La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Quand ils ont sorti les bayonneta, on avait eu quelques images du 3, non ?

Bon, blagues a part, j'ai merde sur mon precedent message, c'etait suppose etre un troll, mais bon, ca se lit aussi de facon tout a fait serieuse :lol: donc en gros, le gars s'est plante de mois avec son leak et l'a adapte a la situation pour ce mois-ci ? Bon, on a aussi eu au moment du tremblement de terre, un direct retarde d'une semaine qui n'avait aucune surprise, que des confirmations des leaks qui l'avaient precedes. Donc spa impossible que c'etait prevu d'annoncer la trilogy et montrer du prime 4 en janvier, et repport toussa toussa fait que le direct est remanie sans prime 4 pour fevrier par nintendo.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 09 févr. 2019 22:57 Bon, on a aussi eu au moment du tremblement de terre, un direct retarde d'une semaine qui n'avait aucune surprise, que des confirmations des leaks qui l'avaient precedes.
C'étaient quoi les leaks ? Les remakes 3DS de Mario&Luigi et Luigi's Mansion ? Le portage de New Super Mario Bros. U alors que tout le monde attendait 3D World ? Peachette ? Katamari Damacy ? La date de sortie du Nintendo Online ? Les manettes NES produites pour le Online ? TOWN ? Civilization VI ? Final Fantasy CC, VII, IX, X, X-2, XII, XV pocket ? Marie jouable dans Smash ? Non vraiment, j'aimerais savoir ! :P
Je crois qu'on pourrait plutôt dire "aucune surprise, que des portages ou des remakes". Mais loin d'être des leaks...

À la rigueur on pourrait dire que Luigi's Mansion 3 avait déjà été évoqué par certains leaks, mais ça fait partie de choses un peu faciles à imaginer, surtout après le trailer Smash Bros de Simon. Et Animal Crossing Switch, n'en parlons même pas tant Captain Obvious le gardait précieusement depuis un moment. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pour les ND, c'est surtout les dates qui leakent, plus que le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

P@B a écrit : 09 févr. 2019 22:29 Ça peut permettre aux gens de patienter... Mais c'est peut-être un peu tôt pour ça, vu que le développement de Metroid Prime 4 vient à peine de repartir de zéro. Autant de garder cette cartouche pour plus tard.

Du coup je n'y crois pas trop non plus, et de toutes façons comme c'est un "leak" sur du 100% Nintendo il y a 99.9% de chances qu'il n'y ait aucun fondement derrière, juste un pari de celui qui a lancé la rumeur.
Moi mes sources super top secrètes confidentielles m'indiquent que Nintendo a bien progressé sur le portage de Mother 3 (commencé pour la Console Virtuelle WiiU) et le remaster de F-Zero GX, et que c'est l'un des deux qui sera annoncé lors du prochain direct, qui aura lieu le lendemain du jour prédit. (soit pour la Saint Valentin :coeur:)
On aura d'ailleurs droit à de nouveaux portages/remakes/remasters sur 3DS, avec un rappel des jeux qui viennent de passer en Nintendo Selects. (Majora's Mask 3D, Starfox 64 3D et Mario Maker - la rumeur d'un Mario Maker 2 vient d'ailleurs de là, mais elle est bien évidemment aussi crédible que Mario Paint 2)
A choisir je préférerai un remake de F-Zero X ou un tout nouveau jeu, parce que GX certes j'y ai passé du temps mais c'est loin d'être mon F-Zero préféré :? Et puis même relissé en HD, les graphismes feraient tiep, surtout comparé au dernier wipeout
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Étrangement je trouve au contraire que les graphismes de gx n'ont pas vieilli. Leur aspect épuré trahissant peu les lacunes techniques de l'époque. Tout au plus faudrait-il régler les problèmes d'affichage tels que brouillard et pop-up mais je reste sceptique quand à un upgrade des textures. Néanmoins je ne crache pas sur une refonte de la série avec une remise à niveau complète des circuits sortis jusqu'aujourd'hui dans le style de GX-Ax.
Avec pourquoi pas les circuits de GX que l'on voyait dans le demo disc avec leurs premiers environnements :bave: .
Le tout profitant de la manette cube et d'un affichage 16:9 en 1080p avec un online (FONCTIONNEL :mad: )à 30 et d'un éditeur de circuit: c'est bon j'ai le jeu de la console, besoin de rien pour les 10 prochaines années!
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Un direct devrait bien sur arriver, mais j'ai des doutes sur des surprises, entre fire emblem, animals crossing, luigi mansion, daemon X machina, TOWN, bayonnetta 3 ou même dragon quest... Nintendo a déjà beaucoup à montrer.
les remastered des metroid prime sont très possible, Rétro ayant récupéré le 4, ça pourrait venir du fait qu'il ont fait un bon travail sur les 3 premiers épisodes, d'ailleurs l'épisode fait par Namco pourrait quand même sortir comme spin off ou être revu partiellement pour devenir une autre licence.
Les portages et remasterisé de Zelda tp/ww/sw pourrait être au programme.
Par contre Mario makers 2 pour l'e3 me semble un meilleur choix, donc une simple annonce façon SSBU sans véritable trailer dans le meilleur des cas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 10 févr. 2019 00:41
nazlurf a écrit : 09 févr. 2019 22:57 Bon, on a aussi eu au moment du tremblement de terre, un direct retarde d'une semaine qui n'avait aucune surprise, que des confirmations des leaks qui l'avaient precedes.
C'étaient quoi les leaks ?
je ne sais plus, mais je me souviens avoir suivi le direct sur la chaine de l'alliance rainbow, et à la fin du direct, ils avaient fait la remarque que tout avait déjà fuité du fait de report d'une semaine du direct.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Qu'ils fassent un nouveau F-Zero serait cool mais ils ne doivent pas se planter sur ce qui a fait le succès de la série. N'avoir que des courses et du ranking à la Wipeout ne m'intéresse pas du tout par exemple, F-Zero c'est un énorme jeu solo à la base avec un contenu gargantuesque et des possibilités de customisation très poussées pour un jeu de ce genre. J'ai peur qu'ils se trompent de public en faisant un nouveau jeu car ils pourraient être tentés de surfer sur les modes actuelles alors que dans l'univers des jeux de courses, F-Zero est vraiment à part.

Après si c'est pour faire un jeu à la GX avec en bonus du multi et un éditeur de piste, évidemment on signe tous :bave: (sauf Zwarf visiblement :x )
nazlurf a écrit : 09 févr. 2019 22:57Donc spa impossible que c'etait prevu d'annoncer la trilogy et montrer du prime 4 en janvier, et repport toussa toussa fait que le direct est remanie sans prime 4 pour fevrier par nintendo.
J'aime cette théorie mais du coup ça veut dire un ND plutôt pauvre pour février, MP4 est absent et je les vois mal risquer de montrer des jeux pas finis ou trop en cours de dev de peur de retomber sur le risque MP4 :|

A moins que Nintendo racle les fonds de tiroirs pour nous balancer des annonces qui étaient prévues en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il devait y avoir un ND en janvier avec des annonces de fou, on a été servi :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 10 févr. 2019 12:55
P@B a écrit : 10 févr. 2019 00:41 C'étaient quoi les leaks ?
je ne sais plus, mais je me souviens avoir suivi le direct sur la chaine de l'alliance rainbow, et à la fin du direct, ils avaient fait la remarque que tout avait déjà fuité du fait de report d'une semaine du direct.
Bon ben encore un ressenti sans grand chose de concret derrière quoi. :P
On attend toujours les premiers images d'Eternal Darkness 2, de Starfox Racing et des DLC de Mario Kart 8 Deluxe. Mais Nintendo préfère peut-être d'abord sortir la Console Virtuelle GameCube. :P

En fait je crois que ce qui le dérange ce n'est pas tant qu'une rumeur soit crue ici ou là, mais que certaines "personnalités" n'existent que par leurs faux leaks, qui tombent forcément juste une fois sur vingt. Du coup les plus crédules leur donnent une légitimité qui fait que les "leaks" suivants sont encore plus pris au sérieux. C'est le cercle vicieux du "leak". :(
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

Non mais si ce starfox racing est vrai je rage intérieurement :mad: Je préfère encore le remake hd de GX à ça qui serait l'insulte ultime à tous les fans de F-Zero :( (et de starfox :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

C'est ça !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Y'a des chances que je doive me pencher sur un transfert de sauvegarde bientôt (madame voudrait pouvoir jouer plus pendant que moi je joue <3)

Quelqu'un a déjà tenté ? Pas de surprise / prérequis / prévalidation ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Crash Team Racing en préco à 33€ + 10€ sur le compte fidélité à la fnac.

Plutôt tentant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit : 11 févr. 2019 10:03 Y'a des chances que je doive me pencher sur un transfert de sauvegarde bientôt (madame voudrait pouvoir jouer plus pendant que moi je joue <3)

Quelqu'un a déjà tenté ? Pas de surprise / prérequis / prévalidation ?
Je ne comprend pas la question, pourquoi aurais-tu besoin de transfert de sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

car sa copine va avoir sa propre switch.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

C'est ça.
Me semblait avoir édité pour préciser, j'ai pas du envoyer, my bad.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Elle a qu'à prendre la nouvelle et recommencer ses parties. :bad-words:

J'ai pas essayé sinon. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 11 févr. 2019 12:32 C'est ça.
Me semblait avoir édité pour préciser, j'ai pas du envoyer, my bad.
madame voudrait jouer en même temps que moi, c'était pas assez explicite ... il pensait qu'elle voulait jouer à des jeux multis ou en coop. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

:vice:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Le site d'Ubisoft liste Assassin's Creed III Remastered sur Switch, alors qu'il n'a pas été annoncé sur cette plateforme en même temps que les autres. Peut-être dans le prochain Direct ?
Dommage que ça soit le 3, c'est celui qui m'intéresse le moins a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je sais pas ce qu'il vaut en terme de jeu, mais en terme d'époque historique il me botte plus que le 2.

ça pourrait bien m'intéresser !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Tout le monde lui crache dessus, moi je l'ai trouvé hyper rafraîchissant (à l'époque) après trois jeux à se taper Ezio.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

De mémoire, l'avis de Mortal était "le 3 est à chier, sauf les bateaux. Dans le 4 ils ont mis que des bateaux donc c'est cool". Du coup j'attendrai le 4. :nerd: (voire Origins et Odyssey, mais ça faut probablement pas rêver)

Par contre je sens très bien l'annonce dans le Direct oui !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Odyssey est excellent, s'il faut n'en faire qu'un c'est celui là (y)

Le perso du 3 a l'air bien naze, ça donne pas envie de se le coltiner pendant 60h :lol:
Répondre