni sang ni démembrement ni meurtre violent), et quelques amitiés se brisent : ce sont des moments un peu tristes/durs bien que pas traumatisants ni trop choquants pour un enfant, je pense. Ça dépendra surtout de son implication émotionnel dans l'histoire.

Aussi, certains passages sont probablement difficilement compréhensibles pour un enfant, notamment l'implication politique et les idéaux de certains personnages, mais ça empêche pas de suivre la chose, je crois.

Après, s’il va seulement avoir 9 ans, à toi de voir si tu le penses prêt pour ce genre de jeux et d'histoire. Après, faut pas trop se formaliser : à 10 ans je jouais à Maniac Mansion en anglais avec un dictionnaire, et le jeu m’a fait faire quelques cauchemars, mais potentiellement enfant on tourne vite la page. Au pire, tu le renvoies sur Mario Odyssey ou Splatoon, et bientôt sur Yoshi ou Link’s Awakening. :nerd:

En tout cas, s’il a accroché la démo, ça peut se tenter, spécialement si tu penses l’accompagner dans l’expérience. Si y'a pas d'urgence, j'attendrais qu’il ait 11 ans, mais c'est toi qui connais ton fiston.

Truc bien : si t'as toujours la sauvegarde de ta démo, de mémoire, tu peux la continuer une fois le jeu entier chopé.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par nazlurf »

perso, j'ai été déçu avec la démo ... mais je dois pas être la cible. J'ai trouvé cela très linéaire.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par MectonLaFlemme »

En promo en ce moment... Perso la démo m'avait accroché, notamment par son ambiance, en plus de la DA.
(bon... je pense qu'on crève le méchant de l'histoire à 2km, non ?)
Ce qui m'a freiné à l'achat : le poids du jeu :mad:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par deisuke »

Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé ce jeu, on s'attache beaucoup aux personnages et l'esthétique a énormément de charme. La maniabilité est pas ouf mais suffisante pour effectuer les actions du jeu qui sont globalement peu exigeante.
Pour un enfant de 9 ans qui aime lire pour moi ce jeu est complètement adapté.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Forgotton Anne

Message par egg »

Bon bah j'ai pris le jeu... 8 euros entre la promo et les points machin. On verra bien. Merci à tous pour les avis.
Répondre