[WiiU] New Super Mario Bros. U
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
T'as toasté ton Gamepad ou quoi ?
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Nan, j’avais eu quelques soucis de mémoire corrompue y’a quelques mois, qui faisaient planter MK8 ou Wii Fit U, mais pas Splatoon ni Mario Maker.
Et y'a deux semaines, j’ai voulu rebrancher la console… qui me propose une mise à jour de firmware… qui reste bloquée 3 heures à 34%. FIRWMARE KTHXQ+. Depuis, elle boot le logo de Nintendo, puis c’est tout. Faut que je contacte Nintendo.
Et y'a deux semaines, j’ai voulu rebrancher la console… qui me propose une mise à jour de firmware… qui reste bloquée 3 heures à 34%. FIRWMARE KTHXQ+. Depuis, elle boot le logo de Nintendo, puis c’est tout. Faut que je contacte Nintendo.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
On dirait bien que la mémoire interne est morte. C'est ptet le pire truc qui puisse arriver parce que je ne pense pas que tu puisses le réparer toi-même (je ne sais même pas comment c'est branlé dedans…).
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
C'est parti pour NSMBUD ! Qui m'accompagne dans la laideur ?
Question inopinée : la version Wii U faisait 13 Go, mais la version Switch fait seulement 2,5 Go, alors qu'elle a deux fois plus de contenu, et une résolution supérieure. A votre avis, pourquoi ? Réponse :
Bon, il y a déjà un truc qui me gêne dans cette version. Vous savez, le petit tour sur lui-même que peut faire le personnage en l'air, quand on appuie sur R. C'est cool ce mouvement, ça permet d'ajuster un saut si besoin. Eh ben sur Switch, il est sur R, mais aussi sur le bouton de saut. Donc quand on appuie sur le bouton de saut en l'air, on fait ce petit 360°.
Le problème, c'est que ça peut ruiner certains timings. Par exemple : je saute sur un ennemi juste devant moi, tout en voulant rebondir le plus haut possible dessus. Donc je saute une 1ère fois légèrement en relâchant le bouton, puis juste avant de tomber sur l'ennemi, j'appuie une 2e fois sur le bouton de saut et je le maintiens. Eh ben dans ce cas, Mario fait son petit 360° avant de toucher l'ennemi, et nique mon timing. C'est chiant.
Question inopinée : la version Wii U faisait 13 Go, mais la version Switch fait seulement 2,5 Go, alors qu'elle a deux fois plus de contenu, et une résolution supérieure. A votre avis, pourquoi ? Réponse :
Spoiler:
Le problème, c'est que ça peut ruiner certains timings. Par exemple : je saute sur un ennemi juste devant moi, tout en voulant rebondir le plus haut possible dessus. Donc je saute une 1ère fois légèrement en relâchant le bouton, puis juste avant de tomber sur l'ennemi, j'appuie une 2e fois sur le bouton de saut et je le maintiens. Eh ben dans ce cas, Mario fait son petit 360° avant de toucher l'ennemi, et nique mon timing. C'est chiant.
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4877
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Ah ?
J'ai pas fait gaffe. :S
(petite session de 20min à 2 hier)
Edit : session de jeu. #AntiEditKenshin
J'ai pas fait gaffe. :S
(petite session de 20min à 2 hier)
Edit : session de jeu. #AntiEditKenshin
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Pour info :
- Toad bleu est dans le jeu, on peut le choisir en sélectionnant Toad jaune et en appuyant sur L ou ZL.
- Par contre, on ne peut pas choisir Toad bleu et Toad jaune en même temps, donc à 4, on est obligé de se taper au moins un perso spécial, ce qui est débile.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
J'avais compris que c'était parce que les assets étaient dupliqués entre New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (et en plus, c'est pas des vidéos me semble-t-il pour la présentation, si ?)
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Je parle pas des cutscenes in-game hein, mais des vidéos contenues dans le menu "Vidéos".
Source : Digital Foundry.
Source : Digital Foundry.
Après, il y a peut-être plusieurs raisons qui expliquent cette différence.Update [9/10/19]: the 13GB Wii U file size mystery is solved. The understanding is that extra videos are stored on the U + Luigi game disc, and digitally too. Meanwhile Switch avoids taking up so much space by simply offering an option to stream them - making 2.5GB possible.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
C'est clair que passer de 13 à 2,5, ça ne peut pas être qu'une question de retirer des doublons.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
NSMBUD terminé. C'est toujours sympa un Mario 2D, mais après tous les autres, celui-là manque quand même d'inspiration, globalement. Je n'aime pas trop la transformation en écureuil ni la fleur de glace, qui sont les deux pouvoirs prédominants de cet épisode. Par contre je suis bien content de retrouver Ça me donne envie de trouver toutes les grosses pièces.
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Trouver les grosses pièces, c'est toujours l'essence du jeu .
Et il me semble qu'on débloque une belle surprise à la fin si on arrive à tout finir…
Et il me semble qu'on débloque une belle surprise à la fin si on arrive à tout finir…
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Comment désactiver le 360 sur les boutons A et B. Et bien sûr, l'astuce sort maintenant alors que j'ai quasiment tout complété.
N'empêche, c'est dingue qu'ils aient mis ça dans une astuce cachée plutôt qu'une option du menu.
N'empêche, c'est dingue qu'ils aient mis ça dans une astuce cachée plutôt qu'une option du menu.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
Ça, c'est fait.
Le jeu remonte un peu dans mon estime. Chercher les pièces-étoiles était sympa, et surtout j'ai retrouvé un petit peu de folie créative dans les niveaux de la Route Etoile. J'aurais aimé que tout le jeu soit comme ça.
Pour la suite, je suis moyen chaud pour Super Luigi U... Je crois que je vais commencer par les défis.
Le jeu remonte un peu dans mon estime. Chercher les pièces-étoiles était sympa, et surtout j'ai retrouvé un petit peu de folie créative dans les niveaux de la Route Etoile. J'aurais aimé que tout le jeu soit comme ça.
Pour la suite, je suis moyen chaud pour Super Luigi U... Je crois que je vais commencer par les défis.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U
New Super Luigi est assez fun. C'est les mêmes niveaux mais en « faut bourrer ta race pour les finir ».
Ça change un peu la formule, même si la base reste toujours la même…
Ça change un peu la formule, même si la base reste toujours la même…