La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 19 févr. 2019 17:20 Il y a une rumeur sur un jeu qui avait été annulé, qui était mort et enterré, et que Nintendo serait en train de ressuciter.

Il commence à se dire que ça serait Scalebound, mais ça ferait beaucoup de projets pour Platinum, perso je pencherai plus pour Starcraft Ghost ou Roque Squadron 4 :lol:

Techniquement, Starcraft Ghost n'est pas pas mort et enterré #RunningGag
Un nouveau Rogue Squadron je veux bien par contre :p
(mais il sortirait de chez Disney obligatoirement ? Je ne sais pas ce qu'il leur reste comme studio)
(en attendant, on aura TsumTsum Festival 8) )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit : 19 févr. 2019 16:34 Ninja Theory avait pas été racheté par Microsoft ?
Qu'est-ce que fout Hellblade dans les annonces de sorties sur Switch ? :crazyeyes:
C'est la nouvelle stratégie de Microsoft depuis Nadella. *** Ci après ma compréhension qui n'engage que moi *** Il s'en tape de vendre des consoles. Il veut vendre du logiciel et du service. Si ils peuvent vendre des jeux et du xbox live sur consoles Nintendo et Sony, ça lui convient. La Xbox sera désormais là que pour apporter une alternative à un gros PC gamer et conserver une image de marque importante.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 19 févr. 2019 18:37
MectonLaFlemme a écrit : 19 févr. 2019 16:34 Ninja Theory avait pas été racheté par Microsoft ?
Qu'est-ce que fout Hellblade dans les annonces de sorties sur Switch ? :crazyeyes:
C'est la nouvelle stratégie de Microsoft depuis Nadella. *** Ci après ma compréhension qui n'engage que moi *** Il s'en tape de vendre des consoles. Il veut vendre du logiciel et du service. Si ils peuvent vendre des jeux et du xbox live sur consoles Nintendo et Sony, ça lui convient. La Xbox sera désormais là que pour apporter une alternative à un gros PC gamer et conserver une image de marque importante.
Et c'est la même côté business ... ils se sont tournés vers le libre, publient leurs SDKs sous licence libre et invite même des contributeurs hors M$ à participer, et inversement, ils intègrent des technos concurrentes/complémentaires qui ne sont pas les leurs dans leur IDE.

Donc assez d'accord avec cyrare, M$ s'en tape le coquillard du hardware, ils vendent essentiellement du service et des licences. Mais bon, comme ils vont pas cracher dans la soupe, s'ils peuvent faire du matos et le vendre, ils vont pas s'en priver (d'où la surface, les téléphones quand ils avaient un OS mobile, ...) ... Dans le jeu, cette approche semble plus étonnante, mais logique si tu vois M$ comme un éditeur de jeux, et non comme un constructeur.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Quand on voit le prix d'une xbox one X, je pense que Microsoft est déficitaire dans le hardware, leur objectif est de vendre du service et du software, le hardware n'est pas un but en soi, c'est juste un moyen d'agrandir leur clientèle.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris d'un accord entre Microsoft et Nintendo, voir débarquer le xcloud sur switch, ou plus surprenant un Switchcloud s'appuyant sur les serveurs AZURE de Microsoft.

Microsoft a d'ailleurs créé des outils permettant de simplifier le développement multi-plateformes xbox, PC, Android, ios mais également switch.

https://www.presse-citron.net/microsoft ... t-android/
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Le game as service, tout le monde va y venir un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 19 févr. 2019 19:44Microsoft a d'ailleurs créé des outils permettant de simplifier le développement multi-plateformes xbox, PC, Android, ios mais également switch.

https://www.presse-citron.net/microsoft ... t-android/
C'est uniquement l'accès aux comptes live pour le mode online, pas un xamarin-like. C'est un premier pas cependant.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

nazlurf a écrit : 20 févr. 2019 10:26
keo one a écrit : 19 févr. 2019 19:44Microsoft a d'ailleurs créé des outils permettant de simplifier le développement multi-plateformes xbox, PC, Android, ios mais également switch.

https://www.presse-citron.net/microsoft ... t-android/
C'est uniquement l'accès aux comptes live pour le mode online, pas un xamarin-like. C'est un premier pas cependant.
Il parle de cross-play et de cross-save, mais ça pourrait ouvrir au cross-pay (on peut imaginer un prix réduit grâce à un rattachement des comptes Microsoft et Nintendo)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

J'hésite à préco le Fire Emblem, je ne connais pas vraiment la licence mais le dernier ND m'a un peu hypée :oops:

Comparé à un Disgaea ou un X-COM c'est comment ?

Les morts sont-elles permanentes ? Il y a un hub ou bien on enchaîne les missions à la Advance War ? On gère quoi à part les combats ? Jusqu'où le jeu est personnalisable ? (équipement, unité, compétence, etc...).

Je me rappelle avoir testé le Path of Radiance sur Gamecube mais les phases de blabla m'avaient vite saoulée au point d'abandonner, les suivants sont autant bavards ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Très (très) proche de Advance Wars pour les batailles.

Les morts étaient permanentes jusqu'au versions récentes où il existe une option pour pouvoir retrouver ses unités (en payant par exemple) (en pognon de jeu hein, pas d'inquiétude)

Pour le hub ou l'enchainement des versions, ça dépend l'épisode.
Certains enchainent la trame du scénario.
D'autres te propose une carte "hub" pour déclencher les batailles et faire progresser l'histoire.
Celui-ci à l'air d'introduire une sorte de hub avec déplacements libres pour le menu fretin d'avant-mission.

Pour tout ce qu'on gère à côté : là aussi ca dépend l'épisode, et 3 Houses semblent bien fourni vu la présentation.
En général, c'est équipement, bonus de compétences, escouades, liens d'amitiés entre les unités (voir plus, coucou Awakening et son système de mariage et descendance)

Ca peut parfois être bavard, là aussi ça dépend l'épisode. Echoes typiquement, même si un peu différent du reste de la série, est bavard au début, et te lâche la main un peu plus loin, avant de redevenir bavard quand l'histoire doit se conclure.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai préco le collector juste pour le sécuriser, mais vu le peu que ça apporte je risque de dépréco avant la sortie. A moins que la BO vaille vraiment la peine de l'avoir sur une clef USB... (un CD m'aurait moins fait hésiter)

Sinon, juste pour le lulz :



Comme d'hab : le mec balance des tonnes de trucs au hasard sur ton Twitter (rien ne dit qu'il n'a pas supprimé les mauvais trucs a posteriori) et est considéré comme un leaker. Et ils balance une info assez évidente qui va donc passer pour une rumeur. :oscar:

Moi aussi je suis un leaker : des news de Smash Bros soon, et puis Animal Crossing lors du prochain Direct. Et Pokémon jouable à l'E3 assi... si Nintendo y participe. (la mort de cet événement approche petit à petit)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Merci Mecton pour FE, vu les infos que tu donnes je préfère attendre les 1ers tests et ne pas me précipiter sur la préco.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Liam Robertson, insider sérieux, ne pense pas que scarlebound est le projet ressusciter, par contre il a entendu dire que Nintendo et Microsoft travailler ensemble sur de gros projets.


https://www.resetera.com/threads/liam-r ... ms.100877/

La question qui me vient immédiatement, c'est est-ce que Nintendo n'aurait pas passer un accord pour développer le Supplemental Computing Device avec Microsoft ?
On voit le cross play, le play together, l'annonce de Microsoft qui dit développé des outils pour le multi, on a aussi eu une rumeurs que Microsoft travaillait sur une sorte de shadow box pour le xcloud.

Ma théorie est que Microsoft a bien compris l'intérêt d'un système de cloud communautaire, Microsoft s'est donc rapprocher de Nintendo pour faire converger leur xcloud box et le supplemental computing device, Nintendo y gagnera les serveurs Microsoft, l'expertise en sécurité de Microsoft.
Microsoft y gagnera une grande souplesse dans son réseau xbox live, pourrait facilement mettre en place un switchcloud, et utilisé cette appareil pour améliorer le xcloud avec des algorithmes de compression.

Bref il y a là peut-être la raison pour laquelle Sony ne va pas participer à l'e3 2019 pour la première fois depuis l'existence de l'e3.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je pense que Nintendo et Microsoft ont beaucoup à gagner à travailler main dans la main, et petit à petit ils en prennent le chemin.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

keo one, si Microsoft veut faire du cloud communautaire, ils ont a disposition des appareils plus performants et dans une quantité incroyablement plus importante que les switch : Les PC sous Windows.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je pense pas effectivement que Microsoft serait gagnant là-dessus, ils pourraient juste être gagnant sur un plan financier.

Après, c'est peut-être complètement fou, mais après avoir porté leurs licences sur mobile, est-ce que Nintendo ne pourrait pas être tenté de proposer des jeux à Microsoft, par exemple Tetris 99.
Après tout, la PS4 a son Tetris exclusif et pas multi, si Microsoft et Nintendo avaient le leur en battle royale, je pense que ça serait une collaboration intéressante pour les 2 acteurs. Tout comme Minecraft dans un sens, je serais pas complètement surpris de voir quelques échanges dans l'autre sens.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 21 févr. 2019 10:44 keo one, si Microsoft veut faire du cloud communautaire, ils ont a disposition des appareils plus performants et dans une quantité incroyablement plus importante que les switch : Les PC sous Windows.
Ce n'est pas la même chose, le concept du mini serveurs, c'est d'une part le concept de la shadow box, une architecture optimisé, peu coûteuse, économique en énergie permettant de le laisser tourner non stop donc être utilisable par Microsoft h24. D'autre part, d'un point de vue logiciel, étant sur une architecture fixe, c'est bien plus facile d'avoir un système stable, sécurisé et simple à exploiter.
En fait, faut voir ce mini serveur comme une console > un appareil dédié, optimisé.

Microsoft dit vouloir fournir un service xcloud à partir de 10 megas de bande passante, Google demande 25 megas... Donc je me dis que 10 megas pourrait être "à condition d'avoir la box Microsoft /Nintendo" a l'image de ce que proposait la shadow box (compression décompression temps réel du flux vidéo grâce à des algorithmes)

Bref je verrais bien Shuntaro Furukawa et Phil Spencer cote à cote lors du prochain E3 annoncé un accord autour d'un système de cloud Communautaire et annoncé la NXBOX compatible xbox et Switch.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 21 févr. 2019 09:55Bref il y a là peut-être la raison pour laquelle Sony ne va pas participer à l'e3 2019 pour la première fois depuis l'existence de l'e3.
bon, suis pas sur que sony y allait avant les années playstation mais passons ... je crois plus à la théorie qui dit que sony présentant toujours ses jeux 2 à 3 ans à l'avance à l'E3, et préparant un renouvellement de console, ils n'auraient pas de jeux à montrer cette année pour la PS4, et les jeux qu'ils auraient à montrer seraient exclusifs PS5.
Cyrare a écrit : 21 févr. 2019 10:44 keo one, si Microsoft veut faire du cloud communautaire, ils ont a disposition des appareils plus performants et dans une quantité incroyablement plus importante que les switch : Les PC sous Windows.
ou les surfaces ... mais bon, ils sont conscients que tout le monde ne peut pas investir 500 (et encore, faut les trouver les PCs gamer à 500 boules) voire 1000/2000 balles dans un périphérique de jeu, donc s'associer à un constructeur qui fait une machine moins puissante, mais dans un budget convenable, ne semble pas idiot. De là à avoir un mariage complet, où nintendo ferait le hardware "pas cher" et "qui sort de l'ordinaire", microsoft le hardware pro-gamer qui tabasse et fournit les infra cloud (qu'ils ont déjà), et où chaque éditeur sort ses jeux sur les 2 plate-formes, il faudra du temps je pense ... mais bon, les jeux sega sur console nintendo, personne n'y aurait cru dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 21 févr. 2019 11:45 et annoncé la NXBOX compatible xbox et Switch.
Ah ouais toi tu vois encore plus loin que moi :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nazlurf, je n'ais pas vérifier si l'e3 était antérieure à l'arrivée de Sony, tu me l'apprends.
Je pense également que Sony est dans une année de transition et n'a pas grand chose à monter, je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir un Sony direct en fin d'année pour annoncé la ps5, à l'image de ce qu'à fait Nintendo pour la Switch.
Mais l'espionnage industrielle fait que si Sony sait que Microsoft et Nintendo vont annoncer se rapprocher à l'e3, l'annonce de la ps5 serait bien plus impactant en copiant le marketing de la Switch.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit : 21 févr. 2019 12:13
keo one a écrit : 21 févr. 2019 11:45 et annoncé la NXBOX compatible xbox et Switch.
Ah ouais toi tu vois encore plus loin que moi :oscar:
Ça sonnait trop bien, je devais la faire :)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 21 févr. 2019 12:16 Nazlurf, je n'ais pas vérifier si l'e3 était antérieure à l'arrivée de Sony, tu me l'apprends.
après vérif, le premier E3 a eu lieu en 1995 ... année de l'annonce de la playstation à 300 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

[BREAKING NEWS]

Reggie Fils-Aime quitte Nintendo ! 8O

Il sera remplacé par... Doug Bowser (ça ne s'invente pas).

https://www.businesswire.com/news/home/ ... oug-Bowser
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Bizarrement ça ne me fait pas le même effet que quand Howard Lincoln est parti, mais c'est quand même une sacré page qui se tourne.

Remember les tout débuts :

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Les rumeurs enflent.

Un insider de resetera parle du portage de ori sur Switch, mais également de gamepass et de xcloud.

game informer relay la même rumeur Microsoft sur Switch

https://www.resetera.com/threads/rumor- ... es.101129/

https://www.gameinformer.com/2019/02/21 ... -to-switch
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Des leaks côté Microsoft, ça par contre c'est déjà beaucoup plus crédible. :)
Et du coup avec une telle alliance, la N64 Mini pourrait voir le jour sans être amputée des jeux Rare !
Répondre