La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Surtout que cette année ils referont pas le coup de Nintendo lab.
Ça laisse un créneau pour une grosse sortie.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

On sait déjà que Fire Emblem sortira au printemps, Animal Crossing devrait arriver pour Noël, et Yoshi qui ne doit pas être loin de la sortie non plus. Il est censé y avoir un nouveau (vrai) Pokémon aussi, et on devrait enfin voir des images de Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Luigi's Mansion 3 (bon ok, osef).
Et avec Joker dans Smash je pense vraiment qu'on va avoir droit à Persona 5, au point que j'en viens à espérer qu'ils nous feront le même coup avec Sora et Kingdom Hearts. :bave: (pas forcément le 3 par contre)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 08 déc. 2018 09:38 Surtout que cette année ils referont pas le coup de Nintendo lab.
Ça laisse un créneau pour une grosse sortie.
Ils sont tout a fait capable d'inventer un autre truc aussi inattendu !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 07 déc. 2018 15:28J'aurai pas craché sur une annonce surprise aux VGA
Sayonara Wild Hearts. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Je suis totalement HS et je m'en branle: les 20 ans d'ocarina of time aujourd'hui.

Je me sens affreusement vieux.

Putain mais 20ans quoi ! Je me souviens de mes sessions de jeu comme si c'était hier.

Vieillesse et naufrage, je me demande quand je pourrai à nouveau me permettre d'engloutir autant de temps dans un jeu que ce ne fut le cas pour cette merveille.

Je pleure mon enfance et mon adolescence aujourd'hui, je venais d'avoir 14 ans quelques jours auparavant.

*** Soupir ***
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Plus globalement, on se sent vieux à chaque anniversaire. En ce moment, c'est les 20, 25 ou 30 ans de quelque chose tous les jours, j'ai l'impression. :-(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je trouve les 20 ans de la Dreamcast encore plus douloureux. J'étais déjà majeur, et je bossais l'été dans les champs de maïs pour me l'acheter, en bavant sur les photos des magazines...
:drinking:
EDIT : un topic "vieux con" pour se plaindre du temps qui passe et des cheveux qui tombent ?
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Bon, et puis faut reconnaître que sur Switch, on voit passer tout plein de "vieilleries", plus ou moins remises au goût du jour, qui nous rappellent plein de merveilleux souvenirs mais qui ne nous rajeunissent pas trop... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Les critiques de GRIS. :bave:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

<3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Kojimoto a écrit : 28 nov. 2018 21:33 12000 cartouches pour le dayone concernant No More Heroes d'après le hammster:

https://www.hamster-joueur.com/travis-s ... -a-39-99e/

J'ai précobandé du coup.
Un "collector" avec possible signature de Suda51 et season pass (WTF ?) inclus en préco demain 18h chez PixNLove.

Mais quel est donc ce jeu ? o_O
Vu la dernière vidéo, j'ai cru à une suite un peu trotroll :S
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Dans un univers à l'opposé visuel de GRIS, RAIN WORLD pourrait être son double maléfique



En plus, les critiques sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je le suivais de près avant sa sortie, mais les critiques m'avaient bien refroidi, je sais plus exactement pourquoi. Je l'essaierai peut-être sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Princess Madelyn sortira finalement le 20 décembre sur Switch et autres consoles marginales. La version PC, sortie début décembre, a reçu des avis très mitigés. J'espère que les 2 semaines supplémentaires auront été bénéfiques mais ça paraît court pour rehausser significativement le niveau, il me semble...?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »



J'attendais une version physique, mais là ça va être dur de se retenir...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Faut attendre de voir ce que fera LRG ou SRG, mais je ne suis pas certain que ça va venir (c'est pas gagné du tout).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J’aimerais acheter un socle à la fois pour ma Switch et mon téléphone. Des modèles à me conseiller ?

Un collègue à un Omoton, plutôt solide, pas cher, mais pas réglable. Heureusement, l’inclinaison par défaut est bien choisie. C’est ce modèle :

Pour 3-4 € de plus, on trouve des inclinables (

J’adore le design de l’officiel en version Mario (12 €, mais c’est en plastique et bof réglable.

Dojoïstes avertis, je viens chercher vos conseils. o/
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 26 déc. 2018 13:38

J'attendais une version physique, mais là ça va être dur de se retenir...
Il pèse combien d'ailleurs ?
Je savais même pas qu'il était sorti... Toujours pas eu le temps de faire les chevaliers de baphomet en même temps :/ (ma femme n'ayant pas accroché...)

Et j'étais passé à côté de l'annonce du remake de Crash Team Racing. Cette annonce est bien sympa, mais je suis tellement conquis par MK8 que je vois pas l'intérêt d'investir. En plus j'ai peur que les sensations ne soient pas les mêmes qu'à l'époque de la psx.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nouveau brevet publié le 13 décembre 2018 :

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... M/Nintendo

Les schémas PDF sont en bas >image, à gauche > full pages



SYSTÈME DE COMMUNICATION, SERVEUR ET PROCÉDÉ DE TRAITEMENT D'INFORMATIONS

Ça parle principalement d'un système de communication informatique permettant de créer des "rooms" divisible en "groupes" avec par exemple la possibilité de créer une salle de 4 joueurs où 2 équipes de 2 joueurs pourront avoir 2 chat vocal (1 par équipe)

Le système utilise 1 "game device" (console) et 1 "communication terminal" (smartphone, tablette, pc) par joueurs + 3 fonctionnalités de serveurs :

-La première est "game support server" qui explique comment fonctionne les "rooms" et les “groupes ".
-La deuxième est "game server" qui permet le jeu multi joueurs.
-la troisième est "voice chat server" qui permet la gestion chat vocal sur le serveur.

Le brevet parle principalement de la première fonction, morceau choisi :
1-4. Configuration de Game Support Server 30

Le serveur de support de jeu 30 est un dispositif informatique destiné à prendre en charge les dispositifs de jeu 10 pour exécuter plusieurs parties du jeu de bataille G. Le serveur de support de jeux 30, en particulier, prend en charge des dispositifs de jeu 10 pour inviter un autre utilisateur à rejoindre une activité multi-parties et effectuer la communication pendant une activité multi-play. Il est à noter que le serveur de support de jeu 30 peut consister en un ensemble de serveurs physiquement indépendants, une configuration fonctionnelle dont les serveurs peuvent être déterminés librement.

La fig. 4 est un schéma montrant un exemple de configuration du serveur de support de jeu 30, qui comprend une unité de commande 31, une unité de stockage 32 et une unité de communication 33.

L'unité de commande 31 comprend un processeur tel qu'une CPU ou un GPU et une mémoire volatile, laquelle unité exécute des programmes stockés dans l'unité de stockage 32. Les fonctions fournies par l'unité de commande 31 par l'exécution de programmes seront décrites plus loin.

L'unité de stockage 32 est un dispositif de stockage tel qu'un disque dur, lequel stocke des programmes à exécuter par l'unité de commande 31. Les programmes stockés dans l'unité de stockage 32 comprennent le programme de support de jeu P4, qui est un programme d'application définissant une procédure de fonctionnement. pour prendre en charge des dispositifs de jeu 10 pour exécuter plusieurs parties du jeu de bataille G, opération qui comprend une opération pour inviter un autre utilisateur à rejoindre une activité multi-parties et une autre opération pour établir une communication pendant une activité multi-parties. L'unité de stockage 32 stocke également les informations utilisateur DB 321, les informations de salle DB 322, les informations de situation de jeu DB 323, les informations d'ami DB 324 et l'historique DB 323.
En bref, on a une console, un smartphone, un serveur qui forment un système.
De là à imaginer que ce serveur est le "supplémental computing device" ou le "Stationnary game apparatus" est un pas que j'ai fait à pieds joints :D
Dernière modification par keo one le 03 janv. 2019 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Image
Je confirme que ca marche nickel avec la switch et des controller pro WiiU :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'ai fait 2 parties de Civilization VI. J'avais fait Civilisation 1 dans ma jeunesse sur PC, j'avais adoré. Je retrouve assez peu le feeling que j'avais à l'époque, je pense que c'est parce que le jeu est tellement complexe avec énormément de notions différentes que je suis un peu perdu et j'ai l'impression de ne rien maitriser.

Exemple, j'ai fait une première partie, j'avançais bien et boum, j'ai perdu parce qu'une autre civilisation a eu une religion dominante. :/ Ca m'a un peu dégoutté parce que je m'y attendais pas et j'ai perdu d'un coup, sans vraiment d'avertissement. C'est pas comme une défaite guerrière tout t'as le temps de voir ta cité décimée.

Du coup, j'ai refait une partie mais je suis un peu en panique de revivre un truc comme ça. Ca me gache l'expérience. Je vais regarder des tutos je crois avant de reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

ça dépend aussi de ton niveau de difficulté !

J'avais un peu rejoué au 5, et j'avoue que j'étais un peu mauvais et je jouais avec une difficulté pas très haute, et ne gagnais mes parties que grâce à des victoires guerrières :oscar:

J'ai voulu essayer les autres types de victoire, sans succès :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Putain, vous me faites envie avec ce putain de jeu, va falloir que je passe à la caisse un de ces quatre…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Pour y jouer fréquemment avec la miss je peux comprendre ton désarroi.
Depuis le 4 il existe plein de paramètres de victoire en plus par rapport au 1&2.
Cependant tu verras qu'en améliorant ta diplomatie tu peux savoir qu'elle influence culturelle et religieuse ont les autres civilisation et ainsi les saboter, concurrencer ou détruire.
Voire les acheter ou menacer pour qu'elles réduisent leurs influences.

Je trouve juste dommage que le 6 perde la victoire par goinfrerie culturelle et politique, par rapport au 4, ou lorsque notre culture devenait trop forte pour une ville étrangère celle ci se soulevait et demandait à rejoindre notre empire.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Il faut absolument que je fasse la critique de ce truc :

Répondre