[NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Du coup hier j'ai refait tout le tuto (mieux vaut 2 fois qu'une), et j'avais pas tilté dans la démo le coup quart avant + attaque forte. C'est pas mal du tout aussi ! Surtout avec une barre de ki chargée.

Sinon je trouve difficile avec le stick de la manette pro de réaliser les déplacements rapides (2x avant, 2 x arrière) alors que j'y arrive à 100% avec la croix :/ c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

Les jeux de baston 2D, c'est pas trop fait pour le stick analogique à la base...
Perso je joue aux boutons directionnels, ça me va très bien pour ce jeu.

Sinon, vous avez fait le mode Story ? Je l'ai commencé, mais je le trouve chiant et long. On se retape je ne sais combien de fois le tuto, et c'est bien trop facile trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Alors j'ai juste fait le 1er combat avec un perfect... j'espérais que le challenge soit progressif justement, tu m'inquiètes ^^'

Pour le stick/boutons, déjà je sais pas comment tu fais pour jouer aux joycons (tu joues principalement en mode nomade je sais, mais à part de manière très ponctuelle, je n'adhère pas) ! Et la croix je la trouve pas bien placée pour jouer tout le temps avec, je vais me faire une tendinite c'est sûr :lol:

Après le jeu n'est pas non plus trop recherché au niveau des quarts de cercle, donc le stick passe plutôt bien, y a vraiment que le 2x dans la même direction qui merde (pour moi).
Sinon faut que j'achète le stick arcade Hori à 150€ :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Mortal »

Ce stick arcade en même temps :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

Vous vous rappelez de Dragon Ball FighterZ ?
Videl arrive. :coeur:



Par contre pas de cœur pour Jiren, avec son design de chie absolue. Sérieux, il faut brûler DB Super. :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par P@B »

J'approuve 100% de ce tweet ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

putain mais grave, et quand je vois les gens sur twitter s'émoustiller pour les avant première du film Broly, je suis totalement désappointé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

J'ai essayé Videl, elle est trop cool.
Comme d'hab, on reconnaît très bien ses animations, reprise directement du manga. Toujours par fidélité à l’œuvre originale, c'est peut-être le seul perso qui n'a pas de boules de ki. Ses coups spéciaux font appel à Gohan en assist, avec son costume de Great Sayaman. Quand il intervient, il y a toujours une petite animation complice entre les deux. Videl + Gohan = best couple.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 31 janv. 2019 09:27 putain mais grave, et quand je vois les gens sur twitter s'émoustiller pour les avant première du film Broly, je suis totalement désappointé :roll:
Peut être que le film est bon :???: les premiers retours sont assez positifs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Oui peut-être !
Enfin des retours positifs sur DB Super on peut en lire plein aussi.
Au-delà de ça, ce qui me saoule c'est le manque d'originalité. Être hypé par un énième retour de Broly (avec un nouvelle origin story en plus...), je trouve ça dommage. Tout comme un énième retour de freezer pour le film d'avant.
On dirait qu'on peut servir la même chose aux gens, du moment qu'il y a des kamehameha et des nouvelles couleurs de cheveux ça passe.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 02 févr. 2019 09:58 Videl + Gohan = best couple.
Encore une des raisons pour lesquelles DB Super est une bouse intergalactique : ils n'ont pas massacré que Gohan, mais Videl aussi. Bon c'était un peu le cas pour Chichi dans DBZ, mais dans DBS Videl est vraiment devenue insipide, sans caractère et complètement invisible. Comme Goten et Trunks d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 02 févr. 2019 10:37 Oui peut-être !
Enfin des retours positifs sur DB Super on peut en lire plein aussi.
Au-delà de ça, ce qui me saoule c'est le manque d'originalité. Être hypé par un énième retour de Broly (avec un nouvelle origin story en plus...), je trouve ça dommage. Tout comme un énième retour de freezer pour le film d'avant.
On dirait qu'on peut servir la même chose aux gens, du moment qu'il y a des kamehameha et des nouvelles couleurs de cheveux ça passe.
La nouvelle origin story c’est normal, Broly n’était pas canon avant :wink:

Visiblement, les remarques des fans ont été entendu puisque le nouvel arc en cours fait plus penser à du dbz qu’à du dbs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 02 févr. 2019 11:20 Bon c'était un peu le cas pour Chichi dans DBZ, mais dans DBS Videl est vraiment devenue insipide, sans caractère et complètement invisible.
C'est vrai, c'est dramatique. C18 aussi, dans une moindre mesure. Toute façon, tous les persos féminins de Toriyama deviennent super chiantes dès qu'elles deviennent maman. Il doit avoir une vision spéciale de la maternité. La seule qui échappe un peu à la règle c'est Bulma, mais ce n'est pas une combattante.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

Videl avec les cheveux longs : c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par MectonLaFlemme »

Stomp a écrit : 02 févr. 2019 12:44 La nouvelle origin story c’est normal, Broly n’était pas canon avant :wink:
J'aimais beaucoup le "je veux lui exploser sa gueule, parce que quand on était bébé il m'empêchait de dormir depuis son berceau d'à côté".
Tellement Toriyama <3
P't'être pour ça aussi que j'ai aimé Battle of Gods.
"Je vais bousiller votre planète parce que je n'ai pas eu de flan au dessert"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 02 févr. 2019 11:20
Tardigrade a écrit : 02 févr. 2019 09:58 Videl + Gohan = best couple.
Encore une des raisons pour lesquelles DB Super est une bouse intergalactique : ils n'ont pas massacré que Gohan, mais Videl aussi. Bon c'était un peu le cas pour Chichi dans DBZ, mais dans DBS Videl est vraiment devenue insipide, sans caractère et complètement invisible. Comme Goten et Trunks d'ailleurs.
Le gros point faible de l'univers DB : sa sous-exploitation. Franchement son univers se prête à des millions d'histoires sympa, mais non, on reste encore et toujours focalisé sur Goku, Goku, Goku... alors que quelque part, c'est un des persos les moins intéressants de la série (aucune réelle profondeur, son éternelle naiveté restant un prétexte facile pour ne pas creuser le personnage).

Rien que pour les love-stories y'a de quoi faire de sacrées histoires ! Bulma-Vegeta, C18-Krilin, Lunch-Tenshinhan... autant de couples improbables qui promettent tellement pour un scénariste un peu malin. Tiens même en couple Goku il est chiant, il se fout avec la fille la plus lourde et creuse (même si gamine elle est marrante, ça s'efface très vite dès le tournoi contre Piccolo).

Et puisqu'on parle de Lunch... Bordel, Lunch, le perso qui a un des concepts les plus curieux et drôles de toute la série (j'éternue et je change de physique/personnalité). Sa trop courte apparition dans DB est un trésor de trouvailles et de gags. Rien qu'elle mériterait une série à part entière. :coeur: Pourquoi Toriyama : POURQUOI ? T_T

Image
MectonLaFlemme a écrit : 04 févr. 2019 10:39J'aimais beaucoup le "je veux lui exploser sa gueule, parce que quand on était bébé il m'empêchait de dormir depuis son berceau d'à côté".
Tellement Toriyama <3
P't'être pour ça aussi que j'ai aimé Battle of Gods.
"Je vais bousiller votre planète parce que je n'ai pas eu de flan au dessert"
C'est sur que raconté comme ça, c'est caustique. XD
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 07 févr. 2019 11:51
Et puisqu'on parle de Lunch... Bordel, Lunch, le perso qui a un des concepts les plus curieux et drôles de toute la série (j'éternue et je change de physique/personnalité). Sa trop courte apparition dans DB est un trésor de trouvailles et de gags. Rien qu'elle mériterait une série à part entière. :coeur: Pourquoi Toriyama : POURQUOI ? T_T
Je suis assez d'accord, Lunch est une de ses meilleures idées, mais Toriyama s'est vraiment perdu avec Dragon Ball, le début est tellement énorme, c'est dommage que par la suite au-delà d'avoir des combats de plus en plus "énormes" il n'ai pas su garder son humour, il le retrouve un peu dans l'arc Buu grâce à Trunks et Goten (alors qu'il n'a jamais fait de Gohan un personnage drôle), Buu et Mr Satan, mais c'est pas du niveau de ses débuts, de Dr Slump et autres one shots qu'il a réalisé.

Quand tu vois qu'en interview croisée avec Oda, Toto se souvient même pas de Taopaipai, et que tu vois ce qu'il laisse faire avec DBS (bien que Beerus est une bonne idée), j'ai vraiment mal à mon DB...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 07 févr. 2019 12:46 Toto se souvient même pas de Taopaipai
Je... quoi ? :fear:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 07 févr. 2019 12:46 (alors qu'il n'a jamais fait de Gohan un personnage drôle)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

Oui mais à partir de l'arc Buu...
Il aurait pu faire Gohan drôle enfant, comme peuvent l'être Trunks ou Goten. Alors que pas vraiment :/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

C'est clair qu'après la mort de Cell, l'ambiance s'est nettement décontractée.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 07 févr. 2019 15:38 Oui mais à partir de l'arc Buu...
Il aurait pu faire Gohan drôle enfant, comme peuvent l'être Trunks ou Goten. Alors que pas vraiment :/
Va faire le malin quand on te kidnappe un an dans ta petite enfance pour te faire vivre à la dure ! :lol:
(et merci pour le lien).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Kenshin83 »

D'ailleurs, il y a ce bouquin qui sort chez pix'n love en mars :

https://www.editionspixnlove.com/pop-n- ... ition.html

Bon je doute pas que c'est bien écrit et intéressant, mais à mon sens ce genre d'ouvrage aurait mérité au moins une interview de Toriyama... Et l'auteur reconnaît ne jamais l'avoir rencontré, ça me gêne un peu.
Après l'objet est beau et il y aura certainement des choses à apprendre dedans.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW et supports inférieurs] DB FighterZ

Message par Tardigrade »

Ah c'est William à l'écriture ? Eh ben je crois que je vais l'acheter en même temps que l'Histoire de Nintendo vol. 4. :)
Répondre