La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3769
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Odyssey est dispo avec un compte e-shop japonais non? A moins qu'une IP fr ne bloque qqc
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Direct annoncé pour demain !
Heure française : 23h.
Durée : 35 minutes.
Avec du Fire Emblem Three Houses dedans, entre autres.
:dance:
Dernière modification par Tardigrade le 12 févr. 2019 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7322
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

35 minutes c'est pas mal si c'est pas dédié aux DLC de smash bros :oscar:

Et 23h c'est pas trop tard en plus !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kenshin83 a écrit : 12 févr. 2019 16:05 35 minutes c'est pas mal si c'est pas dédié aux DLC de smash bros :oscar:
Mais ça peut être mortellement long si c'est 35 min de Fire Emblem :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pour info, la Mme Irma qui a révélé la date du Direct a aussi parlé de Metroid Prime Trilogy, un Zelda 2D, Mario Maker 2, et un portage de Pikmin 3, pour cette année. Par contre, tout ça ne sera pas dans ce Direct. Vous en faites ce que vous voulez.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Crédibilité de 0.01% pour ce post de 4chan...

Par contre, il y aura probablement un jeu Harmonix annoncé pendant le direct.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7322
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui, à chaque direct on a ce même type de post :oscar:

Par contre les Kingdom Hearts j'aimerais bien les faire, et ça fait un moment que je me dis qu'ils seraient pas mal sur Switch, si cette partie pouvait voir juste :roll:

Netflix reste probable par contre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Y'a des trucs qui me feraient envie mais j'y crois pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

nintendo labo toy gun ? gun ? chez nintendo ?

en tous cas, y'a pas grand chose qui me touche dans ce post, donc ça me fera pas mal de voir que c'était du flan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

nazlurf a écrit : 12 févr. 2019 18:24nintendo labo toy gun ? gun ? chez nintendo ?
Je me suis dit pareil et puis après je me suis dit qu'un remake de duck hunt ça aurait son petit succès.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Metroid Trilogy HD me plairait bien.
Mario maker 2 avec du multi joueurs local et online, différent mode de jeu et du versus + du co-op serait très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Metroid Prime Trilogy je repasserai à la caisse comme un gros pigeon s'il devait ressortir, alors même que je l'avais déjà acheté sur wii. Le tout sera enfin d'y jouer maintenant :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Pareil, MP Trilogy c'est du déouane direct quand bien même j'avais pas trop aimé le 3 à sa sortie. Ca reste la seule licence où j'ai aimé l'utilisation du motion gaming, avec les joycon ce sera parfait :bave:

J'espère que durant le ND on en saura plus sur Town sinon, le jeu à mi-chemin entre Little King Story et Pokemon, gros potentiel en vue :bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Kojimoto a écrit : 12 févr. 2019 19:46 Metroid Prime Trilogy je repasserai à la caisse comme un gros pigeon s'il devait ressortir, alors même que je l'avais déjà acheté sur wii. Le tout sera enfin d'y jouer maintenant :oscar:
J’achète une switch direct :pigeon:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je l'ai déjà que Wii, en démat sur WiiU et les deux premiers sur GC... mais ce serait Day One pour moi aussi. :oscar:
Le Toy Gun j'ai eu la même réaction, on sent que cette invention vient d'un américain.
Et Mario Maker 2 moi j'y crois vraiment pas. Pour quoi faire ? Avec quel gameplay ? Sur WiiU et 3DS ce sont les écrans tactiles qui rendaient le tout facile à prendre en main. Et que pourraient-ils ajouter qui justifie un 2 ? Un portage serait plus crédible, mais toujours assez peu réaliste...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 12 févr. 2019 22:13Et Mario Maker 2 moi j'y crois vraiment pas. Pour quoi faire ? Avec quel gameplay ? Sur WiiU et 3DS ce sont les écrans tactiles qui rendaient le tout facile à prendre en main. Et que pourraient-ils ajouter qui justifie un 2 ? Un portage serait plus crédible, mais toujours assez peu réaliste...
Je ne l'ai pas fait, mais je lis souvent que plein de fonctionnalités ou d'assets ou de features manquent dans le 1. A priori, il y aurait bien un potentiel.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Etant a deux doigts de brancher ma wii pour rejouer a prime et prime 3, comme vu, si prime trilogy il y a, ce sera avant les promos !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7322
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je suis rassuré, avec tous ces commentaires je me dis que Nintendo a de beaux jours devant eux :mouton: :mouton:

Au-delà de ça, n'ayant jamais acheté et n'ayant jamais joué, à metroid prime, je pourrais me laisser tenter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2019 00:39 Je ne l'ai pas fait, mais je lis souvent que plein de fonctionnalités ou d'assets ou de features manquent dans le 1.
Oui, déjà rien qu'avec des pentes et des niveaux verticaux, ça serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 12 févr. 2019 18:24 nintendo labo toy gun ? gun ? chez nintendo ?
Exclue Wallmart US.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Le co-créateur de Kingdom Hearts, Shinji Hashimoto, a retweet le prochain Nintendo Direct deux fois. Portage de KH ou FF VII ?

Hideki Kamiya l'a lui aussi Re-tweetté, peut-être un trailer bayonnetta 3 ou le portage de wonderful 101
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7322
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je pense qu'ils vont parler de Bayo, avec la déception de MP4, ça donnera un os à ronger.

Pour le portage de KH il y avait des rumeurs déjà en fin d'année, pour FF7 on sait qu'il sort, je vois pas trop l'intérêt d'en reparler.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Probablement un peu plus de FF VII, IX, X, X-2 et XII. (on n'a que les dates de X/X-2 il me semble)
Par contre il est pas un peu gourmand KH3 en terme d'espace disque ? Ou alors vous parlez des précédents KH ? :P
Je pense qu'on aura droit au portage de Persona 5 par contre, avec le trailer de Joker pour Smash.
Tardigrade a écrit : 13 févr. 2019 09:52
Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2019 00:39 Je ne l'ai pas fait, mais je lis souvent que plein de fonctionnalités ou d'assets ou de features manquent dans le 1.
Oui, déjà rien qu'avec des pentes et des niveaux verticaux, ça serait mieux.
On pourrait évoquer la possibilité de regrouper des niveaux sous des mondes, des interactions entre niveaux (warp zones) et l'ajout d'autres choses qui existent déjà dans les Mario (le vent de Lost Levels ? :nerd:), mais ça ne suffit pas à me convaincre... le premier a eu son succès grâce à la curiosité qu'il a suscité, un deuxième serait juste vu comme un "c'est ce avec quoi j'ai déjà fait mumuse avant, avec juste quelques trucs en plus". Je ne pense pas que le public soit prêt à rempiler massivement...

... à moins qu'ils ne passent aux Mario 3D. Mais là, ils se mettraient en concurrence avec Dreams.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7322
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 13 févr. 2019 15:35 Probablement un peu plus de FF VII, IX, X, X-2 et XII. (on n'a que les dates de X/X-2 il me semble)
Par contre il est pas un peu gourmand KH3 en terme d'espace disque ? Ou alors vous parlez des précédents KH ? :P
30 avril pour FFXII.

Les autres non, mais je pense pas qu'ils vont s'attarder dessus, quel serait l'intérêt ? Cela a déjà été annoncé, les jeux ne seront pas remasterisés, pour les opus dont on connait la date de sortie, elle n'a pas été annoncée lors d'un direct.
J'espère avoir raison, ça me ferait chier qu'ils en parlent...

Par contre ils parleront peut-être de FFCC qui lui sera plus qu'un simple portage.

Pour KH, oui je pense à une HD Collection du 1 & 2.
Pour le 3, si le seul pb est l'espace disque, ils vont bien trouver des solutions à base de téléchargement, je m'en fais pas pour eux.
Répondre